[Télé 2] Dégroupage total

Dégroupage total [Télé 2] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-10-2006 à 13:55:25    

Bonjour,
 
Je voulais avoir vos impressions sur l'offre de Télé2 de dégroupage total:
- Est ce que cela fonctionne bien ? (débit, qualité du réseau, taux de reussite de connexion)
- Est ce que Télé 2 est compétent sur ce coup ? (respect délai annoncé/délai réel)
- remarques personnelles, critiques, conseils... je suis preneur :)
 
Merci d'avance,
 
Couleur

Reply

Marsh Posté le 16-10-2006 à 13:55:25   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2006 à 16:23:39    

Salut !
 
A mon avis sur les forums tu ne vas trouver que des gens mécontents :) Tu peux faire un tour sur les forums de dslvalley, c'est plus orienté fournisseurs d'accès.
 
Je précise que je suis sur clermont-ferrand, en pleine ville, assez près de mon DSLAM.
 
Voilà mon expérience :
- client ADSL classique chez Télé2 depuis 3 ans
- passé en "ligne télé2" début septembre
- modem reçu en 1 semaine
- ils ont oublié la moitié de mes identifiants dans leurs serveurs, correction 3 semaines plus tard (et après 4 coups de fil à la hotline)
- le net marchait, le téléphone aussi
- mais la box se déconnectait toutes les 20 minutes (sûrement défectueuse ?)
- 3 restorations des paramètres d'usine avec la hotline (soit 6 coups de fil), plus de connexion depuis 2 semaines car ma box ne récupère plus son firmware.
- j'attends ma nouvelle Box pour remplacer celle-ci (1 coup de fil), j'espère que ça marchera mieux.
 
Mes impressions :
- les hotliners (qui travaillent pour des entreprises de hotline, pas pour télé2) sont très sympa, je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes qu'ils décrochent. Heureusement, parce que j'y ai passé plus que mes 60 minutes gratuites !
- les hotliners sont plutôt compétents, ça dépend sur qui tu tombes, mais ils n'ont pas les moyens de faire toutes les manips : ils doivent passer par leurs supérieurs même pour un simple reset de la config de ta box (firmware).
- ATTENTION, on ne peut presque rien configurer sur la Tele2Box. Il y a un mot de passe d'administration que même la hotline ne connait pas, afin qu'aucun client ne se retrouve avec une config différente des autres. En clair, la box (IP fixée à 192.168.1.254) fonctionne en serveur DHCP, tu n'as pas le choix. L'interface de config simplifiée (http://192.168.1.254) permet d'ouvrir les ports qu'on veut, pas de souci, mais c'est chiant si tu as déjà un réseau chez toi parce que la box a une IP fixe sur ton réseau local (pas sur internet).
 
Je t'explique un peu le fonctionnement :
- Quand tu l'allumes pour la première fois ou après un reset aux paramètres d'usine (petit bouton derrière la box), ta box utilise un firmware particulier : Tele2 Factory Defaults. Avec ce firmware, pas d'internet et pas de téléphone, rien.
- Au bout d'un certain temps (entre 15 minutes et 24h apparemment), la box récupère son nouveau firmware sur un serveur télé2, si la hotline l'a demandé. En clair, tant que la hotline n'a pas fait la demande, ta box ne récupère pas son nouveau firmware. Donc, il ne faut pas faire un reset aux paramètres d'usine sans les prévenir, sinon tu resteras en Factory Defaults.
- Une fois que tu as le bon firmware, la box se connecte à un serveur tele2, qui lui envoie tes identifiants de connexion (ADSL et VoIP). On ne connaît pas nos propres identifiants, d'où l'impossibilité d'utiliser un firmware autre que celui de Télé2 dans la box.
- Maintenant que ta box connait tes identifiants de connexion Tele2, elle les utilise pour s'authentifier auprès d'un autre serveur. Les voyants qui vont bien s'allument, et tu peux accéder au web, et ton téléphone fonctionne.
 
Je précise que ma télé2box n'est pas wifi, et que je n'ai pas la TV car c'était payant quand je me suis inscrit, donc pas d'avis dessus.
 
Concernant tes questions :
==> Est-ce que ça fonctionne bien ?
Je suis à 1km de mon central téléphonique, le débit est nickel, aucun souci de connexion dans la période où ça fonctionnait :)
==> Compétence de Télé2 ?
Les délais sont à peu près respectés, mais il n'y a aucun suivi des problèmes : personne chez Télé2 va t'appeler pour te dire que ça ne marche pas, ou te rappeler pour t'aider à faire fonctionner ta ligne. Si ça ne marche pas, ils attendent que tu les appelle. Tu n'auras jamais deux fois le même hotliner (ils sont au moins 20 (lol), j'ai pas mal testé en 3 ans chez Télé2). Question compétence, les hotliners n'ont pas assez de moyens (cf. au-dessus).
==> Un conseil : il y a des soucis chez tous les FAI avec le dégroupage total. Si tu n'en as pas vraiment besoin, je conseille de rester chez FT tant que tele2, 9télécom et les autres ne sont pas bien au point sur les pbmes techniques. Dégroupage total = pas cher, mais (1) les FAI ne sont pas au point, (2) FT leur met des bâtons dans les roues.
 
Voilà pour mon point de vue. Non, je ne travaille pas pour un FAI. Oui, j'ai rédigé ça au boulot. (lol)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 00:44:51    

Bonjour !  
 
   Abonné à Télé2 depuis un peu plus d'un an, je suis passé au dégroupage total il y a quinze jours, avec l'option modem wifi (un Thomson speedtouch 716 V5 WL) et l'option tele2box pour recevoir la TV par ADSL. Je précise que la TV ne m'intéressait pas vraiment, mais comme c'est inclus dans le prix (29.90 € par mois), je l'ai pris. Je suis à Lyon 1er dans une zone donc dense et je suis à 1900 mètres du commutateur.
   Sept jours après mon coup de fil au service clientèle, j'ai reçu par la Poste tout le matos, bien emballé. J'ai dû attendre trois jours supplémentaires afin que je sois dégroupé et là j'ai procédé à l'installation du modem, très simple grâce au mode d'emploi. J'ai acheté pour le coup un adaptateur wifi Bellkin et l'installation s'est passé sans souci. J'ai auparavant ôté mon modem interne, un Bewan ADSL pci st, et désinstallé les pilotes au cas où.
   J'ai installé aussi la télé2box, qui sert aussi de bon recepteur TNT car il classe auromatiquement les chaînes de télé, ce qui n'était pas le cas de mon récépteur TNT précédent. Par contre, j'ai dû attendre encore quelque jours avant de recevoir la TV par ADSL mais ce délai supplémentaire était précisé dans le courrier qui accompagnait les appareils. Six jours sont encore passés et là, ayant reçu la confirmation  de télé2, j'ai pu découvrir les chaînes par ADSL. Malheureusement, malgré un débit de 6,5 méga, elles sont presque toutes illisibles tant les gels sont fréquents, certaines même ne s'affichant pas. Je croyais qu'un débit de 5 méga suffisait, la preuve que non.
   Malgré cela, je suis quand même satisfait pour le moment car le téléphone par IP fonctionne très bien et le son est même meilleur qu'avant (plus net et plus présent). Pendant quatre jours cependant, jusqu'à hier matin, il se mettait parfois à sonner sans raison. Mon voisin m' dit qu'il a sonné sans interruption deux jours et deux nuits du 16 au 18 août alors que j'étais partis. C'est mon colocataire qui a dû l'arrêter simplement en décrochant-raccrochant. C'est étrange. Tout aussi étrange, je n'ai plus de sonneries intempestives depuis celles d'hier matin. Tant mieux !
   Concernant la connexion, cela va aussi malgré de rares déconnexions parfois (à peine une par jour) mais peu gênantes car le modem se reconnecte aussitôt. Par contre, cela nécessite de redémarrer l'ordinateur, le navigateur n'affichant rien malgré l'icône indiquant que la reconnexion a eu lieu.
   Je ne peux pas juger de la hot-line, ne l'ayant pas appeler encore. Je pense peut-être leur demander si la qualité de la TV par ADSL va s'améliorer ou pas. Je soupçonne le câble de 10 mètres de long fourni avec leur matériel de dénaturer le signal, peut-être les plus passionés d'entre vous auront-ils un avis là-dessus ?
   Mon expérience du dégroupage total est peut-être un peu fraîche encore et ne manquerais pas de signaler sur ce forum tout problème futur.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 23:45:54    

Bonjour à tous,
 
Nouvelle abonnée à Ma Ligne Tele 2, je vous livre mes premières impressions :
 
un Internet qui marche bien, la télé j'ai pas encore essayé mais je m'en fiche ! Par contre je suis sans téléphone depuis bientôt 3 semaines.
 
Un ami m'a expliqué qu'il y a un problème de timing entre la coupure de la ligne telephonique par France Télécom et la gestion de la portabilité du numéro.
 
Quelqu'un a-il été confronté à ce problème ?
Au bout de combien de temps cela a-t-il été résolu ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:13:31    

bonjour
 
J'avais posté à un mauvais endroit et on me l'a signifié. Je viens de lire ce topic et je ne sais pas si je réécrirai mon message. Tant pis je le colle comme à l'origine mais j'ai peur de deviner vos réponses.  
 
Etant abonné à Télé2 depuis février 2004, et satisfait puisqu'à la campagne je  surfe avec un débit d'environ 2 Méga, sans déconnexion, j'ai interrogé Télé2 pour savoir si je ne pourrais pas bénéficier de la Télébox, commme prime d'ancienneté. Car nous les ruraux, oubliés du dégroupement total, (sans parler de ceux qui n'ont même pas l'ADSL), nous sommes défavorisés au niveau tarifaire et équipement matériel. Je n'ai obtenu aucune réponse  ... Est-ce que cette requête vous paraît légitime ? En fait c'est surtout juste pour avoir un modem-routeur à la place de mon valeureux modem Bewan USB. En même temps je me demande est-ce un avantage d'avoir le téléphone sur la box, car c'est sûrement la condition sine qua non quand veut le téléphone illimité. (Actuellement j'ai le forfait à 10€/mois pour appels France et International sur ma ligne FT). A l'heure où Neuf propose un Tuner TNT avec sa box... qu'est-ce que vous en pensez ?
merci de vos réponses
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 19:01:35    

bonsoir, je vais moi aussi donner mon avis
1/ abonné à télé2 depuis leur début. quelques problèmes de déconnection courte au tout début (tele2 n'arrivait pas à assurer, victime de leur succès). je suis en adsl dégroupé simple avec encore l'abonnement FT et je suis très content de leur service.
2/ étant content , je le recommande à un copain qui habite à 5km, il y a quelques annèes. pas de problème. puis, vient leur offre de dégroupage total. voyant les problèmes avec la ligne télé2(cf dsl valley) , je lui conseille d'attendre un peu. il y a 2 mois, apparemment, cela s'arrange. il décide de passer au total. il reçoit le modem avec wifi 15 jours après, le branche et 5 mn plus tard, il a le téléphone et internet impeccable. trop loin du central pour bénéficier de la télé. il est heureux
3/ voyant cela, je recommande télé2 à une autre personne qui habite tout près de chez lui (30 metres) et là, je vous laisse voir la suite sur ce lien.
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 99&ID=0211
 
voilà. du coup je crois que je vais rester comme ça moi...

Reply

Marsh Posté le 19-12-2006 à 08:50:34    

bonjour,
il y a quelques jours je râlais sur ce topic de ne pas pouvoir être dégroupé total. Et voilà qu'en refaisant le test d'élégibilité, Télé 2 m'apprend que cette fois, ça y est. Comme quoi ça bouge beaucoup et vite. Maintenant j'hésite à me séparer de FT. A classer dans la rubrique : "jamais content !"

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 09:19:47    

Bon ben voilà, j'ai franchi le pas... Je me suis abonné hier à la ligne télé2 + option TV avec 2 adaptateurs CPL offerts... J'étais déjà client Télé2 en adsl haut débit... On va voir ce que ça donne, je vous tiendrai au courant (enfin si tout se passe bien et que je peux me connecter à internet  :lol: !
 
Par ailleurs, j'ai une petite question : j'ai actuellement un téléphone SIEMENS  GIGASET 4015 comfort... Pouvez me dire si il fonctionnera bien avec la ligne télé2 ?
 
Merci et bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2006 à 08:57:51    

sans être spécialiste je pense que oui s'il est numérique

Reply

Marsh Posté le 30-12-2006 à 12:01:08    

Nouveau rebondissement. Télé 2 m'informe que je ne suis plus éligible pour la télébox. J'ai p'tèt bien fait d'attendre

Reply

Marsh Posté le 30-12-2006 à 12:01:08   

Reply

Marsh Posté le 02-01-2007 à 14:50:33    

Bon ben voilà, je me suis inscrit sur le net le 21/12/06 à la ligne télé2 + TV + 2 adaptateurs CPL... et depuis aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone. France Télécom a résilié mon abonnement... le hic, c'est que je n'ai toujours pas reçu mon modem et ma box...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed