Sfr Adsl, un service au delà des mensonges et de l’incompétence - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-11-2010 à 09:59:28
Le forum n'est pas un défouloir et les sujets ayant juste pour objectif de se défouler ne sont pas les bienvenus ici.
Marsh Posté le 16-11-2010 à 23:00:59
Bonjour à tous,
Cela fait 2 mois que je n’ai toujours pas l’adsl après une demande de déménagement.
Voici ma petite histoire :
Jour 1
Client fidèle depuis presque 2 ans chez SFR, je demande un déménagement sur ma nouvelle adresse fin septembre (le 21/09/10). Après conversation téléphonique avec SFR, on m’annonce que la ligne doit être activée et fonctionnelle à partir du 06/10/10.
Jour 11
J’attends donc la date fatidique puis branche la ligne, et là aucune connexion. Je vais donc consulter mon suivi de commande sur le site depuis la connexion d’un ami et l’on me dit que mon offre n’est pas activée.
Jour 29
Je prends donc mon mal en patience et j’attends que les 21 jours « légaux » soient passés.
Au bout d’une trentaine de jour, on m’annonce que ma connexion à enfin été activée (nous sommes donc autour du 18/10/10), je refais des tests sur des prises téléphoniques mais toujours rien.
Je téléphone donc au service client environ 1h (depuis mon portable) et l’on me dit qu’un réparateur va passer et que je serai tenu au courant sous 2 jours.
Jour 33
6 jours après, toujours aucun contact, je décide donc de rappeler pour demander un réparateur. Au bout d’un certain nombre d’appels (et après avoir utilisé tout mon forfait portable) passés avec des gens situés je ne sais où dont les compétences en langues françaises sont plus que faibles (merci la délocalisation…), on m’annonce qu’un réparateur doit passer le 27 octobre (+ des galères avec le numéro de téléphone des réparateurs qui ne marche jamais quand on les appelle pour fixer une heure de rendez-vous).
Jour 38
Le jour J, le réparateur est là à l’heure et, oh surprise, il ne s’agit ni d’un réparateur agréé France Télécom ni même d’un réparateur SFR mais d’une agence de sous-traitance.
Après une heure de vérification, celui-ci m’annonce que le problème vient de l’extérieur de mon appartement (à 46m de ma ligne) et qu’il ne peut pas intervenir dessus mais qu’il faut faire intervenir des réparateurs France Télécom.
Il me demande 3 dates de disponibilités que je lui donne (pour la fin de semaine) et il tente de téléphoner à « son service SFR » pendant 30 minutes sans succès (ceux-ci ne répondent pas).
Il me dit donc qu’une fois rentré, il rentrera la donnée lui-même via informatique.
Jour 40
Jeudi soir (l’un des jours où le réparateur France Télécom) devait passer, je reçois un appel d’une conseillère SFR qui, une fois de plus parle français comme moi je parle japonais.
Celle-ci me demande si mon problème est résolu et si je suis satisfait de ma connexion (sic).
Je lui dis donc que non et elle m’annonce qu’il faut prendre un rendez-vous après d’un réparateur France Télécom et qu’il lui faut 3 dates. Je lui redonne donc 3 dates la semaine suivante (celle du 01/11 au 07/11).
Elle me fait savoir qu’on va me recontacter dans la semaine pour me dire l’heure exacte du rendez-vous.
Jour 44
Le mardi suivant, voyant que personne ne m’a encore contacté, je décide de rappeler le service client SFR pour la xième fois, on me fait savoir que mon problème va être réglé et que je vais recevoir un SMS me notifiant l’heure du rendez-vous…
Jour 47
Samedi en fin d’après-midi, pas le moindre appel de leur part et aucun réparateur ne s’était présenté chez moi.
Je rappelle donc le service client une fois de plus qui me dit qu’ils ont eu un problème et qu’ils envoient un réparateur France Télécom (le 3ième) le mardi ou mercredi suivant.
Jour 51
Mercredi soir rebelote, toujours aucun appel de leur part ni aucun réparateur présent chez moi.
Jour 53
Jeudi étant férié je les rappelle le vendredi pour demander des explications sur ce qu’ils m’avaient dit et sur l'absence du réparateur (il s’agit ici tout simplement d’un mensonge ou d’une ***** de leur part).
On me dit qu’on me rappelle d’ici 22h pour fixer un nouveau rendez-vous (encore).
Jour 56
Nous rentrons donc ce lundi 16 novembre pour qu’une personne du service client m’appelle (avec 5 jours de retard…) Et là on me dit qu’au final aucun réparateur France Télécom ne peut se déplacer avant 10 jours soit le 26.
Je viens de recevoir ce soir un SMS me notifiant que le technicien ne viendrait pas le 26 mais le 29 (soit exactement 69 jours après ma demande de déménagement).
Tout ça sans parler d’une clé 3g promise depuis le début que je n’ai jamais pu retirer en magasin car ils n'en ont nulle part (j’ai juste fait 7 magasins différents dans la région lilloise dont certains où je suis retourné deux fois) ou celle qu’ils possèdent ne marche plus.
Ne parlons pas non plus du service en magasin pour l'offre ADSL en magasin SFR qui est complètement incompétent et où on vous dit que ce n'est pas leur problème et qu'il faut contacter le service client (mais pas eux, vous chez vous ...).
Bref ce message, long message, pour vous prévenir de vraiment vous méfier si vous prenez l’opérateur SFR pour internet, leur service client (contrairement à ce que disent leurs pubs) est plus qu’incompétent et bourré de sous-traitance pas souvent en France et de plus, ce sont des menteurs.
Je m’en vais poster ce message sur plusieurs forums et blogs généralistes ou non concernant les abonnements ADSL. J’enverrai également mon histoire par lettre aux associations de consommateurs françaises tel que « Que Choisir », « ASCOF » et autres… Si ils ne font pas quelque chose avant la fin de semaine (soit samedi 20/11/10) j’arrêterai mon abonnement adsl.
Un consommateur mécontent.
NB : chose hilarante ils me demandent une facture de 48.24€ pour le mois de novembre alors que n’ai toujours pas la moindre connexion internet...