Ma box reboot sans arrêt !

Ma box reboot sans arrêt ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-07-2010 à 09:13:04    

Bonjour,
 
Je suis chez Nordnet. J'avais avant une box (grise je crois) qui marchait très bien, jusqu'au jour où il y a eu un problème au niveau du branchement téléphone, j'ignore d'où venait le problème, mais je ne pouvais avoir téléphone + internet branché en même temps, je devrais brancher l'un où l'autre. Très embêtant lorsqu'on a un abonnement internet et téléphone illimité !!!
 
Je savais que le problème venait de là, j'avais changé les filtres (2fois), le câble RJ45 était neuf, il n'y avait que lorsque je débranchais le câble téléphone qu'Internet fonctionnait de nouveau normalement.
 
J'ai donc appelé le service technique de Nordnet, et passé la journée au téléphone parce que le mec me faisait faire des manipulations qui n'ont abouti à rien. Jusqu'à ce que je m'énerve et réclame une nouvelle box. Ce qu'il a fait, lorsqu'il a compris de où venait le problème.
 
J'ai donc à présent une nouvelle box, c'est un Routeur NordNetBox Sagem 3504. Mais cette box va me rendre dingue (je préférerai récupérer l'autre !), je ne serai me souvenir depuis quand ça arrive (plus de 3 mois c'est sûre), mais tout les soirs (je me connecte que le soir), elle redémarre toute seule, c'est comme si je la débranchais, et la rebrancher, c'est à dire que tout les voyants s'éteignent et se rallume un à un. Inutile de vous dire que j'ai tout essayé. De nouveau changer les filtres, mis la prise électrique sur un port seul (sans multi-prise).
J'ai pensé que le problème venait de mes applications, j'ai fermé plusieurs logiciels MSN, Skype, World of Warcraft, mais rien n'y fait... J'ai même pensé que c'était les deux portes fermés entre la box et le pc portable qui faisait redémarrer la box, mais j'ai eu la preuve hier que non.
 
Quelqu'un as-t-il déjà eu le même tour ?
J'ai vu qu'on pouvait faire un reset "usine", mais y a-t-il des configurations à refaire sur la box ensuite ? Car je n'ai pas les identifiants.
 
J'espère vraiment que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, parce que ça fait plus de 3 mois, je joue régulièrement à World of Warcraft, et je commence sérieusement à perdre patience. Ça fait 2 mois que je correspond avec le service technique via mail, mais malgrès tout les assistances qu'ils ont fait (d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils font et si ils le font vraiment !!) ça ne change rien!
 
Cordialement,
 
Meggan.

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Marsh Posté le 21-07-2010 à 09:13:04   

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Marsh Posté le 21-07-2010 à 09:51:58    

Si elle s'éteint complet, il faut voir a un problème électrique.
tu a essayé de la brancher ailleurs ?

 


sinon, moi je ferais un nouvel échange

 

[3615 My life]
 j'ai eu le même problème avec un freebox, sitôt reçu, sitôt renvoyé, après plus d'un mois pour en recevoir une nouvelle, résiliation du contrat avec refus de payer, quand ils ont commencé a pleurer que j'avais pas le droit de résilier : "merci de correspondre avec l'assistance juridique de mon assurance"

 

ca a fini :
-Free : Merci de nous renvoyer la freebox défectueuse
-Nous : La freebox est disponible chez nous, merci de venir la chercher entre 17h et 19h les jours ouvré.

 

après 2 ans, la freebox a fini au recyclage
[/3615]


Message édité par Z_cool le 21-07-2010 à 09:52:35

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#mais-chut
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Marsh Posté le 21-07-2010 à 09:59:50    

Oui, avant elle était branché par multi prise, dans une réponse ils m'ont demandé si elle était branché sur une multi prise, et si c'était le cas, que je la branche sur une prise indépendante. Ce que j'ai fait. Cela n'a strictement rien changé. Cette modification à été effectué le 26/06/2010.

 

Aujourd'hui je reçois une réponse de Nordnet, qui me demande sur le routeur est branché sur une multi-prise, et si oui si je peux la brancher sur une prise indépendante...

 

Ou bien ils me prennent pour une conne, ou bien il est suicidaire !
Mais là ça va chier ! Ca fait 1 mois que j'ai demandé pour avoir une nouvelle box, on dirait qu'ils ignorent tout simplement ma requête !

 

Que dois-je faire ? J'en ai marre de tomber sur des étrangers qui comprennent pas ce que je dis et que je comprend pas lorsqu'ils parlent chaque fois que j'appelle le service technique ! La dernière fois j'ai passé la journée à me faire trimballer de service en service !

 

Si je fais le reset d'usine, est ce que je pourrais ravoir internet directement où y a des configurations à faire ? Est ce que celle ci nécessite la possession des codes que Nordnet a et pas moi ?


Message édité par Meggan le 21-07-2010 à 10:14:14
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Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:04:16    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

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Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:28:16    

Il y a visiblement le même problème que moi sur ce forum :
http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=22571
 
Même si ce n'est pas la même livebox, il ne dit pas si son problème à était résolu. La clef wifi fourni avec, il faut s'en servir ? C'est pas à cause de ça que ça coupe quand même ?
 
Je me branche toujours en Wi-Fi, j'ai toujours fait comme ça.

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Marsh Posté le 21-07-2010 à 15:01:29    

up...
 
Personne ne peut m'aider ? :(

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Marsh Posté le 21-07-2010 à 18:22:55    

Elle aurais pas chaud ta box des fois ? Et son transfo ?


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Fort et motivé. Sauf parfois.
Reply

Marsh Posté le 22-07-2010 à 07:51:31    

Elle est un peu chaude, mais j'ai appelé Nordnet hier, je leur ai demandé, et ils ont dit que comme tout matériel électrique, c'était normal...
C'est quoi le transfo ...?

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Marsh Posté le 22-07-2010 à 09:50:49    

Disons que "un peu chaude" c'est normale, 65°C non...
Le transfo, le machin entre la prise électrique et ta box, un bloc noir normalement...


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Fort et motivé. Sauf parfois.
Reply

Marsh Posté le 22-07-2010 à 10:16:21    

Ah oui ok xD
 
Non elle est un peu chaude, mais je peux laisser ma main posé dessus sans être brulé au 3e degré ^^
 
Le transfo non plus n'est pas trop chaud. Je pense pas que ça vienne de là.
 
C'est possible que la prise téléphone en soit la cause ? Hier soir j'ai debranché la prise téléphone du routeur, et je n'ai pas été déco (une fois seulement en faite xD, comparé au 10 fois habituelle par soir j'étais ravie !)
 
Je vais rappeler Nordnet ce soir, pour leur dire que j'ai encore eu une déconnexion hier malgré le reset et leur manipulation.
 
J'espère qu'ils décideront de m'envoyer une nouvelle boxe cette fois !
 
Et pis j'ai voulu me brancher avec la clef wifi hier, j'ai mis 15 min à me rendre compte que le logiciel était pas compatible (je suis sous seven) et sur leur site ils n'ont pas la mise à jour pour seven, c'est pas sérieux ça !!

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