Livebox 4 fibre, administration impossible...

Livebox 4 fibre, administration impossible... - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-05-2018 à 09:58:53    

Bonjour,
 
Suite à l'installation récente d'une liaison fibre optique Orange, je suis surpris de ne pas/plus avoir accès aux menus d'administration d'une Livebox 4.
 
Plus exactement, j'ai obtenu la première fois l’accès aux menus (que j'ai seulement consultés), mais désormais après la page de sécurité (admin/mot de passe) la box affiche une page blanche avec seulement le logo orange en haut à gauche...  :ouch:  
 
Même après un "hard reset", le problème est identique, à croire qu'il y a un maxi bug dans le firmware, mais impossible donc à mettre à jour par les menus.
 
Quelqu'un connait une solution à ce problème?

Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 09:58:53   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 11:19:30    

Je précise que cela ce produit avec divers navigateurs (Firefox, IE, Safari, etc.) sur PC ou tablettes...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 11:25:08    

Bonjour,

 

il n'y a pas de routeur intermédiaire entre devices et LB ?

 

Le (ou les) PC est (ou sont) relié(s) en RJ45 ? C'est pas en wifi ?

 

Tablettes sous Windows ? Un AV commun à tous les devices qui bloquerait l'accès à la LB ?


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2018 à 11:25:21
Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 13:33:00    

C'est une installation fibre récente chez quelqu'un de ma famille et il n'y a rien de spécial d'installé.
 
Que ce soit en wifi ou RJ45 c'est pareil, j'ai même testé avec plusieurs tablettes (iPad et Samsung).
 
La box fonctionne normalement, le firmware envoi bien la page de connexion, mais la réponse est une page blanche.
 
Même le reset du mot de passe (avec clé de validation affichée sur la box) donne le même résultat.
 
J'ai vraiment l'impression que le firmware est méchamment buggé...
 
A moins d'utiliser un TFTP, et encore, à condition de trouver un firmware correct, je ne vois pas comment résoudre le problème...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 13:58:17    

Partant du principe que tu n'as pas mis d'AV sur l'iPad, on peut exclure tout blocage éventuel à cause d'un antivirus.

 

On peut raisonnablement envisager un défaut sur ton exemplaire de livebox et se préparer à la faire remplacer :/


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2018 à 13:58:35
Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 14:05:31    

Je viens de vérifier avec l'appli "Livebox" sur iPhone que la version installée du firmware est la SR40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1.
 
Sur le site Orange, la dernière semble être la SG30_sip-fr-6.33.14. du 12 avril 2018 !?
 
Elle semble moins récente, non ?

Reply

Marsh Posté le 21-05-2018 à 23:22:15    

Tu as bien la dernière version de FW...


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:31:50    

Alors je ne vois pas de solution...
 
N'étant pas personnellement client Internet Orange, existe-t-il un support ou un forum efficace pour remonter ce type de bug?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:38:19    

https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] /connexion [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 09:39:22
Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 10:05:02    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 10:05:02   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2018 à 15:13:14    

Un CTRL + F5 sur la page blanche ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 24-05-2018 à 14:49:38    

toTOW a écrit :

Un CTRL + F5 sur la page blanche ?


Cela ne fait rien de mieux (ça doit uniquement nettoyer le cache)...

Reply

Marsh Posté le 13-10-2018 à 10:55:56    

Bonjour à tous,
 
Comme il m'est arrivé récemment le même problème et que je suis tombé sur ce fil,
je viens apporter ma solution  ;)  
 
Mon antivirus BitDefender était la source du problème, après avoir saisi mon mot de passe et fait entrer, rien ne se passait  :pt1cable:  
En allant par hasard sur la console de BD, je me suis aperçu que j'avais un certain nombre de notifications...
 
Et là au surprise, il me bloquait l'accès à la page locale 192.168.1.1
Une fois ajoutée aux exceptions, tout est revenu dans l'ordre [:mad_overclocker]
 
Si ça peut servir à d'autres  ;)


---------------
Cordi@lement
Reply

Marsh Posté le 13-10-2018 à 13:22:42    

Salut,
 
Non, le problème n'a rien à voir avec l'antivirus.
 
Depuis mon dernier message, je suis devenu client Orange fibre.
 
Avec le même PC portable, je n'ai pas le problème sur ma propre LB4 Sagemcom 3.4.12 alors que je l'ai sur la LB4 Sercomm 3.4.10.
 
Pour ceux qui rencontrent le même problème, il existe une solution de contournement de la page blanche après login, on peut afficher les menus un par un avec les liens suivants:
 
http://192.168.1.1/internal/networkAdvanced/index.html
http://192.168.1.1/internal/devicesList/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiClients/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiSpectrum/index.html
http://192.168.1.1/internal/myhomemap/index.html
http://192.168.1.1/internal/mysmarthome/index.html
http://192.168.1.1/internal/smartLife/index.html
http://192.168.1.1/internal/devicesHistory/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiScheduling/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiGuest/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiAdvanced/index.html
http://192.168.1.1/internal/internetState/index.html
http://192.168.1.1/internal/televisionState/index.html
http://192.168.1.1/internal/voiceAdvanced/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubCloud/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubState/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubUser/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubApps/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubDiagnostic/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubSupport/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubMaintenance/index.html
http://192.168.1.1/internal/networkFirewall/index.html
http://192.168.1.1/internal/userPassword/index.html
http://192.168.1.1/internal/internetRemote/index.html
http://192.168.1.1/internal/system [...] index.html
http://192.168.1.1/internal/intern [...] index.html
http://192.168.1.1/internal/systemBackup/index.html
http://192.168.1.1/internal/localSettings/index.html
http://192.168.1.1/internal/localSession/index.html
http://192.168.1.1/internal/internetHotline/index.html
http://192.168.1.1/internal/systemUpgrade/index.html
http://192.168.1.1/internal/systemRestart/index.html
http://192.168.1.1/internal/systemReset/index.html
http://192.168.1.1/internal/orange [...] index.html
http://192.168.1.1/internal/airbox/index.html
http://192.168.1.1/internal/crossRoad/index.html
http://192.168.1.1/internal/crossRoad/index.html
http://192.168.1.1/internal/localLicense/index.html
http://192.168.1.1/internal/smartLifeApp/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeHelp/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeUser/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeAccount/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeLivebox/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeCloud/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeTv/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangePhone/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeApps/index.html
 
 ;)  


Message édité par HiSpeed le 13-10-2018 à 13:27:52
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed