Je dois constament redémarrer mon routeur :fou: - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-12-2008 à 18:56:12
Je me suis rendu compte de quelque chose. Sur un des 3 PC j'ai 2 entrées pour mon câble ethernet, quand je redémarre et que internet ne va plus, si je branche le câble sur ma 2éme entrée, ben ça fonctionne :s
Marsh Posté le 21-12-2008 à 19:41:14
Il est possible que ce soit un conflit de serveur DHCP (2 serveurs DHCP un peu partout), l'un t'attribue les bonnes adresses (passerelle, DNS) , et l'autre non. Es-tu en DHCP ou en adresse statique ? si DHCP, as tu essayé de passer en adresse statique ?
Marsh Posté le 21-12-2008 à 19:46:19
Bonsoir xilebo, je suppose que tu parles de adresse ip dynamique, si c'est le cas oui je suis en adresse ip dynamique
Marsh Posté le 21-12-2008 à 19:53:44
Je suppose que si tu as un routeur, c'est parce que ta box ne sait pas router. Elle doit donc être branchée sur la prise WAN de ton routeur. C'est donc ton routeur qui sert de passerelle, et éventuellement de relais DNS (pas obligé pour ça). essaie de configurer temporairement une adresse statique sur une machine et fais l'essai.
Adresse IP : une adresse IP de la classe réseau non prise (donc différente de tes autres ordinateurs ainsi que ton routeur).
Passerelle (ou gateway) : l'adresse IP de ton routeur
serveur DNS : l'adresse IP de ton routeur ou bien les adresses DSN fournies par ton FAI.
Marsh Posté le 21-12-2008 à 19:58:01
Je vais être franc, je n'y connais rien... :s Donc je ne pense pas savoir mettre ma machine en adresse statique. Mais je vais te dire une chose, ça fais presque un an que j'utilise mon routeur et le switch et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est juste après avoir installé un logiciel nommé Hamachi que ça a commencé à foirer. Pourtant j'ai formaté tous les PC mais le problème est resté.
Marsh Posté le 22-12-2008 à 16:27:57
Tu peux pas tester en enlevant ton routeur ? mais en gardant ton switch ?
Marsh Posté le 22-12-2008 à 23:23:42
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème l4nkou. J'ai enlevé le routeur en gardant le switch et mon problème a disparu.
Ne me dis pas que je dois changer de routeur
Marsh Posté le 22-12-2008 à 23:48:35
Et si tu ne mettais pas de routeur du tout ? (vu que ça fonctionne sans...)
Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:55:42
que t'apportes ton routeur par rapport au routeur de ton fai (scarlet box) ?
Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:59:08
ma scarlet box ne fais pas routeur malheureusement et j'ai un pc qui est 2étages plus bas, donc j'ai absolument besoin de mon routeur... On pourrais pas juste "réparer" le routeur? Merci encore pour tes réponses.
Marsh Posté le 23-12-2008 à 01:17:11
a partir du moment ou ta configuration réseau indique que la scarletbox est ta passerelle, je pense que c'est un routeur
tu peux donner le resultat d'un "ipconfig /all" sous dos ?
Marsh Posté le 23-12-2008 à 18:49:33
Oui! Qu'est ce que tu veux savoir?
Il est mis DHCP Activé, Configuration automatique activée et des adresses
Marsh Posté le 24-12-2008 à 15:07:30
S'il vous plait, quelqu'un peut me dire si je dois changer de routeur ou si je dois tout simplement le reconfigurer ou que sais-je? Merci d'avance!
Marsh Posté le 24-12-2008 à 15:42:41
comme t'a demandé l4ankou, colle nous le résultat de ton ipconfig /all, cela permetra de vérifier si ta box fait routeur ou pas
Marsh Posté le 24-12-2008 à 17:46:38
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1D-60-7B-CD-6B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 172.19.3.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 172.19.3.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 172.19.3.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 172.19.3.1
Voilà, j'attends vos réponses!
Marsh Posté le 25-12-2008 à 01:59:12
Citation : |
Tu as vraiment besoin d'autant de machines dans ton réseau local en /16 ?
une aide ici :
http://www.commentcamarche.net/for [...] rnet-lan#1
la page d'administration de ta scarlet-box ne se trouve pas t-elle à cette adresse ?
http://172.19.3.1 ?
ton ip publique n'est-elle pas différente ?
http://www.whatismyip.com/
http://whatsmyip.org/
Ton FAI n'as pas de données sur la configuration de ta connection sur sa partie dns ?
http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/
Configurations
E-mail
entrant: pop.scarlet.be [POP3]
sortant: smtp.scarlet.be [SMTP]
DNS
193.74.208.135
193.121.171.135
193.74.208.65
194.119.228.67
Espace web
FTP: home.scarlet.be
Groupes de discussion
adresse: news.scarlet.be
port: 119
La différence entre un "ping home.scarlet.be" et un "ping 172.19.3.1" est de combien en ms ?
Une des deux machines semble proche de toi ?
Marsh Posté le 25-12-2008 à 14:25:10
Je suis allé sur la page d'administration de ma scarlet box et j'ai vu que mon WAN IP adress est la mm que l'adresse donnée sur whatismyip.com.
Sinon y'a pas de données sur la configuration DNS sur le site de scarlet.
Et autre chose, qu'est ce que tu veux dire par autant de machines? J'ai 3 PC, un qui se trouve au premier étage qui est connecté directement à mon routeur et 2 PC au 3éme qui sont proches comme tu dit en LAN avec un switch.
Pour ce qui est de ta question : La différence entre un "ping home.scarlet.be" et un "ping 172.19.3.1" est de combien en ms ?
J'en ai aucune idée. Je risque de me répéter mais je m'y connais pas du tout, désolé.
Tu m'a donné les configurations, je dois faire quoi avec ça? :s
Marsh Posté le 25-12-2008 à 16:54:34
isprava a écrit : Je suis allé sur la page d'administration de ma scarlet box et j'ai vu que mon WAN IP adress est la mm que l'adresse donnée sur whatismyip.com. |
Si ta box marque une WAN IP c'est que c'est un routeur.
L'IP WAN est l'IP public de la box, a différencier avec les IP LAN qui te sont locale...
Marsh Posté le 25-12-2008 à 17:19:25
Quelqu'un saurait me dire si mon routeur d-link est défectueux?
Parce que il n'y a pas très longtemps tout allais bien... C'est du jour au lendemain que ça a commencé a déconner. Et puis, une fois que j'enlève le routeur d-link et que je met le switch pour partager ma connexion internet, tout va bien.
Marsh Posté le 25-12-2008 à 18:17:07
Quand tu mets le switch pour partager la connexion, tous les PC ont accès à internet ?
Si oui, ta box fait définitivement routeur.
Marsh Posté le 25-12-2008 à 18:52:43
Mais ça ne répond toujours pas à ma question! Est ce que mon routeur d-link est défectueux ou pas?
Marsh Posté le 25-12-2008 à 18:54:25
C'est peut être simplement un mauvais réglage. Mais de toute façon, tu n'en a pas besoin car ta box fait routeur... (car tu ne peux pas avoir accès a internet sur les 3 ordinateurs si tu n'as pas de routeur)
Tes soucis sont peut être du au double routage mal paramétré...
Marsh Posté le 25-12-2008 à 19:07:35
Mais j'ai utilisé ce système pendant 1 an, et jusqu'ici ça ne m'a jamais posé de problèmes... et là tout d'un coup quand je redémarre le PC je n'ai plus internet sur le PC en question
J'ai pas besoin du routeur d-link pour que ça aille je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il faudra que j'achète un 2éme switch pour pouvoir avoir avoir internet sur les 2 PC au 3éme étage. C'est donc pour ça qu'il me faut mon routeur d-link, parce qu'il a plusieurs sorties...
Marsh Posté le 25-12-2008 à 22:43:52
comment peux tu dire que scarlet ne te donne pas d'infos sur les dns,
http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/
ctrl + f "dns"
tu trouveras alors mon copié collé dans mon post précédent.
Regarder c'est bien, chercher c'est mieux.
Pour ton routeur d-link, l'ideal serait peut etre de le mettre en mode bridge, en desactivant le serveur dhcp et le firewall de ton routeur d-link.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 19:02:27
Merci à tous pour votre aide, pour finir j'ai acheté un 2éme switch et tout va bien maintenant. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes!
Marsh Posté le 21-12-2008 à 16:02:12
Bonjour, et merci de prendre le temps de lire mon post. Depuis quelques temps j'ai ma connexion internet qui se coupe, je vous explique. Je suis abonné chez SCARLET donc je dispose d'une scarlet box, cette scarlet box est branchée à un routeur d-link. J'ai 3 pc chez moi, un qui est branché directement au routeur d-link et les 2 autres sont connectés grâce à un switch. Mon problème est le suivant, si je redémarre un des 3 PC j'ai plus d'internet sur le PC que je viens de redémarrer, les 2 autres ont tjs accès à internet, mais si je redémarre les 2 autres aussi ben la connexion internet va se couper aussi. Alors ce que je fais quand ça arrive c'est que je redémarre le routeur en le débranchant du secteur.
Le truc le plus bizarre c'est que je suis connecté à internet mais on dirait qu'une fois que je redémarre le PC y'a comme un mur qui empêche internet d'arriver jusqu'à ma machine...
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance pour vos réponses.
P.S : Je suis sous XP