RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 23 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-05-2016 à 21:37:55
Depuis quelques temps Google Maps est assez long à charger les cartes quand je suis connecté depuis chez moi (Red fibre 100 Mb/s), c'est un problème connu ?
Marsh Posté le 06-05-2016 à 10:36:44
amphor a écrit : |
Bon le suivi de commande fonctionne.
Par contre, toujours impossible de conformer l'e-mail de contact.
Marsh Posté le 06-05-2016 à 13:46:11
Inscrite le 03/05 au soir.
Le suivi de commande a fonctionné le lendemain. Et j'ai aussi reçu un sms avec les ID de connexion. Je viens de les tester, ça fonctionne.
Par contre, je suis toujours bloquée à l'étape 1 dans le suivi de commande.
Date prévisionnelle de d'activation de la ligne tél : 13/05
Et côté NC (portabilité demandée), rien. Pas de mail m'informant de la demande de portabilité/résiliation.
Marsh Posté le 06-05-2016 à 19:54:04
Bonjour, j'ai souscrit l'offre à 9.99€.L'égibilité donnait ligne dégroupée, possible de souscrire à Red DSL.Je suis actuellement chez free avec box tv.
Je souhaitais prendre l'option TV lors de la souscription,;mais pas vu;j'ai donc souscrit sans!J'essaie de prendre l'option après confirmation de la commande
et octroi d'un numéro de contrat: pas moyen, ce n'est jamais proposé...
En contactant le service client, je n'arrive même pas à savoir si j'y ai droit ou pas.
Dans le récap de commande on ecrit que je recevrai ça:Modem NB6V
Il permet la tv ou pas?
Je sens la rétractation arriver et je crains alors pour mon numéro en portabilité et le contrat en cours chez Free
Marsh Posté le 07-05-2016 à 13:39:33
Matériel arrivé en point relais mais ce sera fermé avant que j'arrive...
La vie est trop injuste.
Ceci dit, ils n'ont pas perdu de temps après validation de mon abonnement, j'avoue.
Marsh Posté le 07-05-2016 à 17:10:42
Moi aussi, ça y est, c'est validé et ma box est partie.
J'attends de voir comment ça va se passer avec l'installation et la portabilité avant de crier victoire. J'ai suffisamment donné avec NC pour me méfier jusqu'au bout.
Marsh Posté le 09-05-2016 à 10:34:43
Bonjour, petite question, je suis dans un pavillon et mon quartier est fibré, je suis éligible jsuqu'à 1Gb avec Orange et j'ai souscris à l'offre RED fibre 100Mb à 9,99€.
Un technicien va venir installer la "fibre" et la prise de la rue à mon salon (il doit y avoir 5m).
Il va installer un câble coax ou une vraie fibre?
Ça veut dire que je ne pourrais pas avoir la fibre en ftth plus tard dans mon installation?
J'ai pas tout compris et c'est clairement trompeur la façon de dire "fibre" chez sfr...
Marsh Posté le 09-05-2016 à 10:46:07
ca dépend des endroits, tu peux le savoir avec un test d'elligibilité sur le site RED SFR. Il sera indiqué avec quelle techno tu seras raccordé.
Marsh Posté le 09-05-2016 à 10:49:05
Drap !
J'ai regardé côté RED by SFR et l'éligibilité de ma nouvelle adresse.
Je vais sur Ariase et Degrouptest : 35Mbits/s pour Orange, SFR, Bouygues et Free, VDSL2, Ligne a 780m
Je fais le test sur le site RED, je connais le nom de l'ancien occupant, déjà un contrat SFR, blablabla : Éligible à l'offre 15Mbit/s
Je teste avec un numéro d'un de mes voisins d'étage : Éligible à 40Mbit/s
Zarb cette différence alors que la maison mère peut faire du 40Mbit/s
Je vais les appeler dans la journée, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire.
Marsh Posté le 09-05-2016 à 11:12:19
Thermostat 6 a écrit : Drap ! J'ai regardé côté RED by SFR et l'éligibilité de ma nouvelle adresse. Je vais sur Ariase et Degrouptest : 35Mbits/s pour Orange, SFR, Bouygues et Free, VDSL2, Ligne a 780m Zarb cette différence alors que la maison mère peut faire du 40Mbit/s Je vais les appeler dans la journée, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire. |
Connexion ADSL et pas VDSL, utilisation de l'ancien réseau DSL Complétel? Je trolle, parce que ce réseau a été cédé à un consortium dont fait partie OVH.
Marsh Posté le 09-05-2016 à 16:21:33
Hello,
Un petit cr (très) rapide de mon installation.
Le tech devait passé entre 16h et 18h ce jour, il est finalement venu avec 1h d'avance, en m'ayant appelé avant pour savoir si j'était la, j'avait prévu large donc impeccable.
Etant deja câblé, il ma juste donné les box et me disant d'attendre 1h pour les brancher.
Finalement le signal était deja la au bout d'a peine 30 minutes.
Mon speedtest :
Concernant la tv, j'ai une erreur "C3 carte numérique mal insérée"
Beaucoup de personnes on ce pb et ca a l'air galère, ca promet ...
Edit : Je suis en gros boulet j'avais bien mis la carte dans le bon sens comme indiqué (puce vers le haut) mais... a l'envers
Bref après cet eclair de genie en me réveillant je suis en attente des droits tv, cela devrait être bon d'ici 30 min.
Pour resumé je suis satisfait et ne regrette en rien NC, surtout la box tv qui est rapide, fluide et surtout fanless , ca change de la hd box memory !!
Marsh Posté le 09-05-2016 à 17:10:56
DrDooM a écrit : |
Ouais bah, j'appelle et "vous avez que de l'ADSL et votre voisin du dessus du VDSL, voilà"
Euh, ok, allez pas grave je vais chez le concurrent hein !
Marsh Posté le 09-05-2016 à 17:57:28
cedgone a écrit : ca dépend des endroits, tu peux le savoir avec un test d'elligibilité sur le site RED SFR. Il sera indiqué avec quelle techno tu seras raccordé. |
Merci, du coup ça sera du coaxial, max 100/5Mo.
Vu le prix comparé aux autres offres ftth, je vais pas faire le difficile, mais ça limite l'évolution future quand même.
Je vous tiens au courant le technicien passe vendredi
Marsh Posté le 09-05-2016 à 18:15:01
Thermostat 6 a écrit :
Ouais bah, j'appelle et "vous avez que de l'ADSL et votre voisin du dessus du VDSL, voilà" Euh, ok, allez pas grave je vais chez le concurrent hein ! |
Y a encore des NRAs SFR non VDSL2???
Marsh Posté le 09-05-2016 à 19:57:43
DrDooM a écrit : |
On dirait. Même chez SFR ils me sortent du 15Mbit/s..., tant pis, ils auront pas mes sous
Marsh Posté le 09-05-2016 à 20:42:59
Thermostat 6 a écrit :
On dirait. Même chez SFR ils me sortent du 15Mbit/s..., tant pis, ils auront pas mes sous |
Fuyez pauvres fous!
Marsh Posté le 09-05-2016 à 22:36:39
C'est déjà arrivé à quelqu'un que le modem ne synchronise plus et que les chaînes TNT (via la prise coaxiale) ne fonctionnent plus non plus ?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 08:05:40
axionman a écrit : C'est déjà arrivé à quelqu'un que le modem ne synchronise plus et que les chaînes TNT (via la prise coaxiale) ne fonctionnent plus non plus ? |
Bah si y a plus de signal oui ça arrive forcément, bon courage pour faire déplacer SFR pour faire réparer ça
Marsh Posté le 10-05-2016 à 17:04:53
J'ai l'offre depuis Septembre, et ma box fige defois, ce qui la force à redemarré... vous avez des pbs similaires? et/ou une soluce ?
c'est assez gênant en pleine partie... J'ai qu'un pc fixe et 2 telephones portable en wifi dessus...
Merci
Marsh Posté le 10-05-2016 à 18:04:05
Piouuu a écrit : Hello, |
Pas super le ping pour de la fibre non?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 19:04:10
axionman a écrit : C'est déjà arrivé à quelqu'un que le modem ne synchronise plus et que les chaînes TNT (via la prise coaxiale) ne fonctionnent plus non plus ? |
As tu essayé de voir si tes chaînes ne s'étaient pas retrouvées à des numéros à la con?
Une ou deux fois je les ai retrouvées en 800 et des patates dans le désordre sans que j'ai touché à rien... et c'est revenu ensuite
Marsh Posté le 11-05-2016 à 09:29:40
Je comprends rien à leur suivi de commande.
J'ai reçu un mail samedi me disant que ma box était dispo au point relais. Je l'ai prise lundi. J'ai bien le modem Sagem de base dans la boite, comme c'est prévu je pense.
Hier message au tél + mail pour me dire que ma commande vient d'être expédiée... C'est exactement le même n° mais avec "B" en plus à la fin. Evidement, la recherche avec ce n° ne donne rien.
Vous me confirmez que c'est eux qui s'embrouillent tout seuls et qu'il n'y a bien qu'un seul colis ?
Sinon, la box, j'attends que ma ligne soit activée pour la brancher ?
Marsh Posté le 11-05-2016 à 09:47:08
meuniere a écrit : Je comprends rien à leur suivi de commande. |
Moi j'avais retiré ma box en point relais
Et le jour de l'arrivée du technicien, il s'est pointé avec une box neuve
Donc si j'avais rien dit j'avais une 2e box gratos
Pour ma part j'avais déjà la prise coaxiale donc j'ai branché moi même ma box le jour où elle est arrivée
La TV fonctionnait pas mais l'Internet oui
Marsh Posté le 11-05-2016 à 10:16:29
DrDooM a écrit : |
Et pour finir en beauté, j'ai eu un numéro "temporaire" par l'agrume pour mon déménagement vers mon nouvel appartement, je teste le numéro sur leur moteur d'éligibilité.
40Mbit/s disponible en VDSL.
Tout est au point on dirait.
Marsh Posté le 11-05-2016 à 10:42:50
Je n'ai pas de passage de technicien prévu, c'est un immeuble neuf cablé par NC (mais quelle connerie du syndic/promoteur ça )
Je vais tester le branchement ce soir. Le tél ne fonctionnera pas c'est sûr vu que le portabilité n'est pas encore demandée auprès de NC.
Marsh Posté le 11-05-2016 à 12:06:43
La box chauffe pas mal, j'ai du lui coller un ventilo USB au cul.
J'ai plus de chaine TV sinon, la box TV n'arrive pas à trouver le signal
Marsh Posté le 11-05-2016 à 12:39:46
meuniere a écrit : |
c'était mon cas aussi (bien que depuis j'ai aussi une prise fibre orange en plus)
bref, tu devras quand même appeler et prendre rdv avec un technicien (ça se fait en ligne normalement après ta confirmation)
car il se peut que ton abo se bloque car le process n'ait pas été finalisé (c'est arrivé à un collègue dans le même cas, box reçue, prise déjà présente, mais services non activés tant que le techos n'était pas venu)
Marsh Posté le 11-05-2016 à 12:40:39
Hansaplast a écrit : La box chauffe pas mal, j'ai du lui coller un ventilo USB au cul. |
le pire c'est que y a déjà 2 ventilos
Marsh Posté le 12-05-2016 à 17:53:49
J'avais regardé un peu mais je n'avais pas trouvé de box Android récente qui permettent de regarder la TV Numericable facilement.
Tu utilises quoi ?
Marsh Posté le 12-05-2016 à 22:59:44
Merci pour l'info. Je ne la connaissais pas.
Ce que j'en vois, c'est du Android 4.4 (donc pas future-proof) et pas du Android TV.
L'interface fait un peu vieillote.
Le problème, il me semble, c'est justement qu'il n'y a pas d'appli TV Red qui fonctionne sur ce type de box pour regarder la TV.
Et là où on pourrait se dire qu'une box a forcément un tuner auquel on peut brancher un câble, on se fourre le doigt dans l'œil...
Donc pour le blaireau moyen dans mon style, cette box ne remplacera pas une box TV NC/SFR/Red.
Du coup, je préfère payer 2 € par mois et avoir une box à jour et un poil plus moderne.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 16:25:29
Gros coup de gueule !
J'ai reçu mon matériel samedi dernier et on m'a dit que mes services étaient actifs sauf que rien du tout, pas de connexion.
J'appelle le 1023 et on m'a baladé sur 50 numéros différents au bas mot...
Que des incapables délocalisés au Maghreb (que je comprends une fois sur deux avec la ligne mauvaise + un accent improbable) qui te parlent comme un robot (comme d'hab, quoi).
C'est quoi le foutu numéro pour accéder au service client de la FIBRE de Red by SFR ?
Finalement je tombe sur une dame plutôt sympa un peu plus humaine, ça change, et après plusieurs manips, elle pense que mon appart n'est finalement peut-être pas raccordé. Bah tiens.
D'un autre côté, je trouvais ça curieux d'avoir une prise avec deux sorties : FM et Tel. Normalement, ce n'est pas cette prise, je me trompe ?
J'ai essayé de brancher mon cable coaxial à la sortie FM puis à la sortie Tel mais ça n'a rien changé, le voyant du débit montant clignote dans le vide et le voyant Internet est toujours éteint. Ceci dit, j'ai eu le voyant du débit descendant fixe avec la sortie FM je crois une fois.
Elle a donc planifié un technicien pour venir me raccorder et/ou me changer la prise (à voir) et il devait venir... maintenant en gros. Personne.
On avait fixé le créneau horaire 14h - 16h et rien. Je pense qu'elle m'a dit que parfois, ils pouvaient déborder l'horaire mais bon, je commence à en avoir ras le c** de ces conneries.
PS : on est vendredi 13, tout s'explique. En plus j'ai croisé un chat noir du regard hier soir à ma fenêtre.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 16:42:26
Bah de toute façon le passage d'un technicien est obligatoire, là t'es même pas raccordé donc y a rien à leur reprocher...
Marsh Posté le 13-05-2016 à 16:43:15
Piouuu a écrit : Edit : Je suis en gros boulet j'avais bien mis la carte dans le bon sens comme indiqué (puce vers le haut) mais... a l'envers |
Du coup, quand la box est posée à l'endroit, la puce doit être vers le haut ou vers le bas ?
Moi, j'ai une erreur MIN05 :
Citation : Votre Mini décodeur n'est pas identifié par nos services |
Que je mette la carte dans un sens ou dans l'autre, j'ai toujours l'erreur...
Marsh Posté le 13-05-2016 à 17:28:15
DrDooM a écrit : Bah de toute façon le passage d'un technicien est obligatoire, là t'es même pas raccordé donc y a rien à leur reprocher... |
C'est un tout quoi (lié surtout au service client infâme).
C'est bon, ils viennent de passer et ce fut très rapide, prise changée et raccordement fait en 10 minutes. La fibre est en place et je tourne à 28/29 mega en wifi (pour du 30 max).
Soulagé.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 11:20:13
Et c'est parti pour la galère :
- Branchement du Mini décodeur TV hier : erreur MIN05 (Votre Mini décodeur TV n'est pas identifiée par nos services !) La faute d'orthographe est d'origine...
- vers 16h : j'envoie un SMS au technicien qui était venu chez moi, il est sympa et me demande de le rappeler, au final, il me dit juste qu'il faut attendre et qu'il faut appeler le Service Clients après. OK, ce n'est pas son boulot, je le remercie et je patiente.
- Vers 18h : j'appelle le numéro spécial installation de la fibre. Je tombe sur quelqu'un qui parle mal français et qui me dit que le technicien n'a pas dû encore remonter les informations. Je lui dis que je l'ai eu au téléphone et qu'il l'a fait. Il me dit alors qu'il faut attendre la mise à jour du système. A 20h, tout sera fonctionnel.
- Vers 20h30 : toujours rien... je réessaie d'avoir le Service Clients mais impossible à joindre. Je fais mon deuil et lâche l'affaire pour ce soir.
- Aujourd'hui vers 10h: après 7 tentatives, j'arrive à être sur la file d'attente du Service Clients, je patiente 10 minutes et tombe sur une femme.
Discussion surréaliste :
- Bonjour, j'ai un problème avec mon décodeur TV.
- Il faut appeler un technicien.
- Oui, c'est pour ça que je vous appelle.
- Non, il faut faire le choix 1 quand vous appelez.
- Mais on ne m'a pas demandé de choix ! Juste mon numéro de contact puis d'attendre.
- Je ne peux rien faire. Il faut faire le choix 1.
- Bon ben transférez moi alors.
- Je ne peux pas. Notre système est en panne. Rappelez et faites le choix 1.
- Redonnez moi le numéro complet que je vérifie.
- 0801 blabla
- Oui donc c'est le même et je n'ai pas de choix à saisir !
- Appuyez sur 1 même si on ne vous demande rien.
-......... OK, bonne journée.
Je rappelle, évidemment, pas de choix à saisir, appuyer sur 1 ne sert à rien et je me fais jeter car "tous nos conseillers sont déjà en ligne, allez mourir et réessayez plus tard".
Marsh Posté le 14-05-2016 à 11:43:07
Franchement ne prenez pas RED avec la TV.
Le décodeur TV est infecte.
Le modem ca va, mais si vous êtes des télévores, prenez la box numericable, pas cette box Sagam et son décodeur le plus moisi de l'univers.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 12:21:08
C'est possible de prendre Internet chez Red et la Box Numericable ?
Même si ça l'est, ça ne doit pas coûter que 2 € de plus par mois ?
Sur le papier, il a l'air quasi identique à LaBox ce Mini décodeur TV.
J'ai fini par avoir un autre technicien qui me dit que dans la procédure : MIN05 = envoi de technicien pour mesurer la qualité du signal
Sauf qu'en se connectant à mon modem, il voit que tout est OK et que j'avais NC avant et que la TV fonctionnait très bien.
Bref, la cellule Expertise doit me rappeler d'ici demain soir.
Un WE à attendre devant ma box ?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 14:58:19
Dans l'idéal RED pour internet et TV par satellite
Marsh Posté le 14-05-2016 à 18:19:40
DrDooM a écrit : |
bizarrement, c'est revenu dans la soirée...
Par contre, j'ai toujours mon problème du modem qui se réinitialise au moins 1 fois par jour et c'est bien chiant !
Marsh Posté le 14-05-2016 à 23:34:19
Vous me faites peur j'ai souscris à l'offre aujourd'hui, avec l'option TV car sinon j'ai rien pour regarder la Tv...
J'étais avec la Bbox Sensation Fibre (FTTLA), donc pour l'installation ça sera pas compliqué normalement ?
Marsh Posté le 05-05-2016 à 11:29:14
Reprise du message précédent :
Drapal,
J'en ai ma claque de la Bbox Sensation, du coup je passe chez SFR.
Je viens de recevoir un e-mail de validation de la commande.
Ça commence bien
Il y a un lien pour suivre sa commande, mais ça ne fonctionne pas.
Nous n'avons pas trouvé de commande correspondant aux informations saisies.
Merci de bien vouloir nous indiquer la référence client correspondant au numéro de ligne.
Il y a un second lien pour valider son adresse e-mail de contact. Guess what ? C'est *aussi* HS.
Echec validation E-mail de contact
Suite à une erreur technique, la validation de votre e-mail de contact n’a pas été possible.
Vous pouvez à nouveau modifier votre e-mail en vous connectant sur votre Espace Client.
FOR-MI-DA-BLEUH
Idem, inscrit (en théorie) il y a 2 jours
Je ne suis pas encore client et je suis déjà agacé
Et quand je cherche un moyen de contacter le service client, je suis renvoyé vers l'espace client.. sauf que je n'ai aucun accès