Probleme Aol-box [résolu] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-11-2006 à 19:38:05
En plus l'assistance téléphonique de AOL est quasiment impossible à avoir, donc il faudra que tu te débrouilles tout seul ! Moi aussi, j'ai eu un problème avec le disque, et j'ai réussi à le régler grâce à un lien. Va faire un tour dessus, tu trouveras peut être ton bonheur :
http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0202
Marsh Posté le 16-11-2006 à 21:06:29
Non mais le probleme avec le disque c'est bon j'ai réussi à trouver une feinte,mais c'est quand j'entre les indentifiant (meme manuellement dans l'aol box) que il me dit qu'ils sont erroné.sinon il reste juste ce probleme à regler,les autres (dhcp,ip etc) j'ai fini par trouver.Par contre ce que je trouve vraiment bizarre c'est que lorsque que l'on se connecte a la box,ya pas besoin de se logguer!! Il y a juste besoin d'un log pour les parametres avancé,ça veut dire que si un mec te pirate ton Wi-fi il a juste a taper l'ip de la box dans ton naviguateur et il est logguer!!
PS: OUI,cette putain de hotline ne répond pas,j'ai essayé hier et aujourd'hui et rien,sois disant que ya trop d'appel,en plus c'est avec mon portable,va i pour le crédit!
Marsh Posté le 16-11-2006 à 23:46:53
comment vous vous démerdez à ne pas avoir la hotline? vous appelez à 17h30-18h (heure de pointe des appels)?
suis régulièrement en dispo le matin et en début d'aprem (jusqu'à 16h)...
il n'y a pas besoin de log pour rentrer sur la box, pour la simple raison qu'il faudrait à la fois pirater l'adresse MAC de ta clé WiFi associée à l'AOLbox et la clé WPA... et si un mec est capable de faire ca, ce n'est certainement pas un log qui le bloquera, sans compter qu'un log supplémentaire à l'entrée de l'interface de la box, ca risque de faire chier pas mal d'abonnés (faut pas oublier le coeur de cible d'AOL : la personne qui n'y connait rien).
ensuite pour l'authentification, tu rentres bien tous tes identifiants en minuscules?
Marsh Posté le 17-11-2006 à 00:21:01
oui,je les entre en minuscule.
Ps:c'est tres facile de pomper une adresse Mac et le Wpa est possible a cracker,accesoirement je te cause d'un reseau que j'ai cracké (Wep 128) et auquel j'ai spoilé la Mac (en attendant d'avoir ma connection bien sur),et ça fait la 4éme de mon quartier,comme quoi!
PPs:Et oui la Hotline est injoignable meme le matin
Marsh Posté le 17-11-2006 à 20:05:24
cracker du WEP et du WPA spas tout à fait la même chose (même si je suis au courant qu'il est possible de cracker du WPA ^^)
là on est revenus à un rythme normal, essaie de nous joindre entre 13h et 14h30, on a relativement peu d'appels par rapport au reste de la journée j'ai remarqué
si tu peux pas ou n'arrives toujours pas à nous joindre, envoie-moi un MP dimanche soir ou lundi matin (vu que j'ai un WE de 2 jours là) avec ton numéro de tél, la vitesse de synchro de l'AOLbox et l'atténuation ainsi que la marge de bruit (tu peux les trouver dans Système (sur la barre grise) / Informations système si tu as pas fait attention), je regarderai si par hasard il n'y aurait pas un croisement de ligne
Marsh Posté le 18-11-2006 à 11:13:01
Ben en fait j'ai essayé ce matin et comme dab " en raison d'un grand nombre d'appel blablabla...",et c'est tres relou,pour les infos pour la box je pourrais te les donner ce soir,puisque je suis pas à paris,je reviens en milieu d'aprem,normallement.merci en tout cas.
Ps:est ce que tu serais si Aol (honnetement),prevois de sortir une box avec wi-fi integrer et une offre pour les mobiles stp,(sauf si non-divulguable auquel cas je comprendrais)
Marsh Posté le 18-11-2006 à 13:06:47
vu qu'on s'est faits racheter par 9Cegetel, pour la box je ne pense pas, je dirais plutôt qu'ils vont fait un mélange 9Box / AOLbox (en hard je trouve que la 9Box est un poil meilleure, mais l'interface de l'AOLbox est largement mieux avec 90% des infos dont on a besoin sont inscrites clairement sans de message incompréhensible pour le commun des mortels (par ex. pas de "PPP Chap Receive Challenge (rhost = serveurX)" comme sur les SpeedTouch, mais un simple "Connexion au serveur établie" ), sans compter le design bien mieux pensé (et plus joli)
et l'offre pour les mobiles, patiente un peu, soit tu pourras migrer sur une offre 9 et avoir le Twin (comme cela se fait actuellement avec les abonnés Cegetel d'ailleurs), soit ca sera directement intégré dans les offres AOL
Marsh Posté le 18-11-2006 à 18:02:46
OK merci par contre finalement je rentre que demain matin,donc j'essaiera de te filer ça en debut d'aprem,par contre t'as pas un num direct de hotline que je peut sqwatter parce que ça reponds toujours pas
Marsh Posté le 18-11-2006 à 19:05:07
Nightreaper a écrit : OK merci par contre finalement je rentre que demain matin,donc j'essaiera de te filer ça en debut d'aprem,par contre t'as pas un num direct de hotline que je peut sqwatter parce que ça reponds toujours pas |
nan, aucun à part l'officiel
rien d'officiel ni officieux n'est arrivé jusqu'à nous pour le moment...
Marsh Posté le 18-11-2006 à 21:48:14
ça i est j'ai eu un mec au telephone,apres 20min d'attente,merci!
Le genre de type que je supporte pas,formater a mort,limite me prends pour un con " veuillez cliquer sur l'icone aol de votre bureau",non mon coco ce genre de baratin ça marche pas avec moi,bref il a changé le pass et l'a activer et a supposer que l'ancien ne l'etait pas (activer),d'ailleurs on se demande pourquoi?! encore un mystere dont on ne connaitra jamais la raison.
Bref pour un 1er approche je suis assez remonté,esperons que ça recommence pas sinon byebye.
Enfin ça a interet de marcher demain,j'était assez impresionné par les type qui prennent les "pré" nouveau clients en charge,super inteligible,sympa,amical, etc,mais malheuresement ce n'est que la face caché de l'iceberg...
Marsh Posté le 18-11-2006 à 22:41:04
t'es tombé sur le centre de Casa, donc pour les réponses faut pas trop en demander la plupart du temps
Marsh Posté le 18-11-2006 à 22:57:58
ben ouais mais en meme temps ya que un numero,donc j'ai pas trop le choix!
Marsh Posté le 19-11-2006 à 11:06:17
bon ça marche apres que le type de la hotline ai changé le code et l'ai activée,ça suppose que l'autre n'était pas activé,enfin le net et le tel fonctionne c'est le principal.
Par contre sait-tu si avec l'aol box,on peut configurer le reseau pour se reserver une ip LAN fixe meme apres redemarrage,sans le faire sous windows?
Marsh Posté le 19-11-2006 à 13:38:40
avec le DHCP activé non, le bail ne peut pas être en durée infinie et on ne peut pas associer une adresse MAC à une IP dans la box
avec le DHCP désactivé no prob
Marsh Posté le 19-11-2006 à 14:04:03
Et si je reduis la plage DHCP à mon ip lan exclusivement?ça peut marcher ?
Marsh Posté le 19-11-2006 à 17:01:59
si tu n'as qu'un seul PC oui, la box attribuera automatiquement l'IP dessus
Marsh Posté le 19-11-2006 à 18:02:39
Merci de tes renseignements ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur,QUI REPONDS VITE ET QUI PARLE FRANçAIS !!!!.
ps : par contre,j'ai juste un petit probleme extra-aolbox (yen a deja eu assez ),quand je branche mon DECT a la prise tel j'ai des interferences avec mes enceintes de bureau,mais tu va me dire "t'est en degroupée total alors pk tu relie pas le tel a la box?" ),ben c'est ce que j'ai fait,en fait dés que je branche un equipement a la prise tel (Aol-box dans le cas présent),ben je garde toujours ces bourdonnements,si t'as deja entendu d'un probleme similaire ben fait moi signe!
Marsh Posté le 19-11-2006 à 18:58:27
j'avoue que je n'avais encore jamais vu ce cas (un appareil branché sur la prise tél qui fait merder l'ADSL ou le téléphone oui, mais pas un autre appareil qui est branché seulement sur la prise électrique)
si tu branches seulement surl a prise électrique et pas au tél, ca fait pareil?
Marsh Posté le 19-11-2006 à 23:40:43
Non,plus rien.
Par contre quand je debranche le courant de l'aol box et que je laisse juste la prise tel,ça le fait aussi,mais avec une intensité bien plus faible.
Marsh Posté le 21-11-2006 à 16:51:16
Salut,j'aurais une autre question,pourrait tu me dire comment fonctionne le systeme de messagerie pour le tel fixe et les autres service (double appel,conference,etc),parce-que dans le livret avec le pack, a part les annoncer,il ne disent pas comment les mettre en service.Merci.
Marsh Posté le 21-11-2006 à 21:55:03
Nightreaper a écrit : Non,plus rien. |
problème de cablage sur l'installation téléphonique et/ou électrique... tu vas t'amuser pour régler ca
Nightreaper a écrit : Salut,j'aurais une autre question,pourrait tu me dire comment fonctionne le systeme de messagerie pour le tel fixe et les autres service (double appel,conference,etc),parce-que dans le livret avec le pack, a part les annoncer,il ne disent pas comment les mettre en service.Merci. |
la messagerie est activée dès que la téléphonie est active sur la box, pour ca pas la peine de s'en préoccuper
le double-appel et la conf, j'ai complètement oublié (je m'occupe principalement de l'ADSL non connecté et un peu du WiFi, donc tout ce qui est téléphonie et TV, à part des pbs de conversation/tonalité j'ai oublié le plus gros )
Marsh Posté le 21-11-2006 à 22:20:50
A ba bravo hein !!!,non en fait on je peut avoir les renseignement (genre le numero de la messagerie par exemple,gratuit l'appele soit dit en passant?),le site d'aol peu-etre?
Marsh Posté le 22-11-2006 à 01:18:35
Non,ben c'est bon j'ai trouvé mon bonheur,par contre la base dect integrée à l'aol box est naze,j'ai un tel sans-fil tout neuf et a la norme DECT et Gap et pourtant ma sonnerie est coupée,je l'entends que 1/2 sec,et l'affichage du numero de l'appelant n'apparait que 1/2 sec egalement (au meme moment que la coupure de sonnerie),et puis quand j'eteinds et que je rallume mon tel,la date et l'heure sont effacés,alors qu'avec la base livrée avec le tel ça faisait pas ça.
pi ya aussi le voyant tel de l'aol box qui continue de clignoter alors que j'ai consulter et effacé mes messages!
What the fuck?
Marsh Posté le 22-11-2006 à 23:36:51
tu as associé correctement le tél à l'AOLbox (en appuyant sur Assoc au moment où tu associes le tél à la box)?
et à la norme GAP, ca ne veut pas forcément compatible AOLbox malheureusement... car pour prétendre à la norme GAP, il faut respecter un minimum de X critères sur un nombre Y, et il suffit qu'un des critères absolument demandés par la box ne soit pas inclus dans le tél, boum incompatible... c'est d'ailleurs pour ca que le seul tél que l'on peut certifier compatible avec la box, c'est l'AOLphone.
pour le voyant qui continue à clignoter, c'est un bug de la box, suffit de se laisser soi-même un message, de l'écouter et il redevient fixe
Marsh Posté le 22-11-2006 à 23:39:57
Non,le tel est recent (moins d'un mois) et il est a la norme gap et dect et oui il est associée a la box,par contre j'ai essayé ta technique de se laisser un message et de l'ecouter et ça marche pas!!
Marsh Posté le 23-11-2006 à 23:49:05
Certes mon ami,mais alors que faire contre cette diode qui n'en fait qu'a ça tete? je ne vais tout de meme pas la mettre hors tension et la rebrancher quand meme parce-que ça soul!
Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:47:31
Bonjour,
c'est normal que lorsqu'on demarre l'ordinateur le telephone ne marche plus (degroupage total) et dès qu'il est eteint, le telephone remarche ? (Par ailleur je n'arrive pas a me connecter au net : y'a marque serveur distant indisponible sur l'aolbox. CA signifie quoi cette erreur ?)
ps : l'ordinateur est relié en ethernet a l'aolbox
Marsh Posté le 09-12-2006 à 18:03:00
heu non ce n'est pas normal du tout...
serveur distant indisponible : le BAS (le serveur ADSL si tu préf) est injoignable pour la box
par contre c'est étrange que ca ne le fasse que PC allumé
tu aurais des cables qui partent du PC et qui vont à la prise tél?
Marsh Posté le 10-12-2006 à 08:31:26
c'est bon le probleme est regle, j'ai desinstallé aol9, debranché l'aolbox (ethernet / courant), tout rebranché sans installé aol9 et ca marche maintenant... Je comprend pas pourquoi a vrai dire.
Marsh Posté le 10-12-2006 à 17:23:45
salut a tous desole d'arriver dans la conversation comme ça mais j'ai un ptit probleme.j'ai fait l'install d'une aol box pour une copine et arrive au pseudo et mot de passe la box me sort une erreur d'authentification quand je passe par l'icone bureau.donc j'appel aol le type me donne la manipe ou il faut effacer les mots de passe et pseudo et les retaper en minuscules ,j'essaye hors tel avec le gars et cette manip ne marche pas.
si quelqu'un a une idee elle est la bienvenue
cordialement
Marsh Posté le 10-12-2006 à 23:29:13
rappelle de la maison à côté de la box où il y a le pb, on pourra faire plus de manips (comme vérifier s'il y a un pb de croisement de ligne ou changer de mdp)
Marsh Posté le 11-12-2006 à 09:42:29
ok je te remercie mais c vrai qu'avoir le service client ou l'assistance c un peu la galere.je vais prendre mon courage a deux mains merci et a+
Marsh Posté le 02-01-2007 à 14:11:56
Bonjour a tous et surtout meilleurs voeux pour 2007,
J'arrive un peux comme un cheveux sur la soupe ( un p'tit peux aussi via google ... ) j'ai un problème de box qui va en s'agravant ...
j'explique :
Depuis 5 jours maintenant ma box reboot toute les 5 minutes ( toutes les leds s'allumes d'un coup puis la led traffic puis adsl clignotant etc etc etc )
ma liaison est une 512k mon attenuation d'envirans 62 dB et ma marge de bruit oscille autour de 15 db.
Depuis 2 ou 3 mois le phenomène est recurrent avec un laps de temps entre deux reboot compris entre 10 jours et 30 secondes.
Mais comme precisé plus haut , depuis une semaine c'est toutes les 5 minutes !!!
Je ne pense pas avoir de problème d'ADSL en tant que tel ( jamais de perte de synchro dans le journal d'evenements ... )
J'ai pensé a un pb d'alim ( sur ou soutension ), j'ai essayé une alimentation configurable et j'ai essayé de fonctionner de 7volts a 11 volts , pas de succés !!
Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !!
Marsh Posté le 03-01-2007 à 19:39:58
si la box est sur une multiprise électrique, teste en la branchant directement au mur (les multiprises gênent parfois les modems ADSL, me demande pas pquoi, j'en sais rien c'est juste que je l'ai parfois remarqué )
sinon, tu peux tenter un reset de la box (alim débranchée derrière la box, faut appuyer sur Assoc, remettre l'alim, attendre qu'il y aie 3 voyants allumés et relacher Assoc, puis attendre que la box redémarre)
si ca fait toujours pareil, faut appeler le service tech pour qu'on te change la box
Marsh Posté le 30-01-2007 à 22:54:49
bonjour,
voilà moi aussi j'ai un problème d'authentification de pseudonyme et mot de passe comme splinter16, après avoir tout branché comme il faut(en mode ethernet), or je n'ai pas pu avoir la hotline en ligne...Est-ce que quelqu'un aurait réussi à contourner ce problème? j'ai pourtant bien écrit en minuscules et tout...
merci d'avance
Marsh Posté le 01-02-2007 à 23:55:15
le mot de passe fait combien de caractères en tout?
tu as essayé avec un autre pseudo si tu en as plusieurs?
Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:17:47
Bonjour,voici mes problemes
j'ai reçu il y a une semaine mon Aol-box et mes indentifiants,le probleme c'est que a l'entrée de ceux-ci,il m'est impossible de me connecter alors que la ligne est syncronisé,premier probleme.
le deuxieme c'est que je suis connecté en ethernet est que l'aol box m'administe un bail de connexion! je ne sais pas comment remedier a cela,il parait qu'il faut desactiver dhcp,mais le probleme c'est que j'ai recherché dans tout les onglets et je ne trouve pas cette fonction ainsi que celle qui me permet de changer l'adresse ip par defaut du routeur.
Merci de m'eclairer parce-que pour une premiere approche de aol je ne suis pas tres satisfait alors que j'ai eu pas mal d'avis favorable.
PS:ya aussi le cd d'install qui bugait mais j'ai reussi a remedier a ce dernier!
Message édité par Nightreaper le 14-02-2007 à 15:38:06