probleme bouton reset modem - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-05-2008 à 14:01:37
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Marsh Posté le 09-06-2008 à 11:56:01
J'ai eu le même problème, après avoir brancher le routeur sur un autre réseau où il y avait confli d'IP, et après avoir corriger le conflit, plus moyen d'accéder au routeur.
Tentatives de reset infructueuses pour récupérer l'IP d'origine du routeur.
La fonction reset ne marchant pas, le routeur étant en garantie, j'ai eu un échange standard.
Je pensais être le seul, peut-être y a t il un défaut sur ce modèle...
Marsh Posté le 09-06-2008 à 12:19:52
mise à jour du firmware, ça me semble la meilleure solution si du moins elle existe
Marsh Posté le 09-06-2008 à 12:34:26
Plus après la "disparition" du routeur...
Le routeur ne répond plus (déjà il faudrait savoir sur quelle IP il peut répondre), le reset n'ayant aucun effet, pas moyen de retombé sur l'IP d'origine.
Et en plus pour le ping, faut déjà l'avoir autorisé à répondre, sinon faut le retrouver autrement (ou se le faire échanger )
encore que si on a eu la bonne idée de laissé le DHCP actif on peut prier pour que ce soit lui qui nous trouve
Marsh Posté le 09-06-2008 à 14:39:57
ouais, mais à mon avis un SAV s'impose
sinon, pour les IP des routeurs en général on est dans des plages 192.168.0.1 - 192.168.1.1 - 10.0.0.138 etc
Marsh Posté le 09-06-2008 à 14:52:42
J'avais tenté l'adresse que j'avais moi même modifiée (et qui marchait jusqu'à ce que je le branche sur un réseau où la freebox avait déjà la même adresse : freebox 1 - 0 DSL 524T )
J'ai tenté l'adresse par défaut (192.168.1.1), avec et sans reset, 192.168.0.1 (qui n'avait aucune raison d'être bonne mais après tout...) et mêmes les IP par défaut des autres pays (10.0.0.1 et que sais-je encore)
Freebox vainqueur par KO.
Heureusement pour moi le SAV s'est résumé à un échange standard, le nouveau routeur vit tranquillement loin de toute freebox et DHCP activé
Marsh Posté le 09-06-2008 à 15:05:50
le mien oui (tant qu'Alice n'est pas racheté par Free et que Free m'envoie pas de freebox mangeuse de Dlink ), pas le sien
Marsh Posté le 09-06-2008 à 15:07:23
j'ai un avis concernant DLink, bons produits fiables mais ça ne reste que mon avis
Marsh Posté le 10-06-2008 à 14:44:03
routeur encore garanti ?
Sur le nouveau, le premier test que j'ai fait c'est de faire un reset, et contrairement au 1er (qui était déjà en vrac), le voyant status qui clignote en permanence s'éteint le temps que le routeur reboot, avant de reclignoter en ayant repris les paramètres d'origine...
Quand tu appuis quelques secondes sur le reset, vois-tu une variation au niveau des leds d'état ou bien rien du tout ?
Marsh Posté le 29-05-2008 à 12:46:53
bonjour,
je possede un modem d-link adsl DSL-524T.
je n'arrive plus à pinger le modem .
et le bouton reset ne marche pas.
pouvez vous m'aider
merci d'avance.
sur un circuit integré ,il ya deux pins que je dois relier entre eux pour faire le reset mais je sais pas lesquels
merci pour votre aide