Livebox 2 ping instable+déconnexions - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-04-2016 à 14:07:58
Soit y'a un pb de synchro dû à une perturbation sur la ligne, soit ta Box a un pb matériel. Essaye de te la faire remplacer.
Vérifie aussi si le DLM est activé sur ta ligne : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Il est censé stabiliser ton débit sur la ligne, mais des fois, ça peut créer des pbs.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 15:18:21
Merci pour les conseils.
Mais si le DLM a été activé c'est que la ligne n'était pas stable, et si lui même pour poser des problèmes, il vaut mieux demander sa désactivation?
Pour la box, je suppose qu'orange la remplace sur demande sans faire d'histoire, enfin j'espère. Si ce n'est pas un problème de DLM je demanderai à la remplacer.
En attente de la réponse d'orange.
Bonne journée!
Marsh Posté le 14-04-2016 à 15:55:24
J'ai eu des soucis de connexion internet (ping > 400 ms et débit de qq Ko/s alors qu'en temps normal, 700 Ko/s en descendant) : Orange m'a remplacé gratis la box. Via le formulaire, tu peux facilement activer/désactiver le DLM. C'est pris en compte sous 2j en général.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 17:29:59
Apparemment, le DLM est actif pour ma ligne, je vais essayer de le désactiver et voir le résultat, mais c'est vrai que ça ressemble plus à un problème de livebox.
Merci de ton aide!
Marsh Posté le 12-04-2016 à 10:51:39
Bonjour à tous!
J'ai une livebox2 depuis maintenant quelques années et j'ai toujours eu des déconnexions aléatoires mais j'en ai de plus en plus et le ping entre mon pc et la box est aussi très instable: quand je ping ma box le ping varie très vite entre 5ms et 70ms: sur les 4 paquets j'en ai toujours au moins 1 ou 2 avec plus de 50ms de latence. J'ai aussi de temps en temps (surtout le soir j'ai l'impression) des pertes de connexion mais la box ne m'indique aucun problème (via le voyant rouge) et le voyant indiquant un trafic continue de clignoter normalement et quand je la ping je n'ai aucune réponse. Cela dure en général entre 15 et 60s.
J'ai testé en wifi et en cpl, il n'y a aucune différence, en ethernet le ping est plus bas mais varie quand même vite (c'était juste une test avec un vieux pc portable, je ne peux pas me connecter en ethernet avec mon pc fixe).
Il y a quelques semaines je ne pouvait pas espérer passer plus de 10mins sans une déconnexion d'au moins 10s, ce qui est assez problématique dans les jeu online et même très agaçant pour regarder des vidéos par exemple.
J'ai appelé orange il y a quelques semaines qui a dit qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'ils allaient s'en occuper, résultat: réduction du débit (de 6,5 à 5,5mb/s) mais rien de changé pour le reste (ou si peu que ce n'est pas perceptible).
Merci d'avance!
Nicolas
PS:Une dernière chose plutôt bizarre mais qui n'est plus d'actualité: jusqu'à il y a plus d'un an (mais toujours la même box) je ne pouvais pas la laisser allumée plus 24/30h sans que le voyant clignote rouge avec perte complète de connexion internet et que je sois obligé de la laisser éteinte quelques heures. Et seul conseil du support: éteindre attendre 15s et rallumer mais ça n'avait aucun effet.
Message édité par Nicolas_555 le 12-04-2016 à 10:52:43