Synology Ds411 + Bbox [PROBLEME] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-07-2016 à 01:24:51
Commence par lancer le synology assistant, il devrait te trouver l'IP du NAS.
A partir de cette IP tu pourras recréer le mappage de tes dossiers de partages (shares) sur ton bureau. Si tu cherchais le NAS avec le truc de voisinnage réseau de windows, ça marche 1 fois sur 10, faut pas faire ça. Faut passer par le mappage d'un dossier, = attribuer une lettre à un lecteur réseau.
Plus de détails ici : http://benjamin-balet.info/multime [...] -synology/
Cause la plus probable : la plage d'IP de la freebox (192.168.1.X) est différente de celle de la bbox (192.168.0.Y, ou alors l'inverse). X et Y sont attribués par le serveur DHCP, le plus souvent intégré à ta box.
Donc soit ton nas est configuré avec une IP en dur (=rentrée manuellement, avec 0 ou 1 au lieu de l'inverse) donc le PC et le NAS ne peuvent pas causer, soit le NAS est configuré en DHCP (mieux), mais pour une raison inconnue le serveur DHCP ne lui a pas attribué d'adresse.
On en parlé là : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t931064, (et tu peux aussi consulter les liens cité dans ce post)
Marsh Posté le 05-07-2016 à 19:18:18
Merci de ta réponse.
j’ai bien essayé la solution que tu me proposes en large et en travers et ça ne fonctionne pas.
Pour info depuis mon ordinateur fixe relié en ethernet, je n'ai pas accès a l'interface de ma box alors qu’avec mes périphériques en wifi, j'y ai accès.
je me demande si y aurai pas un autre problème lié aussi a ça.
Une autre idée ?
De plus je souhaiterai vraiment avoir accès au nas comme auparavant et non en mappant des dossiers.
Encore merci.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 01:40:03
azka a écrit : |
Tu as bien accès internet depuis ton Pc fixe en ethernet ?
Branche ton Pc fixe directement sur la box en Rj45 (pas de switch ou autre).
Ouvre tes paramètres réseau et accède aux paramètres de la carte réseau ethernet.
Vérifie les paramètres ipv4, et assure-toi que tu es en dhcp avec détection automatique de l'adresse et de la passerelle. Reboote (c'est Windows pendant que tu y es reboote aussi la box, à la limite commence peut être par ces deux opérations...)
Accède à l'interface d'administration de la box et vérifie quelles adresses IP ont été attribuées sur les interfaces câblées.
Tu dois voir au moins le Pc et le nas.
Essaye d'accéder au nas depuis une tablette en tapant l'ip que tu aurais pu voir dans l'interface d'administration
Essaye de brancher un autre Pc fixe à ta box...
Marsh Posté le 06-07-2016 à 22:50:01
Oui j'ai accès au net avec mon pc fixe en ethernet.
Le pc est directement branché sur la box.
J'ai vérifier les paramètres de la carte réseau et ils sont bien comme tu me l'as stipulé.
Dans l'interface de ma box mes deux périphériques :
- Pc
- Nas
sont bien détectés.
Faut que j'essaie de me connecter avec la tablette a mon interface d'administration mais je n’ai pas ça sous la main ce soir.
Pas d'autres pc fixes a dispo pour faire le dernier test.
Merci
Marsh Posté le 09-07-2016 à 22:50:30
Bon après pas mal de paramétrage, de réinitialisation de la box, ect.
Toujours rien, pas d'accès a l'ip de ma box donc a l'interface.
Ni accès au nas.
J'ai pourtant configurer ip fixe pour mon pc et pour le nas.
Ainsi que régler une plage d'ip.
J'ai commandé des nouveaux câbles en me disant que c’était peut être les différences de normes des câbles qui créaient un conflit.
J'attends de les recevoir et je verrai bien.
Mais la je vois pas d'ou ça peux venir, d’après Bouygues ce serai mon pc (qui fonctionnait bien sous Free) qui serai a l'origine de ce soucis.
Leur conseil suprême reformatage, un peu facile comme solution.
Si vous avez une idée, je suis toujours preneur.
Marsh Posté le 10-07-2016 à 01:29:03
Appuyer sur le bouton reset du synology pour réinitialiser la configuration réseau du Ds411?
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS
Ce que je faisais aussi avec un Synology, c'est de brancher le Synology à un PC portable, configurer le PC portable avec l'IP de la passerelle (192.168.0.245 pour free, 192.168.1.1 pour orange, etc,...). En général, je me souviens de l'IP fixe que je donne à mon Synology et j'y accède, sinon j'utilise l'assistant Synology pour trouver l'IP du NAS.
Marsh Posté le 10-07-2016 à 02:15:26
Ca ne vient ni des câbles (l'accès internet fonctionne) ni du NAS, puisque l'accès à l'interface d'admin de la box n'a rien à voir avec les équipements réseau qui y sont connectés.
Si tu accèdes à l'interface d'admin de la box depuis un autre terminal connecté au réseau local (autre PC, smartphone ou tablette en wifi) c'est donc que le problème est côté PC.
Ca peut être une tonne de choses qui ont changé tes paramètres système, et un PEBCAK n'est pas à exclure.
D'un point de vue admin, le plus simple et le plus rapide est de restaurer une image disque du système opérationnel que tu n'auras bien évidemment pas oublié d'effectuer lorsque ton install était propre et fonctionnelle (Norton Ghost, Clonezilla, Acronis True Image, WindowsImageBackup, ou autre).
Sinon tu peux continuer à user le soleil pendant une autre semaine pour au final en arriver à cette solution.
Bon courage
Marsh Posté le 10-07-2016 à 22:56:40
Takezho a écrit : Appuyer sur le bouton reset du synology pour réinitialiser la configuration réseau du Ds411? |
C'est ce que j'ai fait hier et aucunes améliorations.
babble a écrit : Ca ne vient ni des câbles (l'accès internet fonctionne) ni du NAS, puisque l'accès à l'interface d'admin de la box n'a rien à voir avec les équipements réseau qui y sont connectés. |
Je vais user le soleil et finir par reformater mon pc pour voir si ça pourrai venir de la.
Merci en tout cas de vos éventuelles solutions.
Marsh Posté le 04-07-2016 à 20:59:14
Salut a tous,
Je créé ce charmant et très attrayant topic ou vos dons dans le monde du réseau sont grandement sollicité.
J'expose donc mon soucis.
Je possèdes un Nas Synbology Ds411 (non ce n'est pas ça le problème, j'en suis très content) qui fonctionnait parfaitement bien quand j’étais encore chez feu mon ancien opérateur (Free).
Mais voila mon soucis débute depuis mon passage a la bbox, je n'ai plus accès a mon Nas comme auparavant par le biais de l'explorateur de fichier et l'onglet réseau.
Et je n'ai vraiment aucunes idées d'ou vient le problème.
J'ai un peu farfouillé adroite a gauche sur les différents sites qui parlent de la configuration réseau mais j'ai l'impression de nager dans la boue (oui je trouvais c'est allusion plutôt très en adéquation avec mon soucis).
Et impossible de m'en sortir.
J'ai besoin d'avoir accès a mon Nas car j'ai des fichiers dessus indispensable.
C'est donc pour cela que je fais appel a vos éventuelles connaissances réseau.
A vous.
Merci d'avance.
---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo