Instabilité du ping - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-12-2014 à 16:41:54
si tu as plusieurs postes, tu peux essayer de les tester un par un et de regarder si le problème se présente partout.
Marsh Posté le 21-12-2014 à 19:28:00
débranche tous les cables, désctive le wifi.
Tu connectes juste un poste en filaire sur la box.
Puis tu le remplaces par un autre poste.
Si le ping monte pareil dans les 2 cas, c'est soit la box, soit la connexion internet.
Marsh Posté le 22-12-2014 à 10:32:24
Le ping est bien monté dans les deux cas
Je vais ramener la box cet après-midi. Merci
Marsh Posté le 22-12-2014 à 19:53:29
Excusez-moi pour le double post
Bien le bonjour,
Aujourd'hui j'ai ramené ma box à orange. Il me l'on échangé contre une autre.
Mais malheureusement... le problème persiste ( et je rajoute que mon ping à la normal est plus haut avec la nouvelle box ! (55 maintenant et 33 avant) Mais le plus gros problème n'est pas là...
J'ai changé le phyltre adsl, les cables ethernet, la box ! et tester sur 2 pc différents de la maison... rien n'y fait lorsque je jou à lol ou à BF4, je ne rate pas au pic de ping pendant 5 minutes (voir plus sur WIFI et non ethernet)
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 22-12-2014 à 19:56:19
Tu fais le 3900 tu leur explique tout cela et tu vois s'ils peuvent mettre la ligne sous surveillance.
Regarde dans la prise téléphonique s'il n'y a pas un condensateur a tout hasard.
Marsh Posté le 22-12-2014 à 19:58:34
Demain j’appellerai le 3900, merci.
Et pour le condensateur, il n'y en a pas, j'ai vérifié.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 00:55:56
Bonjour,
Tu fais un ping, mais un ping vers quoi ?
Il semble que ton problème vienne de ton accès internet et pas de ton LAN, toutefois pour en avoir le coeur net, lance 2 ping en parallèle, un de ton poste vers ta box (ça reste sur ton réseau local) et un ping vers un site extérieur de ton choix. Au moment ou ça va déconner, tu verra par comparaison si c'est sur ton LAN ou sur ton accès.
En admettant que ce soit ton accès internet, et toujours pendant que ça marchouille pas bien, à la place du ping local, fait un tracert sur le même site distant que celui du ping et note les temps affichés. Quand le ping sera revenu à la normal, refait le même tracert et regarde à nouveau les temps ; par comparaison avec le tracert précédent tu trouveras le tronçon qui pose problème.
Après, si c'est un problème FT, faudra leur faire avaler... bonne chance
Marsh Posté le 23-12-2014 à 09:53:49
Merci beaucoup, pour tester mon ping je lançais mon ping avec CMD ping www.google.fr
Que dois-je donc saisir pour le tester du post à la box, et vers un site extérieur ?
" fait un tracert sur le même site distant que celui du ping " comment ?
Marsh Posté le 23-12-2014 à 10:57:31
Le ping vers google est un déja ping vers l'extérieur.
Pour le tracert tu fais :
tracert google.fr
Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:15:05
Ok merci
Voila le résultat quand il y a une hausse
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Paul>ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [173.194.78.94] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 173.194.78.94 : octets=32 temps=282 ms TTL=45
Réponse de 173.194.78.94 : octets=32 temps=322 ms TTL=45
Réponse de 173.194.78.94 : octets=32 temps=406 ms TTL=45
Réponse de 173.194.78.94 : octets=32 temps=426 ms TTL=45
Statistiques Ping pour 173.194.78.94:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 282ms, Maximum = 426ms, Moyenne = 359ms
C:\Users\Paul>tracert google.fr
Détermination de l'itinéraire vers google.fr [216.58.210.195]
avec un maximum de 30 sauts :
1 5 ms 4 ms 4 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 377 ms 409 ms 390 ms net1lo-bidon.bsami113.Amiens.francetelecom.net [
193.253.160.3]
3 211 ms 215 ms 235 ms 10.125.60.210
4 226 ms 233 ms 280 ms ae20-0.ncann101.AnnecyLesIles.francetelecom.net
[193.249.213.141]
5 300 ms 322 ms 362 ms ae44-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net [193.252.
101.166]
6 394 ms 411 ms 449 ms 81.253.184.78
7 441 ms 457 ms 449 ms 72.14.203.123
8 478 ms 471 ms 468 ms 209.85.252.36
9 504 ms 493 ms 523 ms 64.233.174.55
10 346 ms 344 ms 380 ms mrs04s09-in-f3.1e100.net [216.58.210.195]
Itinéraire déterminé.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:52:13
Des que le trafic sort de la livebox, on voit que les temps sont mauvais.
Sinon il y a peut-être une autre posibilité, est ce que tu n'aurais pas installé un programme de streaming comme cacaoweb sur tous les postes de la maison ?
Ou peut être un autre programme qui contient des malwares sur tous les postes de la maison.
Passe malwarebytes sur les postes au cas ou.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 13:09:31
excellent nnwldx ... c'est ce que j'allais lui demander, car effectivement les temps sont mauvais dès la sortie de la box, ce qui confirme ou une saturation ou un problème sur la boucle locale.
Ceci dit, et ça confirmerait l'idée du streaming, je serais curieux de voir le ping en interne depuis un autre PC, car 4 à 5 ms me semble déjà élevé sur un réseau quasi vierge de poste.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 13:22:44
Le 4 à 5ms peut s'expliquer car je suis sur un pc qui est raccordé à la box par 2 câbles ethernet séparés par 2 "boîtiers" permettant leurs liaisons par prises murales.
Je vais tenter de passer malwarebytes sur tous les postes ! Merci à tous
EDIT c'est bon, je crois bien que mon calvaire s'arrête !! J'ai trouver sur le pc de ma soeur "cacaoweb" !! Maintenant commence le combat pour lui faire supprimer... En tout cas merci à tous pour votre aide !
Si par malheurs mon problème ne se résout pas, je reviendrai vers vous et vos conseils !!
Marsh Posté le 23-12-2014 à 13:51:22
Une fois le programme supprimé, ca devrait surement aller beaucoup mieux.
Marsh Posté le 23-12-2014 à 13:55:43
C'est dingue... déjà de mon temps c'était toujours "ma soeur" qui foutait "la grouille", même si à l'époque, c'était pas de l'informatique....
je compatis à ton calvaire dakhan73
Marsh Posté le 25-12-2014 à 10:41:52
Excusez moi pour le double post...
Après avoir éradiqué cacaoweb, j'ai testé pour voir si le problème était toujours là... ET IL EST ENCORE LA !!! Vraiment là, j'ai tout essayer, donc je vais appeler le 3900...
Marsh Posté le 25-12-2014 à 11:26:27
passe sur les postes ccleaner, malwarebyte, adwcleaner.
mets à jours tes logiciels, utilise un programme genre filehippo update checker pour t'aider.
Lance une analyse manuelle de l'antivirus.
Marsh Posté le 25-12-2014 à 20:42:42
J'ai traiter cacaoweb avec ces 3 cleaner 2x chacun déjà... et tous à jour.
Quand je disais "ET IL EST ENCORE LA", je voulais dire le problème d'insabilité, car cacaoweb n'est plus là ^^
Que dois-je faire... le 3900 ? ou une autre proposition ?
Marsh Posté le 25-12-2014 à 21:00:46
quand tu installes cacao web, tu valides lors de l'inscription une phrase du style :"je vous autorise à tout faire sur mon ordinateur".
Ils peuvent ainsi installer d'autres programmes qui ne se désinstalleront pas avec cacaoweb.
Je pense que ce programme à dû bien te pourrir le poste.
J’essaierai de démonter le disque et de le monter sur un autre pc pour l'analyser.
Ou essayer d'analyser le poste depuis un rescue CD de Kaspersky.
Marsh Posté le 25-12-2014 à 22:20:40
A ce point là ! Même avec les cleaner, ces fichiers ne se désinstallent pas ?
Marsh Posté le 25-12-2014 à 22:34:55
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils font avec ton pc.
Ils peuvent très bien le transformer à machine à envoyer du spam.
Mettre un rootkit dessus.
Le transformer en poste zombie.
Je ne serais pas étonné qu'ils profitent du logiciel cacaoweb pour installer des programmes bien planqués.
Marsh Posté le 26-12-2014 à 10:18:06
Je te conseille d'utiliser Hijackthis.Mais le programme étant complexe il vaut mieux dans ton cas, trouver, sur ce forum ou un autre, des spécialistes Hijeckthis, qui te diront, une fois que tu leur auras envoyé le rapport d'analyse, ce que tu peux supprimer.
Perso je l'utilise souvent pour mon PC, mais je ne le connais pas assez pour te conseiller efficacement et en toute sécurité dans ton cas. Par contre, je pense sincèrement que c'est une solution à tenter absolument avant de reformater...
Marsh Posté le 26-12-2014 à 11:26:18
Merci beaucoup de ton ( et de votre ) aide.
Si ca peut vous certifier que ca vient de la ligne, j'ai changer la prise murale, et il y a encore l'instabilité. Mais le moment où il y a un pic de ping est plus court et moins haut qu'avant (350-400 au lieu de 500-550)
EDIT: en faite non, il y a toujours la même montée de ping...
Marsh Posté le 26-12-2014 à 18:33:38
Bon, à ta place, ce que je ferai est plutôt (je sais, c'est l'ami de Mickey....) plutôt simple, disais-je.... similaire à ce que tu as fait au début du topic, mais plus drastique.
Coupe tout les PC de la maison, toutes les tablettes, tous les smartphones, le éventuelles télés connectées, bref, coupe tout ce qui peut utiliser ta connexion internet et débranche tout les câbles de ta box..
Ensuite tu connectes ton PC (et uniquement le tient) directement avec un bon cordon ethernet directement à ta box et tu le démarres en mode sans echec avec prise en charge du réseau.
Et tu lances tes ping, et tes traceroute, bref tu refais ton analyse, pour voir si le problème persiste.
Si le problème persiste, c'est ton accès qui est en cause ; si ce n'est pas le cas, à toi de réintroduire dans le réseau, un à un les différents éléments et de refaire l'analyse à chaque opération.
Quand le problème réapparait tu auras localisé la cause, ce qui permettra ensuite de se concentrer sur l'élément incriminé pour creuser la question.
Mais bon, je continue à penser qu'un reboot du port du DSLAM ne ferait pas de mal.. mais ça c'est du ressort de ton fournisseur d'accès.
Marsh Posté le 27-12-2014 à 11:12:47
J'ai appelé orange, et ils vont m'envoyé un technicien Lundi, ce qui je l'espère, résoudra mon problème. Sinon je ferais la démarche que tu m'as conseillé "rezolan".
Merci à tous, et à bientôt !
Marsh Posté le 18-01-2015 à 21:00:54
Bonsoir à tous, je me permet de reposter un message car il y a du nouveau dans l'affaire.
Deux technicien d'orange son venu mais ils ont affirmer que la ligne allait parfaitement. Bon mainteant je les crois car j'ai trouvé le problème. Finalement en testant sur un autre pc seul par ethernet et bien il n'y a eu aucune interférence. J'ai rebranché petit a petit jusqu'à trouver le problème... MOI ! et oui mon pc sur CPL provoque des interférences sur la ligne Comment ? je ne sais pas, mais ce ne sont pas les CPL (que j'ai testé juste après), ni le câble ethernet... est ce que vous auriez une idée pourquoi est ce que le fait de brancher mon pc en ethernet par les CPL provoque des interférences ? Je m'en remet à vous.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 21:49:45
Essaye de diminuer et de fixer la vitesse de la carte réseau.
Marsh Posté le 18-01-2015 à 22:14:24
Bonsoir,
Redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et regarde si le problème persiste.
Si tout va bien, alors c'est qu'un truc pas normal se charge sur ton PC quand il démarre normalement ; t'auras plus qu'à chercher.
Si même en mode sans échec, ça ne marche pas, alors, ou c'est la carte réseau de ton PC, ou alors tes CPL quand même...
Si tu branches ton PC direct sur ta box avec un câble réseau, tu as les même symptômes ?
Marsh Posté le 19-01-2015 à 19:23:34
Bonjour,
Enfin j'ai serné le problème: en mode sans échec il n'y a plus ce problème. Mais comment trouver ce qui se charge sur mon PC ?
Marsh Posté le 19-01-2015 à 19:30:52
désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage.
Si c'est ca, tu les réactives un par un.
Marsh Posté le 19-01-2015 à 20:20:21
Même en désactivant tous les programmes (par CCLEANER) le problème persiste
Marsh Posté le 19-01-2015 à 20:30:43
tu vas regarder au niveau des services.
tu regardes dans la listes s'il n'y aurait pas des programmes un peu louches.
Regarde en priorité ceux qui ont un champ description vide, c'est là ou tu as le plus de chances de tomber sur un service frauduleux.
Marsh Posté le 19-01-2015 à 20:48:53
Rien ne me parait louches
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Paul>net start
Les services Windows suivants ont été lancés :
Acquisition d'image Windows (WIA)
Agent de stratégie IPsec
AlienFXWindowsService
Alimentation
Andrea RT Filters Service
Appel de procédure distante (RPC)
Apple Mobile Device
Assistance IP
Assistance NetBIOS sur TCP/IP
Audio Windows
Centre de sécurité
Client de suivi de lien distribué
Client DHCP
Client DNS
Configuration automatique des périphériques connectés au réseau
Connaissance des emplacements réseau
Cyberlink RichVideo Service(CRVS)
Découverte SSDP
Détection matériel noyau
Explorateur d'ordinateurs
Expérience d'application
Fournisseur du Groupement résidentiel
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de session locale
Gestionnaire des connexions Windows
Gestionnaire d'identité réseau homologue
Gestionnaire d'informations d'identification
Groupement de mise en réseau de pairs
Générateur de points de terminaison du service Audio Windows
Hôte de périphérique UPnP
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
Hôte système de diagnostics
Informations d'application
Infrastructure de gestion Windows
Intel(R) Capability Licensing Service Interface
Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
Intel(R) Management and Security Application User Notification Service
Isolation de clé CNG
Journal d'événements Windows
Lanceur de processus serveur DCOM
Ma-Config Agent
Mappeur de point de terminaison RPC
Moteur de filtrage de base
MSI_ODD_Service
NVIDIA Display Driver Service
NVIDIA GeForce Experience Service
NVIDIA Network Service
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service
NVIDIA Streamer Service
Pare-feu Windows
Planificateur de tâches
Plug-and-Play
PnkBstrA
Protocole PNRP
Publication des ressources de découverte de fonctions
Serveur
Service Bonjour
Service Broker des événements système
Service Broker pour les connexions réseau
Service Broker pour les événements horaires
Service de cache de police Windows
Service de configuration automatique WLAN
Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows
Service de l'Assistant Compatibilité des programmes
Service de notification d'événements système
Service de profil utilisateur
Service de stratégie de diagnostic
Service de surveillance des capteurs
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Service du périphérique d'interface utilisateur
Service d'association de périphérique
Service d'infrastructure des tâches en arrière-plan
Service hôte WDIServiceHost
Service Inspection du réseau Windows Defender
Service Interface du magasin réseau
Service Liste des réseaux
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
Service Windows Defender
Services de chiffrement
SoftThinks Agent Service
Spouleur d'impression
Station de travail
Superfetch
Système d'événement COM+
Thèmes
Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur
Windows Search
ZAtheros Wlan Agent
La commande s'est terminée correctement.
Marsh Posté le 19-01-2015 à 20:58:12
à première vue ca semble correcte, fais des analyses avec malwarebyte et ton antivirus.
Marsh Posté le 19-01-2015 à 21:35:38
là, je ne suis plus compétent, mais ce que je te conseil, c'est de trouver un forum spécifiques problème PC, tu trouveras des spécialistes Hijackthis.
Tu télécharges le fameux Hijackthis, tu le lances en enregistrant le fichier log et tu le postes (le log) sur le forum en question.
Je serais étonné que personne ne trouve ton soucis..
C'est d'ailleurs ce que je t'avais déjà conseillé le 26/12.
Ceci dit, il y a peut-être des spécialiste Hijackthis ici
Marsh Posté le 21-12-2014 à 16:03:26
Bonjour à tous,
J'ai de gros problèmes sur ma ligne. J'ai beau chercher sur internet ( et j'ai beaucoup chercher ) toutes les solutions apportées n'ont pas eu de grands effets.
Voilà mon problème, depuis plusieurs mois ma ligne est instable, toute les 15-20 minutes, mon ping qui était de 30 en moyenne monte à 400-500 et cela pendant 3 à 5 minutes.
J'ai changer les câbles ethernet, le philtre ADSL, j'ai mi ma box en prise seule murale... pourtant, même si tout marchait parfaitement avant, rien n'y change (à part quelque mon ping qui est plus bas qu'avant pendant les périodes où je suis bas en ping).
J'ai même téléphoné à orange qui m'on dit que ma ligne allait parfaitement. Je tiens à préciser que c'est le même problème pour toute la maison. Mais ça m'affecte particulièrement car LOL est injouable et je suis ban dans BF4... bref je suis vraiment embêté.
Aidez moi svp