Problème connection murale coaxial Numericable

Problème connection murale coaxial Numericable - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-10-2010 à 11:31:47    

Bonjour, je viens de souscrire à l'offre Internet + TV+ Téléphone Numéricable.  
La vendeuse m'a donné un paquet d'accessoire pour la connectique mais j'ai quelques soucis.
 
J'ai 1 prise murale dans mon salon avec 2 especes de prise femelle et mâle rondes, il y a marqué TV et FM. Simplement, pour installer la HD Box, il faut relier un cable coaxial, or ce n'est pas le bon embout. J'ai tout de même essayé avec les adaptateurs fournis mais rien ne marche. J'ai ensuite essayer de programmé la Box, mais 0% en Reception de signal et 0% en qualité de signal. Pourtant, quand je branche un cable tv (rond avec un trou au milieu) directement de la prise TV à ma télé (directement), je capte les 6 chaines nationales (TF1...). D'ou vient le probleme svp? J'ai essayé aec l'internet, pareil, les lumières clignotent en orange.
 
Merci d'avance.


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"Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains, rapelles toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi"
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Marsh Posté le 03-10-2010 à 11:31:47   

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Marsh Posté le 03-10-2010 à 12:49:33    

Bonjour!
 
Cette prise murale est probablement reliée à une antenne de toit, pas au câble (sinon tu capterais entre 10 et 27 chaînes analogiques, au lieu de 6 seulement). Prends un RDV avec un installateur Numéricâble: Il fera le raccordement au câble, et posera une prise murale double à embouts vissants, aux normes actuelles. C'est gratuit pour un nouvel abonnement. Et tu peux si tu le souhaites demander des prises murales supplémentaires dans d'autres pièces, à 50€ chaque (pour d'autres téléviseurs par exemple).

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Marsh Posté le 03-10-2010 à 13:24:57    

Merci Mrkyhoub, je me disais bien que quelque chose clochait. L'installateur viendra jeudi, et je pense lui demander une prise murale supplémentaire oui. Merci bcp !

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Marsh Posté le 03-11-2010 à 13:31:21    

Bonjour K275,
Etant dans la même situation que toi (0% en Reception de signal et 0% en qualité de signal), je souhaitais savoir comment c'est dérouler ton intervention.
A-t-elle régler tno problème ?
Le technicien est venu combien de fois ?
A-t-il essayé de te facturer ?
 
Bref, je souhaite profiter de ton retour d'epérience.
 
D'avance merci !

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