Changement d'adresse IP locale non désirée et problématique [Résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-07-2008 à 14:19:40
tu a fait (volontairement ou pas.. ) un reset de la freebox au parametre usine , donc le routeur c'est desactivé ( 2 Pc impossible )
il faut que tu rentre dans le panneau de config de la box et que tu reactive le routeur et tout va revenir comme avant
Marsh Posté le 10-07-2008 à 14:20:26
Le mode routeur de ta Freebox a du être désactivé ...
Vérifie et reboot ta Freebox.
EDIT: Grillé
Marsh Posté le 10-07-2008 à 14:51:52
Merci beaucoup ! En effet le routeur était désactivé suite à un débranchement / rebranchement.
Le truc, c'est que j'y avais pensé et que j'avais déjà tenté de le réactiver, voire de désactiver, réactiver ensuite mais au lieu de faire un reboot classique, je faisais un hard reboot à chaque changement... Du coup, les paramètres restaient par défaut.
Bref, c'est résolu, merci encore pour votre aide !
Marsh Posté le 10-07-2008 à 14:16:09
Bonjour à tous !
Voilà le problème qui me fâche avec mon réseau depuis deux jours.
J'ai mis en place un petit réseau classique de deux PC reliés à une Freebox chez moi. Tout se déroulait bien jusqu'à présent : j'avais configuré les paramètres manuellement de la sorte :
Jusqu'ici rien de bien méchant, bien que pas très calé en réseau j'étais parvenu à faire tenir la route à mon installation.
Mais depuis deux jours, impossible d'accèder à Internet avec cette configuration !
Lorsque je laisse le DHCP m'attribuer une IP automatiquement, j'obtiens les paramètres suivants :
Cela aurait pu ne pas être trop gênant vu que je pouvais naviguer normalement, mais lorsque le second PC a essayé de se connecter au réseau, le DHCP lui attribue la même adresse IP, donc conflit !
Et impossible d'en sélectionner une manuellement, seule celle se terminant par 13 fonctionne !
En espérant que vous pourrez m'aider, je m'arrache les cheveux !
Merci beaucoup, bonne journée !
Message édité par Jikob le 10-07-2008 à 14:52:43