Mon hébergeur a perdu 7 mois de travail! - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-06-2009 à 20:33:23
Pourquoi? Car j'ai payé pour un backup professionnel de tout le serveur sur un ftp distant. Je vois mal quelle meilleure protection choisir puis de, même en théorie ce système permetait de restaurer le serveur en 10 minutes.
le technicien a dû écraser notre bonne base et la remplacé par une ancienne. Je doute que la responsabilité de son entreprise ne puisse ^^etre engagée alors que tout cela es dû à des erreurs des techniciens;
Marsh Posté le 15-06-2009 à 11:08:10
+1 la aussi
1 backup n'est pas suffisant, toujours avoir N copies disposé sur des type de support different et dans des lieux differents,
en general quand la poisse frappe, tu pert le serveur principal et le backup en meme temps
Marsh Posté le 18-06-2009 à 08:26:18
Finalement en fouillant, et après 4 jours où j'ai pensé sauter d'un pont, ils ont retrouvé une save plus récente.
Bref, j'ai perdu une semaine de données (ennuyeux mais plus acceptable) et après une grosse semaine de travail sans sommeil on est de nouveau à jour.
Ils se sont rendus compte que leur système de sauvegarde professionnel ne sauvait que les bases php5, or moi tout est en 4... Et leur script était foireux.
Bref, effectivement je vais faire mes sauvegardes moi même à présent car ça m'a déjà coûté 20000€ de CA ces divers amusements.
Pour une sauvegarde fiable, existe-t-il autre chose qu'un simple fichier batch? Ou est ce le plus simple le plus fiable?
Marsh Posté le 18-06-2009 à 09:27:19
je suis vaiment desolé pour vos pertes, mais content que vous soyer a peu près sorti de la merde
pour le backup le batch c'est le plus brutale donc le plus efficase, mais sinon y a des soft specifique pour repliquer des dossiers/fichiers a heure fixe avec sauve incremental et log des erreurs de copies
Marsh Posté le 17-07-2009 à 12:57:01
En l'occurence, brush653 a souscrit auprès de son hébergeur un contrat de sauvegarde, donc, la non-responsabilité de l'hébergeur ne peut-être invoquée. Mais ça n'empêche pas de faire soi-m^zme des sauvegardes. Visiblement, l'hébergeur n'est pas très sérieux, car il aurait dû tester son script et vérifier que les sauvegardes se faisaient bien.
Marsh Posté le 14-06-2009 à 18:24:54
Bonsoir,
Vendredi midi le serveur de ma société était plus que lent, sans doute un process qui posait problème.
Je le fais rebooter et le serveur smtp ne veut plus démarrer.
Je le signale à mon hébergeur qui se charge de régler cela.
On m'annonce quelques heures plus tard que le serveur doit être changé. Finalement fin de journée on me dit que c'est ok.
Je vérifie le site-> rien ne fonctionne.
Bref, après 3 jours maintenant, le site refonctionne, le serveur de même MAIS ils m"ont importés une vieille sauvegarde d'il y a 7mois. Apparemment avant leurs modifications /réparations ils n'ont même pas pensés à sauver mes bases, et de plus les ont supprimées
Je précise que justement pour prévenir tout type de soucis de ce genre, j'ai pris un serveur dédié gold, avec un backup sur ftp externalisé journalier et enfin une infogérance... Bref j'ai fait le nécessaire et pourtant c'est n'importe quoi. On m'annonce de même que dans mes sauvegardes c'est toujours une vieille base de données qui est présente.
Bref, voilà, 7 mois de travail perdu, je suis désespéré car ce n'est pas que mon travail, c'est le travail entier d'une équipe de 7 personnes. Je n'ai plus le moral de tout recommencer... J'envisage dès LUndi de contacter le responsable et d'envisager une sérieuse indemnisation si ces données sont perdues.
Avez vous déjà eu ou vécu ce type de cas? Qu'avez vous fait? Gagné? Perdu?