[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !

Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite ! [Topic Unique] - Page : 39 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-10-2016 à 09:06:56    

Reprise du message précédent :
Hello , est ce que qqun a deja eu un probleme avec le hdmi cec qui sert a controler l'allumage et extinction de la tv via la telecommange bbox ?
 
J'ai une tv samsung qui le gere , et ça marchait avec la freebox mini 4k.
Dans la liste des sources je vois le hdmi cec "bouyguetelTV" mais je n'arrive pas a m'y connecter.
 
Coté config de la bbox tous les forums que j'ai lu disent d'activer l'option dans "diagnostic tv" > materiel > ecran tv > controle de l'écran
Problème : pas de ligne " controle de l'ecran" dans les réglages de ma bbox miami à cet endroit ... une idée ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 09:06:56   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 09:30:20    

Palampampam a écrit :

Hello , est ce que qqun a deja eu un probleme avec le hdmi cec qui sert a controler l'allumage et extinction de la tv via la telecommange bbox ?

 

J'ai une tv samsung qui le gere , et ça marchait avec la freebox mini 4k.
Dans la liste des sources je vois le hdmi cec "bouyguetelTV" mais je n'arrive pas a m'y connecter.

 

Coté config de la bbox tous les forums que j'ai lu disent d'activer l'option dans "diagnostic tv" > materiel > ecran tv > controle de l'écran
Problème : pas de ligne " controle de l'ecran" dans les réglages de ma bbox miami à cet endroit ... une idée ?


Moi je pouvais pas éteindre la TV en ayant cec activé  (à moins que ce soit ARC ?)  TV sharp

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 11:31:55    

Bonjour,
 
@kronoob
Si le cœur t'en dit, tente une réinitialisation d'usine, je pense que ça devrait résoudre le problème.
(par contre, faudra réinstaller applis, comptes, réglages....)
 
@Palampampam
En ce qui concerne le HDMI CEC, beaucoup ont des soucis (ce qui est mon cas, alors que ça fonctionnait très bien quand la bbox était sous Google TV et la cata depuis le passage vers Android TV)
Pour configurer celui-ci, faut aller dans "Paramètres", "Configuration" (c'est la 3ème ligne, en dessous de Appareil -Préférences - Configuration)
Naviguer vers la droite jusqu'à la rubrique "Réglages HDMI"
Ensuite, il faut activer les 2 fonctions : La synchronisation HDMI CEC est activée + La mise en veille automatique est activée
 
Maintenant, faut tester pour vois si c'est OK, pour certains OUI, et comme je le disais plus haut, pour d'autres NON.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par shelby_2 le 06-10-2016 à 11:33:28
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Marsh Posté le 06-10-2016 à 14:14:44    

Merci pour le conseil. Je vais tester ca.


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Marsh Posté le 06-10-2016 à 20:07:02    

Y'a moyen d'avoir la télé en HD via wifi ? J'ai cru comprendre que c'était SD seulement.


Message édité par blood_Sam le 06-10-2016 à 20:07:17
Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 20:13:17    

shelby_2 a écrit :

Bonjour,
@Palampampam
En ce qui concerne le HDMI CEC, beaucoup ont des soucis (ce qui est mon cas, alors que ça fonctionnait très bien quand la bbox était sous Google TV et la cata depuis le passage vers Android TV)
Pour configurer celui-ci, faut aller dans "Paramètres", "Configuration" (c'est la 3ème ligne, en dessous de Appareil -Préférences - Configuration)
Naviguer vers la droite jusqu'à la rubrique "Réglages HDMI"
Ensuite, il faut activer les 2 fonctions : La synchronisation HDMI CEC est activée + La mise en veille automatique est activée


 
Merci bcp ! Il suffisait de savoir ou aller !
Je comprends pas pourquoi il y a plusieurs menu réglages ... l'un des deux est dispo quand la tv est en mode fenêtrée et l'autre en bas de l'écran ou on choisi entre tv et applications

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 22:33:34    

Hello, je trouve cette box vraiment moisie, pas autant que la mini 4K. Mais pas bcp mieux. Les limitations de la surcouche Bouygues sont insupportables. Le play store est castré, d'au moins 90% de son vrai contenu, les vrais parametres android ne sont pas présent.
Quelqu'un aurait il réussi a activer le SSH sur la box? Si oui dans quel menu se trouve t'il?  
Existe t'il quelque part sur le net, des forums de bidouilleurs de cette box pour pouvoir changer la Rom a l'interieur?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 22:35:18    

Pour information cette box ne t'appartient pas ...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2016 à 22:42:46    

Tu ne m'informes pas du tout, tu es de la police? Si je veux faire mumuse avec le soft a l’intérieur je fais ce que je veux.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 06:54:52    

Non justement, elle reste la propriété de Bouygues ...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 06:54:52   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 08:23:41    

suiL a écrit :

Tu ne m'informes pas du tout, tu es de la police? Si je veux faire mumuse avec le soft a l’intérieur je fais ce que je veux.


Te répondre c'est t'aider à ce que tu sortes des CGV, c'est pas autorisé par les règles des forums HFR en général.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 12:33:22    

Ma BBox Miami fonctionnait bien. Mais ça, c'était avant...
 
Depuis la MAJ avec la nouvelle interface, c'est n'importe quoi :
- la box reboote toute seule régulièrement (plusieurs fois par semaine)
- le boot met 3 plombes
- quand on la sort de veille, on arrive sur le Menu principal... et pas sur la TV (j'ai fait le tour des options, il n'y a rien pour changer ça)
- l'ergonomie a totalement changé : les boutons n'ont plus les mêmes effets, les menus n'ont plus la même arborescence
- après depuis ce matin, après un redémarrage, je n'ai plus que le bouton veille qui fonctionne sur la télécommande
 
:/

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 13:02:50    

De mon côté kodi est complètement dans les choux ... C'est pénible ... Y'a pas moyen de faire appliquer la loi sur la qualité de service ? Ils parlent dans la pub de tout ça mais c'est inexploitable, même Netflix rame, j'ai pourtant rien d'exotique dessus à part kodi qui vient du store

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 15:06:04    

cartemere a écrit :

Ma BBox Miami fonctionnait bien. Mais ça, c'était avant...
 
Depuis la MAJ avec la nouvelle interface, c'est n'importe quoi :
- la box reboote toute seule régulièrement (plusieurs fois par semaine)
- le boot met 3 plombes
- quand on la sort de veille, on arrive sur le Menu principal... et pas sur la TV (j'ai fait le tour des options, il n'y a rien pour changer ça)
- l'ergonomie a totalement changé : les boutons n'ont plus les mêmes effets, les menus n'ont plus la même arborescence
- après depuis ce matin, après un redémarrage, je n'ai plus que le bouton veille qui fonctionne sur la télécommande
 
:/


 
 
La mienne est de pire en pire.... son décalé sur les videos du disque usb et pire encore des saccades monstrueuses sur des replay  :fou:


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
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Marsh Posté le 23-10-2016 à 16:02:38    

Je teste actuellement Archos player , ça a l'air de fonctionner mieux que kodi ... Ça me rappelle la Freebox 4k à sa sortie ...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 19:17:46    

Box de merde c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 21:40:01    

Depuis que j'ai la Miami, j'ai eu plus de plantage en 1 mois qu'en 3 ans chez SFR...

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 23-10-2016 à 21:41:23

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Marsh Posté le 23-10-2016 à 22:09:27    

Au moins chez Free t'a des mises à jour ... La je suis pas sur que ça soit corrigé un jour ...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2016 à 22:22:33    

-M2k- a écrit :

Depuis que j'ai la Miami, j'ai eu plus de plantage en 1 mois qu'en 3 ans chez SFR...


Ouais sauf qu'avec l'Evolution tu peux rien faire donc elle risque pas de planter  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 06:09:38    

Encore ce soir le 5GHz deconnait un max, obligé de passer sur le 2.4GHz...


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Marsh Posté le 24-10-2016 à 09:39:54    

cartemere a écrit :

Ma BBox Miami fonctionnait bien. Mais ça, c'était avant...
 
Depuis la MAJ avec la nouvelle interface, c'est n'importe quoi :
- la box reboote toute seule régulièrement (plusieurs fois par semaine)
- le boot met 3 plombes
- quand on la sort de veille, on arrive sur le Menu principal... et pas sur la TV (j'ai fait le tour des options, il n'y a rien pour changer ça)
- l'ergonomie a totalement changé : les boutons n'ont plus les mêmes effets, les menus n'ont plus la même arborescence
- après depuis ce matin, après un redémarrage, je n'ai plus que le bouton veille qui fonctionne sur la télécommande
 
:/


 
Ouaip, j'avoue que leur MAJ n'est pas du meilleur effet. Régulièrement j'ai des ralentissements, par exemple la télécommande qui ne répond plus...ah ben si, elle répond mais avec 3s de latence.  
Bref, pas fana, faudrait qu'ils bossent sur le sujet.
 
Bon, ça reste toujours 100 fois supérieur à la box Evolution de SFR, mais bien bien bien inférieur aux box Free.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 09:58:39    

Une réinitialisation des paramètres d'usine redonne toujours un coup de jeune à la Miami.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 10:22:23    

Bonjour à tous,
En effet beaucoup de changements avec cette nouvelle màj.
J'ai les mêmes soucis que cartemere mais en plus lors de la sortie de veille du décodeur j'ai maintenant un message "hors standard" lors de l'allumage comme si le décodeur ne reconnaissait pas la définition de l'écran ...  
J'ai changé de port HDMI sur la TV ainsi que le câble mais toujours le même problème.
Obliger de redémarrer sauvagement la box en enlevant l'alim et là au redémarrage aucun soucis pour afficher l'image.
 
Quelqu'un a t'il le même problème ?
A+  

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 10:38:58    

J'ai la bbox miami depuis début 2015 (beta), et tout allait "relativement" bien jusqu'à la grosse mise à jour android TV il y a plusieurs mois.
 
Depuis, des ralentisements, des freeze, des reboot non demandés, des plantage sur netflix, des plantages lors d'enregistrements ... bref la galère.
 
J'ai tenté lé réinitialisation usine ce weekend, et aucun problème hier, espérons que ça dure ...
 
Pour moi, la réinitialisation été relativement rapide, je n'avais qu'à connecter google, netflix, et configurer Kodi.


Message édité par Vahal le 24-10-2016 à 10:39:51

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Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
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Marsh Posté le 24-10-2016 à 11:56:48    

ce que je trouve dommage, c'est que la partie app ne soit pas plus personnalisable, j'aimerai mettre uniquement mes applis (spotify, netflix, youtube.. ) en premier dans la page d’accueil mais non, ils me laisses les applications de merde genre playzer , ou truc d'origine .. un comble !

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 12:13:55    

slasher-fun a écrit :

Une réinitialisation des paramètres d'usine redonne toujours un coup de jeune à la Miami.

 

Comme tous les appareils Android. C'est ce qui le rend assez naze comme système d'exploitation.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 24-10-2016 à 12:14:08
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:23:43    

mrassol_2 a écrit :

Au moins chez Free t'a des mises à jour ... La je suis pas sur que ça soit corrigé un jour ...


euh...la Freebox mini était encore sérieusement buggée jusqu'à il y a peu.
 
Free est parti de bien plus bas en terme de prestations, mais corrige les problèmes au fil du temps.
La BBox Miami était bien stable quelques mois après sa sortie, mais c'est la MAJ vers Android 5 qui l'a fait régresser
 
La situation est différente

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:24:43    

Winpoks a écrit :


 
Comme tous les appareils Android. C'est ce qui le rend assez naze comme système d'exploitation.


je pense qu'il voulait dire "après une MAJ majeure"

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:36:18    

Winpoks a écrit :

Comme tous les appareils Android. C'est ce qui le rend assez naze comme système d'exploitation.


Comme tous les systèmes d'exploitation en fait.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 14:48:09    

slasher-fun a écrit :

Une réinitialisation des paramètres d'usine redonne toujours un coup de jeune à la Miami.


 
Pas con, je vais faire ça ce soir.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 15:14:25    

Même la box Sensation est à chier, le lecteur vidéo est une catastrophe, lecture pas fluide + artefacts pendant les traveling, avance rapide buguée, pas moyen d'activer les sous-titres, pas moyen de voir la durée totale du fichier lu...

 

Je suis pas sûr que le matos soit le problème, c'est plus Bouygues qui sait pas s'en servir.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 24-10-2016 à 15:14:44
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 16:09:48    

blood_Sam a écrit :

Même la box Sensation est à chier, le lecteur vidéo est une catastrophe, lecture pas fluide + artefacts pendant les traveling, avance rapide buguée, pas moyen d'activer les sous-titres, pas moyen de voir la durée totale du fichier lu...
 
Je suis pas sûr que le matos soit le problème, c'est plus Bouygues qui sait pas s'en servir.


je sais que ce n'est pas le matos le problème : ça fonctionnait bien en Android 4.4
L'interface était rapide
C'était stable (facile un mois d'uptime)
La télécommande répondait rapidement
Le reboot se faisait en 2min
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 18:24:43    

slasher-fun a écrit :


Comme tous les systèmes d'exploitation en fait.

 

Plus si tu préfères. Je n'ai pas constaté ça sur un netbook de 2009 qui tourne toujours très bien sous Archlinux. De lenteur dans le temps sur des WP aussi (Lumia 625 jamais remis à zéro, les autres sous WP l'ont était avec le passage à W10). Je prends ici des exemples avec des appareils de basse puissance car c'est plus flagrant qu'une station avec une bonne puissance. Alors qu'avec des terminaux Android c'était bien flagrant.  :jap:  
Enfin là il est clair que BT s'est bien loupé dans la diffusion des mises à jours depuis Android TV.


Message édité par Winpoks le 24-10-2016 à 18:25:22
Reply

Marsh Posté le 24-10-2016 à 19:07:47    

Quand je ferme Kodi en allant dans Applications en cours de fonctionnement, on comprend le problème : il y a bien 70 applications inutiles qui tournent en arrière plan. Il faudrait pouvoir se contenter d'un player TV simple.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 14:50:52    

Je réfléchissais sérieusement à changer pour passer chez free avec la FB revolution à 10€ par mois (démarchage téléphonique), mais après avoir réinitialisé la Miami, plus de problème, et aujourd'hui, Bouygues me propose l'offre à 15€ +3€ de location avec engagement d'un an, du coup, j'hésite.

 

J'ai pas envie de me réengager, mais j'étais prêt à prendre l'offre de Free avec engagement ...

 

Et puis chez Bouygues, je passe à 29,99 dans un an, alors que c'est 39,99€ chez Free, ou alors il faut migrer (70€ de frais de migration).

 

D'autres "anciens" abonnés Bouygues ont migré vers la nouvelle offre avec location du modem ?

 

Edit : j'ai franchis le pas, je me suis réengagé pour un an ...


Message édité par Vahal le 26-10-2016 à 09:29:49

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Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 13:30:27    

slasher-fun a écrit :

Une réinitialisation des paramètres d'usine redonne toujours un coup de jeune à la Miami.


j'ai fait ça...
 
et en effet pour le moment la Box est totalement transformée !
Interface bien plus fluide et réactive, plus aucun problème de télécommande ou de delog de mon smartphone (avec l'appli télécommande).
Aucun plantage même en la sollicitant.
 
Je vais voir ce que ça donne dans les jours à venir, mais ça me parait prometteur :jap:
 
PS : Bouygues aurait du forcer la réinitialisation après la MAJ majeure vers Android 5, pour éviter d'avoir ces soucis de perf/stabilité :/

Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 14:14:26    

cartemere a écrit :


j'ai fait ça...
 
et en effet pour le moment la Box est totalement transformée !
Interface bien plus fluide et réactive, plus aucun problème de télécommande ou de delog de mon smartphone (avec l'appli télécommande).
Aucun plantage même en la sollicitant.
 
Je vais voir ce que ça donne dans les jours à venir, mais ça me parait prometteur :jap:
 
PS : Bouygues aurait du forcer la réinitialisation après la MAJ majeure vers Android 5, pour éviter d'avoir ces soucis de perf/stabilité :/


Je l'ai fait aussi hier et c'est bien plus stable et rapide ! A voir dans le temps...


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Marsh Posté le 26-10-2016 à 14:42:06    

Quelle est la procédure ?


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Marsh Posté le 26-10-2016 à 15:40:31    

Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 16:24:12    

pas convaincu que ça fonctionne , je le  fait au moins  fois par semaine  et elle déconne toujours

Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 22:38:55    

Et puis tout réinstaller à chaque fois, c'est relou.

Reply

Marsh Posté le    

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