Restituer sa livebox sans les cordons - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-07-2011 à 20:05:31
Le technicien SAV l'indiquera comme incomplète et tu seras facturé. Pour ton information, les "accessoires" ne sont pas jetés à la poubelle. Les Livebox restituées sont reconditionnées et remises dans le circuit.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:26:20
Citation : Le technicien SAV l'indiquera comme incomplète |
Ah ? Bah de mon côté, j'ai rendu la livebox avec uniquement le chargeur et la prise parafoudre. f gaffe à la prise parafoudre, ils surveillent si tu l'as bien rendue. J me suis dit qu'au pire il me diraient de rendre ce qui manque et ils ne m'ont rien dit. Ils l'ont acceptée comme ça. Je me renseignerai mai je crois que les potes non p)lus non pas eu de problème lorsqu'on ne rend pas le cordon ethernet rj45.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:37:49
Il me semble que le cordon ethernet (RJ45-RJ45) et les filtres sont considérés comme consommables, et le câble adaptateur RJ11-prise "T" pour le téléphone n'est plus donné car plus vraiment utilisé
Idem pour la clé WiFi considérée comme une "option".
Seule la box et son alim sont obligatoires.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:14:46
Merci à tous pour vos réponses.
Citation : Les Livebox restituées sont reconditionnées et remises dans le circuit. |
le modèle que je loue depuis plusieurs années est maintenant un peu agé. (vieille inventel dont la coque ressemble à une maison), donc ça m'étonnerait que la livebox soit réutilisée. (mais bon, il faut bien que je rende au moins la livebox elle-même)
Citation : Il me semble que le cordon ethernet (RJ45-RJ45) et les filtres sont considérés comme consommables |
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire. Alors, tu penses que je peux garder le cordon ethernet (RJ45-RJ45) et les filtres et qu'ils ne me diront rien ?
Merci encore ;
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:19:49
Déjà, il n'y a pas de clé Wifi dans les Livebox (c'est un package à part pour ceux prenant un abo avec 3g+). L'adaptateur Tél est en RJ45 désormais, et il est encore utilisé (il faut bien brancher le téléphone sur la livebox). Après, ça dépend de la version de LB qu'il a (ce n'est pas précisé).
Pour le tech, ça dépend de lui, s'il ne veut pas se prendre la tête, il fait la restitution sans vérifier. Après, un filtre et un câble rj45, ça ne coûte pas des masses. Tu peux te permettre d'en acheter (7-8 € le tout).
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:28:26
Citation : Après, un filtre et un câble rj45, ça ne coûte pas des masses. Tu peux te permettre d'en acheter (7-8 € le tout). |
Oui, c'est vrai que je me prends la tête pour pas grand chose , surtout que j'ai quelques câbles RJ45 de rab.
Mais il faut quand même que j'aille au supermarché acheter un filtre (et mince, il faut que je sorte de chez moi... )
Marsh Posté le 18-07-2011 à 12:28:05
aideinfo a écrit : Déjà, il n'y a pas de clé Wifi dans les Livebox |
Faux faux et archi-faux
Pour les anciennes Livebox (appelé abusivement "Livebox 1" et ayant la forme d'un livre ouvert) les 3 modèles Sagem (clé USB blanche), Inventel et Inventel "Pro" (petite "plaque" grise de 3x5cm environ, relié avec un câble USB), il y avait une clé USB WiFi compatible G dans le pack.
L'ancien adaptateur est au format RJ11.
Il parle d'une "vieille Livebox", ce détail à de l'importance.
Je dirais : rends-là telle quelle en boutique, et si le tech te demande un truc sort-le d'une poche en disant que c'est HS.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 13:22:29
bardiel a écrit : |
C'est ça monsieur je sais tout. Laisse tomber !!
Marsh Posté le 18-07-2011 à 13:50:59
aideinfo a écrit : |
Bha pour le coup je confirme ce que dit bardiel.
J'avais une LiveBox il y a 4 ou 5 ans, et il y avait bien une clé Wi-Fi filé avec, sans pour autant que je prenne un quelconque abonnement 3G (je ne sais même pas si cela existait à l'époque).
Tu sembles peut être vexé par le fait d'avoir tord, mais c'est comme ça
Marsh Posté le 18-07-2011 à 13:56:22
Bah, c'est mon avis, hein, mais ne rends pas le cordon RJ45. Ca pose pas de problème (enfin, à moins que quelqu'un sur le forum connaisse des cas où on rappelle le client pour ça, mais sinon, je crois que c'est dommage). Surtout que si tu as une vieille livebox, ils vont tout détruire direct.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 15:02:36
aideinfo a écrit : |
Non non, c'est juste toi qui passe pour un con
Marsh Posté le 18-07-2011 à 18:38:19
Bah, je voulais pas fâcher tout le monde pour si peu...
En fait, ils me donnent un point relais kiala (à5km de chez moi) pour envoyer le colis mais je vais aller directement à la boutique orange (à 20km de chez moi) et je verrai comme ça comment réagit le technicien si il trouve pas les accessoires...
Marsh Posté le 18-07-2011 à 19:33:03
Pour du matos aussi vieux ils devraient pas être trop chiant, je pense pas qu'il puisse en faire grand chose derrière.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 22:05:24
aideinfo a écrit : |
J'ai eu les 3 modèles, et j'ai encore une vieille mais vaillante Sagem
Marsh Posté le 17-07-2011 à 15:14:01
Bonjour,
j'ai un ami qui m'a donné sa vieille livebox (mais il n'a absolument plus aucun des cordons qui allaient avec). Du coup, je veux restituer ma livebox que je loue 3euros par mois.
J'aimerais garder le cordon RJ45, la petite prise RJ12-Prise téléphone et surtout les filtres... (je sais, c'est semi-honnête, mais j'imagine qu'ils mettent les accessoires à la poubelle, non ?)
A votre avis, que se passera-t-il si je ne rends pas les accessoires ? Le courrier dit "A défaut de restitution, nous vous rappelons qu'une somme forfaitaire de 100euros vous sera facturée (...)". Est-ce le risque ? Certains d'entre vous ont ils l'expérience dans le domaine ?
Merci par avance.
A bientôt.
Message édité par abaloval le 17-07-2011 à 15:17:53