Problème de latence

Problème de latence - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-01-2016 à 15:19:36    

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes de latence en jeux.
 
Le ping varie entre 30 et 300ms avec quelques lag/freez en pleine partie.
 
J'ai effectué un test de ping sur google :  
 

Spoiler :

ping www.google.fr
 
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [74.125.71.94] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=27 ms TTL=45
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=28 ms TTL=45
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=198 ms TTL=45
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=117 ms TTL=45
 
Statistiques Ping pour 74.125.71.94:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 27ms, Maximum = 198ms, Moyenne = 92ms


 
 
On voit clairement la montée de ping ...
 
Je suis chez Orange avec l'offre fibre.
 
Si quelqu'un aurait une solution, je serais preneur.
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-01-2016 à 15:19:36   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2016 à 15:31:30    

Bonjour

 

En te connectant sur l'interface de ta livebox (via ton navigateur), tu devrais avoir un outil qui lance des pings. Refais le même test directement dessus (en faisant un ping sur google.fr) et regarde si tu as le même problème (mêmes latences élevées).


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 15:31:55
Reply

Marsh Posté le 31-01-2016 à 16:31:45    

Salut, je te remercie pour la réponse rapide.
 
Je n'ai pas d'outils pour effectuer le test de ping depuis la page d'administration de la livebox. J'ai pourtant regardé dans chaque catégories.
 
Je vais essayer le changement de canal wifi pour voir si c'est mieux.


Message édité par julien09 le 31-01-2016 à 16:32:18
Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 09:34:15    

Aucun changement avec la modification du canal wifi. J'ai effectué un reebot de la box, sans succès non plus...  
 
Je constate aussi une baisse du débit. J'étais à 12Mo/s; Actuellement, je monte grand max à 7Mo/s.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 11:56:09    

Refais les tests en étant connecté directement sur la box ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 13:23:32    

Connecté en direct en rj45 aucun problème. Plus aucun ping, débit parfait...
 
Je suis pourtant à maximum 2m de la box sans aucun obstacle. Je ne comprends pas pourquoi le wifi déconne. Malheureusement je ne peux rester connecté en direct à la box, la configuration des lieux ne le permet pas.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed