Freebox mini 4K - Android TV™ [Topic Unique] - Page : 56 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-04-2016 à 08:54:32
Bonjour tout le monde,
depuis quelques jours (enfin, je suppose : m'en suis rendu compte un peu par hasard...), j'ai des soucis avec le FemToCell de ma mini.
Comme je me suis aperçu que je n'avais plus de réseau sur mon portable (Freemobile), j'ai vérifié ma mini : le Femtocell était en erreur.
Je l'ai arrêté, redémarré en passant par l'afficheur de la box. Il est bien repassé en "Démarré" avec adresse MAC attribuée mais mon portable m'indique toujours "Aucun Réseau" et me sort un "Erreur" si je force la recherche.
Test fait avec un autre portable et même problème : aucun réseau !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? des suggestions ?
Marsh Posté le 06-04-2016 à 12:00:11
Est ce normal alors que degrouptest dit VDSL d etre dans la console de gestion de la freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
POurtant j'ai bien sur l autre coté la gestion de la synchro VDSL mais je suis bloqué a 28/2.8 en debit le max ADSL2+ d ou ma question
Marsh Posté le 06-04-2016 à 19:54:29
Si tu as 2.8 en upload alors tu es en VDSL... C'est 1.2 le max en ADSL...
Marsh Posté le 07-04-2016 à 14:45:49
Salut, est-ce que certains d'entre vous ont le problème de telco-clavier virtuel ? A savoir on la telco fonctionne normalement, mais impossible de taper quoique ce soit avec le clavier virtuel ?
Marsh Posté le 13-04-2016 à 22:50:39
Bonsoir,
Juste un mot pour dire qu'aujourd'hui j'ai battu mon record de reboots
Au moins une vingtaine, plus autant manuels suite aux écrans figés, avant que je baisse pavillon... Ça a duré 1 heure avant que je jette l'éponge.
J'ai même tenté l'arme nucléaire : le reset usine. Eh ben rien du tout, aucun effet ça a continué à rebooter ou figer. J'ai même pas pu faire la réassociation de télécommande, ça reboote tout seul avant
Bref, tant pis je débranche tout cette nuit, et on laisse refroidir, on verra demain.
J'ai bien contacté la hotline il y a quelques jours pour leur faire part du problème, le hic c'est que le gars au bout du fil il voudrait que ça buggue au moment où on l'appelle pour qu'il voit ce qu'il se passe en faisant des tests... Évidemment quand j'ai appelé tout allait bien
Bref, si quelqu'un a un plan pour comment qu'on fait pour demander un échange de boitier (sans se faire jeter par la hotline et se faire dire des banalités pour noobs)... Jusqu'ici je patientais en me disant qu'une mise à jour du player aurait lieu, mais rien depuis juillet dernier comme si tout allait bien, donc là je craque
Marsh Posté le 13-04-2016 à 23:08:03
bertty a écrit : Bonsoir, |
Appelle maintenant, je crois que la hotline est ouverte jusqu'à minuit ou 23...je ne sais plus...en tous cas j'ai déjà eu un hotliner compétant très tard dans la soirée
Marsh Posté le 14-04-2016 à 08:19:27
Chez moi , la mini4k fonctionne pas trop mal
mais elle arrive à faire planter la TV !!! ecran noir tout figé !
XP sort de ce corps....
Marsh Posté le 20-04-2016 à 20:08:19
salut,
j'ai reçu la mini 4K depuis 5 jours et ça marche bien.
j'ai pas de problemes de bruit ni sur le serveur ni sur les deux player en mode multi tv
le wifi marche bien aussi, à la base je suis en VDSL
je remarque juste que le player se lance pas correctement donc faut le rebooter dès fois.
sinon dommage qu'il n'y a pas de navigateur web proposé via le play store, je me demande si ça vaut le coup de l'installer manuellement ou ils vont proposer google chrome par exemple dans un future proche ??? quelqu'un a des news à ce sujet ?
Marsh Posté le 20-04-2016 à 20:58:32
J'ai le boîtier mini 4k depuis une semaine en multi tv avec une Révolution.
Assez déçu pour l'instant (problèmes avec les enregistrements, démarrage en wifi aléatoire, voire même pour afficher la tv).
Marsh Posté le 20-04-2016 à 22:54:35
fundezx a écrit : salut, je remarque juste que le player se lance pas correctement donc faut le rebooter dès fois. sinon dommage qu'il n'y a pas de navigateur web proposé via le play store, je me demande si ça vaut le coup de l'installer manuellement ou ils vont proposer google chrome par exemple dans un future proche ??? quelqu'un a des news à ce sujet ? |
Google n'as pas de volonté à proposer un navigateur sur Android tv comme la navigation se fait avec la télécommande dans la majorité des cas.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 17:36:00
nightelf a écrit : |
pourtant j'ai vu que c'était possible il y a un an encore, il y a des tutos sur le web, pourquoi ne pas laisser cette possibilité à des gens qui le souhaitent avoir un navigateur ??? la 4K est devenu incompatible ?
installer un navigateur manuellement est techniquement possible mais est ce "dangereux" pour le player ?
Marsh Posté le 21-04-2016 à 19:36:09
fundezx a écrit :
pourtant j'ai vu que c'était possible il y a un an encore, il y a des tutos sur le web, pourquoi ne pas laisser cette possibilité à des gens qui le souhaitent avoir un navigateur ??? la 4K est devenu incompatible ? |
il n'y a aucun danger , ça fonctionne bien sûr un mobile. Par contre il faut brancher une souris et un clavier aux boitier .
pour être compatible avec la freebox il faut que l'application soit compatible avec Android tv pour qu'elle soit proposer sur le Google play.
Marsh Posté le 23-04-2016 à 19:10:54
yep !
mon beauf à la mini 4K depuis plusieurs mois,l'option tv en surcout, et sa télécommande n'a JAMAIS fonctionnée ! il est à bout : SAV contacté dès le début par téléphone : elle est défectueuse d'apres leurs tests. Mais ...il n'en a jamais recu de nouvelle téléco: il a appelé plusieurs fois, à chaque fois on redécouvre son souci, au début ils étaient en manque de stock de nouvelles téléco,ensuite bah,ses nouveaux appels n'ont rien donné du tout. Du coup,il en est à son 3e recommandé pour obtenir une foutue télécommande !
Je viens de tester un MP sur leur tweeter , est ce que ca peut marcher selon vous ?
Du coup, il s'est rencardé pour aller chez bouygues
Bref, une idée de votre part pour débloquer le souci ?
Marsh Posté le 23-04-2016 à 20:48:42
yoyo778 a écrit : yep ! |
slt
j'avais le même probleme résolu
la solution c'est de enlever les piles et appuyer sur TOUTES les touches de la télécommande de haut en bas pour la décharger puis remettre des piles et associer à nouveau au player
Marsh Posté le 23-04-2016 à 21:56:51
fundezx a écrit : slt |
Oh ! J'envoie l'astuce et attend son retour. Merci !
Marsh Posté le 24-04-2016 à 21:58:05
Salut à tous !
J'utilise la Mini 4K connectée en Ethernet sur le Server auquel j'ai branché un HDD externe.
Cependant j'ai remarqué que quand je lisais un mkv en 1080p x264, je ne pouvais pas faire avance rapide que ce soit avec VLC ou Kodi, ça plante car on dirait qu'on lui en demande trop !
Je regardais un mkv en 1080p x264 et à la moitié du film, VLC a quitté celui-ci et s'est mis sur l'explorateur. Bien entendu, impossible de faire avance rapide.......
Cependant sur un mkv 1080p en x265 on dirait que ça ne lui pose pas trop de problème et j'ai pu faire avance rapide, pas très simplement mais j'ai pu quand même !
Vous avez aussi ce problème ? C'est vraiment frustrant !!
C'est à la limite de brancher mon laptop à côté de la TV avec un câble HDMI
Marsh Posté le 25-04-2016 à 00:36:53
fundezx a écrit : |
raté,ca marche pas
Marsh Posté le 27-04-2016 à 12:07:31
Coucou
dites les copinoux, il n'y a pas si longtemps il etait possible via telephone ou CM d'obtenir un abo chez free a tarif preferentiel ... soit 4.99€ par mois je crois.
ça marche encore ? avec la 4k aussi ?
C'est pour une collegue qui songe fortement a revenir chez free et qui aurait bien besoin d'un coup de pouce financier ces temps-ci (non hfr compliant)
Marsh Posté le 27-04-2016 à 12:59:19
c'etait 3.99, j'en ai profité, mais c'etait uniquement sur Vente Privée et c'est terminé depuis un bon moment
tous les concurrent avait sortie des forfait au meme tarif du coup, bouygue BandYou, Sosh, virgin mobile etc...
mais tous on terminer ces ventes
Marsh Posté le 27-04-2016 à 15:16:00
Heuuu ça oui je sais mais meme par télephone on pouvait obtenir ces reduc, et c'etait en dehors des periodes de "solde"
Je me demandais donc si c'etait encore possible, et si oui est-ce que ça marchait avec l'offre 4K
Marsh Posté le 27-04-2016 à 15:27:09
Ha ok, ben ça je sais pas !
Marsh Posté le 27-04-2016 à 19:37:23
Y'a des abonnés Free mobile mais pas Free ADSL ou fibre qui reçoivent des appels pour des promos type vente privée mais c'est au cas par cas...
Tu peux toujours tenter le service client mais sans garantie.
Marsh Posté le 29-04-2016 à 05:01:47
Pour ceux qui ont la Mini4k Player avec une Playstation 4 à coter ça ne pose pas de probleme d'interférence entre eux ?
Notament avec la télécomande bluetooth et la manette PS4 qui est aussi en bluetooth ?
Marsh Posté le 29-04-2016 à 19:43:09
J_M_B a écrit : yes tout fonctionne et sans modif. IGMP Proxy en mode auto. Tout marche meme le magnetoscope numérique |
J'ai un routeur sur Tomato et ma Freebox Mini Server en mode routeur : j'ai activé le " IGMPproxy" mais je n'arrive toujours pas à lire le flux TV sur la Freebox Mini Player : la liste des chaîne est OK, la description de l'émission aussi, mais j'ai soit écran noir, soit flux "brouillé" (images en gros carrés verts).
Une idée ?
Marsh Posté le 08-05-2016 à 14:46:40
Bonjour
Vous conseillez la Mini ou c'est un peu suicidaire / réservé aux fanboys ?
Je suis actuellement avec la Miami que je trouve sympa mais je vais déménager dans deux mois et vu la nouvelle tarification de Bouygues, j'envisage de repasser chez Free.
L'offre à 30€ m'intéresse beaucoup car je n'ai pas d'utilité des fonctionnalités de la Revolution (j'ai déjà un NAS) et j'avoue apprécier Android sur une box...
Merci
Marsh Posté le 08-05-2016 à 15:04:39
TECHNOm@ster 2202 a écrit : Bonjour |
J'ai la Mini depuis 6 mois et j'en suis pleinement satisfait.
Le seul reproche que je fais à la Freebox Mini 4k, c'est le niveau de bruit de la box. La box est loin d'être silencieuse. D'après les informations sur internet, cela est lié aux orifices de ventilation du boitier qui sont trop petits. La solution est alors de virer le boitier (capot supérieur) pour éradiquer le bruit ou alors de découper les orifices de ventilation pour agrandir les orifices.
Marsh Posté le 08-05-2016 à 15:45:24
ReplyMarsh Posté le 08-05-2016 à 16:01:31
ReplyMarsh Posté le 08-05-2016 à 16:17:36
garteks a écrit : Le boîtier mini 4K en wifi est juste horrible ! |
Comment ça ''horrible" ? Esthétiquement?
Marsh Posté le 08-05-2016 à 19:31:04
Frohihe a écrit : |
patdu59000 a écrit : J'ai le boîtier mini 4K en multi TV. J'en suis très content |
Ok merci de vos avis
Le bruit de la box m'embête un peu. Il faut que je vois où je peux la mettre (la prise téléphonique ne se situe pas dans le salon mais dans une chambre je crois).
garteks a écrit : Le boîtier mini 4K en wifi est juste horrible ! |
Tu veux dire que les débits sont pourris ?
Marsh Posté le 08-05-2016 à 19:53:10
Chez une tante et chez la tante de ma cop, le wifi de la Mini 4K fonctionne très bien !!
Marsh Posté le 08-05-2016 à 20:17:59
pur_makinero a écrit : Chez une tante et chez la tante de ma cop, le wifi de la Mini 4K fonctionne très bien !! |
Tu parles du wifi du Player ou du Server?
Marsh Posté le 08-05-2016 à 20:38:55
Du Server, mais si vous parliez du wifi pour relier les 2 box, oui c'est une calamité.
Perso j'ai eu la chance d'avoir pu les relier par câble.
Marsh Posté le 08-05-2016 à 20:58:20
Frohihe a écrit : |
Horrible dans le sens que ça ne fonctionne pas bien (freeze, bug d'affichage, message du style débit insuffisant ou trop de connexion utilisé), pourtant il est à 3 mètres du serveur dans une autre pièces.
Rien que pour l'allumer, il demande à chaque fois quelle connexion utiliser, il ne garde pas en mémoire pour une connexion automatique.
Avant dans mon ancien appartement, je l'avais branché en ethernet et aucun soucis.
Faut que je me trouve des cpl pour tester.
TECHNOm@ster 2202 a écrit : |
Presque inutilisable en wifi et même avec des fichiers sur le serveur.
Marsh Posté le 08-05-2016 à 21:18:53
Je trouve que mon Freebox Player (freebox mini 4k) chauffe un peu trop à mon goût.
Question: est-ce une bonne idée de le débrancher après chaque utilisation ? Ca fera aussi des économies d'énergie.
Marsh Posté le 08-05-2016 à 22:52:01
garteks a écrit : |
Si tu en as l'occasion, je serai intéressé par un retour d'expérience
Je compte passer par des CPL pour les relier.
Marsh Posté le 09-05-2016 à 00:12:55
faut que je re-test les mien aussi, au debut le player etait relier au server en CPL, ca merdait, chaine pas ou mal recu, ca pixelisais etc... mais je soupçonne les CPL d'etre en cause (parfoit mon PC sur un autre CPL je doit le reinitialiser)
du coup je l'avais mis en WiFi, ca marchait mieux mais avec les meme probleme que plus haut, perte de connexion, essaye de se connecter au "free wifi", obligé de le refaire manuellement
actuellement avec un cable qui court dans le salon ca marche niquel
faut que je re-test donc avec le CPL reinitialisé voir ce que ca donne
ce sont des Dlink DHP307AV en 200Mbits
Marsh Posté le 09-05-2016 à 01:03:45
Frohihe a écrit : Je trouve que mon Freebox Player (freebox mini 4k) chauffe un peu trop à mon goût. |
Perso je débranche la Freebox Mini Player après utilisation / en fin de journée.
Le demarrage est certes un peu plus long que si je l'avais laissé branché mais bon, ainsi ça évite la consommation électrique inutile.
Marsh Posté le 09-05-2016 à 01:11:36
et par curiosité, vous economisez combien annuellement d'electricité en debranchant la box ? ca doit etre une economie de folie
Marsh Posté le 09-05-2016 à 01:17:26
"J'économise" l'électricité que ma Freebox éteinte ne consomme pas, tout simplement.
Marsh Posté le 03-04-2016 à 18:55:40
Reprise du message précédent :
Salut à vous !
J'ai la Mini 4K depuis 1 an maintenant , tout roule comme il faut sauf le wifi qui est parfois lent lent lent..
Au démarrage ça peut arriver que ça mouline une 10aines de minutes avant de démarrer concrètement..
Je me suis demandé si un Freeplug pouvait éviter ce genre de désagréments ?