Domaine non renouvelé > possibilité de kidnapping

Domaine non renouvelé > possibilité de kidnapping - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-10-2007 à 14:47:20    

Salut tout le monde.
J'avais un domaine (en .com) que je n'ai pas renouvelé (pour des raisons qui sont hors de ma portée) en me disant "une fois libre je le reprendrai".
Il est actuellement en "redemption period" depuis 60 jours et devrait bientot passer en "pending delete".
 
En me rancardant un peu sur le net, je me suis aperçu que des boites (américaines) scannait les domaines en redemption pour les racheter puis les revendre au prix fort au propriétaire. Bref, faire du kidnapping..
 
J'aimerai savoir quels sont les méthodes a ma disposition pour éviter de me faire enc*** mon domaine.
J'ai deja un script qui fait un whois toute les heures sur le domaine et qui me mailera au moment ou il sera libre, mais je ne suis pas sur de l'efficacité du machin.
 
Bref, Help...

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Marsh Posté le 31-10-2007 à 14:47:20   

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Marsh Posté le 31-10-2007 à 17:10:47    

Tu as contacte le service client du registrar ou est/etait ton nom de domaine ?
 
Par contre une redemption de 60 jours ca me parait beaucoup, ou peut etre que les 30 jours de redemption (redemption period) sont ajouter aux 45 jours de flottement (statut registrar hold) ce qui te laisserais encore une petite quinzaine de jours dans le meilleur des cas...
 
Tu peux recuperer un domaine tant qu'il est en redemption mais il faut savoir que c'est plus onereux qu'un simple renouvellement.
 
Pour battre en temps un "robot" c'est pas gagner mais alors pas du tout, a moins d'en utiliser un, et donc de faire appel aux societes, chose egalement tres onereuse...
 


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
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Marsh Posté le 31-10-2007 à 18:45:11    

Merci pour tes conseils.
Mon registrar est/était lycos et malgrès toutes mes demandes de transfert, leur incompétence a une fois de plus fait ses preuves, m'empêchant a chaque essaie de transférer mon domaine.
C'est pourquoi je voulais attendre qu'il expire chez eux pour le renouveler ailleurs...
 
Voici les infos donné par un whois :


Domain Name: xxxxxxxxx.com
 
Status: redemptionPeriod
 
Registrar: KEY-SYSTEMS GMBH
Whois Server: whois.rrpproxy.net
Referral URL: http://www.key-systems.net
 
Expiration Date: 2007-08-27
Creation Date: 2005-08-27
Last Update Date: 2007-10-10
 
Name Servers:
    ns11.1and1.fr
    ns12.1and1.fr


 
 
J'en conclu donc que je peux faire une croix sur le domaine ?

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Marsh Posté le 31-10-2007 à 19:37:52    

Lycos n'est pas le registrar... Pour trouver le ou les registrars avec lesquels travaillent lycos, ca releve du jeu de piste...
Essaie de contacter key-systems.net, pour savoir ce qu'il en est, si il est toujours en redemption, demande leur a combien s'eleve le tarif de restauration...
As tu teste plusieurs sources pour la recherche whois ?
 
Pfioooo, c'est pas gagne...
Pfioooo, lycos c'est... Il vaut mieux traiter directement avec un veritable registrar...


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Marsh Posté le 02-11-2007 à 13:30:23    

J'ai envoyé un mail à key-systems.net et voici leur réponse :
 
 

Dear Jyce,
 
we are the technical partner of Lycos who manages some of the domain names
registered with Lycos.
 
Your domain name is in redemption periode right now.
This periode will last till about xx-yyy-2007 Until this date you may
reactivate your domain name.
 
This procedure costs a reactivation fee of EUR 150,- and a yearly renewal fee
of EUR 12,-.
 
Since Lycos cannot reactivate this domain name you would first of all  have to
get a customer account with us at www.united-domains.de. This account is for
free. But our webside is only available in German since we are a German
hoster.
 
http://www.united-domains.de/portfolio2/
 
Furthermore we would also need a *signed* statement via fax or post that
declares that you are the owner of the domain name, that you want your domain
name reactivated, that you accept our terms and conditions and that you agree
to pay the costs of EUR 150,- reactivation fee + EUR 12,- renewal fee.
 
If you need help please contact us.
 
 
Please notice that we cannot support you via phone. If you got further
questions, please do not hesitate to contact us via mail.
 
Kind regards
 
united-domains.de
Support-Team (CL)


 
 
Conclusion, je l'ai dans le cul :( (pas envie de raquer +150€)

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Marsh Posté le 02-11-2007 à 16:36:02    

Nope :non:  
Peut etre une solution :)


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Marsh Posté le 02-11-2007 à 16:43:41    

laquelle ?!

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Marsh Posté le 02-11-2007 à 17:27:35    

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Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:52:29    

LaRoueEstTombee a écrit :

XD Check la boite a MP  ;)


 
Ben je me retrouve dans le même cas...  Quelle est la solution ????
merci d'avance !!
thomas.

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Marsh Posté le 02-12-2007 à 17:20:47    

En ce qui me concerne, j'ai perdu le domaine et on m'a demandé 600$ pour le récupérer donc j'ai laissé tomber.
 
Sinon on m'a expliqué qu'il y a une chance de le récupérer en passant par un registrar proposant un service de backorder.
 
d'après ce que j'ai compris le backorder c'est un bot qui va checker l'état de ton domaine et qui va le prendre au moment de sa libération.
Malheureusement, si vous êtes plusieurs a vous battre pour le domaine (ce qui c'est passé pour moi) c'est le 1er qui gagne...
 
http://www.godaddy.com/ propose ce service. Il faut créer un compte, et lancer la procédure de backorder sur ton domaine. Ca ne garantie pas que tu va le récuperer mais ca augmente tes chances...

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