Accès réseau impossible

Accès réseau impossible - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-11-2015 à 22:51:11    

Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Avec la précédente Livebox ADSL mes deux ordinateurs (un portable ASUS sous Windows 8.1 et un Dell Dimension sous XP pro) accédaient parfaitement au réseau.
Je suis passé à la fibre chez Orange, donc ma Livebox a été remplacée. Pour le portable ASUS tout s'est bien passé. Par contre avec le Dimension je rencontre un gros problème.
1. J'ai d'abord essayé la connexion Wifi. Le PC affiche bien les réseaux qu'il détecte, dont ma nouvelle Livebox, mais je n'arrive pas à le connecter. Après avoir rentré le code WPA le PC se déclare en attente de connexion et au bout de 30 secondes environ il s'arrête sans message particulier mais sans avoir s'être connecté à la Livebox.
2. J'ai donc relié la Livebox le PC par câble. La liaison a été établie mais, pareil, impossible d'accéder au réseau. Outlook Express affiche un message d'erreur "… Erreur de socket 11 001. Numéro d'erreur 0X 800 CCC0D". Les navigateurs (Firefox, chrome, Internet Explorer) répondent, chacun à leur manière, « impossible de joindre le serveur ».
S'agissant des mails j'ai bien vérifié que les comptes sont correctement paramétré dans Outlook Express (à l'identique des comptes Outlook du portable ASUS)
A noter également que le PC Dimension indique que le réseau local est « connecté », mais lorsque j'affiche le diagramme des connexions de la Livebox sur le portable ASUS ce réseau n'apparaît pas dans le diagramme.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 22:51:11   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 09:23:39    

verifie que le dhcp est actif dans la livebox, sur le pc va dans les parametres reseau et verifie aussi que tout est en automatique et que tu n as pas une ip fixe par exemple.
Tu peux aussi supprimer la carte réseau et wifi, redémarrer le pc il va détecter les cartes et reinitialiser les parametres reseau.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 12:19:00    

Merci, je vais vérifier tout ça,
A+

Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 18:35:44    

J'ai fait ce que tu as proposé, ça n'est pas résolu.
Mais je viens de constater que l'adresse IP indiquée par le PC pour le réseau câble est 194.10.10.5 alors que la plage du DHCP (actif) de la Livebox est 192.168.1.10 à 150. Ne serait-ce pas l'origine du pb? Mais je ne vois pas comment changer l'adresse du réseau qui semble être déterminée par le PC!
As-tu une idée?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 21:09:16    

Il est bien configuré en automatique ? (Ton PC)


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 02-12-2015 à 12:11:48    

Bonjour pudding1009,
Je ne sais pas si mon PC est connecté en automatique. Comment le vérifier et, éventuellement, modifier ce paramètre
A+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed