Situation compliquée: avoir internet chez soi, que faire ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-06-2012 à 11:46:28
Tu prends toutes les infos que tu as, et tu passes dans une agence Orange, un samedi matin à 8h30 (à l'ouverture quoi) en gueulant bien fort que c'est inadmissible, que tu as toutes les infos et qu'il y a un blocage dû à l'absence de contacts chez Orange.
Tu signes pour un abonnement de base pour internet (en dégroupé), en indiquant qu'au bout d'1 an tu te barreras chez Free (ou un autre, du moment que ce sera moins cher)
Autre solution : voir sur le topic Free
Marsh Posté le 05-06-2012 à 13:48:57
bardiel a écrit : Tu prends toutes les infos que tu as, et tu passes dans une agence Orange, un samedi matin à 8h30 (à l'ouverture quoi) en gueulant bien fort que c'est inadmissible, que tu as toutes les infos et qu'il y a un blocage dû à l'absence de contacts chez Orange. |
C'est naze ce que tu dis
Marsh Posté le 05-06-2012 à 21:35:37
C'est naze d'aller voir les commerciaux d'Orange pour leur dire que leur hotline fait du boulot en carton ? Que leurs collègues préfèrent renvoyer la balle chez Free et donc faire poireauter un éventuel client insatisfait de Free ?
therenion cherche à avoir quelqu'un, faute qu'il n'existe pas d'"agence" Free comme il existe des agences Orange, Bouygues ou SFR, que ça bloque au niveau d'Orange, tu proposes quoi ? car c'est beau de dire "c'est naze", mais au moins j'apporte une solution
Marsh Posté le 05-06-2012 à 22:44:13
Donc tu préconises de gueuler sur Orange parce que Free n'est pas capable de traiter les demandes de ses clients ?
T'as lu tout son pavé ou pas ? Parce qu'il me semble que c'est bien Free le problème, pas que ça bloque côté Orange.
Les Agences Orange ou la hotline Orange ne fera jamais rien pour ces cas là. Je suis bien placé pour le savoir. Et il ne manquerait plus que ça, qu'on ait à traiter les problèmes des autres.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 13:02:02
Et toi, tu n'as pas du tout compris son problème
Therenion a écrit : J'ai emménagé ce samedi chez moi, et ai voulu internet/tv/téléphone avant de finir définitivement ce déménagement. J'ai donc contacté Free, rempli toute la paperasse etc etc. Lors de l'inscription, j'ai bien spécifié qu'il n'y a pas de ligne puisque le proprio n'a pas été en mesure de m'en parler plus que ça (et qu'au pire, j'me suis dit qu'il le verront et problème résolu). Mon dossier a donc été transmis à France Télécom, qui après une petite recherche s'est rendu compte que depuis décemble 2009 il y a une ligne au nom de quelqu'un d'autre, et qu'il a fallu leur donner le nom afin de vérifier son identité avant de tout mettre à mon nom à moi. |
Après, lui conseiller de gueuler et de prendre un abonnement au moins cher chez Orange car ça ne se bouge pas le fion pour pouvoir aller à la concurrence (chose illégale en soi au passage) le temps de passer chez Free, ce n'est pas une solution, ok
Après désolé de froisser ton travail, Mr-Orange mais tu proposes quoi, concrètement ?
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:40:23
Mais toi tu n'as pas l'air de faire la différence entre l'interface client-FT et l'interface Free-FT. Tu sais que ça n'est pas pareil hein ? Je t'apprends rien ?
Il n'arrive pas à joindre Free, QUI EST SON INTERLOCUTEUR, c'est son problème.
Jvais pas lui dire d'aller chez Orange alors qu'une demande est en cours chez Free, ya rien de pire pour se prendre la tête.
Et depuis une semaine, ce monsieur au 24 messages en trois ans qui crie au bout de trois jours, a du trouvé une solution, si c'était si urgent.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:44:35
Probablement, mais ne passe pas derrière les autres pour leur dire que leur solution est "naze", si de ton côté tu ne proposes rien de concret.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 14:52:54
Je te quote une phrase que je trouve débile, surtout dans le cas qu'il décrit. C'est mon droit.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 18:09:53
Et c'est mon droit de te dire que si tu n'as aucune réelle réponse à apporter, autant ne rien écrire.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 18:21:15
Si je disais à quelqu'un d'aller gueuler sur toi et tes collègues (je ne sais pas le boulot que tu fais) pour une raison totalement injustifiée, je ne te dirai certainement pas de te taire si tu réagissais.
C'est HS, donc bye
Marsh Posté le 13-06-2012 à 18:41:45
Si tes collègues ne font pas leur taf, tant pis pour toi.
Nous, on est client.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 18:42:58
Mes collègues de boutique ? Ouai on bosse pour Free. Tss...
Marsh Posté le 13-06-2012 à 18:44:26
Bon c'est pas la peine, retourne presser tes agrumes
Marsh Posté le 05-06-2012 à 09:33:02
Bonjour !
J'espère que je poste mon problème au bon endroit, et que quelqu'un saura me conseiller car je suis dans une situation quelque peu compliqué. Je m'explique:
J'ai emménagé ce samedi chez moi, et ai voulu internet/tv/téléphone avant de finir définitivement ce déménagement. J'ai donc contacté Free, rempli toute la paperasse etc etc. Lors de l'inscription, j'ai bien spécifié qu'il n'y a pas de ligne puisque le proprio n'a pas été en mesure de m'en parler plus que ça (et qu'au pire, j'me suis dit qu'il le verront et problème résolu). Mon dossier a donc été transmis à France Télécom, qui après une petite recherche s'est rendu compte que depuis décemble 2009 il y a une ligne au nom de quelqu'un d'autre, et qu'il a fallu leur donner le nom afin de vérifier son identité avant de tout mettre à mon nom à moi.
Manque de bol, après avoir obtenu le nom des deux derniers locataires, free m'a rappelé et j'ai raté l'appel, j'ai donc été gratifié d'un message sur mon répondeur qui dit que faute d'avoir pu vérifier l'identité de la personne à qui on a donné la ligne depuis ce fameux décembre 2009, mon dossier est renvoyé chez Free. Réaction immédiate, je retourne ciel et terre pour trouver un moyen d'appeler France Télécom pour leur dire "hé les gars, attendez j'ai l'info que vous vouliez !". La réponse: "faut voir avec Free maintenant". Bande de rigolo, j'ai fait tout les numéros possible et imaginable et pas moyen d'avoir un être humain au bout du fil !
J'ai le choix entre Orange et Free, et franchement je m'en tamponne que ce soit l'un ou l'autre: je veux Internet à la maison ! Que dois-je donc faire: attendre que free me recontacte (sachant que j'ai pas eu de nouvelles depuis vendredi), ou me dire que si j'ai pas autorisé Free à prélever sur mon compte il ne peuvent rien faire donc voie libre pour aller chez Orange, le FAI à qui j'ai eu affaire depuis toujours quand j'habitais chez mes parents ?
Désolé du pavé, d'avoir posté au mauvais endroit ou du léger HS, mais j'ai absolument besoin d'avoir internet pour mon boulot donc un connaisseur ou l'avis de quelqu'un qui est plus habitué que moi serait la bienvenue.
Message édité par Therenion le 05-06-2012 à 09:38:59