SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 13 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-09-2011 à 13:12:00
Raoul Guinness a écrit :
http://img856.imageshack.us/img856 [...] xdesfr.jpg
Dans l'interface, j'ai remarqué cela http://img828.imageshack.us/img828 [...] 0921a2.png Du coup, ca peut pas fonctionner. Vous savez d'ou peu venir le problème? Il est déjà passé chez SFR mais y'a une sorte de dialogue de sourd qui s'est instauré. Y'a un moyen de contacter SFR via un newsgroup ou autre comme on peut le faire chez free? Merci |
Mes parents ont eu le même soucis lorsqu'ils se sont abonnés chez SFR.
Ils venaient de chez Free + Abonnement FT et dès que la ligne a été activée j'ai reçu un message comme quoi une intervention était en cours sur la ligne...
Finalement un mec de chez FT (enfin un sous-traitant) est passé pour vérifier (sans que j'ai besoin d’appeler le Service Client), et après un appel chez FT il s'est avéré qu'ils avaient désactivé la ligne
Par contre SFR m'a proposé une clé 3G de secours le temps que le problème se résolve
Marsh Posté le 27-09-2011 à 10:31:56
Nouvelle mise a jours du décodeur effectué hier et comme prévue très peut de nouveauté au rendez vous, la plus intéressente selon moi reste la partie casting qui permet de voir les acteurs qui ont jouer dans un film.
Aussi j'attends avec impatiance l'arrivé des nouvelles chaînes pour la Tv de rattrapage.....
Marsh Posté le 27-09-2011 à 12:58:18
MAJ pour moi aussi, et enfin on a les détails d'un programme : je trouve ça quand même vachement utile !
Marsh Posté le 27-09-2011 à 16:45:43
Pour moi les fonctions à remettre comme avant serais le Pip, l'acccès au 9Giga avec le mediacenter, l'accès aux trafiques routier, l'accès à la courbe des audiences, l'accès au répondeur sur le décodeur, et surtout le débridage du disque dur pour tout le monde.
Marsh Posté le 27-09-2011 à 20:22:51
Petite question.
Le boitier Femto fonctionne avec un Nokia N900 ?
Marsh Posté le 28-09-2011 à 01:14:07
Sa fonctionne avec tous les tel pourquoi cette question ??
Marsh Posté le 28-09-2011 à 08:16:05
Non, justement ça ne fonctionne pas avec tous les téléphones, d'ou ma question. Sinon je ne l'aurait pas posée.
Et comme il est pas listé chez SFR, je poses donc la question.
Le conseillé de chez SFR ma dit qu'il y'a de grande chance que ça fonctionne avec le N900, mais c'est pas sur à 100% vu qu'il n'a jamais était commercialisé par eu.
Marsh Posté le 28-09-2011 à 18:08:48
Il semblerais que les listes de lectures ne soit plus valide depuis que les nouvelles chaînes sont arrivé sur le site de SFR, la bonne nouvelle c'est que la plupart des chaines sont visible via le site mais il faut obligatoirement regarder la tv sur le navigateur et donc s'identifier avant.
Donc exit les logiciels Vlc et adsltv, pour le moment il m'est impossible de capturé les flux a partir de la page du navigateur
Marsh Posté le 28-09-2011 à 19:11:44
Oui, ça a commencé par LCP/franceÔ/chaînes peu regardées, aujourd'hui c'est arte, le reste va suivre...
C'est une honte la façon dont ils procèdent: suppression des services sans avertissement aux clients (déjà, l'information sur les url des flux n'était pas vraiment délivrée par SFR). Je n'ai absolument pas envie d'utiliser un navigateur internet pour voir ces chaînes télé.
Essai: il faut une version particulière de vlc ?! hors de question ! et ça marche pas avec linux !
Grand ménage en 2011.
Marsh Posté le 29-09-2011 à 14:57:28
Oui il faut la version de vlc avec le plugin spécial de SFR.
Marsh Posté le 03-10-2011 à 14:53:38
ReplyMarsh Posté le 03-10-2011 à 15:23:59
Tant mieux comment a tu fait pour l'avoir ? (sur le site SFR dans un espace SFR....)
Le boitié est donné ou juste loué ? C'est bien gratuit ?
Marsh Posté le 03-10-2011 à 17:23:07
J'ai appelé le service client.
Non tu paie la Mise à disposition pour 49€, remboursés automatiquement dès la 1ère connexion.
C'est surtout utile si tu capte comme chez moi très mal, sinon aucun intéret.
Marsh Posté le 04-10-2011 à 12:54:11
À ce qu'il parait, le CPL peut BLOQUER un décodeur au bout de 5 minutes alors qu'il fonctionne, même s'il n'est pas branché au décodeur.
Merci le service client, AH ÇA OUI, 30 minutes pour en arriver là putain.
Marsh Posté le 04-10-2011 à 13:31:58
raph0ux a écrit : À ce qu'il parait, le CPL peut BLOQUER un décodeur au bout de 5 minutes alors qu'il fonctionne, même s'il n'est pas branché au décodeur. |
Tu pourrais expliquer stp ?
S'il n'est pas branché au décodeur, comment cela peut le bloquer ?
Merci
Marsh Posté le 04-10-2011 à 13:36:17
Faut expliquer ça au service client, j'explique à la fille que ce qu'elle me dit c'est de la grosse merde et évidemment elle me répond "Ah mais monsieur je vous comprends vous avez tout à fait raison !" Alors que c'est ce qu'elle me sort depuis 20 minutes.
J'ai été obligé de faire semblant de faire ses manips à la con pour qu'elle arrête de me prendre la tête et qu'elle me renvoie un nouveau décodeur…
Marsh Posté le 04-10-2011 à 15:17:54
raph0ux a écrit : À ce qu'il parait, le CPL peut BLOQUER un décodeur au bout de 5 minutes alors qu'il fonctionne, même s'il n'est pas branché au décodeur. |
L'est pas bien fiable leur décodeur TV. J'ai le TV Evolution, l'image se fige régulièrement quand c'est pas le décodeur qui reboote tout seul.
Les choses s'améliorent avec les nouveaux firmwares mais j'ai l'impression que leur matos est un peu foireux...
Marsh Posté le 04-10-2011 à 16:25:02
Pour ma part aucun soucis avec le décodeur, a tu déjà eu le netgem ?
La tu pourrais dire que le matos est pourris mais le dernier décodeur est largement plus fiable que le netgem.
Ton décodeur doit avoir un soucis demande le changement.
Marsh Posté le 04-10-2011 à 18:12:11
+1, pour ma part, les seuls soucis que j'ai eus depuis plusieurs mois, c'est lors des coupures de courant, le décodeur remonte plus vite que la box, car il se retrouve bloqué à "étape 2/2". Un off/on et c'est reparti.
Et en général, "on" ne le met pas en veille lorsqu'on ne le regarde plus (kids inside), ce qui signifie qu'il reste très souvent allumé 3 ou 4 jours sans passer par la veille...
On peut dire plein de trucs, mais niveau stabilité, ça n'a rien a voir (maintenant) avec le netgem, que j'ai eu plusieurs années.
Marsh Posté le 04-10-2011 à 18:12:19
Salut les SFRien's.
dites moi, il y en a parmis vous qui sont fibré chez SFR?
j'ai fais plusieurs tests sur "speedtest.net"
ping moyen : 20
download le plus haut : 93.24 Mb/s
upload le plus 41.00 Mb/s
Moyenne :
Vous êtes dans cette moyenne?
Merci
Marsh Posté le 04-10-2011 à 19:19:13
Nestid a écrit : |
Car si le CPL est HS ou alors que les réseau/prise électrique est merdique le CPL va renvoyé des erreurs et tout faire planter. A une époque des CPL avec un appairage faible rendaient la téléphonie HS.
Marsh Posté le 05-10-2011 à 10:01:58
reelooz10 a écrit : |
Est-ce que ca peut avoir un rapport avec mon cas ?
J'avais des CPL 500mbps qui marchaient très bien avec l'ancienne SFR Box/Decodeur HD.
Avec l'Evolution + decodeur, alors que j'avais 380 Mbps de transfert avec l'outil de test CPL, la TV saccadait, voire donnait un signal indisponible.
Même le mediacenter saccadait alors que tout est sur mon réseau local (NAS).
Avec les CPL fournis avec l'Evolution, tout marche bien, sauf que j'ai un débit CPL entre 120 et 150Mbps.
Quelqu'un sait expliquer pourquoi ?
Merci
Marsh Posté le 05-10-2011 à 12:14:57
C'était l'objet de mon appel, au début elle voulait me filer des nouveaux CPL (j'me suis dit hélé ) et puis finalement j'ai préféré ne pas aller me faire chier en boutique pour si peu et qu'ils me renvoient quelque chose qui fonctionne.
Marsh Posté le 05-10-2011 à 12:55:37
Nestid a écrit : |
T'as quelles paire de CPL ? Les LEA ou les bloc-alim ?
Car les bloc alim c'est de la vrai merde Il s'appaire pas du tout où très mal... Donc débit merdique. En état de marche tous les voyants sur tes 2 CPL sont allumés ?
Marsh Posté le 05-10-2011 à 13:43:48
reelooz10 a écrit : |
Je précise de nouveau qu'avec les ACPL (blocs alim), tout marche bien.
De gros problèmes pour les synchroniser, c'est vrai, mais après ça marche plutôt bien.
Ce que je ne comprends pas c'est que mes blocs (perso) 500 Mbps ne marchent pas correctement avec la box Evolution, alors qu'ils ont un meilleur débit que les ACPL, et qu'ils marchaient très bien avec la SFR Box précédente. Même en désactivant les Jumbo Frames, ça ne marche pas.
Marsh Posté le 05-10-2011 à 18:00:16
Infos du jour : Arrivé de Pluzz la Tv de rattrapage de France télévision : Plus d'infos ici : http://n9ws.com/n9ws-pluzz-est-dis [...] -2846.html
Marsh Posté le 05-10-2011 à 20:43:40
tom_beckett a écrit : Salut les SFRien's. dites moi, il y en a parmis vous qui sont fibré chez SFR? j'ai fais plusieurs tests sur "speedtest.net" Moyenne : Vous êtes dans cette moyenne? Merci |
oui j'ai deux fibres, une chez numéricable et une chez sfr
et oui, je suis largement au dessus, chez sfr, j'ai des débits soutenus au delà des 100 mbs en réception et 80 mbs en émission donc, au delà des spécifications de sfr
je télécharge souvent entre 10 et 13 Mo/sec et j'ai déjà eu des pointes à 16 Mo/sec
chez numéricable, c'est à la ramasse par contre un peu moins que ton SFR et en émission c'est la cata je ne dépasse pas les 700 Ko/sec, soit dix fois moins que chez SFR
Marsh Posté le 05-10-2011 à 23:48:01
salut les gars , j'ai un petit soucis ....
tout nouveau chez sfr pour l'adsl ( avant j'etais chez free ).
Avez vous deja entendu parlé de ce probleme : lorsque je relis ma box evolution a mon pc par ethernet , toute les 6 minutes ( tres precisement ) j'ai la page " signal tv indisponible" qui apparait. Je change de chaine , ca repart normalement, puis au bout de 6 minutes pareil ... Si je debranche mon pc ( en ethernet ) pas de perte de signal tv ...... la je comprends pas trop ....
ca marcheait tres bien chez free ( je viens chez sfr, car ma residence va bientot avoir la fibre par sfr )....
ca me rends fou , une petite idée peu etre ??
j'ai testé plusieurs cable ethernet , plusieurs prise telephone , plusieurs emplacement pour les box , tous les port ethernet de la box , plusieurs prise electrique mais c toujours pareil .
Marsh Posté le 06-10-2011 à 01:27:59
J'ai aussi oublié cette infos l'arrivé de 8 nouvelles chaines sur le bouquet de base, plus d'infos ici : http://n9ws.com/n9ws-neufbox-tv-14 [...] -2847.html
Marsh Posté le 06-10-2011 à 10:36:46
Et le catch-up TV Pluzz actif depuis un ou deux jours !
Marsh Posté le 06-10-2011 à 13:14:30
ReplyMarsh Posté le 06-10-2011 à 16:15:25
Merlin_L_Enchanteur a écrit : |
Cà va tu est pas loin de la borne ou super bien fibré. j'vais pas trop me plaindre, cà change pas mal, mais te débits
Tu pourais faire un test de ping? avec speedtest.net stp merci.
J'suis un peu deg sur mes jeux, j'ai le meme ping que avant avec l'adsl..........120-140 des serv etrangers comme Fr lol
Marsh Posté le 06-10-2011 à 20:03:02
je ferais ça dès que possible mais les passerelles sont occupées pour l'instant très chargées !
je crois me souvenir que le ping est meilleur sur numéricable, mais je confirmerai
Marsh Posté le 06-10-2011 à 21:16:27
Merci
Marsh Posté le 07-10-2011 à 00:02:03
Reply
Marsh Posté le 22-09-2011 à 09:50:09
Reprise du message précédent :
Mon voisin vient de prendre SFR/Neuf comme FAI et rien ne fonctionne.
Ca fait plus de 15 jours qu'il a reçu sa box mais il n'a toujours pas internet/téléphone/télévision.
Il a cette box
http://img856.imageshack.us/img856 [...] xdesfr.jpg
Il ne connait pas grand chose à l'informatique donc il m'a demandé de passer chez lui
L'interface de la box est configurable et la diode @ est allumé, mais rien à faire.
Dans l'interface, j'ai remarqué cela
http://img828.imageshack.us/img828 [...] 0921a2.png
Du coup, ca peut pas fonctionner. Vous savez d'ou peu venir le problème?
Il est déjà passé chez SFR mais y'a une sorte de dialogue de sourd qui s'est instauré.
Le mec de la boutique prétend qu'il ne peut rien faire, il faut que mon voisin appel la hotline de chez lui … sauf qu'il n'a pas de téléphone (c'est un peu pour ça qu'il est allé à la boutique hein ) )
Et vu qu'il n'a pas de portable, bah il ne peut rien faire.
Y'a un moyen de contacter SFR via un newsgroup ou autre comme on peut le faire chez free?
Merci