Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?

Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-02-2018 à 15:08:35    

Bonjour,
 
Je viens vers vous car depuis plus d'un mois, je n'ai que des problèmes de connexion le soir ( baisse vertigineuse du débit, monté de ping, pertes de paquets ).
 
J'ai donc décidé de quitter SFR pour Orange étant donné que je me croyais ne plus être sous engagement avec eu depuis janvier.
 
En appelant SFR pour être sur qu'Orange avait bien fait la demande de résiliation, j'ai appris par la même que je suis soi-disant encore sous engagement car j'ai eu un geste commercial de 10€ par mois en Août dernier ( que j'ai bien eu mais je n'ai jamais demandé, croyant simplement à une baisse de tarif ), ce qui fait que je serai encore engagé jusqu'en Août 2018 et ils me demandent 300 € de frais de résiliation, moins les 150 par orange ce qui fait que je devrai quand même payer 150 €.
C'est quoi cette arnaque? Qu'est-ce que je peux faire pour me défendre?
 
Je pense bloquer mes prélèvements SFR, est-ce une bonne idée? Merci.


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Marsh Posté le 15-02-2018 à 15:08:35   

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Marsh Posté le 15-02-2018 à 15:26:02    

Bonjour,
le mieux est de commencer par écrire à leur service consommateur (par recommandé):  
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20.
 
Tu expliques que tu as été démarché par téléphone, que le conseiller ne t'a pas informé de la reconduction de l'engagement en cas d'acceptation de son offre, que tu n'as reçu ni récapitulatif ni contrat, ni par courrier ni par courriel, et qu'en conséquence tu demandes la levée de ton engagement (ou l'annulation des frais de résiliation demandés pour cet engagement si tu as déjà résilié)


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Marsh Posté le 15-02-2018 à 15:39:00    

Merci de ta réponse.
 
Le souci est que je n'ai jamais été démarché par téléphone et par conséquent jamais été informé de quoi que ce soit ni même reçu aucun mails/courriers.
 
Orange est venu aujourd'hui m'installer ma nouvelle connexion. J'ai donc appelé SFR au 1023 pour savoir si Orange avait bien fait la demande de résiliation et c'est là que j'ai appris que j'étais, pour eux, encore engagé.
D'ailleurs je n'ai pas encore envoyé la lettre de résiliation avec A/R. Dois-je le faire avant ou après avoir écrit au service consommateur?  
 


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Marsh Posté le 15-02-2018 à 17:21:03    

Ma mère à un peu le même problème.
 
Pas de solution trouvée ==> vu avec la banque pour faire des rejets de prélèvements.

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Marsh Posté le 15-02-2018 à 17:38:12    

toujours faire attention lorsqu'on t'appelle pour te proposer des remises... souvent, ils t'omettent de te dire que tu es réengagé pour 12 mois.
Ils ont tenté avec moi, la nana s'est retrouvé conne quand elle s'est aperçu que je connaissais leur pratique plus que douteuse.  
 
Généralement que ce soit pour un forfait tel ou internet, bizarrement c'est quand t'arrives à échéance de ton engagement que tu reçois des offres ou promo, tout ca dans le but de te réengager pdt 12 mois. ;)

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Marsh Posté le 15-02-2018 à 17:44:24    

Je le sais bien mais le souci est que je n'ai jamais été démarché pour cela et que je n'ai, de ce fait, rien accepté.


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Marsh Posté le 15-02-2018 à 17:47:31    

Bah comme l'on dit les autres en haut envoie un courrier

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Marsh Posté le 15-02-2018 à 19:47:37    

Oui c'est ce que je compte faire mais même si je n'ai pas été démarché, dois-je écrire quand même que j'ai été démarché par téléphone?


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Marsh Posté le 16-02-2018 à 10:41:31    

Deep95 a écrit :

Oui c'est ce que je compte faire mais même si je n'ai pas été démarché, dois-je écrire quand même que j'ai été démarché par téléphone?


Non


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Marsh Posté le 16-02-2018 à 23:43:13    


 
Tu te contredis :/
 

Citation :

Tu expliques que tu as été démarché par téléphone, que le conseiller ne t'a pas informé de la reconduction de l'engagement en cas d'acceptation de son offre, que tu n'as reçu ni récapitulatif ni contrat, ni par courrier ni par courriel, et qu'en conséquence tu demandes la levée de ton engagement (ou l'annulation des frais de résiliation demandés pour cet engagement si tu as déjà résilié)


 
Bon, c'est pas grave. Pour résumer, je dis que je n'ai jamais appelé pour un geste commercial ni même accepté de quelque manière que ce soit ce geste et qu'il n'y a aucune raison que mon engagement ai été prolongé jusqu'en Août 2018 alors qu'il se terminait en janvier de cette année.


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Marsh Posté le 16-02-2018 à 23:43:13   

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Marsh Posté le 17-02-2018 à 11:35:37    

Je pensais au départ que tu avais eu un appel téléphonique de sfr pour ces 5€. Si ce n'est pas le cas, tu n'as aucune raison de dire qu'il y en a eu un


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Marsh Posté le 18-02-2018 à 20:38:26    

Non, je n'ai effectivement eu aucun appel pour les 10€ de réduction par mois. Merci.


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Marsh Posté le 18-02-2018 à 21:13:45    

Voici la lettre que je souhaite envoyer.
 
Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses à ajouter/retirer/corriger ( fautes d'ortografe :p ) Merci.
 
 
Objet: Résiliation de contrat
 
 
Monsieur,
 
Je me permets de vous écrire suite à un appel passé au 1023 le jeudi 15 Février afin de résilier mon contrat d’abonnement fibre souscrit début janvier 2017.
J’ai voulu résilier ce contrat car depuis presque un mois, la connexion fibre est tous les soirs catastrophique qui se traduit par une énorme baisse du débit, grosse monté du ping et des pertes de paquets ( ce qui rend, par exemple , le jeu en ligne quasiment injouable).
Ayant consulté différents forum, ce problème touche, il semblerait, plusieurs secteurs. Les villes voisines à la mienne le sont également.  
 
Malgré deux appels au 1023 pour signaler ce problème, rien n’a été fait. Un technicien devait me rappeler ( sur mon portable ), chose bien sûr qui n’a jamais été faite.
Entre temps mon « dossier » a été clôturé comme étant « résolu » sans même me consulter si c’était effectivement le cas.
 
J’ai eu de plus, lors de mon dernier appel ce jeudi 15 février, la désagréable surprise d’apprendre que j’étai encore sous engagement jusqu’au 24 Août 2018 alors que celui-ci se terminait en janvier 2018.
La raison invoquée est un geste commercial de 10€ par mois ( que j’ai effectivement eu ) mais que je n’ai jamais sollicité.  
De plus, je n’ai reçu ni récapitulatif ni contrat, ni par courrier ni par courriel de ce geste commercial et encore moins que cela conduirait à une reconduction d’engagement en cas d’acceptation de l’offre.  
 
Permettez-moi de vous dire que je trouve ces pratiques plus que douteuses et que je n’hésiterai pas à engager des poursuites à votre encontre si ne nous parvenons pas à trouver une solution à l’amiable. Je vous demande donc simplement la levée de cet engagement et de vous verser le dernier mois d’abonnement.  
 
 
 
 
             Je vous prie d'agréer, Monsieur, L'assurance de ma parfaite considération


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Marsh Posté le 19-02-2018 à 08:34:21    

Je trouve ça trop long et nébuleux (ça n'a pas d'importance tes histoires de ping, il faut rester factuel).

 

Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un contrat internet (référence:xxx) le xx janvier 2017. Il était stipulé que ce contrat avait une période d'engagement d'un an.
Le 15 février 2018, j'ai appelé le 1023 pour résilier, et l'on m'a informé que j'étais toujours engagé jusqu'au 24 août 2018, car j'ai bénéficié d'une promotion qui m'a ré-engagé.
Je n'ai toutefois jamais consenti, ni par écrit ni verbalement à cette remise, que je n'ai pas sollicitée. En conséquence, je vous demande la levée de ma période d'engagement.
à défaut, je me réserve le droit de saisir le médiateur des télécommunications et/ou les juridictions compétentes.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération


Message édité par Kerri le 19-02-2018 à 08:35:08

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Marsh Posté le 19-02-2018 à 10:26:36    

En effet, c'est plus concis.
 
Merci de ton aide :jap:


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Marsh Posté le 06-04-2018 à 16:58:25    

J'étais engagé chez Bouygues pour passer à Orange, bouygues m'a tout de même résilier à ma demande mais j'ai payé les frais de résiliation, SFR n'a pas à t'annuler ta demande parce que tu es engagé ...

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Marsh Posté le 06-04-2018 à 17:24:24    

Hello,
 
Je fais un petit retour. La lettre recommandé avec A/R a fonctionné, j'ai réussi à avoir gain de cause et SFR a annulé mon(ré)engagement.
Lettre de résiliation est parti aussi et tout cela sera effectif le 9 avril ou je ne serai plus officiellement client de SFR.


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