ORANGE. Incident reseau suite a passge au VDSL2

ORANGE. Incident reseau suite a passge au VDSL2 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-07-2016 à 16:57:45    

Bonjour,  
 
Je suis client Orange et je suis passé ce mercredi de l'ADSL  à VDSL2 (j aurais mieux fait de m abstenir!!)    
 
Depuis ce jour,  j'ai le message Incident reseau.  Au 3900 on me dit  que toute la ligne est nickel et que c est chez moi que vient le probleme.!  
 
Mes questions sont :
 1) Si c'etait bon en ADSL (je n'ai jamais eu de pb particuliers)  pour quoi tt d'un coup je ne peux plus rien avoir en VDSL?    
 2) Est ce que les tests effectues par le 3900 sont fiables et que dans ce cas  c est bien chez moi que ca se passe  ?  Parce que je n'aimerais pas que on me dise mardi prochain qd le technicien viendra "Ah ben Mr il n y a rien qui arrive chez vous !"  
 
En attendant  je n ai que acces internet (Orange ma prete 1 airbox) et donc plus de telephone et tv  
 
Merci pour  vos eclaircissements!  

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Marsh Posté le 07-07-2016 à 16:57:45   

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Marsh Posté le 07-07-2016 à 17:25:23    

pgrdp95 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis client Orange et je suis passé ce mercredi de l'ADSL  à VDSL2 (j aurais mieux fait de m abstenir!!)    
 
Depuis ce jour,  j'ai le message Incident reseau.  Au 3900 on me dit  que toute la ligne est nickel et que c est chez moi que vient le probleme.!  
 
Mes questions sont :
 1) Si c'etait bon en ADSL (je n'ai jamais eu de pb particuliers)  pour quoi tt d'un coup je ne peux plus rien avoir en VDSL?    
 2) Est ce que les tests effectues par le 3900 sont fiables et que dans ce cas  c est bien chez moi que ca se passe  ?  Parce que je n'aimerais pas que on me dise mardi prochain qd le technicien viendra "Ah ben Mr il n y a rien qui arrive chez vous !"  
 
En attendant  je n ai que acces internet (Orange ma prete 1 airbox) et donc plus de telephone et tv  
 
Merci pour  vos eclaircissements!  


1) effectivement, si cela fonctionnait en ADSL il est normal de penser que cela fonctionnera en VDSL, seulement c'est une techno différente et plus sensible aux perturbations... Donc c'est possible !
2) oui ils sont fiables dans les limites de ce qu'ils peuvent... Ensuite pour l'intervention du technicien, si cela vient bien de ton installation, l'intervention te sera facturée. Dans le cas contraire (faute d'Orange) elle sera gratuite.


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Marsh Posté le 07-07-2016 à 17:33:51    

pudding1009 a écrit :


1) effectivement, si cela fonctionnait en ADSL il est normal de penser que cela fonctionnera en VDSL, seulement c'est une techno différente et plus sensible aux perturbations... Donc c'est possible !
2) oui ils sont fiables dans les limites de ce qu'ils peuvent... Ensuite pour l'intervention du technicien, si cela vient bien de ton installation, l'intervention te sera facturée. Dans le cas contraire (faute d'Orange) elle sera gratuite.


 
 
Merci pour ta reponse.  
 
Ca me  rassurerais qque part que ca vienne de chez moi et que ce ne soit pas 1 truc caché sous le bitume!!!
Concernant l'intervention  j'ai eu 1 SMS qu elle ne me serait  pas facturée   (a 1 moment ils ont merde lors du suivi de mon dossier et .... voila quoi)  
 
Bonne soirée

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 14:02:04    

Bonjour,  
 
Donc suite et fin des aventures.  
 
Hier j'ai eu la visite du  technicien . Déjà il était très étonné que ça marchait avant et plus maintenant!  
Chez moi ça  n'a duré que 30 secondes. Le temps de mettre  sa 'clef' dans la prise téléphonique. Il est reparti aussi sec au répartiteur.  
Là bas il a constaté que le type qui m'avait installé le VDSL n'avait pas fini le boulot!  
 
1 semaine de perdu  :fou:  alors que le 3900 me soutenait que ça venait de mes prises!!!!  :kaola:  
 
Je double mon débit internet (le technicien en a profité pour débrancher ttes les prises inutiles et rien que  ça, ça  améliore nettement le débit)  
 
Bonnes vacances  :hello:

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