Réinitialisation NAS LG N2R1D

Réinitialisation NAS LG N2R1D - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 25-01-2015 à 22:42:37    

Bonsoir tout le monde :)
 
Alors voila je vous expose mon problème avec précision :)
J'ai acheter d'occasion un NAS LG avec lecteur graveur DvD model N2R1D sans disque dur.
J'ai mit un disque dur que j'ai préalablement formater en NTFS puis en Fat32.
Samsung SpintPoint F3:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_42551220150125214333.jpg
Quand je lance le NAS normalement avec le disque dur formater dedans (que ce soit NTFS ou Fat32)
L'écran indique:
NAS is booting..
Booting_Fail!
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_16937020150125214525.jpg
 
Et après rien...
Du coup avec la documentation j'ai donc appuyer sur les deux flèche "<" et ">" en démarrant.
L'écran indique:
NAS is netboot..
 
J'utilise le logiciel "LG NAS Installation Wizard"
http://img15.hostingpics.net/pics/701522LG01.jpg
Je coche "Choisir manuellement un type de configuration de connexion" puis suivant, suivant
La recherche se fait est le nas s'appel LG-NAS - Enclosure sur l'adresse IP 10.177.190.56
http://img15.hostingpics.net/pics/715971LG02.jpg
Je clique donc sur "Modifier"
Je remet donc ma configuration IP en 192.168.0.56 avec ma paserelle et le DNS de mon FAI.
Je clic sur "Lancement" met le mot de passe par défaut, donc "admin"
J'ai le droit à la fenêtre Merci d'attendre un moment.
http://img15.hostingpics.net/pics/868454LG03.jpg
Et la c'est le drâme (non pas encore)
http://img15.hostingpics.net/pics/966845LG04.jpg
Echec du lancement LG NAS, je clic donc sur "Ok" et je relance la recherche.
La le "LG-NAS - Enclosure" est de nouveau détecter mais sur l'IP que je vient de configurer
http://img15.hostingpics.net/pics/724940LG05.jpg
Lorsque je clic sur "Menu WEB" cela me créer bien un raccourcis ect mais impossible d'avoir accès à la page du NAS..
L'adresse est donc "http://192.168.0.56:8000/"
Et lorsque je clic sur Suivant:
"Incapacité à lancer LG NAS. Merci d'améliorer le Micro-programme LG"
http://img15.hostingpics.net/pics/727429LG06.jpg
Je pense qu'il me dis en gros de mettre à jour le firmware du NAS mais comment ??
Il faut un accès à la page web-configuration du nas ?
 
J'ai regarder dans la documentation mais il ne parle que de mettre à jour via l'interface web après j'ai vu des manipulations sur un Firmware alternatif


Message édité par TheProdigy666Fr le 25-01-2015 à 22:52:20
Reply

Marsh Posté le 25-01-2015 à 22:42:37   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2015 à 09:35:46    

J'en ai un et il faut le démarrer en «enclosure mode» pour initialiser un nouveau disque. Par contre, je n'ai pas la doc sous les yeux, je sais plus comment faire la manip de tête.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2015 à 10:07:32    

Hello Glassman, oui le mode enclosure ne s'affiche pas sur l'écran j'ai juste "Nas is netboot" rien d'autre..
Après dans le soft LG le nas est visiblement en enclosure mode.
Après je ne sais pas si le Nas est sur firmware officiel ou alternatif.
Le mode enclosure se fait bien sur les deux flèche "<" et ">" que l'on maintient après un appuis sur "Piwer" ?
La doc est dispo sur leur site je ne sais pas si elle diffère :/

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 11:12:16    

Up si des gens on encore la manipulation en tête pour faire une mise à jour du firmware ou bien un hard-reset :)
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 11:32:25    

Regarde la version existante de ton firmware avec les touches si ça fonctionne en mode Enclosure.
Après, on dirait que le firmware a été supprimé...
Il y a le nouveau firmware avec la nouvelle UI qui peut être installé via Netboot, mais tu vas perdre des fonctionnalités (le iSCSI en particulier)
 
Depuis le support, choisir :
NC1_NewUI_update_tool(10094)_eng.zip
 
Sur la page :
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-N2R1D#
 
 
Edit : Ne pas oublier de désactiver le firewall Windows, il va booter via réseau en se connectant au poste qui a lancé l'utilitaire.


Message édité par glassman le 28-01-2015 à 11:39:55
Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 11:40:35    

Ensuite tu pourras via le web mettre à jour avec le firmware plus récent.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 12:42:19    

Tu as pu essayer ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2015 à 16:04:30    

Bha le problème c'est que j'ai pas accès via le web au nas...
 
J'avais vu une méthode pour installer le firmware mais via USB...
 
Si un membre connait la manipulation possible sans le passage par le web :/

Reply

Marsh Posté le 01-02-2015 à 20:37:34    

Up
 
J'ai récupéré le firmware sur clé USB comme dis sur ce post:
http://forums.smallnetbuilder.com/ [...] hp?t=16422
Puis j'ai lancer l'installation via le logiciel LG pariel qu'avant, j'ai toujours le même message...
http://img15.hostingpics.net/pics/727429LG06.jpg
 
Sur ma clé USB j'ai donc créer après l'avoir formater en FAT 32 un dossier NC1.
Dans ce dossier j'ai glisser mit le contenu de "netenc_nc1_10094" et "firmware-nc1_10119rfke"
J'ai ensuite renommer:
initrd.gz en initrd.gz - initrd
uImage en uIlmage - uImage
firmware-nc1_10119rfke.bin en firmware10119rfke.bin - firmware.tar.gz
 
J'ai boot le nes en Netboot et lancer LG Install mais rien...


Message édité par TheProdigy666Fr le 01-02-2015 à 20:48:44
Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 15:58:11    

Salut,
 
tu as pu résoudre ton soucis ?
J'ai exactement le même avec ce NAS ...
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 15:58:11   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 17:57:52    

Ah ca n'as pas posté mon message...
 
Enfaîte le NAS était mort.
 
Je l'avait acheter occasion à un Easy Cash pres de chez moi.
Le technicien ma fait glandé deux semaines pour arriver à me dire qu'il était naze (il l'as quand même remit en vente plus tard ce salaud...)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 19:48:32    

TheProdigy666Fr a écrit :

Je l'avait acheter occasion à un Easy Cash pres de chez moi.
Le technicien ma fait glandé deux semaines pour arriver à me dire qu'il était naze (il l'as quand même remit en vente plus tard ce salaud...)


Chose "habituel" dans ce genre de boîte, à éviter comme la peste.
Ils récupèrent les poubelles des gens au plus bas prix, et j'avais même vu un "employé" qui faisait ses emplettes dans une déchèterie. Photos à l'appui, le gérant n'avait rien voulu savoir.
Contact pris auprès du bureau régional de la DGCCRF avec témoignage écrit d'un employé de la déchèterie en question, hop 2 semaines après la boutique était fermée... pour réouvrir 3 mois plus tard, même gérant, et plusieurs employés qui avaient été repris (et probablement toujours le même stock)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed