Orange ne veut pas me donner mon numéro de ligne [résolu] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 09-07-2013 à 22:03:32
conkarno a écrit : Hallucinant non? |
Non, quelle preuve avait le téléconseiller d'orange comme quoi tu allais emménager à l'adresse et que l'autre personne avait déménager ? La ligne a été résiliée par l'ancien occupant ?
Si je voulais avoir le numéro d'une personne sur liste rouge à une adresse pour lui nuire, il me suffirait d'appeler orange pour qu'ils me le donnent gentiment ? On taperait directement sur le conseiller/orange dans ce cas...
Les altenatives : voir avec l'agence, voir avec l'ancien locataire/proprio, aller sur place brancher un téléphone s'il est actif et appeler sur ton mobile, aller sur place et relever la petite plaquette généralement placer à l'entrée du logement indiquant la référence du logement pour orange. ( http://boutique.orange.fr/mx/?tp=P [...] &IDCible=1 )
Marsh Posté le 10-07-2013 à 00:14:23
o'gure a écrit : |
Bonsoir,
En fait, j'ai déjà fait tout ça :
- L’ancienne locatrice n'utilisait pas sa ligne
- La propriétaire n'a pas connaissance du numéro de ligne
- Je n'ai pas la plaque FT en bas de ma porte comme c'était le cas dans mon ancien logement.
- J'ai branché un téléphone sur la ligne et je n'ai pas de tonalité.
Je suis à court d'idée...
Marsh Posté le 10-07-2013 à 05:25:11
La solution la plus probable est que tu n'aies pas de ligne active tout simplement.
La solution serait d'en ouvrir une chez FT, puis de demander son dégroupage chez OVH.
Ca te coutera des frais d'ouverture de ligne par contre ...
Marsh Posté le 10-07-2013 à 09:47:37
Bonjour,
J'ai rappelé Orange, pour leur demander combien me coûterait l'ouverture d'une ligne téléphonique. C'est facturé 145€. Il m'a cependant dit que l'ouverture de la ligne était effectuée par le FAI et non plus par Orange dans ce cas là. Donc OVH me dit qu'il me faut une ligne pour installer l'ADSL dans mon logement et Orange me dit que c'est à OVH de faire ouvrir la ligne.
Pour ce qui est de payer 145€ pour ouvrir une ligne, je ne peux absolument pas me permettre après tous les frais de l’emménagement.
Le comble c'est que si je ne trouve pas de solution, étant encore engagé 7 mois chez OVH, je vais devoir payer tous les mois pour un service que je ne peux pas utiliser...
Marsh Posté le 10-07-2013 à 10:00:29
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/
-> Vous n'avez pas de numéro actif ? Testez votre adresse
Autrement tu fait une simulation pour t'abonner livebox et tu vois, normalement un teleconseiller va te rappeler pour te donner les infos rapidement.
Tu va en agence si vraiment tu n'y arrive pas, tu fait le con en disant que tu souhaite t'abonner livebox (en ligne) mais qu'il te faut ton numero.
Marsh Posté le 10-07-2013 à 10:08:47
NeO-Cameleon a écrit : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/ |
Merci du conseil,
J'ai une ligne qui apparaît à mon étage (pour 3 appartements). Je regarderais ce soir si le nom du titulaire est celui de ma propriétaire qui est sur le bail.
Marsh Posté le 10-07-2013 à 17:13:35
NeO-Cameleon a écrit : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/ |
Je suis passé dans une agence Orange pour tenter. Le gars n'a pas pu me donner plus d'info que ce que j'avais toruvé : une ligne résilié à mon étage, mais il lui était impossible de déterminer si c'est bien celle de mon logement. Etant donné qu'il n'y a que 2 autres appartement à cet étage, je vais en dernier recours essayer de demander à mes deux voisins s'ils ont des lignes téléphoniques actives ou non. Si les deux me répondent que oui, alors, par élimination, la ligne devrait être la mienne.
Je trouve dingue d'avoir à mener une enquête pour avoir internet chez soi!
Marsh Posté le 10-07-2013 à 19:52:00
conkarno a écrit : |
tu mélanges tout là, c'est hyper facile d'avoir internet chez soi, ce qui est dingue ce sont les gens qui cherchent à économiser à tout bout de champs Chacun son point de vue sur la chose, on t'a proposé une solution, c'est toi qui as décidé de pas payer je te rappelle.
Marsh Posté le 10-07-2013 à 20:30:13
NeO-Cameleon a écrit : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/ |
Son numéro ? ou bien, le numéro résilié du prédécesseur?
Car ce n'est pas pareil...
Et de plus, il semble mal engagé car s'il n'y a pas de tonalité à la prise du logement...ça veut dire que ça fait plus de 6 mois qu'elle est inactive. Et dans ce cas, elle est déconstruite
Moralité : si OVH ne veut pas prendre en charge l'ouverture de ligne, il devra bien débourser les frais annoncés
Marsh Posté le 10-07-2013 à 21:57:08
conkarno a écrit : Le comble c'est que si je ne trouve pas de solution, étant encore engagé 7 mois chez OVH, je vais devoir payer tous les mois pour un service que je ne peux pas utiliser... |
Si tu habites dans un endroit où techniquement tu ne peux avoir l'abonnement proposé, c'est une raison valable de résiliation anticipée
Quenteagle a écrit : tu mélanges tout là, c'est hyper facile d'avoir internet chez soi, ce qui est dingue ce sont les gens qui cherchent à économiser à tout bout de champs Chacun son point de vue sur la chose, on t'a proposé une solution, c'est toi qui as décidé de pas payer je te rappelle. |
145€ tu appelles ça une solution ?
Marsh Posté le 10-07-2013 à 22:26:34
Vous êtes marrant tous, pour rouvrir une ligne faut envoyer un technicien pour faire les branchements, c'est pas gratuit. Avant Orange le faisait, puis comme tout le monde se barrait chez la concurrence 24H après, ils ont arrêté d'être la bonne poire. Faut arrêter de croire qu'on vit dans le monde du gratuit. Chaque chose a son prix.
Marsh Posté le 10-07-2013 à 22:51:09
bardiel a écrit : Si tu habites dans un endroit où techniquement tu ne peux avoir l'abonnement proposé, c'est une raison valable de résiliation anticipée |
Techniquement rien n'indique qu'il ne peut pas l'avoir.
Marsh Posté le 11-07-2013 à 00:08:21
bardiel a écrit : |
Le technicien du support OVH ma indiqué se renseigner sur ce point, j'attend une réponse. Ça me conviendrais parfaitement puisqu'OVH était voué à être résilié à la fin de mon engagement pour aller chez numericable, comme le logement y est éligible en 200 Mega.
Quenteagle a écrit : |
Excuse moi d'être pauvre... Un début de location n'est pas toujours la meilleure période pour ce genre de frais inattendu : Premier loyer + caution + honoraire + minimum de mobilier et electroménager = 1500€, soit toutes mes économies. Donc non je ne suis pas une personne qui "cherchent à économiser à tout bout de champs" mais plutôt une personne qui préfère arriver à payer son loyer à la fin du mois.
Marsh Posté le 11-07-2013 à 10:29:31
Le trait était volontairement poussé d'où le smiley, je comprends ton point de vue, je disais juste que techniquement une solution existait.
Marsh Posté le 11-07-2013 à 10:44:57
Citation : J'ai rappelé Orange, pour leur demander combien me coûterait l'ouverture d'une ligne téléphonique. C'est facturé 145€. |
Pourtant sur le site d'orange/ft c'est 55 € une ouverture de ligne fixe orange.
http://boutique.orange.fr/mx/?tp=p [...] e=5-460879
http://boutique.orange.fr/doc/contrat2621.pdf ( page 3 )
145 € c'est bizarre
Marsh Posté le 11-07-2013 à 11:04:34
lithium_ a écrit :
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Salut, j'ai été en agence Orange ce matin. Pas du tout le même discours qu'au téléphone. Selon lui, l'installation de la ligne serait facturé 55€ comme tu me l'indique (le gars n'a jamais entendu parler des 145€ qu'on m'a demandé au téléphone ). C'est déjà plus abordable, mais ça attendra tout de même le mois suivant, je suis fauché comme jamais .
Pour ce qui est de la ligne résiliée existante, il l'a également trouvé mais n'a pas su me dire si c'était celle de mon appart et j'ai vu que le nom de l'ancien titulaire de la ligne n'était pas celui de ma propriétaire qui est sur le bail.
Donc, je vais demander à mes voisins s'ils ont les lignes actives. Si c'est le cas, alors c'est ma ligne, sinon je fais intervenir le technicien Orange le mois prochain pour qu'il installe la ligne. J'espère qu'ils proposent des créneaux en dehors des horaires de bureau ou le samedi.
Merci de vos conseils.
Marsh Posté le 11-07-2013 à 12:21:42
C'est 55 eur la mise en service + 69 eur le déplacement de technicien
Donc 124 eur
Marsh Posté le 11-07-2013 à 12:26:38
o'gure a écrit : Techniquement rien n'indique qu'il ne peut pas l'avoir. |
Il ne peut pas avoir son numéro de ligne pour l'abonnement
Que répondre à ça ? Je vois mal un commercial (d'OVH ou Orange) dire au client d'aller ouvrir une ligne pour bénéficier de l'abonnement actuel pour un déménagement.
Pour info chez Orange, le déménagement incluant une ouverture de ligne est gratuite...
Marsh Posté le 11-07-2013 à 12:27:09
Uniquement si intervention d'un technicien au domicile du client mais étant donné que tout est déjà cablé dans l'appart y'en a normalement pas besoin, ça se fera chez le DSLAM de FT. Donc normalement 55€.
Marsh Posté le 11-07-2013 à 17:39:30
Quenteagle a écrit : Uniquement si intervention d'un technicien au domicile du client mais étant donné que tout est déjà cablé dans l'appart y'en a normalement pas besoin, ça se fera chez le DSLAM de FT. Donc normalement 55€. |
C'est finalement mon agence immobilière qui m'a débloqué. La ligne résiliée dont j'ai le numéro est bien la mienne : ils ont contacté la propriétaire qui leur a confirmé que le nom du titulaire de la ligne est une ancienne locatrice (qui date d'avant que mon agence ne gère l'appart) .
Par contre, à savoir que le déménagement de ligne chez OVH vous réengage pour 1 an. Tant pis, c'est la seule solution...
Merci de votre aide!
Marsh Posté le 09-07-2013 à 16:58:11
Bonjour,
Je vous raconte mes mésaventures aussi bien pour vous demander conseil que pour partager mon expérience.
Client OVH Adsl depuis 4 mois (et très satisfait au passage), je souhaite migrer ma ligne ADSL dans mon nouveau logement. Pour cela, OVH fournit un formulaire de migration de ligne qui me demande le numéro de ma nouvelle ligne. J'ai fait la demande à mon agence immobilière il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse.
Je contacte le support OVH au 1007 et leur demande (après 15 secondes d'attente ) comment trouver ce numéro de ligne. Ils me répondent de contacter Orange. J'apelle le 1004 et demande (après 27 minutes d'attente ) ce fameux numéro pour migrer ma ligne ADSL dessus. Le conseiller me rembarre : "Je n'ai pas le droit de vous le donner monsieur, ah non non non! De plus, le numéro de ligne n'a jamais été demandé pour installer une ligne ADSL! Imaginez si l'ancien titulaire était sur liste rouge!"
Je tombe sur le cul, le numéro de ligne m'a TOUJOURS été demandé pour installer l'ADSL. Je lui dit que c'est impossible, le formulaire OVH demande clairement le numéro de ligne, qu'on s'en fout royalement si le type était sur liste rouge puisqu'il n'habite plus le logement etc. (le ton monte) mais le gars ne lâche rien...
Je rappelle OVH, et indique au technicien qu'Orange ne veut pas me donner le numéro de ma ligne. Il ne semble pas étonné et me conseille simplement d'appeler à nouveau Orange en prétendant vouloir souscrire à une offre Livebox, auquel cas le numéro me sera communiqué! Donc Orange ne communiquerait pas le numéro de ligne des logements lorsque l'on les appelle pour y installer une ligne ADSL concurrente. Hallucinant non?
Avez-vous déjà été dans cette situation? Me conseillez-vous de rappeler le 1004 (quand j'aurais 45 minutes de libre )?
Merci de vos conseils
Message édité par conkarno le 11-07-2013 à 17:39:57