Prems-hosting - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-04-2009 à 21:14:32
C'est pour ça qu'il faut toujours bien choisir ses fournisseurs ...
Marsh Posté le 14-04-2009 à 21:23:47
Ce fournisseur etait complimenté, et avait un service irreprochable et des prix tres attractif !!!
Alors je pense avoir bien choisit mon fournisseur.
La faute d'un connard de hacker, mon site est down pour le moment
Marsh Posté le 15-04-2009 à 12:08:55
Personne est au courant ?
Marsh Posté le 15-04-2009 à 12:27:58
Bonjour,
J'héberge moi aussi quelques sites (heureusement sans trop d'importances) sur cet hébergeur.
En effet Prems-Hosting était très recommandé par tout le monde comme hébergeur. Bon rapport qualité/prix - service clients impeccable, réponse et intervention rapide...
Quelle est cette boite qui a racheté Prems-Hosting ?
Ca doit être très récent car pour un problème technique j'ai contacté le service client le 24/03/2009 et c'est Mr Bouvier Fabrice qui s'en est chargé... Soit l'ancien dirigeant, donc.
Marsh Posté le 15-04-2009 à 12:33:33
Bonjour,
J'ai moi aussi un site hébergé par Prems Hosting.
Les seules nouvelles que je peux te donner c'est que Matthieu (le nouveau propriétaire) a fait appelle à Fabrice (l'ancien) pour lui prêter main forte pour tout remettre d'aplomb.
L'ensemble des sites ont normalement été sauvegardés puis le serveur a été réinstallé.
Aux dernières nouvelles, ils épluchaient les logs du serveurs pour trouver la faille qui a permis l'attaque afin de la corriger avant de remettre le serveur en ligne.
A l'heure actuelle, nous ne pouvons faire qu'une seule chose, les soutenir et attendre la fin de leur intervention.
PS: Le nouveau propriétaire de Prems s'occupait auparavant du site Webgraffy.fr
Marsh Posté le 15-04-2009 à 13:38:05
Je te remerci bien Jenbab pour ces info qui me rassure !!
Il ne reste plus qu'a attendre alors que tout revienne !
Merci encore
Marsh Posté le 15-04-2009 à 13:46:06
Je suis également touché par ce hack et j'ai plus d'une dizaine de sites HS en ce moment! Je souhaite bon courage au nouveau proprio afin qu'il remette nos sites sur pied le plus vite possible!
Marsh Posté le 15-04-2009 à 14:25:50
Prions tous ensembles les amis !!!
C'est pas drole mais bon !!
Marsh Posté le 15-04-2009 à 15:59:27
J'ai également deux sites chez prems-hosting dont un assez important dont il faudrait vraiment que l'accès soit rétabli rapidement!
Ce n'est pas de leur faute mais j'aurais au moins aimé avoir un mail prévenant de tout ca, vu que même pas téléphone il n'y a aucune réponse!
Si vous avez des nouvelles infos les gens ? ^^
merci!
Marsh Posté le 15-04-2009 à 16:24:17
Effectivement un mail nous aurai fait plaisir, mais bon c'est comme ca !
Nous ne pouvons maintenant qu'attendre, et prier pour n'avoir perdu aucune donnée !
Marsh Posté le 15-04-2009 à 16:30:24
Mais si j'ai bien compris une fois la faille corrigée tout sera remis en ligne?
Etes vous sur c'est Matthieu Guigon qui a repris prems-hosting ? dans ce cas là je l'ai sur msn je lui poserai des questions
Si quelqu'un arrive à les avoir par téléphone... dites nous ^^
Marsh Posté le 15-04-2009 à 16:49:56
Pour ceux qui veulent le numero de l'ancien proprio, il m'envoi un MP
Marsh Posté le 15-04-2009 à 16:52:16
Aevin a écrit : Mais si j'ai bien compris une fois la faille corrigée tout sera remis en ligne? |
Oui apparemment c'est bien lui. Tiens nous au jus si tu as des news par msn car le temps semble long, merci
Marsh Posté le 15-04-2009 à 20:26:13
Tres tres long
Marsh Posté le 15-04-2009 à 20:49:56
Bonsoir,
A l'heure actuelle, l'hébergeur des serveurs de Prems (OVH) refuse la remise en service du serveur web19 dans l'état.
En dépannage, Matthieu propose aux personnes s'étant signalés un transfert de leur FTP sur le serveur web9. Les sites utilisant une base SQL ne peuvent être concernés que si vous avez vous-même une sauvegarde à jour.
De plus, Matthieu m'annonce un accès possible aux bases de données du serveur web19 pour demain.
Encore et toujours, nous ne pouvons qu'attendre...
Marsh Posté le 15-04-2009 à 21:14:01
Il me faut en tout cas absolument un accés au FTP
Marsh Posté le 16-04-2009 à 12:23:04
salut
j'ai un site chez Prems ce qui m'ennuie je viens de souscrire pour deux ans. Mon association organise une grande manisfestation Les Rondes Vertes de Petit-Bourg (Guadeloupe) et notre site est lecteur de communication surtout pour les emails.
Auriez-vous les coordonnées du nouvel hébergeur. Merci
Tout est foutu!
Marsh Posté le 16-04-2009 à 12:36:48
Bonjour,
Tu peux trouver les coordonnées de Mathhieu Guigon sur son autre site www.webgraffy.fr .
Marsh Posté le 16-04-2009 à 16:12:56
bonjour, je suis dans le meme cas, mais le plus grave est que mes clients que je leur est ramenés soit dans la meme situation (ça fait pas professionnel), il est vrai qu'avec fabrice je n'ais jamais eu de soucis plus de deux heures et que son depart aurait pu nous etre communiqué...
Pourquoi ils ne nous basculent pas sur un autre serveur (meme plus ancien) en attendant une remise en etat ?
Marsh Posté le 16-04-2009 à 17:01:25
Cela commence à faire long comme meme.
Meme pas une nouvelle pour nous tenir au courant, je trouve cela inadmissible.
Marsh Posté le 17-04-2009 à 03:06:18
Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse, une réponse de Prems hosting à l'un de mes messages car sur notre site (l-ebreuglien.fr), nous avons un petit commerce qui est complètement plombé depuis lundi et peut être même avant...
Le 16 avril 2009 12:32, voici ce que j'écrivais :
<< Monsieur,
Je ne suis peut être pas très doué en informatique mais j'ai du mal à imaginer qu'au bout de 4 jours vous n'ayez pas pu transférer un serveur mutualisé sur un autre système.
En fonction de l'urgence, lorsque l'un de mes clients est en panne je prête gracieusement un appareil de rechange pendant que j'effectue la réparation du sien.
Avec tout le respect que je vous dois, je commence à avoir quelques doutes sur les raisons que vous invoquez quant à l'arrêt de ce serveur, et vous ne semblez avoir ou du moins le data center avec lequel vous travaillez aucun matériel de substitution.
En tant qu'électromécanicien - électronicien, je ne peux pas croire que professionnellement vous ne puissiez pas évaluer rapidement une remise en route de votre Système, sauf évidemment si vous avez un différent avec le data center en question.
J'attends de vous une réponse précise dans l'après midi quant à la remise en route même provisoire de mon site. J'ai été dans l'obligation de fermer la base de données matériel de mon fournisseur ne pouvant pas assumer les commandes en cours et je perd de ce fait des clients.
Sans réponse probante d'ici là, j'en conclurai que vous êtes dans l'incapacité d'assumer ce "problème" et envisagerai de prendre un autre fournisseur....
Respectueusement etc...>>
La réponse de prems hosting:
<<Bonjour,
Je ne suis plus propriétaire de Prems-Hosting depuis quelques semaines, j'avais transmis votre message de l'autre jour aux nouveaux propriétaires qui font leur possible pour tout remettre en place au plus vite.
Vous pouvez les joindre sur le mail : contact@prems-hosting.com
Pour information, dans le cas d'un hack de serveur (qui s'est produit il y a 2 jours et demi et non 4...), avant de pouvoir le remettre en route il faut trouver l'origine du hack à savoir le site de quel client à permis l'intrusion sur le serveur.
Seul la lecture des fichiers des logs de chaque site permet de trouver le site coupable, il y a environ 500 fichiers de logs a verrifier un par un. Même en s'y mettant à plusieurs cela prend du temps...
Bien cordialement
Fabrice>>
Mon message est peut etre un peu dure à l'encontre de prems hosting car son premier propriétaire "tenait la route" et est toujours aussi courtois. Mais si l'on propose un hébergement sur lequel il est possible de faire un commerce quelconque, il faut etre plus attentif et réactif à ce genre d'incident... A toute fin utile je peux peut être lui envoyer la dernière facture de mon fournisseur qui s'élève à ...+ de 700euros !!
Mais ou sont donc passés mes clients maintenant??....
A bon entendeur ...bonsoir à tous.
Marsh Posté le 17-04-2009 à 07:28:02
J'adore : Vous pouvez les joindre sur le mail : contact@prems-hosting.com
Ils sont pas foutu de repondre
Marsh Posté le 17-04-2009 à 07:43:55
Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans ce forum et je suis bien content de l'avoir trouvé ! J'ai aussi un site chez Prems Hosting et toujours pas de nouvelle. Ca commence à faire long !! Et même leur site est inatteignable. J'étais tellement satisfait de leur service, jamais de problème et Fabrice est d'un contact très agréable. Nous allons le regretter. J'ai envoyé un mail hier matin, mais pas de réponse. Pas trop normal tout ça !!
Reste plus qu'à attendre.
Bonne journée.
Marsh Posté le 17-04-2009 à 13:54:39
Quelqu'un peu nous tenir au courant ?
Marsh Posté le 17-04-2009 à 18:13:56
C'est trop long à mon goût
Marsh Posté le 17-04-2009 à 21:57:27
je viens de constater que deux site de clients (hebergés egalement par prem's hosting) fonctionnent tres bien, ceci est peut-etre du au fait qu'ils soient encore sur un ancien serveur ?
dans ce cas pourquoi il ne nous bascule pas sur un ancien serveur, qui lui fonctionne tres bien ?
je viens de leur envoyé un mail leur indiquant cette hypothese, mais toujours pas de reponse...
je vous tiens au courant au cas où !
Marsh Posté le 17-04-2009 à 22:10:34
Ok sa marche, mais tu sais moi aussi j'envoi des mails et je n'est aucune reponse, je lui est dit de poster un message sur ce forum histoire de rassurer le peuple.
Nous avons plus qu'a attendre !!!!
Marsh Posté le 18-04-2009 à 11:28:07
Enfin une reponse (encourageante) :
"Nous avons malheureusement subit une tentative d'attaque sur l'un de nos serveur.
Qui est aujourd'hui down le temps de corriger la faille de sécurité.
les choses sont entrain de s'arranger progressivement et le serveur devrais reprendre de sont activité aujourd'hui.
Cordialement
Matthieu"
Marsh Posté le 18-04-2009 à 12:30:52
Bonjour,
Mon site est toujours parmi ceux inaccessibles mais je prendrai quand même la défense de Prems-Hosting sur certains points.
Tout d'abord, je ne me souviens pas que l'offre d'hébergement que nous avons tous choisis incluait la moindre garanti de temps de rétablissement du service et pour les prix proposés nous pourrions difficilement l'exiger. Les serveurs web9 et web19 ne sont pas là pour faire redondance mais pour répartir la charge des sites. De la même façon, rares sont les hébergeurs à garantir une sauvegarde totale des données.
Ensuite, le problème n'était pas arrivé à l'époque où Fabrice géré Prems mais c'est plus un coup de malchance pour Matthieu que ça arrive quelque temps après la reprise du site.
De plus, le site prems-hosting.com et donc sa messagerie sont toujours HS car hébergé sur le serveur web19. Que Matthieu travail en priorité au rétablissement des sites de ses clients, je pense que nous n'aurions pas apprécié qu'il fasse le contraire.
A ce jour, une partie des sites a pu réouvrir suite à leur transfert sur le serveur web9 mais cela n'a été possible que pour les sites statiques ou n'ayant pas évolué récemment (sauf si vous aviez vous mêmes une sauvegarde à jour).
Enfin, c'est vrai que ça fait long d'attendre mais remettre en service un serveur avec une faille sur un de ces sites, c'est le meilleur moyen pour subir une nouvelle attaque très rapidement donc une nouvelle coupure.
Je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir pour Matthieu.
Donc soyons patient et faisons lui confiance.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 13:41:00
Prems hosting. Jamais entendu parler. Ca dit quelque chose à quelqu'un ce nom ici? J'ai rarement vu un hébergeur dire qu'il avait besoin d'un autre administrateur pour faire fonctionner ses serveurs.
C'est comme un boucher qui a besoin d'aide parce qu'ils sait pas couper son jambon.
Si vous voulez un vrai hébergeur, y'a pas de miracle, faut y mettre le prix et se sortir les doigts du derriere.
Les visiteurs eux n'attendent pas. Ca marche pas? hop poubelle.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 14:04:11
Tu parles, ça doit être un djeunz qui loue des dédiés chez ovh et les reloue derrière en mutualisé sans aucune compétence d'infogérence.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 16:03:15
Je remercie Sgt Sharp et Je@nb pour leurs dernières interventions qui n'apportent rien au problème.
Pour votre information, la majorité des personnes participants dans ce topic connaissent Prems Hosting puisqu'ils en sont les clients.
De plus il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas donc pour votre information :
"L’origine de Prems Hosting est liée à la fermeture d’une petite association qui faisait de l’hébergement de sites Internet.
Le site de Prems Hosting a donc été créé en 2006 pour héberger les sites des 15 membres de cette association, tout en continuant de leur facturer l’hébergement de leurs sites aux mêmes prix qu’ils payaient à cette association.
Le but de Prems Hosting est d’offrir à ses clients un service d’hébergement de sites web de très bonne qualité et à un prix très raisonnable, tout en conservant un esprit "associatif" (entraide, convivialité, conseils...).
L’équipe de Prems Hosting est très réduite en interne, mais très développée en externe. Les serveurs étant hébergés dans des "datacenters" très éloignés de la société, leur maintenance est donc confiée à des sous-traitants."
Ces informations sont tirés d'un interview du créateur du site, Fabrice Bouvier.
Donc effectivement, ils font appel à une société extérieur pour héberger leurs serveurs. Eux ne se chargent que de l'hébergement du contenu.
A mon avis, il faut plus voir leur offre comme de la collocation de serveurs dédiés. Donc quand on a un budget serré, leur offre son approprié mais il faut aussi être conscient que pour un site nécessitant une très haute disponibilité, un service 24/24 7/7 pour laquelle une grosse structure et infrastructure sont nécessaires, il vaut mieux avoir plus de moyens et se tourner vers des hébergeurs plus onéreux.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 16:15:39
Je@nb a écrit : Tu parles, ça doit être un djeunz qui loue des dédiés chez ovh et les reloue derrière en mutualisé sans aucune compétence d'infogérence. |
Arrêtes tu vas leur casser leurs deriers espoirs
Jenbab a écrit : Je remercie Sgt Sharp et Je@nb pour leurs dernières interventions qui n'apportent rien au problème. |
Euh....si "prems hosting" loues ses serveurs chez OVH, l'asso aurait même pu se trouver à 20 metres du datacenter qu'ils n'auraient pas pu mettre les pieds dedans.
J'ai du mal à voir qui sont les sous traitants? OVH? un sous traitant est quelqu'un que tu payes pour un boulot, tout au plus on peut dire que c'est un client d'ovh (vu qu'ils n'ont de toute façon pas d'offre revendeurs officielles), au mieux ils ont/devraient sous traiter l'info gérance de leurs serveurs par un vrai administrateur.
Inutile de se donner de faux airs de grandeur, n'est pas hébergeur qui veut. Vous auriez mieux fait de vous prendre un mutualisé ou un RPS, ce qui ne vous aurait sans doute pas couter plus cher.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 17:29:52
Chacun est libre de s'exprimer sur la question et que cela apporte ou non une solution au problème. Le concret c'est que les clients de Prems-Hosting ont payé un service demeurant depuis plusieurs jours, inexistant. Un hébergeur qui fait la publicité d'un service payant est tenu d'en assurer la prestation. Il est donc normal dans le cas présent, d'exprimer son mécontentement. Cela dit, je salue l'imbécile qui est à la source du problème et qui devrait utiliser ses compétences à meilleur escient.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 18:37:57
Citation : Prems hosting. Jamais entendu parler. Ca dit quelque chose à quelqu'un ce nom ici? J'ai rarement vu un hébergeur dire qu'il avait besoin d'un autre administrateur pour faire fonctionner ses serveurs. |
Et voilà deux commentaires qui vont aider !! Entre un gros C… qui a piraté un serveur et deux petits c… qui ne savent même pas de qui nous parlons, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Avant de mettre mon site chez Prems Hosting, j'en ai connu des rigolos qui savaient tout, mais qui n'avaient aucune compétence ni aucun sérieux dans leur travail. J'en ai même trouvé qui vendaient des noms de domaine "satisfait ou remboursé" et qui ne satisfaisaient personne, mais qui surtout ne remboursaient rien. C'est la première fois que j'ai un problème avec cet hébergeur et je peux dire que Fabrice est un homme charmant, serviable, toujours fidèle au poste et capable d'écrire une phrase sans faute d'orthographe. Ce qui n'est plus donné à chacun !! Je ne me permettrai pas de "juger" son successeur, je ne le connais pas. Mais ce qui lui arrive n'est certainement pas de sa faute et j'espère que la situation va rapidement s'améliorer. La critique est aisée, mais l'art est difficile. Je ne comprendrai jamais l'imbécile qui s'est "amusé" à pirater Prems Hosting, ni le pourquoi ou le comment de la chose. Mon âge n'appartient pas à la génération internet et je suis toujours émerveillé de parcourir le monde depuis mon salon. Etre relié au monde avec un simple fil de téléphone est pour moi un miracle quotidien. Mon site est un site d'information pour personnes atteintes de maladies chroniques très graves, donc rien de commercial. C'est pourquoi il nous manque. Tout le reste peut s'acheter, sauf la santé. Donc, pour "anti-paraphraser" sgt sharp, les visiteurs attendent et rien à la poubelle. C'est très regrettable qu'au début de siècle comme à la fin du xxème, la moitié du monde soit payée pour em… l'autre moité. Mais l'Histoire est-elle autre chose qu'un éternel recommencement ??
Bon week-end à tous.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 21:18:12
Faite l'amour pas la guerre.*
Wait and see
PS : Cela dit, je salue l'imbécile qui est à la source du problème et qui devrait utiliser ses compétences à meilleur escient. "TOTALEMENT D'ACCORD"
Marsh Posté le 19-04-2009 à 23:38:45
Personne a de nouvelle ?
Marsh Posté le 20-04-2009 à 06:58:40
aux dernieres, ils pensent arriver à remettre le serveur en route dans la semaine...
Marsh Posté le 20-04-2009 à 09:39:43
Oli29 a écrit : |
C'est effectivement, moi aussi, le premier problème que je rencontre avec Prems-Hosting, et j'ai toujours apprécié la rapidité et l'amabilité de Fabrice. Il n'en reste pas moins qu'il (lui ou son successeur) aurait pu avertir par mailing ses clients, cela m'aurait évité trois jours de perplexité avant de trouver l'explication… sur ce forum après une recherche Google !
Marsh Posté le 14-04-2009 à 20:35:05
Bonjour,
J'ai un site "http://sixieme-art.fr" qui est hebergé avec Prems hosting.
Les Problemes :
- Rachat de la boite "Meme pas au courant, obligé de faire une recherche du 1er dirigeant et de l'appeler chez lui"
- Hack de leurs serveurs "Aucune nouvelle aussi aupres de la nouvelle societe, c'est l'ancien dirigeant qui me la dit"
- Mon site web est DOWN, aucun accés au FTP, ni au site !
Si vous avez des nouvelles la dessus, cela m'interresse.
Merci d'avance
Message édité par ADMIN45 le 21-04-2009 à 13:54:20
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Venez vous inscrire sur mon site http://sixieme-art.fr / Oh la la susceptible en plus !