Problème résicence étudiant, réseau Wifirst - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:08:45
Il est écrit dans ton contrat quelque chose à propos de l'internet (débit/mode de livraison/...)?
Si non, faites une pétition dans votre résidence pour commencer.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 13:48:48
Rien n'est indiqué dans le contrat, par contre, je vais demander les charges détaillées pour le logement cet après midi.
Après, c'est vraiment des branquignoles... Ils ont installé le câble et le wifi, puis comme ça, sans prévenir, ils ont coupé le câble qui fonctionnait très bien.
On est en discussion avec Acteva (les gérants de la résidence) et ils n'arrêtent pas de nous répéter que le WiFi reste le moyen le plus simple et le plus performant pour nous. Sachant qu'on est une résidence de 280 appartements!
Ils vont voir si ils peuvent rétablir le câble avec Wifirst, mais je n'y crois pas trop. Vu comme ils sont réactif, ça va encore mettre des plombes, et du coup, obligé d'utiliser la 4G.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le Wifi fonctionne pas trop mal sur mon téléphone. En revanche, sur mon fixe avec la carte WiFi, c'est une catastrophe. Pourtant, le signal est très bon (93%).
Le mode modem avec ma 4G sur mon téléphone fonctionne parfaitement avec ma carte WiFi d'ailleurs.
Enfin bref, ça me gave sévère. Déjà qu'on a eu 2,5 mois sans internet cet été...
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:04:40
Bonjour à tous,
(on parle d'internet soi disant gratuit mais facturé sur le loyer)
Je loge à la résidence MACSF Heyritz de Strasbourg. Il se trouve que pendant 2 mois et demi cet été nous n'avons tout simplement pas eu internet à cause de MyNéo qui a fait faillite. Pendant ces deux moi déjà, les gérants de la résidence nous ont baladé en nous disant à chaque fois que ça serait rétablit rapidement.
Depuis le début de l'année (scolaire), l'accès a été rétablit et c'est WiFirst qui s'occuper du réseau. Tout allait bien, il nous avait installé le câble avec des débits vraiment sympa (100Mbps en moyen avec le RJ45). Mais hier, ils ont décidé de nous couper l’Ethernet, sans nous prévenir et de laisser uniquement le WiFi. En effet, il se trouve que le propriétaire de la résidence a signé un contrat exclusivement en WiFi apparemment.
Et là, j'ai des débit catastrophiques (pour ne pas dire pas débit en fait). Je ne peux rien faire sur le net, quand je lance un SpeedTest, l'aiguille ne bouge même pas et je n'ai strictement aucun débit montant ou descendant
Du coup, est-ce qu'il y a des moyens de pression pour le faire changer leur bêtise et avoir de nouveau une connexion opérationnelle?
Merci d'avance pour vos réponse.
A bientôt
---------------
Mon Feed--Achats/Ventes