Problème Netgear R7000 avec Freebox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 09-04-2017 à 11:13:20
Salut,
J'imagine que ta Box est en mode modem !?
Si Free te donne une adresse IP fixe, tu as probablement intérêt a tout mettre en statique...
Marsh Posté le 09-04-2017 à 11:22:11
en mode bridge ça serait même mieux, et tu gères tout via le R7000. Ce que je fais chez SFR.
Marsh Posté le 09-04-2017 à 13:14:58
En option jai soit modem soit routeur sur la freebox. Elle est en modem actuellement.
Je vais effectivement tout mettre en fixe, à priori Free n'est pas censé changer mon IP.
Une idée de comment mettre la freebox en mode bridge ?
Marsh Posté le 09-04-2017 à 13:35:38
Le mode modem correspond généralement au mode bridge (full-bridge).
Il existe aussi le mode half-bridge mais c'est plus rarement utilisé...
Marsh Posté le 09-04-2017 à 18:07:08
En modem, le R7000 va recevoir automatiquement l'adresse IP publique. Juste t'assurer que tu connectes bien ta Freebox sur le port WAN du routeur, et dans la configuration, qu'il récupère l'adresse de ton FAI.
Marsh Posté le 09-04-2017 à 19:01:59
Bah ouais la freebox est bien branchée en RJ45 sur le port jaune du routeur, l'unique, celui du WAN.
Et quand je configures comme sur la capture numéro 3 de mon premier post, si jamais je reboot la freebox ou qu'elle perd la syncro/se resynchro toute seule, bah... le routeur semble paumer l'ip des serveurs DNS, je dois rebooter le routeur ou demander un nouveau bail WAN. En les rentrant en fixe le problème est résolu mais pour moi ça reste un contournement...
Marsh Posté le 10-04-2017 à 08:30:46
Ce n'est pas vraiment un contournement.
L'adressage dynamique a des avantages mais il a aussi des inconvénients.
L'adressage statique supprime le dialogue client-serveur qui est plus long et plus aléatoire...
Marsh Posté le 10-04-2017 à 08:33:39
Petite question à part, est ce que tu utilises toujours le player? En gros est ce que le fait d'avoir intercaler le Netgear t'as posé des soucis d'utilisation du player? Merci
Marsh Posté le 10-04-2017 à 09:28:29
Mmmmh le player ? Qu'entends-tu par cela ? Pour info j'ai une vielle v5 et je n'utilise pas le boîtier TV.
Marsh Posté le 10-04-2017 à 09:46:48
Snev a écrit : Mmmmh le player ? Qu'entends-tu par cela ? Pour info j'ai une vielle v5 et je n'utilise pas le boîtier TV. |
Oui le boîtier TV. Il semblerait que l'utilisation d'un routeur externe en simultané avec le boîtier TV de la V6 engendre des soucis.
Marsh Posté le 10-04-2017 à 11:18:23
Joe l'indien 94 a écrit : Oui le boîtier TV. Il semblerait que l'utilisation d'un routeur externe en simultané avec le boîtier TV de la V6 engendre des soucis. |
Le player doit être, de préférence, relié directement à la Box.
Avec un routeur entre les 2, il faut gérer le VLAN 100 mais je n'ai pas testé mon R7000 sur ce point n'étant pas chez Free...
Marsh Posté le 10-04-2017 à 11:45:58
HiSpeed a écrit : |
Sur la v5, le mode bridge n'influe en rien l'utilisation du boitier TV tant qu'il est connecté directement à la freebox
Marsh Posté le 10-04-2017 à 14:29:49
HiSpeed a écrit : |
Andorria a écrit : |
Ok merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 08-04-2017 à 18:36:56
Hello,
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic unique "Netgear" donc j'ouvre ce nouveau fil.
J'ai un R7000 depuis quelques semaines et j'en suis fort content... sauf pour une chose. Il m'arrive assez rarement de perdre la synchro mais lorsque cela arrive, la freebox se reconnecte naturellement au DSLAM puis affiche l'heure pour me dire "wokay c'est bon circulez rien à voir". En revanche, le routeur lui... ne récupère aucune connexion internet. Je dois au choix renouveler le bail ou le redémarrer.
Le soucis c'est que je ne serai pas toujours chez moi pour rebooter la machine, il m'arrive souvent d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur, de réveiller des machines via WOL, etc. Si je pars suis en voyage et que la freebox perd la synchro je me retrouve sans accès à mon LAN (serveurs en tout genre).
Le Fimrware est le V1.0.7.10_1.2.3
Est-ce que ce comportement est connu ?
Voici quelques screencaps pour étayer mes propos :
Etat de la connexion suite à une perte de synchro puis resynchro réussie du modem (Freebox v5).
Les IP DNS semblent avoir disparu
Config de la connexion (paramétrée automatiquement par le routeur via l'assistant mais tout me semble correct)
Je renouvelle le bail et tout fonctionne. Les DNS réapparaissent.
En espérant que le problème soit connu et corrigeable...
Edit : je vais tenter une solution de secours en entrant les DNS en dur sur la config internet du routeur. Je ne suis pas forcément rassuré par ce type de solution, ça ne fait pas propre quand ça devrait fonctionner sans, mais c'est toujours mieux que rien à ce stade.
Edit 2 : en mettant les DNS en dur le problème est résolu, mais j'aimerais bien pouvoir compter sur le routeur en config en standard tout de même.
Message édité par Snev le 08-04-2017 à 18:45:37