il y a quelqu'un à Laposte.net?

il y a quelqu'un à Laposte.net? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-11-2006 à 23:36:49    

Bonsoir, ce pose mon post ici car je ne trouve pas la catégorie qui s'y rattache.
cela fait au moins 10 mails que j'envois à Laposte via le formulaire du site et je ne reçois jamais de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse de Laposte suite à une question?
Merci

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 23:36:49   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:09:07    

j'ai un mail chez eux mais je n'ai jamais interogé leur service d'assistance; que t'arrive-t-il ?


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
Reply

Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:45:03    

j'ai AOL comme FAI et lorsque je veux envoyer un mail via Outlook 2003 avecmon adresse Laposte.net, j'ai systématiquement un message d'erreur (dont la teneur vrie parfois!) et il m'est impossible d'envoyer ce mail.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:50:54    

Tu as quoi comme message d'erreur ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:00:53    

le message dit :
la tâche "marco-envoi" a signalé une erreur (0x800ccc78). "Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 554 4.3.2 (IP.TRL) rate imited.http//postmaster.aol.com/errors/554ip.trl.html"

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:01:37    

Tu as utilisé quoi comme serveur SMTP ? Tu as bien utilisé celui de Laposte ? Visiblement non...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:07:10    

Pareil, tu n'as pas du sélectionner le bon compte pour l'envoi de ton mail / tu n'as pas entré le bon serveur SMTP (ou pas du tout :d)


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:15:20    

si si, j'ai bien entré les données de mon compte ainsi que les serveur pop (pop.laposte.net) et smtp (smtp.laposte.net). Dans les fonctions avancées, les numéro de port sont 110 (pop3) et 25 (smtp).


Message édité par mikadoo le 03-11-2006 à 00:16:19
Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:20:12    

A moins que AOL bride la chose et force l'utilisation de son propre SMTP...mais ça m'étonne quand même...
Vu le message, c'est un problème AOL...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:21:18    

j'ai essayé avec les port AOL et c'est pareil. Il y a 3 semaines, je devais m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour que le message parte, maintenant il refuse systématiquement

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:21:18   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:48:32    

Tu utilise quel soft de mail ? Celui d'AOL ?


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 00:51:36    

non, Outlook 2003. L'interface d'AOL ne me plait pas.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 01:07:14    

01h00, l'heure de se coucher pour les vieux. Ciao, à demain

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 09:48:40    

mikadoo a écrit :

si si, j'ai bien entré les données de mon compte ainsi que les serveur pop (pop.laposte.net) et smtp (smtp.laposte.net). Dans les fonctions avancées, les numéro de port sont 110 (pop3) et 25 (smtp).


 
 
as-tu spécifié dans les propriétés du compte que le smtp de laposte nécessite une authentification avec le même login/mdp que pour relever ton courier en pop ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 12:28:53    

oui! tout est comme il doit être. J'ai vérifié, re-vérifié, contre vérifié, super-vérifié, effacé et réinscrit le compte, imploré Vichnou et tout le tintouin. NADA!
J'en perds mon latin (enfin 3 mots au maximum)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 15:55:21    

Je fais tout mon email par laposte.net depuis des années. Les seuls problèmes sont en effet :

  • SAV inexistant (comme presque partout ailleurs hélas). Un email reçoit bien une "réponse", mais elle est faite par pire qu'un automate, sans doute une personne complètement aveugle et arrogante, employant un vernis de politesse apparente pour se moquer de vous, et profond.
  • Il y a des tas de choses où laposte.net est en retard, et vu le n°1 il n'y a aucun espoir qu'ils le corrigent.

Ceci dit le service, même en ne faisant plus aucun progrès, reste bien placé grâce à sa qualité initiale : POP, SMTP, IMAP, accessibles en réception et envoi depuis n'importe quelle connexion (encore rare même en 2006) ; le web mail est pathétique et inutilisable en quotidien, mais reste un bon dépannage le cas échéant (par exemple en voyage à l'étranger sans ordi) ; il y a de temps en temps des arrêts de service, laposte.net est définitivement incapable de comprendre ce qu'est l'email et ce que ça représente comme exigence de fiabilité et délais, mais au total et compte tenu de l'environnement français, c'est potable. Et c'est garanti gratuit et pérenne par l'un des plus grands noms français, La Poste.
 
Pour votre problème d'aujourd'hui je pense que le prochain essai à faire serait de refaire tout pareil, sauf à utiliser une autre connexion qu'AOL. Par exemple en créant un compte Free "Accès gratuit".
 
Si le problème persistait, voir Google "0x800ccc78" > KB296161: OL98: Error Message: The Message Could Not Be Sent Because It Rejected You as the Sender.
 
Paris, Fri 3 Nov 2006 15:55:20 +0100

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 20:20:07    

Merci pour ces éléments de réponse.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed