Je n'arrive pas à me connecter à avec mon modem AOL Speedtouch 530 V6

Je n'arrive pas à me connecter à avec mon modem AOL Speedtouch 530 V6 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-12-2006 à 12:52:17    

Bonjour,  
Je suis client chez AOL (Speedtouch 530 V6), j'ai souscrit un abonnement ADSL depuis février 2006 et je rencontre des problèmes !  
Je suis a la campagne mais couvert pour avoir ADSL. Pendant un mois cet été je n'ai plus réussi à me conecter et c'est revenue MIRACULEUSEMENT ! Depuis, je perds la connection mais ca ne dure pas, or le 10 décembre, tout comme c'est revenu c'est reparti sans aucune raison apparente.  
J'ai bien contacter AOL mais ils ne font que de la réparation par téléphone et tous leurs conseils n'ont pas marchés : changer de filtre, regarder si il y a des condensateurs dans les prises (j'en ai pas), réinstaler le modem et essayé le modem seul sur l'autre prise murale.  
J'aurais voulu savoir si ca été arrivé à quelqu'un ce problème, auprès de qui me renseigner pour l'instalation téléphinique, si AOL doivent venir me dépanner en personne ou pas ?  
De plus, depuis que je n'ai plus ADSL j'ai été obligé de remettre mon bon vieux modem analogique et depuis je n'ai plus de protection contre les spams et les pop-ups.  
Est ce que le fait que je ne puisse plus me connecter viennent d'un parametre de l'ordinateur ? A cause d'un virus ?  
J'espère avoir 2 ou 3 réponses pour pouvoir m'orienter  
Merci d'avance et bonne fin d'année à tous  
Anthony du NORD
 
PS : La commande "Ping 10.0.0.138" fonctionne correctement

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Marsh Posté le 27-12-2006 à 12:52:17   

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Marsh Posté le 27-12-2006 à 12:58:02    

Bonjour,
Les FAI ont une obligation de résultat. Il ne faut pas hésiter à les harceler !! Sinon en changer...
A+


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"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
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Marsh Posté le 27-12-2006 à 13:01:25    

Bonjour,
 
Premier test a faire, tu boot ton pc avec un livecd (BartPE ou Linux) et tu vois si tu as une connection internet correcte. Si c'est le cas, alors c'est en effet ton windows qui est en cause.
plutôt qu'un ping sur une ip précise, fais plutôt un ping ou un tracert sur une url (www.google.com par exemple)
Mais le problème ressemble plutôt à une connection trop faible (en général du à l'éloignement du relais téléphonique). Etant en Belgique, je ne sais pas trop à qui s'adresser en France pour vérifier cela, mais a priori si tu demande a AOL un test de ligne, ils doivent savoir le faire!
Pour ton probleme d'anti-spam et pop-up, faut voir quel logiciel tu utilise et comment il est parametré, mais a priori, c'est pas normal...

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Marsh Posté le 27-12-2006 à 18:59:24    

Plus simple : comment sont les voyants sur le modem?

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Marsh Posté le 27-12-2006 à 19:25:03    

Bah justement, souvent je perdais la synchronisation (voyant : INTERNET), maintenant j'ai également "perdu" le voyant ADSL, donc c'est ce qui me fait penser que le problème n'est pas dûe à Windows mais à ma ligne.
NB : La ligne téléphonique fonctionne normalement et il n'y a pas de grésillement.
Malheureusement (pour moi) je n'arrive pas à joindre AOL qui m'annonce à chaque fois "toutes nos lignes sont occupées" !
Je voudrais remercier NICODA pour ces quelques renseignements et aussi Patchou pour l'apport de son aide.
@ +

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Marsh Posté le 27-12-2006 à 21:17:02    

si Internet s'éteint, c'est que tu perds la connexion, pas la synchro ;) (la synchro est représentée par DSL)
 
Ce que tu peux faire avant d'essayer de nous recontacter, c'est tester le modem sur une autre ligne ADSL si tu connais qqu'un qui a aussi l'ADSL (même si c'est pas AOL on s'en fout, c'est juste pour voir si DSL s'allume en fixe), ca permettra de vérifier si ca vient pas du modem

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Marsh Posté le 06-01-2007 à 16:20:19    

J'ai eu un problème de connection à AOL, qui est peut-être un peu différent de celui jkiffsnif. Je l'ai résolu, mais comme sur Google, il n'y a quasiement rien sur ce problème, et que le service client est très souvent occupé, voici une petite description du problème et de sa solution pour ceux qui se trouveraient dans le même cas.
 
Dernièrement, la connection à AOL du PC Windows XP, de ma mère a cessé de fonctionné. Je suppose que c'est arrivé suite au téléchargement automatique du module "AOL autoconnenct".
Les voyants du modem étaient corrects. Mais à la connection, il était impossible d'aller plus loin que l'étape no 1, et le message d'erreur était :
"Erreur AC-3000 0x84100101" et "ACS 4.6.61.3 0x84100101".
L'antivirus n'a rien trouvé. Adaware et Spybot n'ont rien trouvé sauf deux ou trois cookies bénins. J'ai désactivé le firewall. Cela n'a rien changé.
J'ai mis le CD d'AOL, et j'ai refait l'installation du driver du modem uniquement. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé les autodiagnostic sans succès.
Dans la liste du matériel installé, je suis allé voir les propriétés du modem, et il était indiqué qu'il n'y avait pas de problème.
Dans le panneau de configuration, icone installation/désinstallation, j'ai sélectionné AOL. Dans la liste est apparu suelement le module "autoconnect". Je l'ai désinstallé. Le problème a persisté.
Je suis revenu dans le panneau de configuration, icone installation/désinstallation, j'ai recliqué sur AOL. Dans la liste, il n'y avait rien. Mais il y avait un lien pour rechercher les versions d'AOL, sur lequel j'ai cliqué. La version installée est apparue dans la liste. Je l'ai désinstallée. Puis, avec le CD d'AOL, j'ai réinstallé tout AOL. Et la connection a remarché. Bien sûr, ensuite, à chaque fermeture d'AOL, quelques patchs se sont téléchargés. Puis le module "autoconnect" s'est à nouveau téléchargé. Je l'ai installé, puisqu'on y est obligé. La connection marche encore, tant mieux.


Message édité par olivthill le 06-01-2007 à 16:21:19
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Marsh Posté le 07-01-2007 à 19:54:55    

il avait plus simple : en supprimant tous les lieux de connexion, ca se reconnectait de suite

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 22:56:01    

Merci pour l'information. Mais, j'ai oublié de dire que j'avais supprimé tous les lieux de connection, suite à la lecture d'un conseil identique, que j'ai peut-être lu ici, ou dans la documentation. Mais la suppression des lieux de connection n'avait pas résolu le problème. Et même la création d'un nouveau lieu, n'avait rien changé non plus.
 
Par ailleurs, sur un autre PC connecté à AOL, j'ai réussi à enlever aolnyserv, et ça marche très bien. Quand j'aurais un peu de temps, j'essayerais de voir comment enlever les autres programmes d'AOL qui ne servent à rien pour moi et qui consomment des ressources inutilement comme aolshopping, quicktime, l'auto-diagnostic, et l'autoconnect.

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