Jouer via VNC ou autre - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-11-2013 à 12:05:19
ReplyMarsh Posté le 04-11-2013 à 13:11:42
Ah, d'accord.
Merci de m'avoir présenté tous les désavantages participant à la mise en touche de cette solution
Une autre solution peut-être?
Si on est capable de streamer un jeu via le net, en local il devrait pas y avoir trop de difficultés...
Marsh Posté le 04-11-2013 à 14:34:03
BenjiLM a écrit :
|
On n'en est pas capable si facilement que ça. C'est pour ça que l'annonce de Steam est intéressante, c'est l'une des, voire la première solution "clé en main" pour le grand public. L'autre seul truc vaguement approchant actuellement, c'est splashtop, payant.
Tu peux essayer VNC si tu veux, je ne t'en empêche pas, tu pourras constater a quel point tu es loin de pouvoir jouer avec. Déplacer un curseur c'est pas pareil qu'animer une image complète a 60fps.. D'atuant plus que VNC, malgré sa popularité (que je comprends de moins en moins) est déjà a la base l'un des moins performants, même pour simplement bouger un curseur a distance...
Marsh Posté le 04-11-2013 à 14:34:31
BenjiLM a écrit : Merci de m'avoir présenté tous les désavantages participant à la mise en touche de cette solution |
Pour faire simple ça aurait pu être une bonne de streamer ainsi en local, mais le principal problème sera la gestion du plein écran et les accélerations DirectX.
Pour du jeu en "faux plein écran" comme certains MMO le proposent pourquoi pas (style Eden Eternal), mais n'espère pas mettre un Battlefield, un Counter ou autre ainsi.
Après c'est un marché à venir, Microsoft et Sony. A suivre aussi suivant les perfs finales, le Mad Catz MOJO qui proposerait aussi ce genre de service.
Marsh Posté le 04-11-2013 à 19:52:58
flash_gordon a écrit : |
Après j'ai dit VNC pour "illustrer" ce que je disais mais il doit bien y avoir d'autres technos...
Je me disais que ça devait être "facile" en local quand je vois que la solution de Gaikai, OnLive, propose de streamer des jeux par le net et qu'apparement les résultats sont pas mauvais. Y'a aussi NVidia Grid qui est similaire.
Mais bon c'est pas grave, je jouerais sur mon PC en attendant une techno qui permette de le faire
Marsh Posté le 04-11-2013 à 20:55:14
Déjà tu peux oublier VNC, c'est bien trop lent (même pour une utilisation bureautique je trouve que c'est peu performant), les services de cloud-gaming comme tu dis (OnLive, etc...) utilisent un flux vidéo envoyé par la machine éxécutant le jeu et le client ne fait que montrer ce flux vidéo en envoyant les appuis de touches et les mouvements de souris via une connexion séparée, c'est très différent de VNC.
Marsh Posté le 04-11-2013 à 21:14:35
BenjiLM a écrit : |
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, relis mon message. J'ai dit que ce n'était ni facile, ni évident.
C'est justement le nouveau cheval de bataille des années à venir, chacun prépare ses technologies, onlive, Sony, Microsoft, chacun dans le but d'en tirer des avantages différents.. onlive essaie de gagner de l'argent par abonnement, Sony va essayer de rendre la Vita moins useless etc.. Il y a des gros enjeux financiers derriere, le developpement de ces technologies coutent un fric fou et il va donc falloir rentabiliser derriere. C'est pas un logiciel gratuit sur framasoft qui va rivaliser avec les moyens déployés jusqu'ici par les grands studios.
C'est pour ça que tout le monde ouvre l'oeil depuis l'annonce de Steam, car ce serait (encore une fois, comme déja dit dans mon message précedent) la premiere solution réellement accessible clé en main pour le grand public.
Marsh Posté le 01-11-2013 à 19:06:59
Bonjour,
J'ai été inspiré par le "Cloud gaming".
Je vais bientôt emménager dans un appartement ou il y aura le pc dans une pièce et une TV dans une autre.
J'ai pensé a une solution pour jouer sur la TV.
En effet ma machine serait l'hôte et lancerait le jeu, et un Raspberry branché à la TV serait le client. L'appartement est complétement cablé en RJ45 déjà.
Cela fonctionnerait avec Steam en mode Big Picture (donc une session à part qui lancerait big picture au démarrage?)
Je pense qu'avec VNC ça doit être réalisable mais ce qui m'embête c'est au niveau de la manette XBOX360, je ne sais pas si il est possible de la faire fonctionner via VNC en la branchant sur le Raspberry.
Si vous avez des réponses à ces questions, des conseils ou même d'autres solutions, je suis preneur.
Merci à vous, à bientôt.