Resiliation free et arrivé chez le neuf bizar ...

Resiliation free et arrivé chez le neuf bizar ... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-10-2006 à 17:08:14    

Bonjour,  
 
Ce matin j'ai recu ma NeufBox, j'ai donc envoyé ma freebox cette aprés midi...
Sur le courrier recu avec la neuf box cela me met que je n'ai pas encore accés a internet, jusque la OK. Je décide de brancher ma neuf box, de rentrer mes identifiant et tout et tout...  Et la miracle, j'arrive a me connecter a internet, je comprend rien ...
 
Je suis sur la connection de free ou de le neuf? Devrais je payer quelque chose en plus ?  
 
Merci de m'aider car je suis dans le flou total

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 17:08:14   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 17:26:25    

Tu es en zone non dégroupée je parie :)
C'est normal que cela fonctionne.
Si tu utilises tes identifiants 9, tu ne dois rien à free.
A mon avis, tu peux continuer.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 17:39:14    

oui je suis en zone non dégroupé !!!
 
Ce qui me parait bizar c'est que jusqu'a que je débranche ma freebox cad a 14h, elle fonctionnait.
 
J'ai branché ma neufbox, mis mes identifiant et hop elle a fonctionnait aussi :-s
 
Ce que je trouve bizar c'est que ma ligne n'a pas été coupé par france telecom pour la refiler a leneuf. De plus sur le site le neuf, je ne suis pas censé avoir été racordé (je n'ai fait ma demande a le neuf il n'y a qu'une semaine et 2 jours)
 
Dc en gros la situation c'est qu'avec la freebox cela fonctionnait et avec la neufbox(configurer avec mes identifiant) cela fonctionne aussi...
 
J'espere ne rien a avoir a payer a france telecom ou autre car logiquement je n'aurai pas du reussir a me connecter au net avec le neuf, ma resiliation n'etant tjs pas arrivé dans les main de free car envoyé cet aprem ...


Message édité par kashtoi le 19-10-2006 à 17:40:23
Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 17:53:19    

ben en non dégroupé la ligne reste la meme et ce st FT qui fait le "routage" vers le FAI en fonction des identifiants utilisés.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 17:58:38    

Oui mais normalement Le 9 doit acheter la ligne a FT (ce qui engendre une coupure de tel pdt 2-3 jours) pour que je puisse me connecter avec mes identifiant Le 9 or ce n'est pas encore le cas vu que je n'ai pas eu de coupure de FT ni de lettre de le 9 me disant que cela a etait effectué ...
 
Dc en gros je surf avec mes identifiant Le neuf mais sur la ligne de FT on dirait ...
Devrais je payer quoique se soit a FT? Si j'ai mal saisi ré-expliquez moi svp (je sors d'une longue periode d'internet de merde avec la freebox non dégroupé dc soyez indulgent svp :p)

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 18:00:35    

ah oui par contre le 9 met a dispo une ligne 56k illimité des reception de la 9box mais qui est sensé s'utiliser avec un modem 56k ...
 
Serait t'il possible que je bénéficie de cette connection mais avec la 9box? si c'est ca je comprendrais mieu pourquoi j'arrive a me connecter

Reply

Marsh Posté le 19-10-2006 à 21:58:58    

kashtoi a écrit :

ah oui par contre le 9 met a dispo une ligne 56k illimité des reception de la 9box mais qui est sensé s'utiliser avec un modem 56k ...
 
Serait t'il possible que je bénéficie de cette connection mais avec la 9box? si c'est ca je comprendrais mieu pourquoi j'arrive a me connecter


Ca n'a rien à voir avec une éventuelle connexion de secours.
 
Dans la pratique, "l'achat par le 9 de ta ligne" est une formalité administrative, tu es déjà techniquement raccordé à l'adsl ... La preuve ^^

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 12:29:52    

Ok, merci  
 
Donc en gros Le 9 a été tres efficace chez moi, car des que j'ai recu la 9box, j'ai pu m'y connecter et comme j'ai renvoyé le jour meme ma freebox, je n'ai eu aucune coupure d'internet alors que certain attende  1 voir 2 semlaine lors d'un changement de FAI
 
Ze suis content !!! :D

Reply

Marsh Posté le 21-10-2006 à 19:45:53    

kashtoi a écrit :

Ok, merci  
 
Donc en gros Le 9 a été tres efficace chez moi, car des que j'ai recu la 9box, j'ai pu m'y connecter et comme j'ai renvoyé le jour meme ma freebox, je n'ai eu aucune coupure d'internet alors que certain attende  1 voir 2 semlaine lors d'un changement de FAI
 
Ze suis content !!! :D


 
 
 
 
 :bounce:  :ouch: C'est exactement la même chose que moi (je te remets le post que j'ai mis sur le topic du neuf)
 
 
Mon Neuf à Moi :
 
Hello, j'etais abonné a la alicebox (adsl+telphone illimité) pour 29,90 euros par mois. J'ai eu une panne de modem qui m'a ete echangé. Ca marchait plutot bien malgre des deconnexion assez frequente et surtout l'impossibilite de joindre la hotline. De plus j'avais soi-disant gagne un mois gratuit (avec confirmation par mail et tout...) : quedalle j'ai toujours été prelevé. Autant dire que je ne souhaitais pas rester plus longtemps chez eux que ça mais j'avais la flemme de resilier et me renseigner ailleur.
 
Il y a une semaine, un midi, je suis demarche par telephone par NEUF qui me propose ceci : adsl+telephone illimité sans payer d'abonnnement France Telecom (malgre que je ne sois pas en zone dégroupé !!!). La nana me dit que c'est une exclusivité NEUF et qu'ils ont passé un accord avec FT. Je lui fait remarque que j'ai un preavis de 2 mois à donner à ALICE. Elle me dit "pas de probleme, tant que vous ne vous connectez pas avec la neufbox, vous ne serez pas activé chez le neuf."
 
Donc en principe je devais poursuivre avec ALICE jusque fin decembre.
 
3 jours plus tard je recois le colis avec la neuf box que je range soigneusement.
Le lendemain midi : je n'ai plus acces à internet avec la alicebox  :cry:  
                          je n'ai plus de téléphone.  :pt1cable:  
 
J'ouvre donc le colis NEUF ou il y a la box, les accessoires, le cd d'installation et une lettre du neuf qui me remercie de leur faire confiance et me precise que l'activation de ma ligne adsl prendra au moins 4 semaines  :cry:  et qu'en attendant je peux gratuitement beneficier d'une connexion bas-debit (sauf que j'ai pas de modem pour ca  :pt1cable: ) choses qu'on ne m'avait pas dit au telephone lorsqu'ils m'ont démarché.  :kaola:  
 
Le soir apres le taf, j'appelle avec mon portable (car plus de telephone) le service client du NEUF où je tombe (assez rapidemment contrairement à ALICE où c'etait impossible) sur une nanas qui me redit en gros ce que disait la lettre. Elle me dit que les demarches ont ete faites aupres de France telecom et que par consequent la machine est lancé et que je ne peux plus me servir d'ALICE car maintenant tout passe par le NEUF (je ne paye plus d'abonnement france telecom je vous rapelle bien que je ne sois pas en zone degroupée, pour ceux qui ne suivent pas ;) ) Elle me dit que l'activation de l'adsl allait prendre 4 semaines voire 5 mais que je pouvais utiliser le bas debit (sauf que j'ai pas de modem bas debit je me repete...)   :cry: .
 
Je lui fais bien comprendre que oui j'allais brancher la neufbox puisque j'en ai besoin pour appeller mais qu'il etait hors de question que je paye quoique ce soit pour la periode de preavis pour la resiliation d'ALICE (2 mois je rappelle). Elle me promet (je lui ai dit de me promettre  :bounce: )
 
Je branche la NEUFBOX : le telephone marche. Enfin une bonne chose.
 
Sur l'ecran d'installation, il m'est ensuite demandé mes codes utilisateur et mot de passe pour la connexion et la messagerie. Je les rentre.
 
Une icone apparait sur le bureau. Heu....ben je clique dessus et là : je suis connecté.
 
CA marche ! Je ne dis rien, je ne cherche pas a comprendre mais en tout cas ca marche. Ca aurait du prendre 4 semaines mini mais ca marche des le premier jour !!!!
 
Peut etre est ce du au fait que ce ne soit pas un vrai degroupage mais d'un accord avec FT. Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir.
 
En resumer je passe de :  
 
ALICE : adsl+telephonie 29.90 euros +15 euros d'abonnement france telecom soit : 44,90 euros
 
à
 
NEUF : adsl+telephonie : 34,90 euros mais plus d'abonnement france telecom
 
Autant dire que j'attend la premiere facture avec impatience car normalement je ne dois rien payer avant janvier 2007 puisque j'etais cence poursuivre avec ALICE jusque là.
 
En tout cas ca a ete super rapide !!!
 
Voilà c'etait de la petite lecture pour vous :) J'espère qu'il n'y aura pas de gag. En attendant ca marche tres bien et je suis content d'avoir reussis a contacter le service client rapidement. (quand je dis que c'etait impossible avec alice, je n'exagere meme pas....)
 
 
 
 
 
Sinon, j'ai envoyé la lettre de resiliation pour alice avec accusé de reception. Je dois leur renvoyer le modem quand exactement ? Je veux dire j'attend une reponse de leur part ou je l'envoie directe ? mais a quelle adresse ? le service client ?  :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed