VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques

VDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques - Page : 49 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-05-2014 à 21:48:26    

Reprise du message précédent :
Normal pour les 50V, pour la synchro au vu de ton débit ca parait normal que la box ait du mal.
 
Soit problème de ligne soit ta ligne est plus longue en vraie que dans les bases :(


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Marsh Posté le 05-05-2014 à 21:48:26   

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Marsh Posté le 05-05-2014 à 21:59:43    

Ok ça me rassure pour les 50V je sais que chez les autres opérateurs en dégroupage il n'y a pas cette tension donc j'avais un doute.
 
Effectivement il y a un truc qui cloche sur la ligne car j'ai 26dB d'affaiblissement ce qui est largement supérieur au théorique.
 
Le truc qui me déçoit le plus c'est l'upload qui galère à dépasser les 100ko/s alors que je suis synchro à 1536 Kb/s mais visiblement je ne suis pas le seul à constater un upload réel divisé par 2

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Marsh Posté le 05-05-2014 à 22:58:05    

Seb_34 a écrit :

La prise DTI non merci surtout que j'ai branché la livebox directement sur le cable d'arrivée FT à la place de mon cable téléphonique sans avoir eu d'amélioration de débit, il est donc quasi certain que mon installation n'est pas en cause.
 
 
Le plus difficile va être de convaincre Orange de prendre en charge mon problème sachant que ma connexion est stable et que le nombre d'erreur FEC est faible.
 
Si quelqu'un peut me renseigner pour les 50v présents en bout de ligne et le coup de la livebox qui échoue la synchronisation après un branchement/débranchement de l'alim ça pourrait peut être m'aider à convaincre un tech :)


raison de plus tu demandes au tech de mettre une dti neuve afin qu il constate que c'est en amont de ton installation cela sera mentionné dans le rapport ce qui permettra  au tech et a orange de faire le necessaire niveau travaux dans la rue ou dans ton immeuble  

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Marsh Posté le 11-05-2014 à 00:27:55    

Laisse faire le tech, il sait plus ou moins sont travail. Il y a plusieurs points de coupure, il va savoir ou est la panne s'il y en a une. Parfois c'est compliquer de réparer car tu n'a pas de défaut, ce sont des perturbations dans le câble via certaines lignes ou il y a du 100 ou 300 volts :D  
 
Il y a des endroits, ou tu es obligés d'augmenter la marge au bruit et donc de baisser le débit, sinon ça ne marche pas. Tu peux changer de ligne, faire ce que tu veux, rien ne changera.
 
Sinon, avec l'appareil, tu vois sur la distance si tu as une grosse perte et donc tu as ton défaut. Pas besoin de DTI, faut aller en direct avec le vdsl.  

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Marsh Posté le 11-05-2014 à 17:45:27    

bon, j'ai un soucis :/
 
Lorsque j'ai souscris au vdsl (orange), j'avais des debits de 55/12 pour une ligne en 4/10 de 509m/
 
La semaine derniere je n'etais plus qu'a 40 en down.
 
Depuis hier je suis a 26/4
 
J'ai redemarré la LB via l'interface de gestion, rien a faire toujours pareil  :cry:  
 
z'auriez une suggestion ?


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Marsh Posté le 11-05-2014 à 18:13:36    

Formulaire pour virer le dlm!


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 11-05-2014 à 20:08:28    

StefSamy a écrit :

Formulaire pour virer le dlm!


 
heuuuuu... c'est quoi ça ?   [:cerveau afrojojo]


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Marsh Posté le 11-05-2014 à 20:27:24    

pierre20 a écrit :


 
heuuuuu... c'est quoi ça ?   [:cerveau afrojojo]


 
Le DLM c'est un robot qui surveille ta ligne quand elle déconne trop (trop d'erreurs), et qui commence son taf en baissant bien ton débit. Ca s'active tout seul, genre si tu rebootes ta box 5 fois d'affilé.
 
Y'a un formulaire à remplir sur le site orange (go google pour avoir le lien) pour être dégagé du scope de ce robot.  :jap:


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
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Marsh Posté le 11-05-2014 à 20:38:41    

ok merci je viens de trouver ... par contre je n'ai jamais rebooter la box souvent ... oui lorsque j'ai eu des pb de synchro car mon embout rj11 etait visiblement mal serti.
 
Du coup j'ai refait l'embout (j'ai pas de prise telephonique chez moi, je suis cablé en direct) et ça a remarché tres bien. Paf 3/4 jours apres j'etais passé a 40 en down, et paf encore 4/5 jours apres je suis passé a 26 :/


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Marsh Posté le 11-05-2014 à 22:16:05    

pierre20 a écrit :

ok merci je viens de trouver ... par contre je n'ai jamais rebooter la box souvent ... oui lorsque j'ai eu des pb de synchro car mon embout rj11 etait visiblement mal serti.
 
Du coup j'ai refait l'embout (j'ai pas de prise telephonique chez moi, je suis cablé en direct) et ça a remarché tres bien. Paf 3/4 jours apres j'etais passé a 40 en down, et paf encore 4/5 jours apres je suis passé a 26 :/


 
Les x reboots en peu de temps ce n'est qu'un cas où le DLM se met en place.
 
Y'a les erreurs etc aussi. C'est pas un mauvais outil dans de nombreux cas, mais bon, si t'as une chute de débit, demande, ça vient peut être de là (ça a été mon cas, plein d'erreurs sur la ligne paf DLM, en vdsl comme toi, je l'ai fait virer et j'ai retrouver mon débit, et les erreurs se sont calmées de toute façon, et je ne les sentais pas dans mon usage de toute façon).


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Marsh Posté le 11-05-2014 à 22:16:05   

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Marsh Posté le 13-05-2014 à 16:21:59    

Bon j'ai envoyé le formulaire dimanche et j'ai pas encore de news ... il faut qu'ils interviennent sur le nra ou quoi ? :o


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 06:19:53    

mail de confirmation d'orange arrivé dans la nuit, test ce matin : suis repassé a 57mb en dl mais j'ai quant meme perdu un peu en up (8.5 au lieu de 12 initialement) :)


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:25:11    

pierre20 a écrit :

mail de confirmation d'orange arrivé dans la nuit, test ce matin : suis repassé a 57mb en dl mais j'ai quant meme perdu un peu en up (8.5 au lieu de 12 initialement) :)


Attends que ca se remette en place.

 

Surveille tes erreurs aussi, le dlm s' est pas déclenché pour rien....


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
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Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:40:06    

StefSamy a écrit :


Attends que ca se remette en place.
 
Surveille tes erreurs aussi, le dlm s' est pas déclenché pour rien....


 
 
Ok je vais veiller mais je vais trouver dans l'interface de la LB c'est ça ? :??:
 
Merci


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:26:44    

pierre20 a écrit :


 
 
Ok je vais veiller mais je vais trouver dans l'interface de la LB c'est ça ? :??:
 
Merci


 
Oui faut se loguer et aller dans assistance => informations, là où tu vois à combien ta box synchro (mieux qu'un speedtest déjà) etc


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
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Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:36:48    

Merci bien je vais regarder ça aujourd'hui et poster le nombre d'erreurs  :jap:


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:11:27    

alors voila ce que j'ai, je ne sais pas du tout si c'est grave ou pas :??:
 
 
 
débit de synchronisation DSL montante
13528 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendante
60928 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
7.3 dB
 
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
52
 
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4
 
 
 
La derniere syncrho ayant eu lieu a 3h du mat cette nuit ... donc tout ça en 7h en gros :)


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:20:07    

pierre20 a écrit :

alors voila ce que j'ai, je ne sais pas du tout si c'est grave ou pas :??:
 
 
 
débit de synchronisation DSL montante
13528 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendante
60928 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
7.3 dB
 
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
52
 
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4
 
 
 
La derniere syncrho ayant eu lieu a 3h du mat cette nuit ... donc tout ça en 7h en gros :)


 
- Niveau débit, tu vois que t'as bien ton UL habituel, c'était le speedtest qu'était pas en forme
 
- Les erreurs c'est pas dramatique, ça reste à surveiller quand même


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:24:56    

StefSamy a écrit :


 
- Niveau débit, tu vois que t'as bien ton UL habituel, c'était le speedtest qu'était pas en forme
 
- Les erreurs c'est pas dramatique, ça reste à surveiller quand même


 
 
exact pour le up, speedtest a la ramasse peut-être :??:
 
Ok pour les erreurs, mais de toute façon je ne vois pas trop ce que je pourrais faire (pas de prises, relié direct du cable telephonique au cul de la LB) [:ogmios]  
 
 
Merci


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Marsh Posté le 14-05-2014 à 11:49:23    

pierre20 a écrit :


 
 
exact pour le up, speedtest a la ramasse peut-être :??:
 
Ok pour les erreurs, mais de toute façon je ne vois pas trop ce que je pourrais faire (pas de prises, relié direct du cable telephonique au cul de la LB) [:ogmios]  
 
 
Merci


Disons que le speedtst c'est pas une science exacte, encore moins 24/24 7/7.
 
Après, les erreurs justement peuvent faire que ta box synchro à 14 M, mais qu'avec ces erreurs en vrai t'aies moins car besoin de renvoyer X fois les mêmes données pour qu'elles soient bien reçues, etc....


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
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Marsh Posté le 14-05-2014 à 11:59:52    

ok je pige mieux donc, mais je vais faire un test de dl chez un pote pour voir en reel a combien je up  :jap:


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Marsh Posté le 19-05-2014 à 21:02:13    

Je viens de voir que je suis admissible au VDSL2 :love:  
 
J'ai pris l'option hier chez orange, vivement que ce soit mis en place, combien de temps ça prend en général la passage ADSL, VDSL2?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2014 à 23:59:22    

Djay83 a écrit :

Je viens de voir que je suis admissible au VDSL2 :love:  
 
J'ai pris l'option hier chez orange, vivement que ce soit mis en place, combien de temps ça prend en général la passage ADSL, VDSL2?


Le temps de changer de box...! [:ojap]


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¤ Paix et félicité ¤

Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 15:17:48    

Yoyo_5 a écrit :


Le temps de changer de box...! [:ojap]


 
J'ai déja la livebox play  :)  

Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 18:50:24    

Le temps qu'ils s'aperçoivent que tu l'as déjà. ^^


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¤ Paix et félicité ¤

Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 19:54:11    

Yoyo_5 a écrit :

Le temps qu'ils s'aperçoivent que tu l'as déjà. ^^


 
C'est bon le VDSL à était mis en place dans l'aprés midi  :bounce:  
 
Les débit ne sont pas incroyable 2mo/300ko
mais c'est déjà beaucoup mieux que mon ancien 1.2mo/100ko.
 
Pour info ma ligne à une marge de bruit de 6.3db et j'ai eu une seconde érroné depuis 7h de synchro au moins la ligne est stable.
 

Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 19:58:44    

Ca fait peu ça, nettoie ton install, branche la LB à la sortie de l'arrivée cuivre pour test, etc :o
Puis colle nous les infos de la ligne
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 20:32:02    

Djay83 a écrit :


 
C'est bon le VDSL à était mis en place dans l'aprés midi  :bounce:  
 
Les débit ne sont pas incroyable 2mo/300ko
mais c'est déjà beaucoup mieux que mon ancien 1.2mo/100ko.
 
Pour info ma ligne à une marge de bruit de 6.3db et j'ai eu une seconde érroné depuis 7h de synchro au moins la ligne est stable.
 


 
Tu es à quel distance du Nra ?


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 21:58:34    

Djay83 a écrit :


 
C'est bon le VDSL à était mis en place dans l'aprés midi  :bounce:  
 
Les débit ne sont pas incroyable 2mo/300ko
mais c'est déjà beaucoup mieux que mon ancien 1.2mo/100ko.
 
Pour info ma ligne à une marge de bruit de 6.3db et j'ai eu une seconde érroné depuis 7h de synchro au moins la ligne est stable.
 


 
Et ta Livebox te donne combien d'atténuation ?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 22:21:56    

srfcboy: Je suis à 1km environ du NRA.

 

XaTriX: mon installe est propre je pense j'ai viré la pièce électronique dans la prise et qu'entend-tu par l'arrivé cuivre?

 

rom-16: Si atténuation=marge de bruit alors 6.3Db.

 

central téléphonique : NANSLESPINS
longueur de ligne :1065 mètres
affaiblissement théorique :  15.975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.11 Mbps


Message édité par Djay83 le 20-05-2014 à 22:24:44
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Marsh Posté le 22-05-2014 à 16:16:08    

Ta ligne de téléphone, qui est en cuivre, arrive quelque part dans ton logement. En général sur les logement il y'a une prise DTI ou truc du style, l'arrivée FT (de l'extérieur donc) est derrière ce bouzin.
En gros tu démonte le merdier qui est à l'arriver, tu fous juste les 2 câbles nécessaires et tu synchro la pour voir
Mais bon à 1065m il risque pas d'y avoir un gros changement j'imagine [:ddr555]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 22-05-2014 à 16:16:30

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Marsh Posté le 25-05-2014 à 19:47:22    

Seb_34 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment souscrit à une offre livebox zen VDSL chez Orange mon débit n'est pas top pour ma longueur de ligne (pour plus d'info voir mon topic ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 85#U229085 )
 
J'aimerais savoir si vous aussi lorsque vous débranchez/rebranchez la livebox la synchronisation échoue systématiquement la première fois (il faut répéter l'opération pour que ça marche).
Aussi je me retrouve avec du 50V sur ma ligne, est ce normal sachant que je n'ai pas d'abonnement de téléphone fixe ? Quelqu'un peut-il mesurer la sienne pour confirmer ?
 
Je me retrouve avec du 21/1.4 méga sur une ligne de 442 mètres, donc je cherche à savoir d'ou le problème peut venir.


 
 
Le technicien est passé hier, et les résultats sont pires qu'avant, j'ai perdu en upload qui atteint tout juste les 40 ko/s contre 110 ko/s avant ! C'est tellement faible que mon download s'en retrouve bridé.
 
Grace à son appareil il a pu réaliser des mesures sur la ligne et mettre hors d'état de cause mon installation.
Il indique une longueur de ligne de 1,2 km, ce qui n'est pas normal d'après lui car le central est vraiment proche.
 
Il m'a changé de plot VDSL car j'étais soit disant relié sur un plot ADSL (chose que je trouve étrange car la livebox se synchronisait bien en VDSL). C'est depuis cette manipulation que mon upload a chuté.
 
Les connexions électriques ont été refaites à l'arrivée du cable FT dans le batiment à l'aide de scotchlocks mais cela n'a rien changé.
 
Bref il y a un problème qui reste pour le moment inexpliqué et la ligne devrait expertisée lundi ou mardi.
 
 
Edit : un technicien est passé ce matin, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait car je n'étais pas présent mais il doit repasser la semaine prochaine.
La livebox synchronise maintenant à 25 méga car l'affaiblissement est un poil meilleur mais niveau upload c'est encore pire ! Débit de synchronisation à 632 Kb/s ce qui donne un pauvre 15 ko/s en réel. Du coup mon download n'atteind même plus 1 Mo/s et certaines pages sont longues à s'afficher.
La galère.
 
Le truc que je ne comprend pas si on regarde les infos livebox pour l'upload :  
 
Avant :                                 Après  
UpstreamAttenuation: 127        UpstreamAttenuation: 128
UpstreamCurrRate: 1480           UpstreamCurrRate: 632
UpstreamMaxRate: 1657           UpstreamMaxRate: 851
UpstreamNoiseMargin: 81          UpstreamNoiseMargin: 82
UpstreamPower: 38                  UpstreamPower: 11
 
L’atténuation et la marge n'ont quasiment pas bougé, c'est le "UpstreamPower" qui à fortement baissé.
Dois-je comprendre que le débit à chuté parce que la livebox envoie moins de jus ? J'ai l'impression que plus le download est élevé, plus l'upload est bas il y a vraiment quelque chose de bizzare.
 
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi en VDSL l'upload est beaucoup plus bas que ce qu'il devrait l'être, normalement 632 kb/s ça donne du 70 ko/s et non pas du 15ko/s
Idem pour les 1480 kb/s que j'avais au début, ça devrait taper dans les 180 ko/s et non pas tout juste 100 ko/s.
Il n'y a rien de proportionnel ni de logique la dedans si quelqu'un calé en télécom peut m'expliquer afin que je dorme moins idiot...  :D


Message édité par Seb_34 le 28-05-2014 à 18:28:36
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Marsh Posté le 30-05-2014 à 00:03:59    

Les câble font parfois le tour du quartier pour arriver jusqu'au bâtiment.
Il ne suffit pas d'être proche du central téléphonique à vol d'oiseau.
 
Il y a des valeurs en machines inexactes depuis des années, à ne pas négliger.
 
Il y a des choses à savoir avant d'aller plus loin, c'est ton débit en vdsl2 qui devait être à 19 méga voir plus et l’atténuation pour être sur d'avoir la longueur de ligne. Si tu avais 13 méga, tu as soit une ligne de merde ou alors ta ligne fait plus d'1 km.
 
Dans les zones denses, il y a beaucoup de perturbation. Trop d’électricité dans les câbles. Des transfo chez les gens qui perturbes le réseau sans le savoir et sans le faire exprès ce qui baisse les débits.
L'état du réseau.
 
En immeuble, les câbles sont anciens et pas toujours au normes mais impossible à changer à part un électricien.
 
Et oui, dés que le câble téléphonique arrive chez vous, il faut avoir votre ligne en direct, sans prise, sans DTI. Plusieurs prises en VDSL pose problèmes.
 
Les CPL ne sont pas de la partie également. Avis personnel. J'avais des problèmes en jeux vidéo et aucun sur internet. Sur le jeux, j'avais des pertes de données avec le serveur distant.
 
 
 

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Marsh Posté le 30-05-2014 à 18:30:32    

Intéressante, la question des perturbations possibles entre CPL et VDSL.
 
On peut trouver un retour d'expérience à ce sujet :
http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=66100
 
Cela reste quand même assez mystérieux.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2014 à 20:41:28    

Ce soir en rentrant, la livebox affiche un message "perte de synchronisation veuillez redémarrer..." J'ai tenté plusieurs reboots, ça ne synchronise plus.
Je contacte donc Orange via le chat en ligne et après quelques tests le conseiller m'indique que le défaut vient de leur équipement.
 
J'en déduis que le plot VDSL radin en upload avait peut être un problème et a fini par cramer... Plus qu'à attendre lundi pour le diagnostic.
 
Pour la longueur de ligne, vous aviez raison, il ne faut pas se fier à la base de donnée. j'ai pu localiser le central téléphonique via ariase et j'y suis allé faire un tour en voiture.
J'ai relevé presque 700m entre le rond point et la ligne droite qui mène au central, et mon logement est à 150m du rond point à vol d'oiseau. Impossible que la ligne ne fasse que 442m.
 
Du coup la valeur de 1.2 km indiquée par l'appareil du premier technicien est probablement pas loin de la réalité, donc les débits que j'avais au départ (21/1.4 méga) n'étaient pas si mauvais que ça.
 
Les 80 méga annoncés je peux les oublier, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que je récupère un upload correct après la réparation, sinon je demanderais à passer en ADSL2.


Message édité par Seb_34 le 30-05-2014 à 20:52:21
Reply

Marsh Posté le 31-05-2014 à 21:27:22    

J'ai travaillé en tant que tech orange donc je sais que cela existe.
 
Une tel erreur en machine, va créer d’énorme problème en ADSL2+ car à 400m tu va pouvoir avoir la tv en HD. Alors qu'a 1,2km, tu ne pourras pas forcement, tout dépend de l'atténuation. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais tu peux relié mon information avec toi et ton vdsl. Le plot étant mal configuré, tu dois mal fonctionner même si normalement il y a des paliers et le débit se cale sur ta ligne.  
Avec le vdsl tu peux surement avoir des soucis vu qu'il y a des paliers pour la puissance. Trop de puissance = dégradation
 
Après pour le CPL, j'en ai déjà parlé. J'ai eu moi même des soucis donc je vous confirme que sa pose soucis avec moi. Après l'installation électrique est tout n'est pas de 1ere jeunesse
 
Je ne vois pas d'énorme soucis sur internet mais sur cs-go, il est impossible pour moi de jouer sur les serveurs de valve car j'ai du loss pour les connaisseurs.

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Marsh Posté le 04-06-2014 à 14:15:40    

La position de l'ARCEP sur l'obligation d'etre en distri directe pour l'éligibilité VDSL pourrrait changer dans l'année.
 
Pas plus d'infos à donner. :o


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Marsh Posté le 04-06-2014 à 14:19:18    

rody a écrit :

La position de l'ARCEP sur l'obligation d'etre en distri directe pour l'éligibilité VDSL pourrrait changer dans l'année.
 
Pas plus d'infos à donner. :o


 
Cool.
 
J'aimerais bien connaître la motivation de la décision à la base (peur de vampiriser la fibre ou test de montée en charge ? ) mais en tout cas c'est super que ça évolue dans le bon sens :)


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Marsh Posté le 04-06-2014 à 14:22:43    

rody a écrit :

La position de l'ARCEP sur l'obligation d'etre en distri directe pour l'éligibilité VDSL pourrrait changer dans l'année.
 
Pas plus d'infos à donner. :o


c'est une bonne nouvell, pour ceux qui pourront en profiter :sweat:  
A 3km du central, ça changera rien pour moi :o


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Marsh Posté le 04-06-2014 à 14:24:00    

StefSamy a écrit :


 
Cool.
 
J'aimerais bien connaître la motivation de la décision à la base (peur de vampiriser la fibre ou test de montée en charge ? ) mais en tout cas c'est super que ça évolue dans le bon sens :)


j'ai une conaissance qui bossait dans les phases d’expérimentations dedans, et il me disait qu'ils avaient quelques cas où les lignes pouvaient crachoter sur les autres, et donc les rendre instables, mais que c'était super rare


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Marsh Posté le 04-06-2014 à 14:34:51    

Je pense que c'est surtout pour limiter le nombre de clients en panne.
 
Techniquement ça change pas grand chose d’être sur une SR, c'est juste qu'il y a un raccord à "l'air libre" qui peux s'oxyder et donc rendre peut être le service moins stable en VDSL.


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