Echange et connexion entre IP local

Echange et connexion entre IP local - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:19:25    

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de mettre en place un système de caméras de sécurités (Gigamedia).
Ne trouvant aucune solution à mon problème je m'en vais vous le présenter :
- tout les programmes sont installé correctement;
- les camera (et leur système d'administration) sont installé sur un serveur connecté au routeur;
- l'IP du serveur des camera est 192.168.1.18;
- le masque 255.255.255.0
 
A chaque tentative de connexion ce message apparait :
"Appareil[192.168.1.18] Connexion échouée"
 
Sans autre rapport d'erreur.
 
L'appareil est bien reconnu sur le réseau (trouvé avec la recherche automatique de CMS fournis avec le paquet)
 
Ne connaissant absolument rien (enfin si mais j'ai beaucoup de mal) sur la gestion des réseaux, je fait appel à vos connaissances.
 
Que dois-je changer pour que la connexion fonctionne ? (les login et mdp pou accéder a l'administration sont bons)
 
Merci d'avance.
 
edit : ajout du problème


Message édité par keltalis le 01-09-2014 à 13:30:58
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:19:25   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:25:02    

que dois-tu changer pour quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:29:57    

Oui pardon... Il manque le problème.
 
A chaque tentative de connexion ce message apparait :
"Appareil[192.168.1.18] Connexion échouée"
 
Sans autre rapport d'erreur.
 
L'appareil est bien reconnu sur le réseau (trouvé avec la recherche automatique de CMS fournis avec le paquet)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 19:40:08    

il va falloir que tu donnes un peu plus de détails.
- Tes caméras ont bien des ip fixes ? tu arrives à te connecter dessus pour visualiser l'image ?
- Ton serveur qui gère les caméras est il en local ou hébergé chez un prestataire distant ?
- Ton message : tentative échouée, s'affiche ou ?
quand tu dis Appareil[192.168.1.18] Connexion échouée, tu dis un appareil alors que juste avant cette ip est celle d'un serveur.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 20:06:36    

1. Les caméras ont une IP fixe, l'image s'affiche pour chaque caméraen état directement sur le server.
2. Le serveur est en local.
3. Le message d'erreur s'affiche sur le CMS sur l'ordinateur secondaire (un laptop en filaire sur le même réseau)
 
Le CMS appel le regroupement de caméra "un appareil".
 
Aidant mon oncle a l'installation je ne l'ai plus sous les yeux avant lundi mais je prend toute vos propositions en compte et je temps ca la prochaine fois.
(si le problème est réglé entre temps je vous le ferais savoir, cela étant surement une bétise ca  fera rire tout le monde)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 20:14:24    

A première vue, je dirais que c'est un problème avec le firewall de l'antivirus ou de Windows.
Regarde les ports nécessaire au fonctionnement du logiciel.
Vérifie si ils sont bien accessible.
Fais attention qu'il n'y ait pas un conflit de port, quand 2 applications utilisent le même port.


Message édité par nnwldx le 01-09-2014 à 20:29:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed