problème envoi mails via serveur "privée" - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-09-2010 à 16:30:56
En réception, c'est normal le serveur pop peut très bien être celui de ta boîte.
En émission, il faut passer par le serveur SMTP du FAI sur lequel tu es branché qui selon les cas soit demande un identifiant (celui de la connexion par exemple, ou pas) soit bloque et ne propose pas de SMTP (et dans ce cas, il peut être intéressant d'avoir un webmail).
Tu peux éventuellement voir pour une connexion VPN vers le serveur SMTP situé à l'étranger, mais il faut qu'il soit pris en charge (ce qui est encore moins sûr). Bref dans tous les cas puisque tu es passé par une société pour installer le réseau, c'est à eux de résoudre ce problème
Marsh Posté le 02-09-2010 à 10:57:49
Merci beaucoup pour toutes ces info precieuses!
j'attend une reponse de la pars de la société en question, et puis on verras bien si ca fonctionne
Encore merci bardiel, reponse rapide, clair et efficace, t'aurais pas pu faire mieux ^^
bonne journée !!
Marsh Posté le 02-09-2010 à 12:10:41
A prioris, le FAI de mon reseaux est sfr. donc après avoir changer mon SMTP (j'ai mis smtp.sfr.fr), je n'ai toujours rien, Outlook bloque au test d'envoi du test de messagerie, me disant qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur SMTP.
C'est le vide total... ^^
le problème vient-il obligatoirement du Smtp?
merci !!
edit: qu'est ce qu'est le serveur Imap? j'ai celui de Sfr, est ce que cela pourrais m'aider?
Marsh Posté le 01-09-2010 à 12:18:32
Bonjour,
Voila cela fais deux semaines que je bloque sur un gros problème d'envois de mails..
Donc je vais essayer d'être le plus compréhensible possible ^^
alors..
tout d abord mon serveur de messagerie se trouve à l'étranger, j'utilise outlook pour les réceptionner et c'est dans la configuration pop/smtp que je rencontre des problèmes.
les boites mails sont du type "name@Xxx.fr" et l'ancien admin du réseaux m'as indiquer pop.Xxx.com et smtp.Xxx.com,en réception cela fonctionne mais pas en envoie.
J'ai voulu mettre le Smtp de mon FAI, mais justement, la société privée qui as installé le réseaux m'assure que normalement rien n'est bloqué, puis finalement m'as donné le smtp de SFR, mais en vain, aucun changement remarqué.
ps:l'envoie fonctionne de name1@Xxx.fr vers name2@Xxx.fr, seulement en "local".
pourriez vous m'éclairer, car régler le problème serais super, mais le comprendre encore plus ^^
merci beaucoup, bonne rentrée