Pourquoi la TV et la radio par internet ne sont pas en direct ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-06-2011 à 11:15:06
bah, il doit y avoir une conversion analogique vers numérique qui doit prendre un peu de temps.
Marsh Posté le 27-06-2011 à 11:15:54
C'est normal cela viens de la compression, quand tout sera en numérique tu n'y verra que du feux ?
Tes voisins sont encore en analogique alors que la migration TNT est censser être terminé ??
Marsh Posté le 27-06-2011 à 12:19:00
Ben non, car la radio analogique est quasiment du direct, alors que d'après vos explications de compression/décompression, le numérique est différé. Lors de matches de foot, ce sera toujours le cas. Grâce à la radio analogique on saura avec 20 secondes d'avance qui sera le prochain président, etc...
Non, le territoire sera complètement "numérisé" en TNT à la fin de l'année.
Bref, avec le numérique, comme disait Francis Cabrel, "C'était mieux avant !".
Marsh Posté le 27-06-2011 à 12:33:46
Il n'y a pas que le codage / décodage : Latence des réseaux (pour la TV par ADSL) + Utilisation d'une mémoire tampon pour ne pas interrompre le flux lorsque le débit est irrégulier.
A+
Marsh Posté le 27-06-2011 à 12:56:09
On perd en réactivité ais on gagne en qualité d'image pourquoi se plaindre surtout que comme tu l'a dit à la fin de l'année ce sera la même chose pour tout le monde et pour ce qui est de la radio des test pour la RNT sont en cours dans certaines ville et comme pour la TV faudra changer touts les poste de radio (sa m'étonnerais qu'ils fasse un décodeur pour radio).
Ceux qui on acheter un ampli harman kardon à 400 € ils vont vite déchanter ^^ mais c'est pas pour tout de suite.
Marsh Posté le 27-06-2011 à 13:48:22
M Poulpe a écrit : Il n'y a pas que le codage / décodage : Latence des réseaux (pour la TV par ADSL) + Utilisation d'une mémoire tampon pour ne pas interrompre le flux lorsque le débit est irrégulier. |
C'est vrai qu'à cause de la latence sur les réseaux, on y peut rien vu la vétusté des lignes téléphoniques. Mais le retard tel qu'il est pour la TNT vis à vis de l'analogique, c'est pour moi un pas en arrière même si on y a gagné en qualité d'image. On nous bassine que tout va de plus en plus vite et qu'on doit être au fait de l'information, ben là on a de l'info certes avec seulement 20 secondes de retard (c'est rien 20 secondes dans une vie !) mais ce n'est plus du "live". A part la fibre, je ne vois pas quelle technologie peut être plus efficace.
Nemesis-77-, pour ce qui est de la RNT, il y a bien des tests, mais quand on voit que ça va impliquer de changer les radios, les auto-radios, les amplis-tuners, etc... et d'après certaines lectures (ça n'a pas marché à Paris, la France n'adopte pas les mêmes normes que les autres pays, problèmes de rentrées publicitaires, concurrence de la 3G...) la RNT risque bien de ne jamais voir le jour en France. La FM n'est pas morte.
Marsh Posté le 27-06-2011 à 13:53:30
bosluc a écrit : |
ben si t'es pas content, reste avec un poste avec les grandes et petites ondes
comme ca tu pourras dire que c'est toi qui est en avance sur le temps
Marsh Posté le 28-06-2011 à 00:35:53
Pour la petite histoire, il y a encore de l'analogique qui traine sur le réseau Numéricable.
Des convertisseurs numériques/analogiques pas encore éteins alors que le signal TNT est diffusé depuis longtemps déjà ?...
Marsh Posté le 27-06-2011 à 09:59:42
Bonjour,
Depuis qu'on est passé en TV numérique, alors que cette technologie est censée être meilleure, quand on avait encore l'analogique j'ai remarqué que le numérique accuse un certain retard.
Par exemple, lors d'un match de foot, les voisins en analogique criaient le but alors qu'il faut attendre 10 à 20 secondes en TNT pour voir le but...
De même avant, je mettais la radio pour les commentaires d'un match afin de ne pas subir les commentaires moisis des commentateurs de TF1, aujourd'hui ce n'est plus possible car la radio est largement en avance par rapport à l'action.
Enfin, si j'écoute une station à la radio, et la même station par internet, y'a un gros retard de diffusion.
Pourquoi ça ? J'ai l'impression que le numérique fait avancer sur certains points, mais est une régression sur d'autres.