[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !

Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite ! [Topic Unique] - Page : 8 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-05-2015 à 09:29:07    

Reprise du message précédent :

grincheux7 a écrit :

Merci cartemere, mais ce site concerne surtout la partie fibre.
Je suis dans la campagne du 44 et la fibre est prévue... enfin je crois... sûrement un jour, mais qui n'est pas prêt d'arriver :D

 

Je voudrais juste avoir des avis d'impressions globales de freenaute qui serait passé chez Bouygues.
J'avoue que je suis marié à Free depuis 10 ans (depuis le 56k en fait...) et j'ai peur d'être déçu/dérouté par Bouygues.

 

Je continu à suivre ce topic fort intéressant ;)


Ben en résumé la box MoDem est une bouse infâme. La box Miami est pas mal mais ça plante encore pas mal et le peering est moyen.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 09:29:07   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 09:50:25    

J'ai du mal à lancer la reconnaissance vocale... Chez vous ça marche même pendant le visionnage d'un programme tv ?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:02:11    

Docteur G a écrit :

J'ai du mal à lancer la reconnaissance vocale... Chez vous ça marche même pendant le visionnage d'un programme tv ?


 
Chez moi, faut cliquer une fois, attendre 10 secondes pour afficher l'écran de recherche, puis ensuite laisser appuyé en parlant pour lancer effectivement la reconnaissance vocale.
Autrement dit, pas hyper efficace :o (faut que je vérifie ma version d'OS cela dit)

Message cité 2 fois
Message édité par j4w3l le 28-05-2015 à 10:02:44
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:27:07    

j4w3l a écrit :


 
Chez moi, faut cliquer une fois, attendre 10 secondes pour afficher l'écran de recherche, puis ensuite laisser appuyé en parlant pour lancer effectivement la reconnaissance vocale.
Autrement dit, pas hyper efficace :o (faut que je vérifie ma version d'OS cela dit)


 
Pareil pour moi ;)
 
Et je suis passé en FW 70.9 hier soir (en FTTH)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:37:35    

j4w3l a écrit :


 
Chez moi, faut cliquer une fois, attendre 10 secondes pour afficher l'écran de recherche, puis ensuite laisser appuyé en parlant pour lancer effectivement la reconnaissance vocale.
Autrement dit, pas hyper efficace :o (faut que je vérifie ma version d'OS cela dit)


idem chez moi.
Une pression courte pour lancer l'interface de recherche, puis une pression longue pendant que je parle

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 11:13:54    

pob a écrit :


Ben en résumé la box MoDem est une bouse infâme. La box Miami est pas mal mais ça plante encore pas mal et le peering est moyen.


Je suis passé de l'offre à 4€90 à l'offre Miami, et je dirai plutôt l'inverse: le modem est correct par contre la box Miami est vraiment bas de gamme.
Je précise que je dispose également de 2 box sensation, ce qui m'a fait changer d'offre est le modem celui que j'avais auparavant de l'offre actuelle à 19€99 nécessitait d'être rebouté tous les jours si je voulais avoir le téléphone et le nouveau synchronise bien plus vite.
Au niveau télé, si la box miami permet un changement de chaîne bien plus rapide, elle a plein de défauts:
- pas de sortie antenne, du coup j'ai laissé l'arrivée antenne sur la télé et suis obligé de passer par l'adsl pour toutes les chaînes
- pas d'allumage auto de la télé en HDMI par la box
- couplé avec le manque d'affichage en façade (à part les leds)  
- et le temps fou du démarrage (à moins qu'on laisse en veille 7 Watts), bref je ne sais jamais si la box est allumée ou pas
- gestion des touches chaines + et chaines - aléatoire, parfois ça fonctionne d'autres fois pas du tout.
 
Bref, pour la télé je préfère amplement la box sensation, et pour Android j'ai une chromecast.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 11:26:41    

testadura1 a écrit :


Je suis passé de l'offre à 4€90 à l'offre Miami, et je dirai plutôt l'inverse: le modem est correct par contre la box Miami est vraiment bas de gamme.
Je précise que je dispose également de 2 box sensation, ce qui m'a fait changer d'offre est le modem celui que j'avais auparavant de l'offre actuelle à 19€99 nécessitait d'être rebouté tous les jours si je voulais avoir le téléphone et le nouveau synchronise bien plus vite.
Au niveau télé, si la box miami permet un changement de chaîne bien plus rapide, elle a plein de défauts:
- pas de sortie antenne, du coup j'ai laissé l'arrivée antenne sur la télé et suis obligé de passer par l'adsl pour toutes les chaînes
- pas d'allumage auto de la télé en HDMI par la box
- couplé avec le manque d'affichage en façade (à part les leds)  
- et le temps fou du démarrage (à moins qu'on laisse en veille 7 Watts), bref je ne sais jamais si la box est allumée ou pas
- gestion des touches chaines + et chaines - aléatoire, parfois ça fonctionne d'autres fois pas du tout.
 
Bref, pour la télé je préfère amplement la box sensation, et pour Android j'ai une chromecast.


-je vois pas l'interet de brancher l'antenne sur la TV si elle est deja sur la box :D
-Perso, la box modem, elle a tenu au mieux 2 jours sans reboot
-Le CEC marche depuis la derniere mise a jour
-oui elle est longue a demarrer, mais bon, je trouve pas ca tres chiant, suffit de la laisser en "veille 7 watts", toutes les Box fonctionnent pareil, sauf que la t'as le choix.
-jamais eu ce probleme de chaine +/-

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 12:51:10    

Et ben dites donc, ça passe du rêve au cauchemar en un clin d'oeil.
Je vais pas me précipiter à quitter Free car à part le lecteur, les box me comblent sans soucis.  
A part qu'elles chauffent (les 2), qu'elles nécessitent aussi des reboot tous les 2-3 jours, et surtout ce qu'elles me coûtent mensuellement...
Mais si ça doit être le prix de la sérénité... :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:35:14    

grincheux7 a écrit :


A part qu'elles chauffent (les 2), qu'elles nécessitent aussi des reboot tous les 2-3 jours, et surtout ce qu'elles me coûtent mensuellement...
Mais si ça doit être le prix de la sérénité... :heink:


 
:o

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:39:56    

testadura1 a écrit :


- pas d'allumage auto de la télé en HDMI par la box


C'est une option à activer dans les paramètres (HDMI CEC = oui)...
 

testadura1 a écrit :

- gestion des touches chaines + et chaines - aléatoire, parfois ça fonctionne d'autres fois pas du tout.


Avec la télécommande infrarouge, il faut bien viser la box.
Commande la télécommande Bluetooth, ça ira bien mieux :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:39:56   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:42:24    

grincheux7 a écrit :

Et ben dites donc, ça passe du rêve au cauchemar en un clin d'oeil.
Je vais pas me précipiter à quitter Free car à part le lecteur, les box me comblent sans soucis.  
A part qu'elles chauffent (les 2), qu'elles nécessitent aussi des reboot tous les 2-3 jours, et surtout ce qu'elles me coûtent mensuellement...
Mais si ça doit être le prix de la sérénité... :heink:


je dois rebooter la box modem une fois tous les mois je pense
la box TV miami une fois par semaine (mais elle plante quand je fais un peu trop le con dessus :o ). Dernier redémarrage dimanche... à cause de l'installation de la MAJ 70.11
 
Cette MAJ 70.11 a l'air plus stable d'ailleurs, je n'arrive plus à la faire planter avec un zapping fou

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 15:50:37    

https://lafibre.info/bbox-les-news/ [...] #msg232757
 

Citation :


La HD+ est disponible sur Bbox Miami FTTH
 
Les débits des chaînes HD+ sont à 12 Mb/s pour certaines et 16 Mb/s pour d'autre.
Il reste néanmoins quelques chaînes en HD standard (6 Mb/s)
 
La différence de qualité entre 12 et 16 Mb/s quasiment inexistante avec les encodeurs H.264 de dernière génération, par contre avec une grande télévision, vous pourrez voir directement la différence entre 6 Mb/s et 12 Mb/s.
 
Si vous avez des problèmes de qualité de flux TV sur Miami FTTH, je suis intéressé pour le faire remonter au plus vite.
 
Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.


Message édité par halter le 28-05-2015 à 15:51:06
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 15:53:34    

ça fait 2 semaines que c'est le cas, mais j'ai l'impression d'avoir vu la diff après la MAJ 70.11 :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 17:06:02    

Pour la box modem (ftth), je la trouve stable, mais par contre je perds mes règles NAT au reboot :/  
 
Pour la Miami, j'ai pas encore noté de différences notables avec le nouveau FW ... Je vais voir pour le CEC si ça fonctionne.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 17:12:31    

En tout cas chez moi le nouveau firmware a fixé le bug de "pixellisation" durant le zapping.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 18:39:16    

Dites je suis le seul chez qui la box perd la liaison Bluetooth avec la Télécommande Miami Voice ? La diode repasse au rouge, plus de vocal et ça marche plus sous le plaid :o

 

J'ai déjà réinitialisé la télécommande 2 fois...

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:04:10    

MisterDams a écrit :

Dites je suis le seul chez qui la box perd la liaison Bluetooth avec la Télécommande Miami Voice ? La diode repasse au rouge, plus de vocal et ça marche plus sous le plaid :o
 
J'ai déjà réinitialisé la télécommande 2 fois...


Je fais le con avec la télécommande, y compris pour tester la voix, et j'ai jamais eu la moindre déconnexion...
Tu as des autres périphériques Bluetooth appareillés sur la Miami ?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:17:27    

cartemere a écrit :


C'est une option à activer dans les paramètres (HDMI CEC = oui)...

 


 

Ah purée ouais, le CEC ça change tout ^^ Merci pour l'astuce !

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:08:36    

cartemere a écrit :


Je fais le con avec la télécommande, y compris pour tester la voix, et j'ai jamais eu la moindre déconnexion...
Tu as des autres périphériques Bluetooth appareillés sur la Miami ?


Non rien du tout... J'avais un point d'exclamation sur le nom de la box sur le Bluetooth car il était d'origine (risque qu'un voisin ai la même peut-être) donc je viens de changer, on va voir si ça tiens.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 22:54:14    

Une petite feature qui serait pas mal sur cette box : pouvoir partager en natif le DD Externe connecté à la Box via le réseau, un peu comme un NAS quoi :)
 
Si ça intéresse quelqu'un, y a moyen de faire ça à l'aide de l'appli ES File Explorer :
 
* A gauche dans le menu, chercher Réseau > Gestion accès à distance
* Aller dans "Paramètres" en bas sous le bouton "Démarrer"  
* Décocher "Fermer en quittant" si vous voulez que l'accès soit ouvert en permanence
* Configurer le dossier racine, afin de voir les fichiers du Disque USB et pas ceux internes à la box
* Revenir à l'écran et cliquer sur "Démarrer"
 
Du coup après le disque est accessible via FTP à l'adresse indiquée à l'écran (donc soit via FileZilla par exemple, ou directement à partir de l'explorateur Windows pour les Windoziens)
Ca peut servir, pour déposer rapidement des photos/videos :)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 22:57:17    

Pas mal l'astuce.
 
Fallait la trouver.... Du coup ton HDD externe est "allways ON"  malgré les activations de veille.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 23:03:23    

halter a écrit :

Pas mal l'astuce.
 
Fallait la trouver.... Du coup ton HDD externe est "allways ON"  malgré les activations de veille.


 
Bonne question, à vrai dire j'ai pas encore essayé d'éteindre/redémarrer la Miami voir si le FTP était quand même toujours actif. Je teste ça !  :D  
 
Je viens de mettre en veille la Miami et le FTP est toujours actif. Donc le disque est accessible en permanence.
Cela dit j'imagine que si le HDD est bien fait, il se mettra au repos s'il n'est pas sollicité.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:39:03    

Pour info, j'ai souscrit hier à l'offre Bbox Miami en boutique (impossible de le faire en ligne depuis quelques jours, rupture de stock  :o ).
Du coup, je suis reparti avec le matos.
 
Par contre, 2 choses relou :
 
1/ Ils souscrivent 3 options par défaut (Norton  :fou: , BeIN Sport et Bouquet TV Bbox grand angle...).
Piège : Le type m'a dit que si les options n'étaient pas résiliées sous 72h, l'abonnement était tacitement reconduit pour le mois suivant  :??:  
Pakool. Et là, rien dans l'espace client évidemment.
 
2/ La nouvelle telco n'est pas fournie, il faut la commander manuellement, mais pareil, visiblement elle n'est plus dispo ? Ou bien il faut peut être attendre l'activation de la ligne ?
 
Voilou. Je ferai un update si j'ai du nouveau.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:23:21    

Anakim_is_con a écrit :

1/ Ils souscrivent 3 options par défaut (Norton  :fou: , BeIN Sport et Bouquet TV Bbox grand angle...).
Piège : Le type m'a dit que si les options n'étaient pas résiliées sous 72h, l'abonnement était tacitement reconduit pour le mois suivant  :??:  
Pakool. Et là, rien dans l'espace client évidemment.


La souscription n'est pas obligatoire.
C'est le vendeur qui les a cochées pour toi, perso j'ai demandé à ce que ce soit désactivé directement.
 

Anakim_is_con a écrit :

2/ La nouvelle telco n'est pas fournie, il faut la commander manuellement, mais pareil, visiblement elle n'est plus dispo ? Ou bien il faut peut être attendre l'activation de la ligne ?
 
Voilou. Je ferai un update si j'ai du nouveau.


La télécommande se commande à part en effet, une fois que tu as reçu la box et que tes accès ont été activés.
Elle restera gratuite jusque fin juillet (il me semble), donc ne t'en fais pas tu pourras toujours la commander dans quelques jours ;)

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:04:03    

cartemere a écrit :


La souscription n'est pas obligatoire.
C'est le vendeur qui les a cochées pour toi, perso j'ai demandé à ce que ce soit désactivé directement.
 


My bad. J'ai pas demandé à les désactiver sur le moment.  :whistle:  
 

cartemere a écrit :


La télécommande se commande à part en effet, une fois que tu as reçu la box et que tes accès ont été activés.
Elle restera gratuite jusque fin juillet (il me semble), donc ne t'en fais pas tu pourras toujours la commander dans quelques jours ;)


Cool ! Merci.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 06:09:24    

L'offre Bbox Miami est en rupture de stock sur internet, mais est-il toujours possible de s'abonner en boutique ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 08:41:53    

slasher-fun a écrit :

L'offre Bbox Miami est en rupture de stock sur internet, mais est-il toujours possible de s'abonner en boutique ?


Vu qu'on récupère le matériel immédiatement, c'est probable que des boutiques soient toujours en mesure d'abonner. Et j'imagine qu'ils vont arroser les boutiques avant de réouvrir les inscriptions web.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:13:22    

Y a un putain de bug bien relou avec la télécommande bluetooth. La box se rallume toute seule comme ça a l improviste quand elle a envie. :o
Bravo Bouygues :o

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:24:35    

t'as remarqué ca comment ? ta tv s'est rallumé ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:29:57    

julienberthier a écrit :

t'as remarqué ca comment ? ta tv s'est rallumé ?


Ouai et l ampli aussi. A cause du cec.
Apparemment je suis loin d être le seul. va y avoir un nouveau firmware...

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 11:11:02    

Si encore c'étaiit le seul bug :whistle:  
(bon perso je n'utilise pas le CEC car j'éteinds la télé manuellement via l'interrupteur de cette derniere)
Moi ce quyi me chagrine ce sont les "sauts" de sons (de 1 à 2 secondes max et l'image pas de soucis) lorsque la Bbox Miami est branché sur l'ampli via HDMI ou l'optique (et visiblement pas avec toutes les chaines (à priori toutes les chaines HD ce qui n'est pas mal ; aucun soucis avec Netflix et le replay)
Que je sois en PCM ou en Passthrough le problème est présent.
Lorsque la Bbox est branché en direct sur le TV le problème semblait parfois présent il y a qque temps, bcp moins ces derniers temps.
La question que je me pose, c'est à quoi donc sert la sortie optique si elle n'est pas foutttue de gérer le son ? (j'aurai pu penser que ça venai de mon installation - malgré qu'avant j'avais une Freebox Revolution et pas de soucis - mais du coup j'ai fais des soucis avec ma WiiU, mon lecteur bluRay, un lecteur DVD (pour l'optique) et aucun soucis)


---------------
ma collection retour vers le futur
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 11:12:18    

Moi j'ai des problèmes de mini freeze en regardant la TV. Pourtant je suis en 20 Mbps descendants...

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 11:27:27    

Docteur G a écrit :

Moi j'ai des problèmes de mini freeze en regardant la TV. Pourtant je suis en 20 Mbps descendants...


 
 
Ouch, aps de chance :/

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 13:03:46    

Pourtant j'habite en plein cœur de Paris mais pas encore la fibre dans mon immeuble de manouche :o

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 13:33:43    

pob a écrit :

Y a un putain de bug bien relou avec la télécommande bluetooth. La box se rallume toute seule comme ça a l improviste quand elle a envie. :o  
Bravo Bouygues :o


c'est avec la nouvelle télécommande, quand on utilise la veille prolongée ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 13:53:46    

cartemere a écrit :


c'est avec la nouvelle télécommande, quand on utilise la veille prolongée ?


oui ...
 
et ca le fait pas quand t'enleves les piles de la telco, donc sur ca vient de la :o

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 13:56:18    

Ok, donc même bug référencé sur lafibre.info :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:41:28    

pob a écrit :


Ouai et l ampli aussi. A cause du cec.
Apparemment je suis loin d être le seul. va y avoir un nouveau firmware...


 
 :sweat:  
 
pas de cec, pas emmerdé :lol:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:58:32    

par contre tjs emmerdé si j'éteins la miami alors qu'elle est encore en time-shifting :o
 
ce bug est plus ou moins connu chez bouygues, apparemment.
 
soluce, "OK", "OK", "revenir au direct", et j'eteins après :sweat:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 15:02:27    

julienberthier a écrit :


 
 :sweat:  
 
pas de cec, pas emmerdé :lol:


ben si ca rallume que la box mais ca la rallume quand meme :o

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 17:39:25    

pob a écrit :


ben si ca rallume que la box mais ca la rallume quand meme :o


 
et puis c'est pas avec la pôv' led en façade que tu vas t'en apercevoir tout de suite :lol:

Reply

Marsh Posté le    

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