NAS introuvable sous W7

NAS introuvable sous W7 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-09-2011 à 17:15:07    

Bonjour,
 
 
6 PC, 1 NAS, 1 copieur Canon en réseau, tous sous W7, pas de problème sauf pour 1 PC, le seul en 64b
 
ce PC ne voit pas le NAS, mais il le ping bien, en http://192.168.1.10 il le voit bien puisque la console de parametrage s'ouvre.
 
mais dans le "réseau" du PC pas de NAS ni d'autre poste d'ailleur, donc je ne peux acceder au répertoire créés
une idée ?
 
merci de votre aide.
Cdt
 
Pascal
 
edit j'ai simplifié...


Message édité par angib le 06-09-2011 à 11:51:20
Reply

Marsh Posté le 05-09-2011 à 17:15:07   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2011 à 13:46:09    

Bonjour
 
Pilote carte réseau, il faut faire une réinstallation de la carte réseau.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 07:59:58    

Bonjour,
 
Merci, je teste aujourd'hui et vous tiens au courant.
Cdt

Reply

Marsh Posté le 17-09-2011 à 15:09:16    

JML19 a écrit :

Bonjour
 
Pilote carte réseau, il faut faire une réinstallation de la carte réseau.


 
 
Bonjour,
 
Fait hier, et rien ne change, de ce poste je ne vois pas le reste du réseau et donc je ne peux pas me connecter au NAS.
 
Une idée ?
Merci de votre aide.
 

Reply

Marsh Posté le 17-09-2011 à 16:57:44    

Bonjour
 
tape sous DOS ipconfig /all pour voir si ce PC est bien configuré en IP.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2011 à 09:55:49    

Salut,  
 
vérifie dans quel groupe de travail le poste se situe et si c'est le meme sur tout les autres poste.
 
Ensuite pour acceder au NAs essai cette soluce :
 
Ouvre ton explorateur de fichier et dans la barre d'adresse tape  
 
\\NondemonNAS
 
ou "nomdemonnas" correspond au nom de base de ton NAS ( chez syno c'est Diskstation, chez Qnap c'est "Qnap" etc... )
 
Cdt, Nicolas.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2011 à 20:08:55    

JML19 a écrit :

Bonjour
 
tape sous DOS ipconfig /all pour voir si ce PC est bien configuré en IP.


 
BOnjour  
Oui c'est OK, bien vérifié depuis le début, d'ailleur le ping-> NAS répond bien.
 
 
 

nicosr a écrit :

Salut,  
 
vérifie dans quel groupe de travail le poste se situe et si c'est le meme sur tout les autres poste.
 
Ensuite pour acceder au NAs essai cette soluce :
 
Ouvre ton explorateur de fichier et dans la barre d'adresse tape  
 
\\NondemonNAS
 
ou "nomdemonnas" correspond au nom de base de ton NAS ( chez syno c'est Diskstation, chez Qnap c'est "Qnap" etc... )
 
Cdt, Nicolas.


 
Pour le groupe, pas de problème.
 
Ensuite\\nomdemonNAS
ohhhh  miracle, je viens de voir mon NAS apparaitre...  avec tous les répertoires..
 
 
Bon chaque fois que j'eteins le PC je suis obligé de retaper cette commande.  
 
Avant de taper \\nomdunas, rien dans l'exploreur, une fois taper la commande le NAS apparait dans l'exploreur.
 
j'avance, a quoi cela est ce du ?
Merci de votre aide.
 
Pascal


Message édité par angib le 19-09-2011 à 20:10:23
Reply

Marsh Posté le 19-09-2011 à 20:21:55    

Bonsoir
 
Le NAS a une IP fixe ?

Reply

Marsh Posté le 19-09-2011 à 21:55:20    

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Le NAS a une IP fixe ?


 
 
Je verifie demain, mais ce serait bizarre que seul le PC 64bits ne voit pas le NAS qui serait en dhcp.  
De mémoire j'ai désactivé le DHCP, par contre les postes (6) le sont.
Merci
 
Cdt

Reply

Marsh Posté le 22-09-2011 à 08:10:07    

Bonjour,
 
Oui il etait en dhcp, je luiai mis une ip ixe, ca ne change rien,  
 
Je n'arrive à voir le NAS sur ce poste que si je tape  \\nom du nas à chaque ouverture du PC.
 
je vais explorer d'autres pistes, mais la je seche un peu.
 
Est ce parce qu'il est en 64bits! rien a voir mais bon, c'est le seul en 64bits et le seul qui ne vois rien (ni nas, ni autres postes)  
 
Si vous avez d'autres pistes.
 
merci  
 
pascal
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2011 à 08:10:07   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2011 à 09:42:13    

Bonjour
 
Dans l'explorateur windows il faut faire connecter un lecteur réseau \\nom du nas\ressource sur le nas.
 
Ou \\IP du nas\ressource sur le nas.

Message cité 1 fois
Message édité par JML19 le 22-09-2011 à 09:42:37
Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 13:41:35    

JML19 a écrit :

Bonjour
 
Dans l'explorateur windows il faut faire connecter un lecteur réseau \\nom du nas\ressource sur le nas.
 
Ou \\IP du nas\ressource sur le nas.


 
 
Bonour,
 
Oui, je fais cette manip à chaque ouverture de session du poste concerné  :fou: , c'est bien ce qui m'embete et que je veux éviter.
de plus ce PC n'est pas visible des autres postes (explorateur Win -> réseau)
 
Cdt

Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 14:19:17    

Reply

Marsh Posté le 30-09-2011 à 21:57:42    


 
Bonjour,
 
effectivement je l'ai fait, mais comme je suis parti en déplacement, je n'ai pas bosser dessus cette semaine.
Ca a amélioré les choses, je vois maintenant 1 poste.  
je regarde cela lundi et te tiens au courant.
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-10-2011 à 15:06:41    

angib a écrit :


 
Bonjour,
 
effectivement je l'ai fait, mais comme je suis parti en déplacement, je n'ai pas bosser dessus cette semaine.
Ca a amélioré les choses, je vois maintenant 1 poste.  
je regarde cela lundi et te tiens au courant.
 
 
Merci


 
Précision supplementaire, il faut faire cette manip sur tout les poste de ton réseau...
 
Cdt, Nicolas.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 09:19:08    

Bonjour,
 
J'ai acheté un QNAP Cloud TS121, et je l'ai connecté à ma box SFR.
 
Dans le panneau de configuration de ma box, je le vois bien connecté sur le LAN2 (1 GBit/s (Full-Duplex)), mais il n’apparaît pas dans la liste des périphériques connectés.
 
Et impossible de l'afficher dans Windows 7.
 
Le voyant clignote rouge/vert et, si j'en crois le manuel, cela veut dire :
1) Le disque dur du NAS est en cours de formatage.
2) Le NAS est en cours d’initialisation.
3) Le logiciel du système est en cours de mise à jour.
4) Une reconstruction RAID est en cours.
5) Expansion de la capacité RAID en ligne en cours.
6) Migration de niveau RAID en ligne en cours.
 
Le voyant LAN clignote également.
 
Mais cela fait maintenant presque une semaine...
 
Qfinder ne le trouve pas, et la configuration par internet avec la Cloud Key ne le trouve pas non plus.
 
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut que je fasse ?

Reply

Marsh Posté le 16-09-2015 à 19:46:49    

J'avais le même problème avec un TS-851, alors que mes autres NAS étaient parfaitement reconnus.  
 
J'ai résolu le problème en éteignant la Livebox et en la rallumant 1 minute après : tout s'est résolu ainsi sans aucune autre manipulation.
 
Si ça peut aider...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed