Problème déconnexion à répétitions

Problème déconnexion à répétitions - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-10-2015 à 18:35:01    

Coucou les HFRiens.
 
Je poste ici ce sujet dans l'espoir de trouver une solution.
 
Depuis quelques jours, mon réseau internet ne cesse de crasher à répétition. La moindre sollicitation de ma bande passante provoque un arrêt pur et simple de mon accès internet.
L'icône du réseau en bas voit apparaître un "/!\ Jaune" et dès que je clique droit dessus, puis résoudre des problèmes, il me réinitialise la carte réseau et me dit ensuite que la "Passerelle par défaut n'est pas disponible". Et j'ai beau effectuer cette résolution de problème, le réseau crash de nouveau au bout de 5 minute, voire parfois quasiment instantanément après la remise en état.
 
J'ai mis à jour mes pilotes réseaux par la dernière version, ainsi que des versions antérieures, absolument rien ne s'améliore.
 
Je commence à être démuni, je ne peux plus jouer à aucun jeu en ligne car au bout de 2 minute ça plante, et je perds instantanément la connexion à mes jeux.
 
Je tourne sous Windows 10, sur une carte mère Maximus VII Ranger. Ma carte réseau se nomme Intel Ethernet Connection I218-V.
 
Mon frère, qui tourne aussi sur une plateforme Z97 (ASUS Z97-P et Windows 10 Home 64 Bits) ne rencontre pas du tout ce problème. Pire, sa qualité de réseau internet semble bien meilleure que la mienne. Sur mon ordinateur, je sens que mon accès internet est un peu à la traine. J'ai du mal à visionner des stream Twitch, même en médium (qualité Low c'est juste pas possible à visionner :o). Lui il enquille des stream en High et Source sans aucun crash... Là où moi c'est un chargement de plusieurs dizaine de secondes, toutes les 1-2 secondes.
 
Voilà, aidez-moi les amis, par pitié, je sature. :o
 
A plus.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2015 à 18:35:01   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2015 à 15:55:34    

#RIPMonSujet

Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 11:46:43    

Salut,
 
Tu te connecte par câble ? par wifi ? as-tu contacté ton opérateur pour voir si il n'y avais pas de problèmes de ligne ou des travaux actuellement sur le réseau ?
 
Si tout est en ordre à ce niveau la, tu peux éventuellement lancer un petit reset factory de ton routeur :-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed