Problème réseau fibre

Problème réseau fibre - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:03:33    

Bonjour,
 
depuis 1 mois, j'ai des coupures internet. Elles peuvent aller de 5min à 2h.
Voici ce que j'ai dans les logs du modem.
Avez-vous une idées du problème ?
J'ai appelé le SAV SFR mais ils sont totalement lamentable.
 
http://kmeun99.free.fr/screen1.png
 
http://kmeun99.free.fr/screen2.png
 
 
je vous remercie de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:03:33   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:34:34    

Bonsoir,
 
Loss of sync, ton modem perd la synchro.
 
Voir avec ton opérateur la qualité de la liaison coax ou voir si tes voisins rencontrant les mêmes dysfonctionnements.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:39:44    

Salut,
pas de problème sur ta fibre, mais moi je vois plutôt un problème sur ton routeur ou ton PC il indique une perte de synchro et donne une erreur d'adressage depuis le DHCP
regarde du coté de ton routeur si ton DHCP est correctement paramétré et que tu ne perd pas la synchro avec ta carte réseau
Identifi les MAC adresse pour être sur de qu'elle coté se trouve le problème "carte reseau de ton PC" ou Routeur.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:56:25    

non rien à voir avec un pb entre le routeur et le pc vu que rien dans les screenshot ci dessus montre cette connexion là. On voit que la connexion cable (et non pas fibre).
 
Et ca n'a rien de pro, je déplace

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:56:41    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 20:48:47    

splurf a écrit :

Bonsoir,

 

Loss of sync, ton modem perd la synchro.

 

Voir avec ton opérateur la qualité de la liaison coax ou voir si tes voisins rencontrant les mêmes dysfonctionnements.

 


Merci pour les réponses et désolé d'avoir mal placé le sujet.
SFR m'a fait faire toujours les mêmes tests (débranchement du cable sur l'autre prise, reboote de la box, reboot de la box sans disque dur) mais ça ne change rien.
Je n'ai pas eu de problème pendant 1 mois (ca va faire 2 mois que je suis passé à la fibre).
Pour mes voisins, je suis en maison individuelle et lorsqu'ils m'ont raccordé, le technicien m'a dit qu'on était seulement 5 dans le quartier à la fibre...je ne pourrai pas donc explorer de piste de ce côté.

 

Effectivement, quand j'ai le problème, je n'ai pas d'adresse ip d'affichée dans la configuration de la box.

 

Pour info, la box est branchée sur un cpl et à l'autre bout, je suis sur un switch. A noter que lorsque j'ai le problème, le wifi n'est également plus dispo, donc je ne pense pas que ça vienne de chez moi.

 

Merci de votre aide


Message édité par Gibbon79 le 26-02-2015 à 20:51:54
Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 21:42:06    

ça m'a tout l'air d'être du FTTLA et non de la fibre.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 21:58:57    

splurf a écrit :

ça m'a tout l'air d'être du FTTLA et non de la fibre.


 
Je sais que le quartier est fibré. Je suis relié en coaxial au boité dans le salon et j'ai un cable qui par de la maison a un poteau telecom où j'ai été relié à un boitié.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2015 à 22:52:15    

et voilà encore des coupures ce soir. Pas d'internet de toute la soirée

 

http://kmeun99.free.fr/screen3.png

 

http://kmeun99.free.fr/screen4.png

 

http://kmeun99.free.fr/screen5.png

 

http://kmeun99.free.fr/screen6.png

 

http://kmeun99.free.fr/screen7.png


Message édité par Gibbon79 le 26-02-2015 à 22:58:38
Reply

Marsh Posté le 27-02-2015 à 10:14:19    

Demande à tes voisins chez le même opérateur s'ils ont le probleme
 
sinon demande à ton opérateur d'envoyer qq'un pour vérifier la liaison.
 
Après quand on prend du FTTLA chez Completel/NC/SFR/Darty...il faut accepter les économies à l'emporte piece faites par ces opérateurs (ou plutot la seule et unique direction).

Reply

Marsh Posté le 27-02-2015 à 10:14:19   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2015 à 10:19:20    

le problème c'est que c'est le seul qui propose la fibre à Niort (du moins dans mon quartier). Orange n'est pas encore dispo....
 
Au service résiliation ils m'ont dit qu'on etait 7 à les avoir appelés...mais il m'a surement joué du violon....

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 15:56:15    

Bonjour,
 
tout à l'air d'être revenu dans l'ordre depuis quelques jours.
J'ai croisé, par hasard, le mec qui a installé la fibre chez moi. Il était en train de regarder le boitier téléphonique dans la rue.
Je lui ai demandé si il était là suite à mes appels, mais non. Je lui ai alors exposé mon problème et il m'a donné l'explication. Il était là car ils ont des alertes sur leur logiciel de surveillance du réseau et il était venu voir. En fait, c'est un boitier EDF qui se situe dans le coffret qui chauffait et qui était en très mauvais état (il m'a montré) et c'est surement ça qui faisait des interférences et qui provoquait le décrochement de la ligne.
Il devait revenir le lendemain le changer (1h de coupure prévue) mais je n'ai vu personne. Les 2 jours suivants j'étais en déplacement pro mais ma copine n'a pas eu internet de la matinée la box s'est figée. Depuis, plus de souci, je pense qu'ils ont du faire la manip à ce moment là.
 
En tout cas, merci de votre aide et renseignements. :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed