[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

Les offres BBOX de Bouygues [Topic unique] - Page : 80 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:27:51    

Reprise du message précédent :
Bon, le technicien est passé ce midi pour installer ma bbox dans le nouvel appart (j'étais pas au rdv, c'est ma femme qui s'en est occupée). Il lui a dit qu'il ne pouvait pas faire l'installation et passer le câble, car il faut une autorisation du syndic ...
Comment je fais pour les contacter, et avoir cette autorisation ?
Bref, je sens que c'est pas gagné cette histoire :/ Je sens le retour en ADSL :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:27:51   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:32:10    

skylight a écrit :


 
Faut pas la rebooter, faut la laisser sur Connexion, car la box envoie des signaux (quelques centaines de Mo) pour caler sa fréquence et cie.
Enfin si tu es en fibre.


 
OK mais ça fait 24h qu'elle est comme ça. Et pourtant, avant l'activation, j'avais l'heure / date sur l'affichage ! Depuis l'activation, c'est pire, quoi.
Et le service technique est incompétent au possible.
 
 

freds45 a écrit :

Bon, le technicien est passé ce midi pour installer ma bbox dans le nouvel appart (j'étais pas au rdv, c'est ma femme qui s'en est occupée). Il lui a dit qu'il ne pouvait pas faire l'installation et passer le câble, car il faut une autorisation du syndic ...
Comment je fais pour les contacter, et avoir cette autorisation ?
Bref, je sens que c'est pas gagné cette histoire :/ Je sens le retour en ADSL :/


 
Il a raison. Tu appelles ton syndic et tu leur demandes si tu peux faire passer le câble dans les parties communes.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:39:54    

tcho_nathan a écrit :

 

OK mais ça fait 24h qu'elle est comme ça. Et pourtant, avant l'activation, j'avais l'heure / date sur l'affichage ! Depuis l'activation, c'est pire, quoi.
Et le service technique est incompétent au possible.

 




Normalement t'as 2 prises sur ta prise murale Numericable non ?
T'as déjà testé de changer de cable ? Ca se vends à Darty and co.
Et ne reboote pas la bbox, laisse-là sur connexion c'est le mieux. en permanence elle envoie des signaux RF à différentes fréquences, après si elle trouve rien c'est qu'il n'y a rien en face quoi
tu peux voir dans le backoffice (192.168.1.254), onglet internet, des messages sur le statut ainsi que le total de données envoyées, ça se compte en centaines de Mo :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 29-11-2012 à 12:40:30
Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:42:34    

skylight a écrit :


Normalement t'as 2 prises sur ta prise murale Numericable non ?
T'as déjà testé de changer de cable ? Ca se vends à Darty and co.
Et ne reboote pas la bbox, laisse-là sur connexion c'est le mieux. en permanence elle envoie des signaux RF à différentes fréquences, après si elle trouve rien c'est qu'il n'y a rien en face quoi  
tu peux voir dans le backoffice (192.168.1.254), onglet internet, des messages sur le statut ainsi que le total de données envoyées, ça se compte en centaines de Mo :D


 
Je vais essayer de changer de cable pour voir.
 
par contre, je n'arrive pas à afficher l'interface de gestion avec 192.168.1.254. Ca me dit "impossible d'afficher la page". J'ai bien les DNS en auto.
Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à pinger 192.168.1.254 mais pas à afficher l'interface de gestion (test fait sous Mac et PC).

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:51:51    

tcho_nathan a écrit :


Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à pinger 192.168.1.254 mais pas à afficher l'interface de gestion (test fait sous Mac et PC).


Si t'arrives pas à avoir ça, c'est que ta box a un pb, deja.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:54:58    

skylight a écrit :


Si t'arrives pas à avoir ça, c'est que ta box a un pb, deja.

 

Ah tu penses ? 'tain, elle est neuve.
Et quand je demande au service technique s'ils peuvent me faire un échange tout de suite, ils me répondent "non monsieur, y a une procédure, on doit attendre 15 jours pour une autre piste".
Ca va être résiliation direct, je pense.

 

Pourtant comme je te le dis, si je fais "ping 192.168.1.254", j'ai moins de 1ms de temps de réponse. Donc mon ordi arrive à joindre la bbox. Mais sous navigateur (IE, Mozilla, Safari), j'ai toujours "impossible d'afficher la page".


Message édité par tcho_nathan le 29-11-2012 à 12:55:51
Reply

Marsh Posté le 29-11-2012 à 19:09:37    

Bouygues passe pour les versions câble des bbox par le réseau Completel (Numéricable en fait)
Et il semble que les communications entre Bouygues et Numéricable ne sont pas toujours optimales...
 
Ce n'est bien entendu pas le problème du client final. Mais ça permet de limiter la progression d'un concurrent sur son propre réseau.
En gros prendre de l'argent a ce concurrent, tout en limitant sa vitesse de progression car il faut pas pousser... c'est un concurrent quand même.
 
Vu que ni l'un, ni l'autre ne sont des enfants de coeur, en tant que client final... si ça marche pas->résiliation.
 

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 07:37:20    

faremoni a écrit :

 


essaye en dhcp ou ajoute gestionbbox.lan et son adresse IP dans ton fichier host :jap:


Comment tu fais ça stp ? ;)

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 20:19:05    

J'ai connecté un DD externe USB à la Bbox Sensation.
Je vois bien les fichiers, mais la Bbox affichent tous en vrac, sans tenir compte des dossiers.
Est-il possible d'explorer le disque en affichant les dossiers?


Message édité par sinclaire le 30-11-2012 à 20:19:23
Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 21:04:21    

Y a t il des utilisateurs de bbox fibre sur Paris ici ?

 

Je viens à nouveau d'avoir le service client qui me dit que la panne réseau qui dure depuis le 22/11 touche maintenant tout Paris   :heink:  
Ça peut aller d'une coupure totale à des ralentissements.
C'est pas du tout crédible quand même !!
Y a des Parisiens qui peuvent confirmer qu'ils sont impactés ?

 

Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 21:04:21   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 21:40:03    

Sortie imminente du nouveau firmware pour la Bbox Sensation:  
http://www.bbox-forum.net/t9961-no [...] tion-7192x

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 21:50:35    

sinclaire a écrit :

Sortie imminente du nouveau firmware pour la Bbox Sensation:
http://www.bbox-forum.net/t9961-no [...] tion-7192x


Comme les choses sont bien faites avec BT, ça ne concerne pas les Bbox Sensation Fibre.
Super   :sarcastic:  

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 21:56:35    

tcho_nathan a écrit :

Y a t il des utilisateurs de bbox fibre sur Paris ici ?
 
Je viens à nouveau d'avoir le service client qui me dit que la panne réseau qui dure depuis le 22/11 touche maintenant tout Paris   :heink:  
Ça peut aller d'une coupure totale à des ralentissements.  
C'est pas du tout crédible quand même !!
Y a des Parisiens qui peuvent confirmer qu'ils sont impactés ?
 
Merci ;)


J'ai pas eu de déconnexion depuis que je suis en fibre (2 mois) donc bon...
 
http://www.speedtest.net/result/2342647014.png

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 30-11-2012 à 21:58:41
Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 21:58:09    

tcho_nathan a écrit :


Comme les choses sont bien faites avec BT, ça ne concerne pas les Bbox Sensation Fibre.  
Super   :sarcastic:  


Bien sûr que si, faut prendre en compte la version câble.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:02:16    

skylight a écrit :


J'ai pas eu de déconnexion depuis que je suis en fibre (2 mois) donc bon...
 
http://www.speedtest.net/result/2342647014.png


 
Effectivement ça ne touche pas tout Paris  :whistle:  
http://www.speedtest.net/result/2342655027.png
 
J'ai perdu un peu mais ya 2 stations connectés + la TV HD faut relativiser  :o

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:06:47    

Refait le test sur le serveur de Massy, il est mieux ;)

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:08:32    

sinclaire a écrit :


 
Effectivement ça ne touche pas tout Paris  :whistle:  
http://www.speedtest.net/result/2342655027.png
 
J'ai perdu un peu mais ya 2 stations connectés + la TV HD faut relativiser  :o


 
Ah oui c'est vrai ya la TV je l'éteins jamais. :D
 
Ah mes bons vieux souvenirs de l'ADSL à 6mbps où il fallait éteindre la TV pour bien naviguer ou télécharger quelque chose à une vitesse potable :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:16:09    

skylight a écrit :


J'ai pas eu de déconnexion depuis que je suis en fibre (2 mois) donc bon...

 

http://www.speedtest.net/result/2342647014.png


Et ben voilà, une fois n'est pas coutume, encore un beau mensonge du 611 de BT.
Lamentable.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:18:07    

skylight a écrit :


Bien sûr que si, faut prendre en compte la version câble.


Au temps pour moi, c'est pour la bbox fibre FFTH qu'il n'y a pas de mise à jour.  

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:26:38    

Je vais bientôt avoir la BBox sensation fibre. Le technicien vient le 19 décembre j ai hâte. J ai un débit bof en ce moment chez Numericable. Le soir ç est un peu la catastrophe avec un débit de 7 mbit! Ca vient peut être de ma box vieillissante. Sinon ça coûte cher en frais de résiliation ? J ai un contrat de 1 an qui s arrêterait le 17 janvier 2012 donc je devrais pas trop casquer!!!

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:28:44    

saturator a écrit :

Ca vient peut être de ma box vieillissante.


T'es dans quel coin ?
J'espère que c'est ta box, car bouygues utilise le réseau NC pour la fibre :D

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:29:13    

tcho_nathan a écrit :


Au temps pour moi, c'est pour la bbox fibre FFTH qu'il n'y a pas de mise à jour.  


Ya un boitier spécial pour cette box ? Pour moi c'est la même, enfin j'ai pas fait gaffe si yavait des prises optiques derrière.
Il me semblait que la sensation faisait pour tout, et que pour le FFTH, c'était un tout petit boitier à mettre sur la prise optique de l'appart, pour en ressortir du coax à plugger sur la box.


Message édité par skylight le 30-11-2012 à 22:30:02
Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:48:10    

C'est une Bbox Sensation fibre différente, pour la fibre FTTH. Son entrée est en ethernet. Et c'est un ONT externe qui fait la conversion optique-ethernet. Un indice pour reconnaîre cette Sensass FTTH: L'entrée coax n'est pas vissante.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 22:54:08    

Ok :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 23:39:29    

Miracle : ma bbox vient de récupérer internet et le téléphone fixe !!
Par contre, ça ne fonctionne que en ethernet pas en wifi. Pourtant le voyant wifi est bien allumé.
La TV ne fonctionne pas (j'arrive à accéder à l'interface de gestion, ça me dit que la TV est déconnectée).

 

Quelqu'un saurait ce que je dois faire ?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 23:40:44    

Tu vois le Wifi dans les réseaux depuis ton PC ?
Ya un ptit bouton au dessus des voyants, essaie d'appuyer dessus, et de voir si ton PC arrive à se connecter...


Message édité par skylight le 30-11-2012 à 23:41:10
Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 23:54:01    

C'est bon, j'ai réussi à avoir le wifi.

 

Manque plus que la TV

 

Ça me met une erreur s'est produite lors de la mise à jour. Je suis en train de redémarrer la bbox

Reply

Marsh Posté le 30-11-2012 à 23:59:18    

Toujours pas de TV et après un reboot, ça me met DMSL#41.
Quelqu'un connaît ?
Problème de bbox ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 00:06:27    

faremoni a écrit :

 

quand elle "attrape" le réseau, il faut être patient, ça dure pas mal de temps avant que tout soit ok :jap:


Je suis en train de faire un reset en enlevant la carte TV puis en la remettant, etc. Je vais voir.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 00:44:25    

ma bbox fibre ne choppe aucun réseau
 
ça marchait encore mercredi soir
donc je n'ai plus internet, mais le signal TV est toujours présent
 
je suis a paris 11 :o


Message édité par basketor63 le 01-12-2012 à 00:56:05
Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 08:06:14    

skylight a écrit :


T'es dans quel coin ?
J'espère que c'est ta box, car bouygues utilise le réseau NC pour la fibre :D


Je suis dans le 78. Parfois j ai aussi l impression que le pb vient de mes cpl qui sont peut etre fatigués. A voir. En redemarrant la box j arrive a avoir un debit en download de 3.5 mo/s ce qui est plutot bon. Je suis ds une zone a 30 mb d apres degrouptest.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 18:51:58    

Bon, je suis content : tout refonctionne chez moi depuis ce midi et pour la première fois, je peux enfin profiter de la Bbox Sensation :)
 
J'ai juste une petite question : là, je n'ai pas configuré mon wifi d'aucune manière particulière, et j'ai 20 Mb (je suis en zone 30). Donc je suis content.
Mais si je vais dans l'interface de gestion et que je force le wifi 5 GHz, est-ce que j'aurai plus en DL ?
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 19:14:28    

Ça dépend de plein de choses, de la carte wifi de ton ordinateur, des voisins, de la nature exacte du maillon faible qui te limite à 20 Mbits/s actuellement, etc...

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 19:44:53    

Mekthoub a écrit :

Ça dépend de plein de choses, de la carte wifi de ton ordinateur, des voisins, de la nature exacte du maillon faible qui te limite à 20 Mbits/s actuellement, etc...


 
En fait, je suis dans une zone 30 Mbits/s et je fais le test en wifi depuis mon iphone (via speetest). Là par exemple, je viens de mesurer 27 Mbits/s.
Si je passe le wifi à 5GHz via l'interface de gestion, est-ce qu'ensuite, en connectant mon iPhone en wifi à ma box, ça améliorera mon DL ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 19:49:24    

Sinon tu peux aussi faire le test et nous donner le résultat :o

Reply

Marsh Posté le 01-12-2012 à 20:47:50    

Ma ligne vient d'être activée, putain ça troue le cul, 25Mb effectifs, ça change grave de ma connexion free chez mes parents à 8Mb [:coms]  
 
Reste plus qu'à tester si on peut regarder youtube le soir :o


Message édité par Grubnatz le 01-12-2012 à 20:47:58
Reply

Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:12:55    

En BBOX Sensation fibre 30 méga depuis quelques jours, plutôt satisfait pour le moment. Et Youtube en 1080 qui charge sans broncher ça poutre.
 
Par contre assez déçu de la portée du Wi-Fi. A à peine 10 mètres en ligne droite le signal est très affaibli. Mon Galaxy S2 capte à peine. :/

Reply

Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:37:05    

RH_BunnyHunter a écrit :

En BBOX Sensation fibre 30 méga depuis quelques jours, plutôt satisfait pour le moment. Et Youtube en 1080 qui charge sans broncher ça poutre.

 

Par contre assez déçu de la portée du Wi-Fi. A à peine 10 mètres en ligne droite le signal est très affaibli. Mon Galaxy S2 capte à peine. :/


+1 pour la portée du wifi

Reply

Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:44:17    

Reply

Marsh Posté le 02-12-2012 à 22:01:46    

idem ici
mais la Fbx Revolution ne faisait guère mieux  [:fabien27]

Reply

Marsh Posté le 02-12-2012 à 22:23:50    

tcho_nathan a écrit :


+1 pour la portée du wifi


T'as pas testé le 5Ghz finalement ?


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed