Mon PC principal ne voit plus tous les autres ordis du réseau - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 25-03-2017 à 16:19:18
BUMP
Quelques infos en plus : PC1 voit l'imprimante réseau (Ethernet), il peut y accéder, la configurer, etc... mais pas imprimer dessus ! Quand je veux imprimer, le document va dans la file d'attente d'impression de PC1... mais ne parvient jamais à l'imprimante (si j'accède à l'imprimante via son interface web par exemple, je vois qu'elle n'a pa de documents en attente).
Marsh Posté le 11-04-2017 à 15:19:40
BUMP BUMP BUMP
Résumé : Mon PC peut se connecter à Internet, et voit certains PCs du réseau, mais pas d'autres (alors que les autres PCs du réseau se voient bien entre eux). Tout ça suite à une panne de courant. Voilà.
Marsh Posté le 28-06-2017 à 16:30:27
J'ajoute que j'ai un Dual Boot, et qu'en bootant sur l'autre W7, tout fonctionne parfaitement.
ESt-ce qu'il y a des fichiers ou dossiers que je pourrais copier d'un W7 sur l'autre pour que ça marche ?
Marsh Posté le 21-03-2017 à 15:11:46
Bonjour à tous,
Suite à une coupure réseau intempestive hier, mon PC principal s'est retrouvé avec plus d'accès réseau et Internet.
J'ai ouvert un premier topic dans la section Win 7 : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6891_1.htm
J'y explique notamment pourquoi le problème est purement software.
J'ai résolu le problème (j'ai accès à Internet maintenant), mais pas totalement : mon PC principal ne voit toujours pas tous les PCs de mon réseau.
D'où ce nouveau topic dans une section plus appropriée.
J'ai 5 éléments dans mon réseau :
- PC1 : mon ordi de bureau (celui qui a des soucis), sous Win 7 x64
- PC2 : mon ordi portable, sous Win 7 x64
- PC3 : mon serveur, sous Linux (j'y accède en montant ses volumes via Samba)
- Mon imprimante laser
- Ma Freebox
Le PC2 voit tout sans souci
Le PC1 voyait tout sans souci, mais depuis l'incident d'hier, il ne voit plus que le PC2 et l'imprimante. Impossible de voir le serveur Linux (avec toutes mes données !) ni la Freebox dans la partie "Ordinateurs" :
- Voici ce que voit le PC1 : http://i64.tinypic.com/wteq95.jpg
- Voici ce que voit le PC2 : http://i63.tinypic.com/2gwi0xw.jpg
Le code erreur est 0x80070035.
J'ai fait quelques recherches dessus et essayé certaines choses, sans succès :
- L'auto-découverte réseau est bien activée,
- Activer ou désactiver IPv6 sur la carte réseau ne change rien,
- Le service Assistance NetBIOS sur TCP/IP est bien activé (et en démarrage auto),
- PC1 et PC2 sont bien dans le groupe de travail WORKGROUP,
- Le "Client pour les réseaux Microsoft" est bien activé sur la carte réseau,
- ...
Le Gestionnaire de périphériques (en mode "Afficher les périphériques cachés" ) me montre ceci : http://i68.tinypic.com/so3bkj.jpg
Voici mon ipconfig /all :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-JOSE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-F0-49-70-FB-8C
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::31ed:45c8:d753:ca53%21(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.1(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 21 mars 2017 04:02:41
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 21 mars 2017 16:02:40
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 191688777
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-33-3E-91-6C-F0-49-70-FB-8C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel isatap.{D0CFEEC4-E9C5-4A7F-8016-419E558E16EF} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Mise à jour : j'ai tenté une nouvelle chose. J'ai renommé mon groupe de travail en WORKGROUP2, puis à nouveau en WORKGROUP, puis j'ai rebooté.
Maintenant je peux voir la Freebox aussi parmi les ordinateurs.
Par contre je n'arrive toujours pas à voir mon serveur.
Mon PC2 le voit et peut se connecter dessus, mais pas mon PC1.
Depuis mon PC1 je n'arrive même pas à pinger mon serveur :
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.137 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 192.168.0.137:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
Auriez-vous quelques pistes SVP ? Merci d'avance !