Problème avec 1*1 - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-02-2008 à 20:29:02
Tout allait bien depuis 1 an et demi. Jai eu aucun problème avant.
Je ne dépose pas de plainte. Je pense qu'ils vont me rembourser quand même.
Je suis allé chez eux d'abord pour les outils d'amdministration que je trouve intuitif et bien puis pour le prix. Ensuite jai vu des mauvais avis mais aussi des bons, pas de quoi me faire fuir à tout prix.
Marsh Posté le 01-02-2008 à 21:46:23
Je les ai harcelé de mails + fax, t'inquiète.
Ils mont toujours répondu en 24/48H par mail par contre. Là on verra.
SI je suis pas rembourser, je me déplacerai au siège et je ne sors pas tant que je ne suis pas remboursé.
Marsh Posté le 01-02-2008 à 21:50:37
Ah ils ont réagi !! ils mont pas répondu mais maintenant dans mon compte, c'est bien écrit "résilié" et on peut plus cliquer dessus.
Je suis content. Ils réagissent bien. J'attends tout de même de leurs nouvelles.
Marsh Posté le 01-02-2008 à 22:25:58
Oui, c'est un bon truc de chercher sur Google 'Avis suivi du nom de l'hébergeur' mais faites gaffe: beaucoup d'avis sur les hébergeurs sont non vérifiés par le site web qui les reçoit (pas de nom de domaine permettant de vérifier si celui qui se plaint est bien hébergé chez l'hébergeur critiqué OU le domaine donné est hébergé chez un autre hébergeur donc non vérifiable ou le domaine n'a carrément jamais été hébergé chez l'hébergeur; dans la plupart de ces cas, les avis sont bidons voire diffamatoires i.e. donnés par des hébergeurs concurrents ou des webmasters affiliés ($$$).
@ Ti-bank
Dès que vous avez un souci avec un hébergeur, le dire ici, c'est bien mais dites-le aussi dans un endroit qui receuille les avis i.e. chez un site spécialisé en hébergement web (cherchez comparatif hébergement web sur Google). Vous rendrez ainsi service à beaucoup de webmasters...
Marsh Posté le 01-02-2008 à 23:30:38
Oui et non.
Oui, les râleurs se plaignent plus mais parmi ces râleurs, il y a pas mal de faux râleurs comme je mentionnais plus haut...
En général, plus le nombre d'avis (vérifiés) est élevé, plus c'est fiable et ces avis sont un outil d'évaluation parmi plusieurs autres... Comme un sondage, il faut un certain nombre d'avis pour ce que ce soit valable. Il faut bien sûr que chacun des avis soient vérifiés...
Enfin, il faut que le site qui reçoit les avis soient crédible. Certains sites surtout américains appartiennent à des hébergeurs. Ces hébergeurs ou leurs revendeurs peuvent alors se placer eux-mêmes dans le Top List et la monopoliser donc en conflit d'intérêt. D'autres sites ne placent que les hébergeurs qui les paient pour y être placés et pire, le webmaster met des boutons d'affiliations pour rediriger les clients vers cette courte liste 'de petits amis'. Ils empochent des deux côtés.
Marsh Posté le 02-02-2008 à 16:18:07
Tu as droit à ton avis. Les forums sont une source d'informations, les comparatifs en sont une autre.
Comment peux-tu être sûr des avis donnés sur un forum en général (je ne parle pas de celui-ci) lorsque les avis sont postés sans que le webmaster donne son nom de domaine (son site), s'il le donne, il peut être faux, aucune IP de visible ... Les adresses emails sont obligatoires sur les comparatifs (comme sur les forums) mais conservées privées. Sur certains comparatifs, chaque avis est vérifié.
Marsh Posté le 02-02-2008 à 19:07:14
Je répète, les forums sont aussi une source d'informations.
Je réponds par un exemple, tu comprendras l'essentiel de mon message.
- Tu as posté ce message diffamatoire deux fois dans cette discussion. Savais-tu que ce forum pourrait être fermé si cette discussion n'est pas modérée et si Hosteur décide d'intenter une action en justice ?
- Tu postes cet avis en anonyme ? A mes yeux, cet avis ne vaut rien. Quel est l'url de ton site web ? Dans un comparatif, les avis sont complets (adresse du site web, IP du site...) et vérifiables.
Inutile de répondre en 800 mots.
Marsh Posté le 02-02-2008 à 20:03:46
Diffamatoire: il suffit de viser l'intégrité de la personne ou de la société. Pas besoin de preuves. Fait une recherche sur Google. Instruit-toi. Tu veux un lien ? On porte des avis sur les services en citant des preuves, pas sur les personnes ou les sociétés. Tu comprends ?
Anonymité: Pour le client ou le visiteur, tu postes en anonyme. Qui lui garantit que tu ne te caches pas derrière une adresse gratuite de type hotmail pour mieux diffamner. Est-ce que ton nom de domaine a été tracé pour vérifier si tu est bien hébergé chez hosteur pour porter un jugement ? Tu t'es inscrit avec un alias de nom de domaine ? En quoi, dans TON CAS, Hosteur est un arnaqueur....
Edit: un quiz en 8 questions sur la diffamation: http://www.legalbiznext.com/droit/ [...] -vous,1030
Marsh Posté le 29-02-2008 à 23:05:16
je suis chez 1&1 depuis une semaine, si je résilie maintenant je suis remboursé ?
j'ai pas trouvé l'info sur leur site.
ya t il un préavis propre à tous les hébergeur ?
a+
Marsh Posté le 01-03-2008 à 21:23:37
tu peut transféré ton site et/nom de domaine AK par exemple chez OVH, pour cela tu t'inscrit chez OVH et tu donne les noms de domaines que tu veux créer, et tu donne le nom de domaines que tu possède déjà, en suite OVH dit que le nom de domaines est déjà pris mais que si celui ci t'appartient en un tour de main tu le transfère chez eut, en suite tu transfère les données sur le FTP géré par OVH
si non pour le moment je suis CHEZ 1and1 je touche du bois aucun problème en particulier, j'ai acheter plein de nom de domaines chez eut ils sont rapide et simpath .
m'enfin mon cas personnels ne vaux pas grand chose
à oui si vous acheter un nom de domaine à moitié prix vous êtes obliger de resté chez eut minimum 2ans.
Marsh Posté le 06-03-2008 à 19:07:47
Positiviste a écrit : je suis chez 1&1 depuis une semaine, si je résilie maintenant je suis remboursé ? |
Non, c'est par contrat de 1 an.
Marsh Posté le 13-03-2008 à 19:45:17
non marche bien j'étais sur mon compte pas plus tard qu'il y a 30 minutes !!!
Marsh Posté le 13-03-2008 à 19:58:00
ca doit bien faire 20 minutes que mon site est dans les choux rohlala le ftp marche pas non plus
Marsh Posté le 13-03-2008 à 20:02:29
Sgt Sharp a écrit : ca doit bien faire 20 minutes que mon site est dans les choux rohlala le ftp marche pas non plus |
tu as quoi comme offre, tu es en mutualiser ou en serveur personnel ou en hébergements pro.
ÉDIT: tout mes nom de domaines fonctionne.
Marsh Posté le 26-03-2008 à 00:09:39
désolé je fais remonter ce topic... j'espere que des personnes qui sont chez 1und1 pourront me repondre... par mégarde j'ai fait sauter ma bdd sql... et a priori pas de save (la plaie..) chez moi... est-ce que vous savez si 1et1 en stock quelque part ou si y'a moyen d'en obtenir une en les appelants....
Marsh Posté le 06-04-2008 à 15:25:11
incroyable tout les serveur 1and1 sontétait down au moment ou je vous parle
http://commander.1and1.fr/xml/orde [...] 6223T5168a
http://www.1and1.fr/ down
et tout mes noms de domaines était down http://www.maintenance-informatique-pc.com/
http://www.mipc.fr/
Marsh Posté le 16-04-2008 à 19:28:42
Moi c'était pas down ??
Marsh Posté le 21-08-2009 à 16:01:21
tiens apparemment y a un commercial de 1and1 qui vient de m'appeler pour savoir si j'étais satisfait de la qualité de service, j'ai répondue que oui dans l'ensemble très satisfaisant, pourtant j'ai ai entendu du mal à propos de 1and1.
Marsh Posté le 21-08-2009 à 18:55:51
ouais ben il aurait mieux fait de m'appeler moi ton commercial, je lui aurais touché deux mots sur les 3 heures et quart d'indispo d'aujourd'hui....
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:10:44
marrant je n'ai eut que quelques minutes d'indispo c'était en 2008, si à part cela RAS!!!!
perso je pense que chaque cas est uniques, en suite d'après se que j'ai compris, ils font tout les clients, dont ton tour viendra surement un jour.
edit: si tu es pas content tu peux t'exprimer http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/ .
Marsh Posté le 01-02-2008 à 18:16:29
Je viens de recevoir une facture de leur part pour un domaine que j'ai résilié. Il est bien résilié, il napparait plus dans mes packs et j'ai bien reçu les confirmations il y a 1 mois.
J'essais donc de les appeler : 1 H 17 minutes d'attente surtaxés et personne ! C'est une honte !
Je prépare un dossier et je vais dès demain à la permanence UFC que Choisir de ma ville.
Sinon je leur ai bien sur envoyé 2 mails et un fax en leur faisant part de tous es mécontentements
J'attends leur réponse...
J'espère etre remboursé et ne pas avoir à payer toute ma vie chaque année pour un domaine qui nexiste pas.
Message édité par ti-bank le 01-02-2008 à 18:18:48
---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr