Connection trop longue à SQL Server

Connection trop longue à SQL Server - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 13-03-2007 à 19:37:14    

Bonjour à tous,
 
Je possède un serveur SQL Server 2000 hébergé par un Windows 2000 Server les deux étant dans le même réseau local.
 
Je viens d'installer une base de données, et le temps de connexion est énorme. En effet, après avoir eu des echec de timeout, j'ai eu l'idée d'augmenter ce timeout dans les chaînes de connexion, qui était de 30 secondes par défaut. Là c'est passé, mais 40 secondes au moins de temps de connexion.
 
Je travail dans une boite qui utilise essentiellement les bases de données. C'est la deuxième fois que ça nous arrive. La première fois c'était pour un test sur mon poste de travail (Windows XP). Nous n'avions pas cherché, nous avions déplacé la base. Mais là, on ne peut pas le faire (c'est pas du test et il y a 40 gars au chomage technique pour le moment), donc il faut absolument savoir d'où proviennent ces 40 secondes de délais de connexion.
 
Ayant eu deux fois ce problème, j'espère que d'autres l'on vécu et pourront me répondre.
 
Merci beaucoup,
 
Aurélien

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 19:37:14   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 21:32:34    

Je sais pas si ça peut aider clic mais au moins je fais remonter ton topic.


---------------

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 22:04:23    

Merci beaucoup mais là je pense qu'il n'est pas question d'optimisation de requêtes pour la simple et bonne raison que rien que la connexion à la base, dont même avant d'effectuer la requête, ça met 40 secondes...
 
Je me suis rappelé que le mode passif du FTP ne marchait pas là bas (île maurice, réseau complètement séparé du notre où j'ai du mal à intervenir) et j'ai appris que le mode passif (qui marchait très bien dans nos locaux) requiert un minimum réseau. J'ai aussi appris que la connection à une base de donnée se fait par le port 1433 en règle général sur SQL Server, je me demande si les deux ne sont pas liés. J'ai demandé à mon chef de tout libérer le temps de tester voir si ça s'améliore et si c'est le cas, de configurer pour libérer l'accés à la connexion SQL, mais il ne pourra le faire que demain (là bas il est 3h de plus que chez nous en France, donc il dort), on verra bien si ça résoud le problème. Je me demande, si le port 1433 est bloqué, qu'est-ce que ça fait?... Microsoft ne l'a pas dit dans sa doc.
 
On verra bien, je vous tiens au jus mais si quelqu'un a rencontré le même soucis, je suis preneur.
 
Merci quand même,
 
A bientôt

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:57:56    

Tiens, je ne suis pas le seul ... a etre souvent enmerdé avec SQL Server de microsoft et a etre en train de réfléchir a une migration vers postgres
 
J'ai refais plusieurs fois la machine toute propre, créer une base, tenté de m'y connecter et c'etait pas tres rapide ... m'enfin bon, maintenant presque tout est sur postgres et c'est une fusée le truc donc voila ...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:09:56    

Ouais mais on utilise activement SQL Server là où je travail, on peut pas changer comme ça, et puis cette manipulation requiert un de nos développeur à l'île maurice, là c'est mon chef qui s'y colle et il revient lundi.
Jamais il voudra se lancer là dedant, en plus ça réclame des validations de la hiérarchie et si ça déconne, on est foutus à la porte tous les deux.
 
J'ai déjà eu ce problème de connection de 40 secondes dans un réseau local, je me suis dit que j'étais pas le seul. La première fois j'ai eu une alternative, là j'en ai pas :s

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:43:43    

Franchement je ne saurai vraiment pas t'aider ... sauf peut etre t'aiguiller.
J'avais regarder du coté de la QoS moi au début ... mais apres test, un PC relié directement au serveur (cable croisé, ip fixe) ... ca merdait.
 
Donc la qos y est pour rien ... temps d'utilisation CPU a 0°% donc le serveur n'en branlait pas une et meme le PC qui fesait la requete.
Donc de ce coté là pas de soucis.
 
Apres j'ai pris les DD, mis dans un autre serveur et meme soucis, donc ca vient pas la machine en question (a condition d'avoir comme moi des machines identiques).
 
Ensuite j'ai pris une autre race de serveur. Et là, plus de soucis pendant 15min environ ... mais apres c'etait rebelote.
 
J'ai donc pensé aux drivers. Alors je me suis dis, je vais dans un premier temps ne pas mettre de drivers SAUF reseau, j'avais encore le soucis. Et puis j'ai mis tous les drivers à jour, l'OS à jour, tout a jour de chez a jour ... et comme bien sur, le meme soucis. Ensuite j'ai recommencé de la meme facon sur le serveur "d'une autre race" et j'avais toujours les soucis.
 
 
J'utilisais des bi xeon 2.8 et 3.2, avec 2GB et 2x 73 en RAID1 (et meme sans RAID pour essayer), BIOS à jour et des cd en bon etat d'installation de windows server

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed