Probleme SWITCH FOUNDRY - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-04-2008 à 07:37:08
Manifestement beaucoup de chose à apprendre donc quelques pistes :
- la notion de driver n'a pas de sens sur ce type d'équipement
- c'est un switch, donc il ne dispose pas de serveur DHCP embarqué, il ne risque pas de donner une adresse IP à ta machine (ce n'est pas son rôle)
- par défaut ce genre d'équipement ne dispose généralement pas d'adresse IP pré-renseignée.
- avec un peu de chance le switch dispose d'un client DHCP activé et peut récupérer son adresse auprès d'un serveur DHCP s'il en existe un sur ton réseau.
- on peut aussi administrer le switch via son port série (le port DB9 en face avant du switch) et via se moyen lui assigner une adresse IP
tu as la doc utilisateur ici :
http://www.foundrynet.com/services [...] F_User.pdf
(330 pages en anglais)
Marsh Posté le 20-04-2008 à 11:14:01
Salut !!!
Citation : avec un peu de chance le switch dispose d'un client DHCP activé et peut récupérer son adresse auprès d'un serveur DHCP s'il en existe un sur ton réseau. |
Tu dit que le SWITCH peut récupérer son adresse auprès d'un serveur DHCP , j'ai lu la doc et c'était marqué DHCP : Enable j'en conclu que le SWITCH possède un client DHCP activé mais après je ne comprend pas le fait qu'il récupère
son adresse sur mon réseau ?
Il faut que je branche mon SWITCH a mon routeur DLINK puisque contient un serveur DHCP et pourrait attribuer une adresse IP au SWITCH ?
Merci pour vos réponse.
Marsh Posté le 20-04-2008 à 11:26:19
_kos_kinder a écrit : |
C'est exactement ça
Marsh Posté le 20-04-2008 à 11:51:06
Re !!
Bon alors j'ai essayer de brancher mon SWITCH et mon routeur DLINK ensemble puis de relier un PC sur le SWITCH tout en étant en adresse IP automatique mais rien a faire sa fait pareil.
Par contre j'aimerais savoir quelques truc.
Quand je doit brancher mon routeur DLINK a mon SWITCH du routeur DLINK je part du port "WAN" ou de n'importe quel port ?
Puis sur mon SWITCH je le branche sur n'importe quel port ?
Et une fois que mon SWITCH et mon routeur sont reliés normalement si tout se passe bien je devrais pouvoir acceder a la page de configuration du routeur DLINK par le biais de l'adresse 192.168.0.1 ??
Et encore une chose sur le SWITCH il y a un bouton qui permet je pense de sélectionner un mode il ya :
"FDX" et "Link/act".
Lequel choisir ?
Merci pour vos réponse.
Marsh Posté le 20-04-2008 à 12:32:01
Ah bah non, le switch, il faut le connecter sur un port LAN du routeur, pas le port WAN. Celui-ci sert à brancher un modem.
Marsh Posté le 20-04-2008 à 12:48:45
_kos_kinder a écrit : Puis sur mon SWITCH je le branche sur n'importe quel port ? |
oui (si le switch est dans sa configuration usine)
Citation : Et une fois que mon SWITCH et mon routeur sont reliés normalement si tout se passe bien je devrais pouvoir acceder a la page de configuration du routeur DLINK par le biais de l'adresse 192.168.0.1 ?? |
normalement oui
Citation : Et encore une chose sur le SWITCH il y a un bouton qui permet je pense de sélectionner un mode il ya : |
Juste un bouton qui permet de sélectionner ce que représente la LED associée à chaque port :
- "FDX" pour indiquer si le port est en full-duplex (LED verte) ou half-duplex (LED éteinte)
- "Link/act" pour indiquer si le lien est monté et s'il y a de l'activité.
Vert = vitesse maximale du port (100 si port 10/100 ou giga si port 10/100/1000)
Orange = vitesse vitesse inférieure à la vitesse max (10 si port 10/100 ou 10 ou 100 si port 10/100/1000)
LED clignotante = activité sur le port
Marsh Posté le 20-04-2008 à 12:56:15
Bon re !!!
Je ne comprends pas j'ai bien brancher mon routeur DLINK au SWITCH en partant d'un port LAN de mon routeur et en me connectant sur un port du SWTICH.
J'ai regler ma carte réseau sur automatique mais toujours pareil.
J'ai remarquer aussi que sur le SWTICH une LED clignote tout le temps c'est "Diag" alors je suis aller voir dans le manuel et c'est marqué qu'il s'agit de la LED qui indique le diagnostic du système or quand cette LED cligonte cela veux dire que le diagnostic est en cours mais depuis que j'ai brancher mon SWITCH elle ne s'est jamais arreter.
Zostere tu me dit que je peut relier mon routeur DLINK sur n'importe quel port de mon SWITCH si il est dans sa config d'usine mais si il ne l'est je devrais le mettre sur quel port ??
Merci.
Marsh Posté le 20-04-2008 à 17:55:29
_kos_kinder a écrit : J'ai remarquer aussi que sur le SWTICH une LED clignote tout le temps c'est "Diag" alors je suis aller voir dans le manuel et c'est marqué qu'il s'agit de la LED qui indique le diagnostic du système or quand cette LED cligonte cela veux dire que le diagnostic est en cours mais depuis que j'ai brancher mon SWITCH elle ne s'est jamais arreter. |
Pas bon ça
Citation : Zostere tu me dit que je peut relier mon routeur DLINK sur n'importe quel port de mon SWITCH si il est dans sa config d'usine mais si il ne l'est je devrais le mettre sur quel port ?? |
Ce type de switch permet de créer plusieurs réseaux virtuels (VLAN) qui ne se voient pas entre-eux (un peu comme si tu avais plusieurs switch non reliés entre-eux). Chaque port peut-être mis individuellement dans un VLAN ou dans un autre.
En configuration usine il n'y a qu'un seul VLAN et tous les ports sont dans ce VLAN. Dans ce cas le switch, se comporte comme un switch ordinaire.
Comme, à priori, il s'agit d'un matériel d'occasion il se peut que le précédent propriétaire ait fait quelques bidouilles et lui seul les connait.
C'est là que l'intérêt du port série apparait. Par son intermédiaire tu peux de connecter au switch (même sans adresse IP) et faire un reset en configuration usine (plus que conseillé quand ce n'est pas un matériel neuf).
De plus la connection via le port série te permets de voir les éventuels messages d'erreur au démarrage du switch et ça peut t'aider pour le problème de la LED diagnostique qui reste clignotante.
Marsh Posté le 20-04-2008 à 18:06:08
Ok merci.
De toute facon je vais acheter un cable adaptateur USB --> prt série pour pouvoir le reconfig.
Par contre il me faut bien un cable DB9 femelle ?
Merci.
Marsh Posté le 21-04-2008 à 11:15:08
Petite reponse rapide pour completer les informations que tu as deja eu:
Si la led DIAG clignote c'est que le switch est bloqué quelque part sur la sequence de demarrage, donc pour le moment il ne fonctionne pas.
Pour le cable de console essaye de te renseigner sur le site de Foundry, il est possible que ca soit un format proprietaire. Il te faudras donc acheter un cable serie adapté (classique ou avec le cablage foundry) ou en fabriquer un.
Marsh Posté le 19-04-2008 à 23:48:32
Bonjour a tous !!!
J'ai acheter il y a une semaine un SWITCH FOUNDRY 48 ports sur ebay , le SWITCH etait vendu seul sans les cables d'alim ni driver.
Le probleme c'est que quand je connecte un PC au SWITCH windows me dit "Connectivité limitée ou inexistante"
la plupart du temps quand sa fait sa c'est a cause d'un probleme d'adresse IP , mais j'ai régler ma carte réseau en automatique et donc normalement le SWITCH devrait m'attribuer une adresse IP mais la on dirait qu'il n'y arrive pas.
Et normalement c'est un SWITCH administrable , donc il possède une page d'administration mais je ne connais pas l'adresse IP qu'il faut rentrer pour pouvoir y acceder. ( Par exmple j'ai un routeur DLINK et pour acceder a cette page d'administration je tape 192.168.0.1 mais la pour le SWITCH je ne connais pas l'adresse )
Ref: FOUNDRY NETWORKS EDGEIRON 4802CF
Voila merci a tous pour votre aide.
Message édité par _kos_kinder le 20-04-2008 à 01:16:07