Débit ADSL trop faible - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-08-2010 à 11:55:00
Bonjour,
Tu parles de quoi, de débit de transfert ou de vitesse de synchronisation ADSL ?
Les paramètres que tu donnes sont ceux qui étaient utilisés sur l'ancien modem ?
Marsh Posté le 17-08-2010 à 12:08:41
je parle du débit de transfert. (download)
sur l'ancien modem il n'yavait rien à paramétrer il fallait juste l'installer via le cd fourni par le FAI.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 12:10:08
C'est pas plutôt le fait d'être en wifi qui fait chuter ton débit ?
Essaye de faire un test de bande passante avec uniquement un ordinateur connecté en filaire.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 12:15:36
j'ai pensé à faire ce genre de test: j'obtient toujours le même résultat.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 12:42:14
Qu'est ce que cela donne avec ça:
http://www.speedtest.net/
ou ça:
http://www.speed.io/
Marsh Posté le 17-08-2010 à 13:16:59
HiSpeed a écrit : Qu'est ce que cela donne avec ça: |
ça donne le même résultat: environ 120 Kb/s
Marsh Posté le 17-08-2010 à 13:51:51
Dans ton nouveau modem-routeur, tu n'as pas la possibilité de paramétrer le type d'ADSL utilisé ?
Soit sous la forme des standard ITU, soit sous la forme G.dmt, G.lite, 2+, etc. ?
Marsh Posté le 17-08-2010 à 14:04:40
HiSpeed a écrit : Dans ton nouveau modem-routeur, tu n'as pas la possibilité de paramétrer le type d'ADSL utilisé ? |
je viens de parcourir les menus, il me semble que non.
par contre je peux choisir entre "PPPoA, PPPoE, Bridge mode, Routing mode over ATM, dynamic fixed IP in1483 bridge mode" mais là je pense que ça n'a rien à avoir..
Marsh Posté le 17-08-2010 à 14:19:21
C'est ton FAI qui doit te dire si tu peux utiliser PPPoE/LLC ou PPPoA/VC...
En France, c'est généralement PPPoA sur un modem-routeur mais les 2 sont souvent acceptés...
Tu devrais nous faire une copie d'écran du menu "Status ADSL"...
Marsh Posté le 17-08-2010 à 14:29:50
HiSpeed a écrit : C'est ton FAI qui doit te dire si tu peux utiliser PPPoE/LLC ou PPPoA/VC... |
je sais que mon FAI est sur PPPoE car un ami (en vacance malheureusement pour moi) a configuré son routeur sur ce parametre
Menu status ADSL:
Configured Current
Line Status --- SHOWTIME
Link Type --- Fast Path
Data Rate
Stream Type: Actual Data Rate
Up Stream: 92 (Kbps.)
Down Stream: 154 (Kbps.)
Operation Data
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 42 dB 31 dB
Attenuation 24 dB 28 dB
Defect Indication
Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 0 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 2 0
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0
Statistics
Received Bytes 7010112
Transmitted Bytes 5251152
Marsh Posté le 17-08-2010 à 14:54:51
Ah ouais quand même
Marsh Posté le 17-08-2010 à 15:12:21
Ouais... t'as un sérieux problème car ta ligne pourrait techniquement supporter du 15Mbps étant donné l'atténuation...
Tu as testé avec un autre filtre ADSL, en débranchant tout téléphone et en vérifiant qu'il ne reste pas des condos dans les prises ?
Tu as testé ton modem-routeur sur une autre ligne (voisin, ami, etc.) ?
Marsh Posté le 17-08-2010 à 15:27:35
j'ai testé mon modem sur une autre ligne, cétait nickel.
par contre avec un autre filtre pas fais.
veux tu m'expliquer un peu comment t'as interprété les données du status adsl? et quelle sont "les bonnes" valeurs à avoir?
Marsh Posté le 17-08-2010 à 15:44:39
Interessant,
par contre le filitre que j'ai n'a rien a voir avec ceux de ta page, (un fil branché sur une sorte de "multiprise à RJ45" qui fourni deux sortie une pour le modem/routeur, l'autre pour le tel)
Marsh Posté le 17-08-2010 à 15:57:29
Exact !
est ce que le fait de debrancher le tel peut être un moyen pour vérifier si c'est le filtre qui est incriminé?
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:01:13
Comme je l'ai dit plus haut, il faut débrancher tous les téléphones, fax, etc., en ne laissant que le modem...
Pour les vieilles installations, il peut rester des condensateurs dans les prises téléphoniques qu'il faut absolument supprimer...
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:05:32
Tu as combien de prises téléphoniques chez toi ? Fais tes tests sur la plus proche de l'arrivée téléphonique.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:21:48
je n'ai pas de prise telephonique, le fil du FAI direct sur le filtre.
un seul téléphone branché sur le filtre.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:28:49
Possible, à essayer avec un autre.
Au fait, à tout hasard : si tu remets ton ancien modem ça donne quoi ?
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:31:25
Ruliane a écrit : Possible, à essayer avec un autre. |
Impossible de tester via mon ancien modem (un sagem) j'ai migré vers windows 7 (64) et ya pas les drivers.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:39:41
Tu peux emprunter un autre filtre pour voir si ça marcherait mieux ? Vu qu'apparemment ce n'est ni ta ligne, ni ton modem.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 16:45:11
Ruliane a écrit : Vu qu'apparemment ce n'est ni ta ligne, ni ton modem. |
c'est la première chose que je ferai en rentrant (chui au boulot eh oui )
merci à vous deux !!
Marsh Posté le 18-08-2010 à 11:24:05
Hier soir j'ai retester mon routeur chez des voisins et ça a marché nickel, j'ai essayé mon filtre aussi mais le souci ne vient pas de là non plus !
Marsh Posté le 18-08-2010 à 12:04:02
Un problème de config alors ?
Chez les voisins, c'est le même type de ligne ? Même opérateur, même technologie ?
Marsh Posté le 18-08-2010 à 12:23:47
Ruliane a écrit : |
oui tt est pareil (à part le login et le mot de passe bien sûr )
Marsh Posté le 18-08-2010 à 12:50:18
ReplyMarsh Posté le 18-08-2010 à 13:34:05
HiSpeed a écrit : Alors il faut essayer chez toi avec leur login et leur mot de passe ! |
c'est fou mais je l'ai fais , mais ça n'a pas marché (connexion impossible), apparement le login/mot de passe est lié au num de tel.
Marsh Posté le 18-08-2010 à 14:48:08
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le n° de téléphone.
Je crois plutôt que c'est parce que ton voisin était déjà connecté.
Demande-lui de se déconnecter pour que tu puisses aller sur sa ligne...
Marsh Posté le 18-08-2010 à 15:19:11
HiSpeed a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le n° de téléphone. |
c'est exactement ce que j'ai fais ! ==> connexion impossible
Marsh Posté le 18-08-2010 à 18:24:32
Et c'est le même FAI ?
J'ai pourtant le souvenir de l'avoir déjà fait chez 9 (SFR maintenant)...
Marsh Posté le 19-08-2010 à 09:08:39
Oui, a priori c'est l'intérêt des identifiants.
Bref, dans ton cas je ne vois pas. Tu as essayé leur modem/routeur sur ta ligne ?
Marsh Posté le 19-08-2010 à 10:44:44
Oui c'est le même FAI.
c'était pas possible d'essayer avec leur modem, ils ont un modem sagem avec drivers indisponibles pour windows 7
Marsh Posté le 19-08-2010 à 11:01:27
C'est pas possible ton histoire, tu as un défaut sur ta ligne, il faut la faire tester...
Marsh Posté le 19-08-2010 à 12:34:08
C'est surement ça, mais comment la tester?
j'ai fais une réclamation à mon FAI ce matin, ils ont vérifié sur le champs l'état de ma connexion et m'ont assuré que tt marche bien et que c'est bien paramétré sur un débit de 4 Mb/s !!
Marsh Posté le 19-08-2010 à 13:23:47
Il y a 2 morceaux à tester:
- entre le central téléphonique et l'arrivée chez toi.
- entre l'arrivée chez toi et la prise où tu branches le modem.
En France c'est France Telecom qui se charge de faire les tests à distance et s'ils voient un défaut, ils envoient un technicien...
Marsh Posté le 19-08-2010 à 13:28:43
New: la meilleure pour ce matin: mon téléphone vient d'être coupé ce sous pretexte que j'ai des factures impayées...
et bizarrement j'ai encore le même débit...
vous l'aurez deviné, je n'ai pas d'impayés.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 11:36:40
Bonjour,
je viens de changer le modem fourni par mon fournisseur internet (maroc telecom) par un routeur 3com office connect 3CRWDR101A-75 dans le but de partager ma connexion via WIFI. (PC, Playstation...etc)
normalement mon débit est de 4 Mb/s mais dès que j'ai installé le routeur ce débit est tombé à 120 kb/s
voici les règlages que j'ai mis:
Protocole PPPoE
MTU: 1492
VPI/VCI :8/35
encapsulation: LLC
QoS class: UBR
PCR/SCR/MBS: 4000/4000/10
N.B: j'ai appelé le support de mon FAI qui a refusé de m'aider sous pretexte que je n'ai pas acheté le routeur de chez eux et donc il ne peuvent pas m'apporter conseil
quelqu'un peut m'aider à règler ce souci?
D'avance merci.
Message édité par nirsanyou le 17-08-2010 à 14:06:28