[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

Les offres BBOX de Bouygues [Topic unique] - Page : 101 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-07-2013 à 14:11:10    

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Perso j'ai que du bon à dire sur eux, ça doit vraiment dépendre sur qui on tombe, comme quasi partout :(


leur site web est bourré de bugs lors de la souscription à l'offre bbox sensation câble.
le firmware de la bbox était lui bien buggué il y a quelques mois. La remarque de LIGHT'in ne m'étonne pas  :sarcastic:  
 
Seul le réseau est  :love:  (et la TV, accessoirement, du vrai 1080i à 12Mbps ! Ca change de la bouillie de pixels 256 couleurs de chez free)

Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 14:11:10   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 14:27:50    

Bin le plus énervant c'est le côté aléatoire et les superstructures ou il est impossible d'avoir 2X le même interlocuteur et un dossier commun à tous. Je doute pas que free peut être chiant avec ses clients, mais perso je suis chez eux depuis 2001, j'ai fait les 3 dernières freebox, débits nikel, box nikel vu que toujours en avance techniquement (lecteur bluray, télé en P et non en I ;), depuis 3 ans, ça change pas grand chose à l'écran certes mais sur le principe, et en bande passante ça prend environ 800ko/s donc aucun problème de web à côté).
 
Et pour couronner le tout j'ai le numéro du service tech qui intervient sur mon secteur donc la seule fois ou il y'a eu coupure j'ai eu les infos en temps réel et ça a duré 2 à 3h.
 
Ma cops avait une Bbox "normale" mais avec ligne fibre pendant 4 mois, en attendant que j’emménage avec elle, résultat un débit de 2.6mo/s donc pas beaucoup plus que mon adsl, et par contre au bout de 3 jours de fonctionnement, 12 jours de coupures et plusieurs incidents temporaires genre plus d'image pendant quelques heures.  
 
Je me suis donc fait c**er à trimballer mon abo et ma freebox parce qu'elle était pas satisfaite de Bouygues, bin vu ce à quoi je viens d'assister je vais rester bien sagement avec mon truc qui marche même si il me coûte un peu plus cher par mois.
 
Bref c'est clair que ça dépend des expériences individuelles, mais dans mon cas, kickban bouygues et surtout leur service commercial. Merci quand même pour vos coups de main ! Ça aurait pu m'être utile...

Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 14:38:16    

HS
Je suis parti de chez free ADSL/Mobile à cause de leur bridage en mode RANDOM et également à cause de leur autisme face à ce problème (superbe expérience sur les forums de l'aduf).
 
J'étais chez free depuis début 2003. J'avais fait passé toute ma famille chez free.
Depuis fin 2012, toute ma famille a résilié ses abonnements free depuis (pour OVH / Orange / SFR).
 
L'herbe est tellement bien plus fluide ailleurs :)
 
La freebox a pas mal de limitations (pas de mode 24Hz, pas mal de petits bugs chiants / HDMI CEC capricieux)
/HS
 
Côté support Bouygues, je suis en galère pour me faire rembourser les 3 mois offets, promo de début d'année.
Ça fait 4 fois que je leur renvoie les papiers. Ils rejettent le remboursement car "je ne fournis pas le contrat". Sauf que le contrat ils ne l'envoient pas !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 14:46:59    

zefrancal a écrit :

HS
Je suis parti de chez free ADSL/Mobile à cause de leur bridage en mode RANDOM et également à cause de leur autisme face à ce problème (superbe expérience sur les forums de l'aduf).
 
J'étais chez free depuis début 2003. J'avais fait passé toute ma famille chez free.
Depuis fin 2012, toute ma famille a résilié ses abonnements free depuis (pour OVH / Orange / SFR).
 
L'herbe est tellement bien plus fluide ailleurs :)
 
La freebox a pas mal de limitations (pas de mode 24Hz, pas mal de petits bugs chiants / HDMI CEC capricieux)
/HS
 
Côté support Bouygues, je suis en galère pour me faire rembourser les 3 mois offets, promo de début d'année.
Ça fait 4 fois que je leur renvoie les papiers. Ils rejettent le remboursement car "je ne fournis pas le contrat". Sauf que le contrat ils ne l'envoient pas !


 
(Pour le contrat j'ai juste envoyé tous les mails de confirmations que j'avais reçu lors de l'abonnement, c'était passé :jap:)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 15:50:10    

Bonjour tout le monde,  :hello:  
les derniers posts me rappelle une tite question concernant les ODR.
 
On a prit Ideo au nom de ma femme, car avec la Freebox on s'était abonné avec son nom.
Mais comme elle n'avait pas besoin d'un forfait illimité, alors on a porté mon numéro Freemobile.
Du coup, mon numéro est désormais à son nom.
 
Problème : L'ODR de 60 euros en cas de porta demande une facture du précédent opérateur, qui est, bien entendu, à mon nom.
 
Du coup on a quand même tout envoyé, mais est ce que y a des chances que ça passe ?

Reply

Marsh Posté le 18-07-2013 à 20:41:31    

Y'a une màj en cours. Espérons que ce soit celle qui est censée régler le problème de compatibilité du cable HDMI / DVI...


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2013 à 20:41:42
Reply

Marsh Posté le 18-07-2013 à 20:55:23    

Ça fait 15 minutes que le décodeur ne fait que redémarrer en boucle [:dakans]
 
1h [:killterion] J'ai éteint et rallumé mais c'est toujours pareil [:killterion]


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2013 à 21:39:04
Reply

Marsh Posté le 18-07-2013 à 21:50:33    

Erreur F3231 ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
Reply

Marsh Posté le 18-07-2013 à 21:54:38    

Je viens de réussir, j'ai dû connecter le décodeur à un autre écran en HDMI / HDMI.
 
Je l'ai ensuite reconnecté au premier écran mais le problème de compatibilité HDMI / DVI est toujours là [:killterion]

Reply

Marsh Posté le 19-07-2013 à 21:38:56    

bon un techno de bouygues est passé chez moi hier, il a changé le type de ma ligne et aujourd'hui je suis à 200k d'erreur HEC et 20k d’erreur CRC en 5H  [:tinostar].
Il ya un problème entre le NRA et chez moi, ft doit bientôt intervenir.


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2013 à 21:40:59
Reply

Marsh Posté le 19-07-2013 à 21:38:56   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2013 à 16:07:39    

Pour l'offre Be In sport gratos un an, y'a moyen de la chopper sans trop forcer en appelant le 611.
Soit dit en passant, première fois que j'appelle le service commercial, ils sont à des années lumières du service technique...et ils parlent français :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2013 à 16:42:53    

Quelqu'un peu me télécharger le logiciel de media center pour Mac ?
Je n'ai pas les identifiants sous la main...
 
http://espaceclient.bbox.bouyguest [...] oad&os=mac
 
Merci :D

Reply

Marsh Posté le 20-07-2013 à 17:14:45    

C'est pour mater la TV sur mac ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2013 à 17:21:14    

Reply

Marsh Posté le 20-07-2013 à 17:46:28    

freddy021 a écrit :

C'est pour mater la TV sur mac ?


Yes,
 
Je viens de me payer une TV HD, et le media center marche impec avec Plex (sur Mac), mais je n'arrive pas à faire en sorte que les sous-titres fonctionnent... (.srt avec le même nom que la vidéo, mais le media center ne le reconnait pas)
 
Je voudrai tester avec le soft de Bouygues directement pour voir si ça change quelque chose :o

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 13:16:20    

Bonjour à tous, je suis chez Free et vu que j'en ai marre de pas pouvoir matter une simple vidéo sur youtube je songe à changer mais voilà, la box de Free est super, je m'en sert de lecteur mutlimédia (c'est dingue elle lit tout).
 
Je voulais savoir si la BBOX était aussi performante, elle lit le mkv stocké sur son disque dur ? Elle gère les sous-titres ?  
 
Je n'ai pas vraiment trouvé l'info et je préfèrerai un vrai retour d'expérience :)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 13:37:22    

Malheureusement, niveau accès au net B est très bon, mais leur box, même la sensation, n'est pas au niveau. Elle fait ce qu'on lui demande pour la TV, mais la partie multimédia...
 
Elle sait aller lire sur une plate-forme dlna les mkv&co, mais elle gère très mal voir pas du tout les sous titres... C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours ma eva9150 pour la partie multimédia.  Une MAJ est censée corriger ça un jour, mais c'est toujours problématique...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 14:06:48    

Industriality a écrit :

Je voulais savoir si la BBOX était aussi performante, elle lit le mkv stocké sur son disque dur ? Elle gère les sous-titres ?


Elle lit les mkv, mais tu ne peux pas les mettre sur le disque de la box. Pour les sous titres, normalement ça fonctionne en mettant la video et le sous titre sur un media usb mais par un serveur dlna, c'est pas gagné, il faut un serveur qui accepte de les envoyer.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 15:10:23    

Oh putain je vais devoir rester chez Free alors :(
 
Sans déconner sont à la traîne Bouygues et compagnie :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Industriality le 22-07-2013 à 15:12:02
Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 15:12:29    

Industriality a écrit :

Oh putain je vais devoir rester chez Free alors :(
 
Sans déconner sont à la traîne Bouygues et compagnie :'(


 
 
Mais l'accès internet fonctionne  [:rootsayen:2]


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 15:20:11    

Tu as toujours des soucis avec Youtube et Free ?  
 
Depuis que mes parents sont passé d'Alice à Free plus aucun soucis sur Youtube.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 12:15:33    

Moi je les ai.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 16:11:41    

non en boutique ils ne pourront rien pour toi.
bon courage ...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 23:52:08    

rootsayen a écrit :


 
 
Mais l'accès internet fonctionne  [:rootsayen:2]


 
Pas faux :D

Reply

Marsh Posté le 28-07-2013 à 07:08:10    

bonjour  
 
j'en ai ral le bol de free et ses limitation... que ce soit sur le net ou bien sur le mobile.
 
j'envisage changer pour Bouygues, pour le téléphone ça devrait pas être trop dur d'avoir mieux, ni pour le net je pense mais la box... que vaut-elle en comparaison vs la v6??
Sachant que je m'en sers uniquement qu'en serveur vidéo pour lire des films.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2013 à 07:45:22    

Pour ma part c'est une plaie  :o  
  Heureusement que j'ai une passerelle pour lire les films  :sarcastic:  
 
Le seul truc que je trouve bien, c'est la qualité du wifi qui est vraiment très bonne et l'application pour tablette, pour le reste la V6 est bien au dessus malheureusement.
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2013 à 12:58:51    

J'ai plus de fibre (100mb) depuis hier soir, la box reste sur Connexion..
 
Des gens touchés aussi ? (IDF)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2013 à 13:09:49    

En IDF, ça marche de chez moi.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 11:42:10    

Bonjour à tous,
 
Problème survenu jeudi dernier soir. Ma Bbox Fibre ne capte pas le signal du câble. Le LED ADSL clignotte en orange et rouge. De devant j'ai juste la LED alimentation en vert, et la LED Internet éteinte.
 
Vendredi soir, la connexion est revenue quelques heures, mais depuis, le problème persiste.
 
J'ai appelé Bouygues, qui s'engage à résoudre le problème avant le... 4 août!?!?!?!?  :ouch:  
On ne vit pas à la même époque chez Boubouygues!  [:user name:2]
 

skylight a écrit :

J'ai plus de fibre (100mb) depuis hier soir, la box reste sur Connexion..
 
Des gens touchés aussi ? (IDF)


Edit: Oui, ouam!  :fou:
Et ils osent me dire "Nous n'avons pas constaté d'incident sur le réseau dans votre région". Je n'y croyais pas, mais bon...


Message édité par User Name le 29-07-2013 à 11:44:08

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 12:19:29    

Dimanche soir toujours pas de net, j'ai éteint la box, et je l'ai rallumée ce matin, connexion revenue. :)

Reply

Marsh Posté le 30-07-2013 à 12:00:16    

Idem. Connexion revenue hier en rentrant du boulot. J'ai l'impression que c'était une conséquence d'un orage ou équivalent. ^^


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
Reply

Marsh Posté le 30-07-2013 à 16:19:40    

Industriality a écrit :

Oh putain je vais devoir rester chez Free alors :(
 
Sans déconner sont à la traîne Bouygues et compagnie :'(


 
Moi non plus je voulais pas quitter ma freebox, même si je n'avais que 10 Mb/s, mais les 100 Mb/s de la bbox m'ont fait changer d'avis, et je regrette pas.
Par contre pour le media center, j'ai acheté un "Xtreamer Ultra", 199 eurals + un disque dur 1 To 2.5 pouces et mis OpenElec dessus: résultat, c'est carrément mieux que la Freebox, ça lit tout sans broncher, les gros mkv 1080, tous les sous-titres, etc.
C'est sûr ça fait presque 300 eurals à dépenser en plus, mais 100 Mb/s, nom de diou  :love:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2013 à 09:58:47    

Yo  
 
J'envisage de quitter free pour bouygues avec l'offre BBx sentation + be in sport.
 
Ma ligne tres bonne (Ligne : 460 m (4 dB).
 
La mise en place de service est rapide avec souscription ?
La qualité de la box TV est bonne ? Possible de lire des fichiers MKV ?
 
Actuellement je me sers de ma revolution uniquement pour la tv / lecture de films /  tv replay.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2013 à 11:23:51    

Question d'ailleurs sur la fibre, si je suis éligible fibre orange, ça ne veut pas dire que je suis éligible chez un autre c'est ça? n00b inside :D

Reply

Marsh Posté le 31-07-2013 à 11:28:40    

Spaune a écrit :

Question d'ailleurs sur la fibre, si je suis éligible fibre orange, ça ne veut pas dire que je suis éligible chez un autre c'est ça? n00b inside :D


 
 
A terme les autres opérateurs pouront proposer leurs offres vu qu'Orange mutalise avec sfr & B, mais niveau délais rien n'est garantie.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 02-08-2013 à 16:13:40    

Bon j'ai souscrit à l'offre lundi dernier sensation et je vais prendre les 113€ de remboursements :jap:
 
Ils m'annoncent quand même un temps de construction de ma ligne estimé à 14j je trouve ca beaucoup perso mais bon ptet que j'aurais une surprise la semaine prochaine :)


---------------
100% des gagnants ont joué
Reply

Marsh Posté le 02-08-2013 à 16:34:31    

En fait la ligne est rapidement créée (synchro adsl ok) mais ensuite y'a un long délais pour que ton compte&co soit ok, je ne sais pas pourquoi...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 11:53:04    

rootsayen a écrit :

En fait la ligne est rapidement créée (synchro adsl ok) mais ensuite y'a un long délais pour que ton compte&co soit ok, je ne sais pas pourquoi...


Parce que connecter une ligne sur un DSLAM, ça prend 2 minutes (connecter 2 fils, la synchro n'est juste que l'accord de 2 fréquences), cependant, créer toutes les tables de routages, les logs info dans le SI de Bouygues, les IP, tél, flux TV, etc.. ça prend un peu plus de temps. De mémoire, pour la construction d'une ligne ADSL tout compris, il y a pas moins de 200 étapes à faire.


Message édité par skylight le 09-08-2013 à 11:53:54
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed