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Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ [Topic R+] - Page : 1274 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-03-2017 à 13:43:57    

Reprise du message précédent :
Merci encore @Fredouye, ça semble fonctionnel :sol:

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 13:43:57   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 18:09:24    

steph_d a écrit :

bonjour,
J'ai installé plex sur mon 216j.
Lorsque je veux visualiser une video, celui-ci me dit que "le serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo".
Les fichiers sont en AVI et mpg.
Il y a un format à privilégier ?
Merci pour les réponses


Je ne connais pas tous les lecteurs multimédias, mais la gamme PopCorn permet de le configurer pour que ce soit le lecteur interne de la popcorn (avec ses raffinements VXP) qui lise la vidéo, sans transcodage. Au prix d'une interface fonctionnelle mais qui n'évolue malheureusement pas (client développé par Cloudmédia et pas par Plex). A ma connaissance, seuls les Popcorn permettent de fonctionner ainsi. Mon NAS n'est jamais en surcharge.


Message édité par bobor le 06-03-2017 à 18:09:40

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Gitan des temps modernes
Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 19:43:54    

Pour info, plex serveur fonctionne nickel en 6.1 sur un 214Play  :jap:  
 
Voila  :o

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 19:45:31    

Joeman79 a écrit :


Tu n'as pas indiqué quel est le client plex que tu utilises dans ce cas: c'est lui qui indique au serveur si le transcodage est nécessaire ou non.
Si tu peux, essaye de configurer du coté du client "DirectPlay" partout où c'est possible.


 
Bonsoir
L'application c'est plex media server.
Dans les parametres j'ai mis lecture directe
J'essaye de lire une vidéo SD en mpeg, ce qui doit pas etre trop compliqué.
Mon poste est quand meme un macbook pro équipé d'un i7 à 2,3Ghz...
 
Après essai, ca marche si j'installe Plex sur mon portable, le transcodage se faisant sur le mac.
donc c'est bon, la nas ne sert que de support, c'est parfait :)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 19:46:37    

Nickel ? C'est à dire ? Avec ou sans transcodage ? Sur quel type de média (HD, UHD, débit) ? Combien de flux transcodés simultanément ?


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Feedback
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Marsh Posté le 06-03-2017 à 20:40:13    

La mise à jour 6.1 impose une réindexation des fichiers, ça prends pas mal de ressources il me semble : est-ce que du coup ça peut donner lieu à des interruptions de service(s) ?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 20:46:19    

dough29 a écrit :

La mise à jour 6.1 impose une réindexation des fichiers, ça prends pas mal de ressources il me semble : est-ce que du coup ça peut donner lieu à des interruptions de service(s) ?


Non, ça va juste ramer, et tu recevras un mail si la lead average monte trop :o


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:06:05    

Ben c'est justement pour ça que j'ai mis ça en place...
 
En fait comme j'ai arrêté le NAS en mode bourrin car il ne répondait plus (sauf au ping !), il a lancé un contrôle de cohérence : jusque là rien d'anormal.
 
Sauf qu'une fois le contrôle terminé (24 heures par là) le load monte à fond avec des load dans les 100 !!
 
Je n'arrive pas à trouver la source du problème mais rapidement le NAS ne réponds plus de rien, sauf du ping...
 
Si je coupe encore le NAS à l'arrache il va taper un contrôle de cohérence... mais entre temps plus rien n'est accessible :sol:

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:06:43    

Tu vois quoi en lançant un 'top' en SSH ?


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:09:25    

J'ai justement mis un htop en route H24 pour avoir la "classement" CPU usage quand ça plantera...
 
Mais à l'oreille quand le NAS est planté dans cet état, je n'ai même pas l'impression que les disques grattent fort :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:09:25   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:13:42    

steph_d a écrit :


 
Bonsoir
L'application c'est plex media server.
Dans les parametres j'ai mis lecture directe
J'essaye de lire une vidéo SD en mpeg, ce qui doit pas etre trop compliqué.
Mon poste est quand meme un macbook pro équipé d'un i7 à 2,3Ghz...
 
Après essai, ca marche si j'installe Plex sur mon portable, le transcodage se faisant sur le mac.
donc c'est bon, la nas ne sert que de support, c'est parfait :)


Je parlais bien de la partie cliente, pas de la partie serveur.
Comme tu indiques avoir installé plex sur ton portable après coup, je ne sais pas trop comment tu lisais les vidéos en premier.
 
Tu sembles faire une confusion sur les termes: quand on parle de transcodage, c'est forcément au niveau du serveur qu'on parle. Il s'agit de rééncoder à la volée la vidéo ou le son pour soit utiliser moins de bande passante, soit convertir dans un format que le client est capable de décoder.
Avec plex, c'est du coté du client qu'on configure ce comportement: c'est lui qui indique quels formats il est capable de gérer, s'il préfère avoir du débit faible, moyen ou "direct play" qui correspond à un média non touché.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:45:01    

http://i.imgur.com/nj76fKZ.png
 
Voici ce que ça donne avec la monitoring SNMP... On voit une sacrée hausse des process juste avant le plantage qui arrive quand même très vite...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:45:31    

plex media server est maintenant installé sur mon mac et va chercher les vidéos sur le Nas.
En l'occurence, l'appli plex media server sur le nas ne sert plus à rien.
Plex media server démarre firefox et se configure à travers celui-ci
J'ai 4% d'utilisation CPU su le nas et environ 40% sur le mac pour un fichier en SD.

 

edit : l'application plex ne sert pas à rien, puisque je peux renvoyer la lecture vers l'appli plex du macbook pour le décodage.
Du coup on peut lancer plex depuis la nas, mais le boulot sera fait par l'appli plex présente sur le mac.

 

C'est pas tres clair, meme pour moi :D


Message édité par steph_d le 06-03-2017 à 22:03:30
Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 21:58:34    

Bonsoir,
 
J'ai fait quelques recherches sur le topic sans trouver la réponse à mon problème.
 
Lorsque j'affecte des droits à un utilisateur sur Photo Station, l'utilisateur a bien accès à ce dossier sur l'interface web de Photo station (et seulement à ce dossier). Par contre quand l'utilisateur accède à file station via DSM par exemple alors il a accès à tous les dossiers qui se trouvent dans /photo (et pas seulement celui auquel des droits ont été donnés sur Photo Station).
 
Est-ce que ce problème est connu ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai pas fait comme il fallait ? Y-a t'il un moyen de contourner le problème ?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 22:03:35    

babble a écrit :


Possible mauvais contact sur le slot 5, qui aurait entraîné un mauvais fonctionnement et des tentatives de reconnexion multiples de ton volume précédent, et qui continue à déconner ?
J'ai pas vraiment d'idée, mais à ta place je commencerais par éteindre le nas, démonter le disque 5, bien souffler le connecteur5 sata du nas et du disque, remettre en place et redémarrer.


 
Pas eu le temps
 
Coupure de courant
Foirage ...
Je reboot , plus d'interface web mais Ca ping et plus de SSH ?
Vous recommandez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 23:10:11    

Que dit le synology assistant ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 23:24:00    


 
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 06-03-2017 à 23:24:12    

Ip Manuel
État prêt
....
 
Je vais tenter de virer les DD , devrait y avoir l'interface d'install au pire non ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 00:44:08    

ordimans a écrit :

Ip Manuel
État prêt
....
 
Je vais tenter de virer les DD , devrait y avoir l'interface d'install au pire non ?


Que dit http://find.synology.com ?


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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 08:32:23    

Rien lui....
Bon maintenznt dans l'assistant ça reste sur démarrage des services.... Y a bien un truc qui bloque
Sans DD c'est bon mais faut réinstaller
 
Faut que je tente la récupération des donnes la mais je sais ps si en SHR ça va être concluant .... Et que je REinstall le tout...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 08:55:31    


Il n'a jamais trouvé mes NAS alors que tous mes devices sont sur le même VLAN. D'ailleurs l'app Syno Assistant doit s'y reprendre à deux fois pour les découvrir elle.
 
J'ai eu la réponse du support concernant l'étiquette de retour, en gros: "On vous a changé votre NAS alors qu'il fonctionnait encore et en vous l'expédiant d'avance donc vous comprendrez que les frais de retour sont à votre charge".
Ça reste honnête, je vais le renvoyer (UK) via mondial relay pour 15€.
Mais ça démontre bien que la politique du support face au problème des Atom C2xxx est totalement dépendante de la personne du support qui gère le ticket. Et ça peut aller d'une prise en charge complète avec envoi d'avance + étiquette retour à rien tant que le NAS n'est pas mort ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 09:32:04    

Bonjour les gens :hello:
J'ai un truc bizarre depuis le passage en 6.1 update 1...
DS 1512+, un dossier partagé. Un compte d'accès user avec permission RW sur ce dossier.
Un fichier Excel dedans. Fichier très simple (pas de graphiques pas de TCD, juste qq colonnes et qq lignes).
 
Sur mon poste, W10 avec office 365 (donc Excel considéré comme "à jour" ), j'ai un lecteur réseau mappé sur ce dossier sur le synology.
 
J'ouvre l'excel depuis mon lecteur réseau, je le modifie, j'enregistre : RAS.
 
Ma copine l'ouvre depuis son Mac (Sierra, je sais mac saimal toussa :o bref, avec la même licence office 365 que moi), même compte user du NAS, elle peut le modifier et l'enregistrer mais ensuite, impossible de le rouvrir...
 
Sur mon W10, l'excel est toujours apparent, taille >> 0 octets, mais quand je l'ouvre depuis Excel, celui-ci me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier. Même en mode réparation.
 
Depuis l'explorateur Windows si je veux le couper/copier ailleurs, j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier n'a pas été trouvé, il est peut être supprimé.
 
Depuis le Finder du mac (ou Excel du mac) au double clic, ça mouline... et Excel semble dans les choux.
 
 
Par contre ! L'astuce a été de le télécharger depuis l'interface web du synology et la je retrouve mon Excel avec toutes les dernières modifications...
 
À ce moment là,
Option 1) je remplace l'excel sur le nas par le fichier téléchargé depuis l'interface web, et j'ai toujours les erreurs sous macos / W10
 
Option 2) je supprime l'excel sur le nas, et je remets le fichier téléchargé sur le nas (au même endroit) et je peux de nouveau l'ouvrir depuis W10 ou Sierra...
 
D'autres ont le même souci ?
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 09:43:43    

ordimans a écrit :

Rien lui....
Bon maintenznt dans l'assistant ça reste sur démarrage des services.... Y a bien un truc qui bloque
Sans DD c'est bon mais faut réinstaller

 

Faut que je tente la récupération des donnes la mais je sais ps si en SHR ça va être concluant .... Et que je REinstall le tout...


Synology a mis en ligne une procédure pour ça (et pour à peu près tout, en fait :o...)
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] using_a_PC

petit pedestre a écrit :

Bonjour les gens :hello:
J'ai un truc bizarre depuis le passage en 6.1 update 1...
DS 1512+, un dossier partagé. Un compte d'accès user avec permission RW sur ce dossier.
Un fichier Excel dedans. Fichier très simple (pas de graphiques pas de TCD, juste qq colonnes et qq lignes).

 

Sur mon poste, W10 avec office 365 (donc Excel considéré comme "à jour" ), j'ai un lecteur réseau mappé sur ce dossier sur le synology.

 

J'ouvre l'excel depuis mon lecteur réseau, je le modifie, j'enregistre : RAS.

 

Ma copine l'ouvre depuis son Mac (Sierra, je sais mac saimal toussa :o bref, avec la même licence office 365 que moi), même compte user du NAS, elle peut le modifier et l'enregistrer mais ensuite, impossible de le rouvrir...

 

Sur mon W10, l'excel est toujours apparent, taille >> 0 octets, mais quand je l'ouvre depuis Excel, celui-ci me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier. Même en mode réparation.

 

Depuis l'explorateur Windows si je veux le couper/copier ailleurs, j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier n'a pas été trouvé, il est peut être supprimé.

 

Depuis le Finder du mac (ou Excel du mac) au double clic, ça mouline... et Excel semble dans les choux.

 


Par contre ! L'astuce a été de le télécharger depuis l'interface web du synology et la je retrouve mon Excel avec toutes les dernières modifications...

 

À ce moment là,
Option 1) je remplace l'excel sur le nas par le fichier téléchargé depuis l'interface web, et j'ai toujours les erreurs sous macos / W10

 

Option 2) je supprime l'excel sur le nas, et je remets le fichier téléchargé sur le nas (au même endroit) et je peux de nouveau l'ouvrir depuis W10 ou Sierra...

 

D'autres ont le même souci ?

   



Très bizarre. Maintenant que tu en parles, j'ai eu un problème similaire avec un fichier pdf, mais je n'ai pas poussé de tests comme toi. Faut dire aussi que mon environnement est très différent : Win7-64 Pro et OSX Mavericks (10.9).
Ca vaudrait le coup de faire remonter le problème à Synology.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-03-2017 à 11:20:20

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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 10:53:49    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par xCt le 07-03-2017 à 10:55:10
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 11:02:36    

hello people :o
 
dites j'ai un comportement bizarre sur mon reseau, quand j'accede a mon syno a partir d'un poste windows, je peux taper "syno" dans ma barre d'adresse ca marche nickel sur n'importe quel pc, mais sous linux non, je suis obligé d'y acceder par l'ip ou par par mon ndd externe
 
quelle est donc cette diablerie ? :D

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 11:26:41    

Indice :

 

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2015-02/19/7/enhanced/webdr12/anigif_enhanced-3027-1424350288-6.gif

 


Spoiler :

Chuis pas certain, hein... Vérifie ;)


Message édité par babble le 07-03-2017 à 20:11:56

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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 12:36:33    

Bitman a écrit :

hello people :o
 
dites j'ai un comportement bizarre sur mon reseau, quand j'accede a mon syno a partir d'un poste windows, je peux taper "syno" dans ma barre d'adresse ca marche nickel sur n'importe quel pc, mais sous linux non, je suis obligé d'y acceder par l'ip ou par par mon ndd externe
 
quelle est donc cette diablerie ? :D


Essaie de taper smb://syno


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 14:57:59    

babble a écrit :


Synology a mis en ligne une procédure pour ça (et pour à peu près tout, en fait :o...)
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] using_a_PC


 
 
Merci.
J'étais tombé dessus, mais ca va coincer :
 

Citation :

Pour les configurations RAID ou SHR, vous devrez connecter tous les disques durs (à l'exception des disques durs utilisés comme hot spares) à votre ordinateur en même temps.


 
 
J'en ai 6....
 
Et j'en ai un qui était foiré, du coup volume dégradé....
Ca sent pas bon....
 
Si je lance une nouvelle install, lors de l'init ca formate les disques ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 19:59:15    

stix35 a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai fait quelques recherches sur le topic sans trouver la réponse à mon problème.

 

Lorsque j'affecte des droits à un utilisateur sur Photo Station, l'utilisateur a bien accès à ce dossier sur l'interface web de Photo station (et seulement à ce dossier). Par contre quand l'utilisateur accède à file station via DSM par exemple alors il a accès à tous les dossiers qui se trouvent dans /photo (et pas seulement celui auquel des droits ont été donnés sur Photo Station).

 

Est-ce que ce problème est connu ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai pas fait comme il fallait ? Y-a t'il un moyen de contourner le problème ?

 

Personne pour ce problème ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 20:11:03    

Quelle version de DSM et PhotoStation ?
 
Essaye d'interdire spécifiquement et individuellement l'accès des autres dossiers photo à cet utilisateur ?


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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 20:19:39    

Normalement tu peu arranger ton problème en configurant les mêmes droits sous Photo Station ET sous File Station
 
Bon je n'utilise pas Photo Station. Mais il me semble que c'est un "souci" qui reviens de temps en temps sur le topic, et qu'il est due au faite que les droits entre l'un et l'autre sont indépendant

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 20:24:08    

ordimans a écrit :


 
Si je lance une nouvelle install, lors de l'init ca formate les disques ?


 
Bon j'ai fait, j'ai réinstallé, ca a juste écraser le système.
Par contre le volume est en panne et non dégrade.
Un disque sur les 6 est HS et non detecté.
 
Je le remplace, j'essaye de réparer mais j'ai une erreur il me dit taille de fichier 9To je sais pas pourquoi... (c'est la taille du volume SHR)
 
J'avais trouve une copmmande magique à faire en SSH pour faire la réparation en CLI et non par l'interface mais je sais plus où...
Donné par le support Syno....
 
SI au moins je pouvais récupérer les données, en SSH le volume est pas monté....

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 20:48:36    

EE8 a écrit :

Normalement tu peu arranger ton problème en configurant les mêmes droits sous Photo Station ET sous File Station
 
Bon je n'utilise pas Photo Station. Mais il me semble que c'est un "souci" qui reviens de temps en temps sur le topic, et qu'il est due au faite que les droits entre l'un et l'autre sont indépendant


Justement non : tu ne peux pas configurer les droits du dossier photo dans le panneau de config de DSM, c'est grisé. Il faut le faire depuis Photostation.
Les essais que j'avais fait fonctionnaient sous DSM 6 , il me semble, faudrait que je reteste à l'occaz.


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Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 20:51:40    

Ah d'accord. Autant pour moi alors :x

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 21:25:38    


 
Bon bah merci et bonne soirée  :o

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 21:31:10    

Hello
 
Moi j'ai un souci avec les lecteurs réseaux montés sous Windows (10).
 
Plusieurs utilisateurs se connectent sur le NAS avec les lecteurs réseaux montés.
Tout fonctionne, mais il arrive que brutalement plusieurs utilisateurs n'aient plus accès. Ils essayent d'ouvrir par l'explorateur un lecteur réseaux et l'explorateur se ferme automatiquement. Pas de message d'erreur rien.
 
J'ai redémarrer le NAS, le problème persiste. J'ai redémarrer le poste, pareil.
J'ai résolut le problème une fois en connectant un adaptateur USB vers Ethernet sur un poste qui était en Wifi.
Et l'autre fois, c’était un post en Ethernet, j'ai résolut le problème en ouvrant une session Teamviewer... enfin j'ai l'impression que c'est ca puisque cela a fonctionner après.
 
Comme si un modification dans le réseau résolvait le problème... pour info le réseau passe dans un Switch 10/100. Et je me dis qu'il y a peut être trop de latence lorsque ce sont des gros fichier qui sont manipulés...
 
Des avis?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 22:08:51    

ordimans a écrit :


 
Bon j'ai fait, j'ai réinstallé, ca a juste écraser le système.
Par contre le volume est en panne et non dégrade.
Un disque sur les 6 est HS et non detecté.
 
Je le remplace, j'essaye de réparer mais j'ai une erreur il me dit taille de fichier 9To je sais pas pourquoi... (c'est la taille du volume SHR)
 
J'avais trouve une copmmande magique à faire en SSH pour faire la réparation en CLI et non par l'interface mais je sais plus où...
Donné par le support Syno....
 
SI au moins je pouvais récupérer les données, en SSH le volume est pas monté....


 
Bon, passage en SSH.
A l'époque j'avais lancé un fsck me souviens.
 
Bref je suis tombé la dessus :
https://forum.synology.com/enu/view [...] 59#p384643
 
J'ai suivi, le volume est monté en RO.
J'ai pu récupérer les fichiers.
 
Par contre, la base MariaDB, j'ai récupéré tout le dossier /volume1/@database/mysql.
C'est suffisant ? Je vais pas en chier pour la remonter après ?
 
Là maintenant je tente un autre post avec le  
 

Code :
  1. fsck.ext4 /dev/vg1000/lv


 
 
Déjà j'ai pleins d'erreurs au niveau des journaux....
Je tente , sinon bah on referra le volume.
 
 
Autre question, en DSM 6.0, ils sont passés en btrfs me semble ?
J'étais encore en ext4 de DSM 5.0, ce nouveau système apporte ou pas ?
 
Pas sur que je me relance en SHR de toute façon, car il est pas compatible avec High Availibity....

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 22:10:38    

Bonjour,
 
Je rencontre un probleme avec mon NAS depuis quelques mois. Quand je copie un fichier de mon mac vers mon NAS, la date du fichier devient inconnu sur le nas.
Pareil avec cloudstation qui recupere des fichiers de smartphone, mais les fichiers sur le NAS n'ont plus de date ...
Je n'avais pas ce probleme avant, et j'en m'en suis pas apercu directement apres une MAJ...
J'ai un DS214play avec DSM 6.1-15047.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 22:23:53    

Citation :

plex media server est maintenant installé sur mon mac et va chercher les vidéos sur le Nas.
En l'occurence, l'appli plex media server sur le nas ne sert plus à rien.


 
A quoi ça sert de mettre un serveur sur un client?
 
Et puis ça fait 20 fois qu'on dit qu'un NAS ça ne sert pas à décoder, c'est le boulot du client.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 22:25:05    

Citation :

dites j'ai un comportement bizarre sur mon reseau, quand j'accede a mon syno a partir d'un poste windows, je peux taper "syno" dans ma barre d'adresse ca marche nickel sur n'importe quel pc, mais sous linux non, je suis obligé d'y acceder par l'ip ou par par mon ndd externe


 
Tu as le même fichier hosts sur tous tes clients?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2017 à 22:38:49    

babble a écrit :

Quelle version de DSM et PhotoStation ?
 
Essaye d'interdire spécifiquement et individuellement l'accès des autres dossiers photo à cet utilisateur ?


 
DSM 6.1 et PhotoStation 6.
 
Qu'appelle tu "interdire l'accès", sur PhotoStation je ne vois que la possibilité de donner des droits sur un dossier.

Reply

Marsh Posté le    

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