Débit très faible / nouvelle adresse

Débit très faible / nouvelle adresse - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-06-2017 à 08:03:19    

Bonjour,
 
Je vais déménager dans quelques mois dans ma première maison, mais en contactant Bouygues, mon opérateur, on me dit que mon débit sera limité à 2 Mbits, donc pas de TV en plus ...
Je vais voir à la mairie s'il y a du changement prévu dans mon quartier, mais en imaginant que ce débit n'est pas près de changer, quelles sont mes solutions pour que ça débite plus ?
 
Parce que là c'est trop faible, je peux rien faire avec ça...
 
J'ai pensé à utiliser mon tel en 4g comme modem mais je vais taper dans mon data qui n'est pas illimité.
 
Quelles solutions ais-je ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 08:03:19   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 09:23:04    

modem/ routeur avec une connexion 4G ou de ce type :  https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
 

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 09:23:33    

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 12:29:10    

Merci pour cette réponse rapide !  
 
Par contre, le site Bouygues me dit que je ne suis pas éligible à la box 4g...  
Il faut en tenir compte ou c'est pas très fiable ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 13:46:11    

Non c'est fiable, et selon plusieurs critères. Le 1er étant la présence de la 4G sur la zone. Est-ce bien le cas ?


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 17:14:35    

Il faut que j'aille vérifier sur place avec mon tel.  
 
Dans l'hypothèse où il n'y a pas de 4G effectivement, il me reste quoi comme solution ?  
 

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 17:33:08    

maiden123 a écrit :

Il faut que j'aille vérifier sur place avec mon tel.  
 
Dans l'hypothèse où il n'y a pas de 4G effectivement, il me reste quoi comme solution ?  
 


 
Internet 3G, voir le topic internet 3g sédentaire.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 19:55:47    

Tu as les cartes de couverture disponibles sur chaque site des opérateurs.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 19:22:15    

Merci !  
 
Étrange, sur leur carte je suis complètement dans la zone 4G.
Si je dois me contenter de 3G, le débit sera t-il supérieur à 2 mbit/s...

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 20:10:38    

maiden123 a écrit :

Merci !  
 
Étrange, sur leur carte je suis complètement dans la zone 4G.
Si je dois me contenter de 3G, le débit sera t-il supérieur à 2 mbit/s...


 
Il n'y a pas que ça, il faut que l'antenne 4G que tu as à proximité fasse parti de celles qui sont sous le contrat de mutualisation Bouygues-SFR (me rappelle plus exactement du nom).
Donc même si tu as la 4G, si l'antenne n'est pas mutualisée Bouygues-SFR, tu n'es pas éligible.
 
Tu peux toujours regarder si tu as la 4G Free, 100Go/mois pour les non-abonnés Freebox, sinon illimité pour les abonnés Freebox (et 16€/mois), c'est un très bon deal si tu as leur 4G et un débit ADSL faible.
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 20:10:38   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 12:06:26    

Merci pour les précisions.
 
Si Bouygues me dit que c'est mort pour le 4G, ya pas à discuter quoi. Purée ça fait 15 ans que je suis chez eux, ça me soulerait de devoir changer. 6000 habitants, faisant partie de l’agglomération Nancéienne, je galère pour avoir internet, c'est incroyable ça  :fou:  :fou:  
 
J'ai vérifié, je suis bien full 4G avec mon téléphone dans la maison. Si je comprends bien ma seule solution est de changer d'opérateur c'est ça ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 14:28:07    

Si Bouygues dit que tu n'es pas éligible c'est qu'il y a une autre raison que la couverture 4G du lieu (certainement un seuil de capacité de l'antenne radio qui couvre la zone ou mieux pour toi, une future éligibilité à une offre THD fixe...)


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 16:06:50    

maiden123 a écrit :

Merci pour les précisions.

 

Si Bouygues me dit que c'est mort pour le 4G, ya pas à discuter quoi. Purée ça fait 15 ans que je suis chez eux, ça me soulerait de devoir changer. 6000 habitants, faisant partie de l’agglomération Nancéienne, je galère pour avoir internet, c'est incroyable ça :fou: :fou:

 

J'ai vérifié, je suis bien full 4G avec mon téléphone dans la maison. Si je comprends bien ma seule solution est de changer d'opérateur c'est ça ?

 

Je t'ai déjà expliqué, histoire de mutualisation SFR-Bouygues pour leur offre 4g box...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed